[Actualité] A quand le retour de Peugeot au Canada ?

Oui mais sa peu se faire si PSA et Mitsubishi produise en commun la plate forme de la 508 et qui servira a la future Galante dans la meme usine aux Etats-Unis pourquoi pas ?
Je sais pas ou en est le projet de Galante... mais la plateforme de 508 est figé depuis longtemps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .

Bon après on peut se pignoler devant un ordi ça coute rien :jap: :jap:
 

C'est clair, y'en a qui ont de la corne aux mains sur ce forum. C'est pas demain que PSA et Mits. vont fabriquer les voitures dont on parle avec une plateforme commune et commercialisée aux US. Au mieux, on en reparle dans cinq ans.
 

Et bien cette idée de racheter Saturn n'est pas si idiote... Saturn n'était qu'un assemblage hétéroclite de différents modéles GM rebadgés alors pourquoi ne pas rebadger certains modèles PSA en Saturn et s'offrir enfin une chance de s'ouvrir au marché US et canadien. 220000 modèles écoulés en 1 année c'est mieux que zéro ! Après je sais on va me faire le coup de l'adaptation US soit disant si couteuse alors que n'importe quelle nanard automobile comme une banale chevrolet Avéo qui n'est qu'une malheureuse daewoo s'adapte et est vendu sur le marché US ; Il y meme quelques années des zastava y était vendu, mais nous pauvre français on ne sait pas les adapter, la belle affaire de mauvaise foie!
Le marché US est maintenant plus sensible à la consommation, accepte des voiture de plus en proche des notres en terme de design et de taille. Pour avoir circuler aux US l'an dernier , les ford focus, toyota yaris, chevrolet avéo ne sont pas rares. Bien des modèles Peugeot ou citroen pourraient être vendus. Dans les gammes US des modèles très proches se côtoient et on pourrait très bien écouler côte à côte des 407/408 et des C5, des 308 et des C4, 4007, des 407coupés, C6, 807, 5008, 3008, 207, 207 sw et DS3, et unifier le tout sous le logo saturn.
la seule difficultés et de savoir pour combien de millions de dollars GM veut pour se débarrasser de Saturn.



Trop tard, encore une fois, il semblerait que le coréen KIA du groupe Hyundai aurait racheté l'ensemble des ex-concessions Saturn... :roll:
http://www.autoblog.it/post/23945/kia-negli-stati-uniti-la-casa-coreana-acquisisce-concessionari-saturn
 

C'est clair, y'en a qui ont de la corne aux mains sur ce forum. C'est pas demain que PSA et Mits. vont fabriquer les voitures dont on parle avec une plateforme commune et commercialisée aux US. Au mieux, on en reparle dans cinq ans.

Si ils existent encore dans 5 ans? :whistle:
 

Et toi steph_sb tu te crois plus intelligent que tout les gens qui discutent sur se forum , nous somme la pour discuter d'un sujet et chaque personne dit ce qu'il en pense , meme si toi tu pense que tu en sais un peu plus sur l'industrie automobile . Le partage de plate forme entre constructeur sa existe depuis longtemps pour réduire le cout de R& D ? monsieur je sais tout !!!!!!!!
 

Du calme ici : tout comme toi, steph donne son opinion.
Et son commentaire est sensé ! Une automobile n'est pas une boite de petits pois sur laquelle on change d'etiquette pour changer de marque. Les enjeux et les coûts dans une alliance ou un rachat sont énormes

Oui, le partage de plate-forme existe depuis longtemps (même chez PSA, avec par ex les couples 104/SAMBA ou 106/SAXO). Mais créer deux veh pour deux marques sur une même plate-forme prend au bas mot 3 ans (je ne parle pas de rebadgeage avec léger lifting comme pour 4007 ou Ion, je parle de veh distinct comme 407/C5).
 

Mais créer deux veh pour deux marques sur une même plate-forme prend au bas mot 3 ans (je ne parle pas de rebadgeage avec léger lifting comme pour 4007 ou Ion, je parle de veh distinct comme 407/C5).
Et encore tu parles à l'intérieur du groupe PSA ;) .
La on parle de 2 sociétés qui n'ont aucune culture en commun. Mitsu et PSA ont leur propre méthode de travail.... donc le jour ou tu crées la 1ere plateforme commune, ça doit prendre plus que 3ans pour que tout le monde accorde son violon et apprenne à comprendre l'autre :sweat: :sweat: :sweat: .
 

Du calme ici : tout comme toi, steph donne son opinion.
Et son commentaire est sensé ! Une automobile n'est pas une boite de petits pois sur laquelle on change d'etiquette pour changer de marque. Les enjeux et les coûts dans une alliance ou un rachat sont énormes

Oui, le partage de plate-forme existe depuis longtemps (même chez PSA, avec par ex les couples 104/SAMBA ou 106/SAXO). Mais créer deux veh pour deux marques sur une même plate-forme prend au bas mot 3 ans (je ne parle pas de rebadgeage avec léger lifting comme pour 4007 ou Ion, je parle de veh distinct comme 407/C5).

