Est il certain que le 3 cylindre Daihatsu soit adapté à Euro 6?
C'est lequel , l'actuel Toyota
Est il certain que le 3 cylindre Daihatsu soit adapté à Euro 6?
On va dire qu'il a toujours été inutile (surtout sur le segment A).... mais on a tellement bourré le mou avec le Diesel (notamment en France)... et PSA continue toujours de monter au créneau pour défendre ses moteurs de prédilections.... que tu changeras pas les mentalités du jour au lendemainLe diesel devient de plus en plus inutile sur les segments A et B (108-208), voire même sur le segment C (308) justement grâce aux nouveaux 3 cylindres essence. Constat qui sera encore accentué lorsque les solutions hybrides (HYbridAir et HYbridEco) arriveront sur les futurs modèles.
Moteurs de prédilections qui ont aussi des avantages malgré leurs défauts ... mais dont la disparition va s'accélérer avec l'arrivée d'€6 ! On commence à réaliser qu'un diesel dans certains catégories de véhicules est un non sens économique pour le client. Et le durcissement des règlementations environnementales et l'interdiction potentielle, plus ou moins rapide, de circuler en ville se traduira par un recul de l'huile lourde chère à Rudolph Diesel !!
J'ai eu des Essence et des Diesel, pas vu de différence de coût d'entretien. D'où tiens-tu ces chiffres ?Mais avec un coût d'entretien qui, jusqu'ici, était 2 fois supérieur à celui d'un même véhicule équipé d'un moteur essence équivalent, le moteur diesel avait (et a toujours) beaucoup de sens pour les finances des constructeurs et des CC !!!
Le coupé 4 portes avait été annoncé pour finalement être redescendu en une declinaison de la 308 me semble t'il
La version de serie du HR1 est regulierement en rumeurs dans les journaux sans veritablement de concret
Par contre la VW CC ça se vend encore?
Je n'ai pas l'impression qu'au final ça marche vraiment, on en voyait au début mais je trouve que ça a tendance à disparaître.
Je pense qu'il faut largement nuancer cela.
Comme déjà dit, chez Peugeot (mais comme la plupart), les contrats d'entretien sont au même prix ess vs go. BMW fait juste la différence entre 4 et 6 cylindres.
N'oublions pas quelques détails comme la courroie de distribution. Elle se change tous les 180-240000 kms en HDI contre 80-120000 en essence. (THP non concerné cependant)
N'oublions pas les bougies à changer tous les 40-60000.
Quant au xpéripheriques type Turbo, ben meme en essence, hormis les VTI, les e-THP + THP en sont aussi équipés.
Enfin, le budget entretien est relativement mineur dans le cout d'une voiture (quoi que avec le retour au 1 an d'intervalle ...). Ce qui coute le plus cher reste le carburant et la decote largement en tete, puis l'assurance et enfin l'entretien. Alors l'eventuel difference de cout d'entretien entre essence et gazole, c'est nada, kedal, quedchi....
elle est de 2007, pas de bol... ben oui qu'elle m'a laissé en panne; les pb c'est qd il gèle donc pour passer l'hiver cette année j'ai acheté une 107!!!!!!Elle est de quelle année ta THP Fredunord? Elle t'a deja laissé en panne?
Et pour 2016, ils parlent d'un petit SUV urbain (genre concept HR1) pour épauler 2008 et surtout concurrencer notamment le VW Taigun.
Alors, info ou intox
puis ya plus de grand coupé chez peugeotTu as raison, je crois que les chiffres de vente pour la CC sont loin des prévisions...
Mais bon, cette architecture, initiée par Mercedes avec son CLS et suivie depuis par de nombreuses marques premium, est un excellent vecteur d'image, donc pourquoi pas une 608