Fonctionnement du régulateur de vitesse

Lagrangephil

Nouveau membre
31 Octobre 2021
2
1
3
Verneuil
Bonjour

je viens d’acheter une 508 GT SW de 2019 et je n’arrive pas à mettre en marche le régulateur de vitesse.
J’ai un message « activation refusée, conditions inadaptées »
Les conditions en question : autoroute fluide, légère pluie.

savez-vous d’il s’agit d’un paramétrage à calibrer ou s’il est vraiment impossible de bénéficier du régulateur dès qu’il pleut ?
 

@Lagrangephil

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas bien lu le manuel, en tous cas c'est ma première idée ;). La mise en route initiale du régulateur se fait par appui sur les boutons de variation de la vitesse. Alors que pour la mise en route du limiteur, il faut appuyer sur le bouton marche/arrêt. On a tendance à faire de même pour le régulateur.
 





Le régulateur se coupe tout simplement avec un message visuel au tableau de bord en précisant: reprenez le contrôle....
Idem pour la conduite semi auto.
Est-ce un capteur d'humidité ?
 

La vitesse des essuie-glaces peut-être. Sur le 3008 il se désactivait à la moindre ptite drouille, sans réelle justification quant aux conditions (pourtant inadaptées selon lui). Sur la 508 il est moins caractériel on dirait
 
Dernière édition:

Dans mon cas, les seules fois ou le régulateur se désactive.... c'est quand le capteur est obstrué par des feuilles mortes humides (arrivé quelques rares fois) ou de la neige qui s'accumule dessus.
Jamais arrivé sous la pluie tout court :non: .
 

Dans mon cas, les seules fois ou le régulateur se désactive.... c'est quand le capteur est obstrué par des feuilles mortes humides (arrivé quelques rares fois) ou de la neige qui s'accumule dessus.
Jamais arrivé sous la pluie tout court :non: .
Tu es chanceux alors. o_O
 

Pour ma part, les seules fois ou j'ai ce message c'est quand je veux mettre le régulateur en route
et que je suis pas à la vitesse minimum requise.
Faudrait rechecker, mais il me semble que c'est pas en dessous de 40 ou 50km/h.
 


Tu peux le mettre en route en dessous de 30. Mais ils se cale a la vitesse mini. Il m'arrive de l'actionner quand je suis déjà dans un bouchon. A l'arrêt, impossible, mais a 5km/h, il s'enclenche et se règle a 30.
 

Mhh... il me semble que même à l'arrêt, on peut mettre le régul on avec la consigne souhaitée (régul adaptatif + stop & go)
J'ai souvenir de l'avoir activé de cette façon dans un bouchon, afin de ne plus me faire ch** à avancer en accordéon, et que l'auto se débrouille.
 

Mais là on est sur un régulateur adaptatif?
Ce qui n'est pas mon cas. Et peut être pas celui de Lagrangefil
 

508 GT pour @Lagrangephil , je suppose qu'il est adaptatif.

@Phil_cofl , effectivement, peut être que l'on peut. Je devais avoir le pied sur le frein lorsque j'ai voulu le mettre à l'arrêt. J'avais du juste lâcher le frein, avant de l'actionner et avec la boîte auto, elle avait commencer à rouler, d'où mon 5km/h
 

Je confirme qu'on peut déclencher, régler le régulateur adaptatif à l'arrêt.