Merci de prendre ma défense.... :o
Y'en a qui ne reconnaisse pas l'humour quand il le voit... :sarcastic:

effectivement, il faut au bas mot 3 ans pour aboutir à deux véhicules distincts à partir d'une PF commune. Dans le cas présent, la 408 en est au pré-séries et la Mits est certainement avancée. Il est donc trop tard pour tout changer.
De plus, petite précision pour notre ami karuk971, la 408, pas plus que le reste de la gamme Peugeot n'est homologuée pour les US.

Signé M. Je sais tout :p
 

Et encore tu parles à l'intérieur du groupe PSA ;) .
La on parle de 2 sociétés qui n'ont aucune culture en commun. Mitsu et PSA ont leur propre méthode de travail.... donc le jour ou tu crées la 1ere plateforme commune, ça doit prendre plus que 3ans pour que tout le monde accorde son violon et apprenne à comprendre l'autre :sweat: :sweat: :sweat: .

Tour à fait :)
 

Je pense que vous n'avez pas tres bien compris ce que je voulais dire , que je parlais en terme d'avenir si l'alliance PSA-Mitsubishi se fait , il se peut qu'a l'avenir ce qui me semble logique qu'il se partage des bases communes ,pour réduire les couts de production et en plus PSA est un champion dans le domaine . Comme Renault-Nissan l'a fait , donc j'espère que vous m'avez bien compris !!!!!!!!
 

Je sais très bien que sa ne peu se faire du jour au lendemain ,mais Renault la fait avec Nissan , ex : la clio 3 partage sa base avec la Micra ,Cube, Note et la Tiida vendue au Canada et aux Etats-Unis .Donc je ne vois pas pourquoi chercher midi a quatorze heure !!!!!!!!!Si PSA doit adapter la base 508 au norme américaine je ne vois pas ou est le problème puisque il a d2ja fait avec sa 405 ?????
 

De toute façon, il ne faut pas s'emballer. Une alliance avec Mitubishi ne siginifie pas un retour de Citroën ou Peugeot aux USA. Dans un premier temps, il faudra relancer la marque Mitsubishi donc les parts de marché fondent ...
 

Je sais très bien que sa ne peu se faire du jour au lendemain ,mais Renault la fait avec Nissan , ex : la clio 3 partage sa base avec la Micra ,Cube, Note et la Tiida vendue au Canada et aux Etats-Unis .Donc je ne vois pas pourquoi chercher midi a quatorze heure !!!!!!!!!Si PSA doit adapter la base 508 au norme américaine je ne vois pas ou est le problème puisque il a d2ja fait avec sa 405 ?????

Et cela fait 10 que Renault et Nissan sont alliés. CQFD
 

Je pense que vous n'avez pas tres bien compris ce que je voulais dire , que je parlais en terme d'avenir si l'alliance PSA-Mitsubishi se fait , il se peut qu'a l'avenir ce qui me semble logique qu'il se partage des bases communes ,pour réduire les couts de production et en plus PSA est un champion dans le domaine . Comme Renault-Nissan l'a fait , donc j'espère que vous m'avez bien compris !!!!!!!!
Ben relis toi, tu parles de 508 :bah:

Alors oui peut être avec la "509" :bah: :bah: ... mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts :ange: .
 


je suis au quebec depuis 12 ans et j aspire acheter une peugeot et rouler au moins avec une vraie voiture qui tiendra la route meme ici et le diesel pas de probleme vu que vw est bien ici sans probleme l hiver. Esperons que peugeot rfeviendra d ici peu. Quand je retourne voir ma famille en france et en belgique je louerai une 307 hdi comme l an passé.
 

je suis au quebec depuis 12 ans et j aspire acheter une peugeot et rouler au moins avec une vraie voiture qui tiendra la route meme ici et le diesel pas de probleme vu que vw est bien ici sans probleme l hiver. Esperons que peugeot rfeviendra d ici peu. Quand je retourne voir ma famille en france et en belgique je louerai une 307 hdi comme l an passé.

On croise les doigts pour toi. :hello:
 


Bonjour,

Les voitures européennes auraient leur place au Canada surtout au Québec. Le problème est que les concessionnaires européens devraient réussir à changer une loi du Canada. Cette loi est, il est interdit de faire importer une voiture de moins de 15 ans. Mercedes a quand même réussi à importer car c'est eux qui fournissent les moteurs pour les poids lourds Américains.
Je vis au Québec et beaucoup rêve d'avoir une Citroen C5 même une vieille renault 5...
Renault avait déjà été sur le marché Canadien mais ils n'ont pas réussit à tenir le coup contre les Américains... Là les Américains et les Japonais sont très mal au niveau de leur image de marque. Les Américaines consomment trop et leur dernière voiture sortie consomme environ 14L/100. Les Japonaises sont fragiles et ne respectent pas les normes Canadiens. Si les concessionnaires Européens veulent venir c'est le moment. Mais le problème est qu'ils devront baisser leur prix pour être compétitif, ici on consomme les voitures comme Klinex.
 

Bonjour,

Les voitures européennes auraient leur place au Canada surtout au Québec. Le problème est que les concessionnaires européens devraient réussir à changer une loi du Canada. Cette loi est, il est interdit de faire importer une voiture de moins de 15 ans. Mercedes a quand même réussi à importer car c'est eux qui fournissent les moteurs pour les poids lourds Américains.
Je vis au Québec et beaucoup rêve d'avoir une Citroen C5 même une vieille renault 5...
Renault avait déjà été sur le marché Canadien mais ils n'ont pas réussit à tenir le coup contre les Américains... Là les Américains et les Japonais sont très mal au niveau de leur image de marque. Les Américaines consomment trop et leur dernière voiture sortie consomme environ 14L/100. Les Japonaises sont fragiles et ne respectent pas les normes Canadiens. Si les concessionnaires Européens veulent venir c'est le moment. Mais le problème est qu'ils devront baisser leur prix pour être compétitif, ici on consomme les voitures comme Klinex.

Vous avez déjà des marques européennes : Audi, Mercedes, VW, BMW, Porsche !
Bon, c'est vrai que vous n'avez rien de français et qu'à priori ce n'est pas pour demain...
 

C'est clair, y'en a qui ont de la corne aux mains sur ce forum. C'est pas demain que PSA et Mits. vont fabriquer les voitures dont on parle avec une plateforme commune et commercialisée aux US. Au mieux, on en reparle dans cinq ans.


1 - Remettre Mitsubishi en ligne financierement :heink:
2 - PSA á remettre en ligne au niveau de la ligne pour etre fiable ... financierement.

ca va pas etre simple. :D

Et pendant ce temps, Renault fricote avec Merco - :kaola:
 

Le règle de 15 ans n'est pas valide que pour les voitures d'occasion!

Donc l'absence des constructeurs Françaises au Canada est explicable comme un décision commercial, pris en France par les responsables de PSA et de Renault.

La smart est fabriqué en Lorraine France, et est vendu ici. J'en ai deux, le dernier un 2006 BRABUS 450 cdi cabrio, modifié à BRABUS Bottrop (D).
 

Un article intéressant :
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/201003/30/01-4265730-les-francais-ne-reviendront-pas-de-sitot.php
 


Merci. Personne attend Peugeot? Pas vrai. Il y a au moins un!
Je lis dans la signature de ton profil "Vancouver Island". J'y étais il y a moins d'un mois et je ne t'ai pas vu au volant de ta 404 !! :D
Je n'ai vu que de gros pick-up et des japonnaises ! :lol:
 

hello les amis de peugeot. j suis belge et au quebec depuis 13 ans mais j attend avec impatience le retour des francais du moins de leurs voitures pour enfin acheter une vraie voiture, pas un char! J en ai plusieurs des peugeot en belgique et des tres bons souvenirs. La derniere que j ai louée en 2008 lors d un retour en famille etait la 308 turbo diesel. Superbe voiture. Vivement qu ils reviennent au quebec !
 

Un article intéressant :
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/201003/30/01-4265730-les-francais-ne-reviendront-pas-de-sitot.php



Je suis d'accord avec Alain Raymond: Fiat a eu un coup de génie en s'offant gratuitement Chrysler, je le clame haut et fort depuis de longs mois :pfff:
 

Je lis dans la signature de ton profil "Vancouver Island". J'y étais il y a moins d'un mois et je ne t'ai pas vu au volant de ta 404 !! :D
Je n'ai vu que de gros pick-up et des japonnaises ! :lol:

Hmmm, il y a plus de 1000 smart fortwo cdi AM 2005/2006 sur cette Île et plus de 500 smart fortwo 451 AM 2008-2010! Sûrement tu en as vu?

Ma 404 dort au garage - elle est un projet de restauration.

J'ai mis à la casse-auto ma bonne vielle 405 DL AM 1989 il y a un an. snif
 

http://www.flickr.com/photos/34474056@N07/5072339459/sizes/in/photostream/

Un peu de nostalgie :pt1cable:
 

Trouvé à l'instant !!! :mouai:
http://www.american-peugeot-4007.com/

Pas si étonnant quand on sait que c'est le clone du Mitsubishi Outlander en essence(déjà disponible sur place) :ange: