[Actualité] Back In The Race : plan stratégique 2014/2018


elle est de 2007, pas de bol... ben oui qu'elle m'a laissé en panne; les pb c'est qd il gèle donc pour passer l'hiver cette année j'ai acheté une 107!!!!!! :pt1cable:


Pour avoir un moteur Toyota(Daihatsu)plus fiable ??? :whistle:
 

On ne voit pas une CLS avec un moteur 1,6 L…

Ce ne sont pas les mêmes prix, ni le même niveau de gamme, comparons ce qui est comparable. Au mieux on pourra comparer une telle voiture avec CLA et A5 Sportback, qui ont des motorisations beaucoup moins "nobles".

D'ailleurs, en France, la CLS d'entrée de gamme a un 4 cylindres diesel de 200 chevaux.
 


Un 4 cylindre diesel cultivé peut faire aussi bien qu'un 6 cylindres. Et question perfo/conso/cout d'entretien y a pas photo.

Pour les essences les 4 cylindres sont déja tres doux, surtout comparés à n'importe quel diesel meme 6 cylindres. Si la puissance et le couple sont convaincants alors ca peut aussi chatouiller les 6 cylindres, surtout que l'on peut travailler sur la sonorité via des artifices comme vus sur le RCZ ou chez Porsche et Ferrari.
La réference en 4 cylindres c'est Subaru.

Quand aux 6 cylindres BMW, ils ont surement plein de qualités, mais je trouve que leur sonorité à l'acceleration ressemble à celle des aspirateurs, je n'aime pas.
 

Heu, PSA a 2 mécaniques qui pourraient très bien passer sous le capot d'un coupé 4 porte sur base de 508 : le THP 270 et l'hybride diesel ! :chinois:

Ok, ce ne sont pas des 6 cylindres, mais leur technologie et leur rendement en font de jolies vitrines pour Peugeot. Donc, pour une hypothétique 608, je trouve que ça irait très bien, même sur le marché allemand ! :D
 

Heu, PSA a 2 mécaniques qui pourraient très bien passer sous le capot d'un coupé 4 porte sur base de 508 : le THP 270 et l'hybride diesel ! :chinois:

Ok, ce ne sont pas des 6 cylindres, mais leur technologie et leur rendement en font de jolies vitrines pour Peugeot. Donc, pour une hypothétique 608, je trouve que ça irait très bien, même sur le marché allemand ! :D

ou encore mieux le thp 270 + l'hybrid !
 

Un moteur pointu ( 170 CH le litre ) dans un lourd berline?

J'espère le mieux pour Peugeot, mais des investissements significantives sont nécessaires pour qu'un effort sur les HDG va porter du fruit…et PSA n'est pas plein de capital.
 

Un moteur pointu ( 170 CH le litre ) dans un lourd berline?

J'espère le mieux pour Peugeot, mais des investissements significantives sont nécessaires pour qu'un effort sur les HDG va porter du fruit…et PSA n'est pas plein de capital.

Et Surtout que Peugeot prend le chemin inverse.
Montée vers le premium, avec une réputation de généraliste, alors que les premiums Allemands propose maintenant des gammes vers le bas (A1/A3/Klasse A/Serie 1 .....) en se servant de leur image HDG.
:(
 

D'accord, un moteur pointu dans un noble et gros carrosse, ça peut sembler bizarre. D'où l'idée qu'une hybridation pourrait être la voie. Regardez Lexus [:grenouillette:2]

D'autant que les mentalités changent très rapidement et que chacun fait sa révolution, même les premiums : disparition des boîtes mécaniques chez Porsche, disparition progressive des moteurs atmo chez BMW, Merco et Audi supplantés par les turbos et les hybrides, etc. ;)
 

Je pense un peu comme jpop.

Il suffit de se souvenir quand Porsche a lancé le Cayenne en diesel. Tout le monde criait au scandale et maintenant tout le monde trouve ça normal et les volumes sont plus que satisfaisants.

Donc à moins que PSA décide de mettre des motorisations vraiment sous-dimensionnées dans une telle voiture, le fait que ce soit un 4 cylindres, un V6 ou je ne sais quoi sous le capot n'est pas le plus important.
 

C'est quoi cette histoire de future 408 GT dans Totomoins paru cette semaine :confused:

Déjà pour commencer la "408" est une version réservée à la Chine, à la Russie et à l'Amérique du sud... :mouai:
 


C'est quoi cette histoire de future 408 GT dans Totomoins paru cette semaine :confused:

Déjà pour commencer la "408" est une version réservée à la Chine, à la Russie et à l'Amérique du sud... :mouai:
Surement le fameux coupé 4p.... qui traine depuis longtemps dans les cartons de Peugeot [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
C'est un serpent de mer ce véhicule... sortira, sortira pas :confused: . Au début on pralait de "coupé 608" et plus de tard de "coupé 308".... bref tout est flou :pt1cable: .
 


Un 4 cylindre diesel cultivé peut faire aussi bien qu'un 6 cylindres. Et question perfo/conso/cout d'entretien y a pas photo.

Pour les essences les 4 cylindres sont déja tres doux, surtout comparés à n'importe quel diesel meme 6 cylindres. Si la puissance et le couple sont convaincants alors ca peut aussi chatouiller les 6 cylindres, surtout que l'on peut travailler sur la sonorité via des artifices comme vus sur le RCZ ou chez Porsche et Ferrari.
La réference en 4 cylindres c'est Subaru.

Quand aux 6 cylindres BMW, ils ont surement plein de qualités, mais je trouve que leur sonorité à l'acceleration ressemble à celle des aspirateurs, je n'aime pas.

Ce qu'il ne faut pas lire :sarcastic:
 


Vous avez possedé un V6 diesel? Moi je conduis une 607 V6 hdi, j ai essayé 2 C6 avec le meme moteur et une C5 avec le 3.0 v6 HDI. Et avant ca j avais une 407 coupé 2.2 essence et j ai essayé le 3.0 V6 essence.

Le diesel demande un temps d'adaptation pour oublier le bruit de casserole au demarrage, l'odeur à froid et les vibrations tres legeres vers 1700 tr/min. Tous les modeles que j ai essayés avec ce moteur etaient pareils.

Une fois lancé sur autoroute tout s'arrange mais je ne vois pas en quoi c'est mieux que le 2L2 essence par exemple.

Bref je me fais ma propre opinion au quotidien et je reste objectif. Je ne vais pas critiquer ma voiture pour le plaisir.
 

Quand aux 6 cylindres BMW, ils ont surement plein de qualités, mais je trouve que leur sonorité à l'acceleration ressemble à celle des aspirateurs, je n'aime pas.
On doit pas avoir le même type d'aspirateur alors :lol: :lol: :lol:
 

Vous avez possedé un V6 diesel? Moi je conduis une 607 V6 hdi, j ai essayé 2 C6 avec le meme moteur et une C5 avec le 3.0 v6 HDI. Et avant ca j avais une 407 coupé 2.2 essence et j ai essayé le 3.0 V6 essence.

Le diesel demande un temps d'adaptation pour oublier le bruit de casserole au demarrage, l'odeur à froid et les vibrations tres legeres vers 1700 tr/min. Tous les modeles que j ai essayés avec ce moteur etaient pareils.

Une fois lancé sur autoroute tout s'arrange mais je ne vois pas en quoi c'est mieux que le 2L2 essence par exemple.

Bref je me fais ma propre opinion au quotidien et je reste objectif. Je ne vais pas critiquer ma voiture pour le plaisir.

Oui j'ai essayé des C5, C6, 607 et 407 coupé en V6 HDI donc je connais un peu :chinois:
Je ne suis pas pro diesel mais en général les 6 cylindres sont plutôt agréable à mener et n'ont pas à rougir face à un 4 cylindres essence.

Par contre je ne connais pas le 2.2 essence Peugeot qui a la réputation d'être un excellent moteur... mais ça c'était avant. Maintenant et à moyen terme le plus gros moteur de PSA sera le 1.6 THP.

Sinon au quotidien je roule avec un Dyson :kaola:
 

Dyson? c'est pas les seches mains qu'on trouve dans les chiottes? :)

Comme tu dis sur autoroute, le V6 diesel n'a pas à rougir face à un 4cylindre essence, ca signifie clairement que ce 2.7 V6 a tout juste la noblesse d'un 4 cylindre essence. Donc que les journalistes qui ont essayé ce moteur sans emettre la moindre critique (j'ai lu plein d'esssais en francais et en allemand avant d'acheter) sortaient soit d'une clio 1.9d, soit d'une polo 1.4 TDI 3 cylindres (un veritable tracteur). Mais en aucun cas d'un bon moteur essence. En tout cas à bas regime le diesel tout V6 qu'il est bien moins doux qu'un essence.

Et à froid il faut bien attendre 10 minutes avant d'avoir un peu de quietude.
Je l'ai bien essayée avant d'acheter mais je voulais en profiter 2-3 ans et me faire une vraie opinion. Encore une fois rien de dramatiques mais apres avoir roulé en essence 4 ans mes standards sont élevés.
 

Dyson? c'est pas les seches mains qu'on trouve dans les chiottes? :)

Comme tu dis sur autoroute, le V6 diesel n'a pas à rougir face à un 4cylindre essence, ca signifie clairement que ce 2.7 V6 a tout juste la noblesse d'un 4 cylindre essence. Donc que les journalistes qui ont essayé ce moteur sans emettre la moindre critique (j'ai lu plein d'esssais en francais et en allemand avant d'acheter) sortaient soit d'une clio 1.9d, soit d'une polo 1.4 TDI 3 cylindres (un veritable tracteur). Mais en aucun cas d'un bon moteur essence. En tout cas à bas regime le diesel tout V6 qu'il est bien moins doux qu'un essence.

Et à froid il faut bien attendre 10 minutes avant d'avoir un peu de quietude.
Je l'ai bien essayée avant d'acheter mais je voulais en profiter 2-3 ans et me faire une vraie opinion. Encore une fois rien de dramatiques mais apres avoir roulé en essence 4 ans mes standards sont élevés.

Accessoirement : Dyson est plus connu pour ses aspirateurs ;)
 


Un 4 cylindre diesel cultivé peut faire aussi bien qu'un 6 cylindres. Et question perfo/conso/cout d'entretien y a pas photo.

Pour les essences les 4 cylindres sont déja tres doux, surtout comparés à n'importe quel diesel meme 6 cylindres. Si la puissance et le couple sont convaincants alors ca peut aussi chatouiller les 6 cylindres, surtout que l'on peut travailler sur la sonorité via des artifices comme vus sur le RCZ ou chez Porsche et Ferrari.
La réference en 4 cylindres c'est Subaru.

Quand aux 6 cylindres BMW, ils ont surement plein de qualités, mais je trouve que leur sonorité à l'acceleration ressemble à celle des aspirateurs, je n'aime pas.

Si tu peux me trouver un aspirateur qui fait le meme bruit que celui là, alors donne moi la marque que j'en achete un. Ca va me motiver à faire le ménage. [:bob113:3] [:bob113:3] [:nono le bo] [:nono le bo] :D :p

[flash=640,360]
 

Si tu peux me trouver un aspirateur qui fait le meme bruit que celui là, alors donne moi la marque que j'en achete un. Ca va me motiver à faire le ménage. [:bob113:3] [:bob113:3] [:nono le bo] [:nono le bo] :D :p

[flash=640,360]

sa fait un joli bruit mais rien à voir avec le chant du 325 tds e 36 qui était vraiment démoniaque :love:
 

Je parlais des 6 cylindres essences, j'en croise souvent et je trouve leur sonorité artificielle dans le sens ou même en acceleration tres douce on entend un fort bruit d'aspiration de l'exterieur de la voiture. Disons que le bruit est fort par rapport à l'acceleration.

Ca fait un peu kéké quoi.

Sinon j'ai toujours aimé la sonorité mate des opels essences des années 80/90, et pourtant ce n'etait que des 4 cyliindres. Comme quoi le nombre de cylindre ne fait pas tout.
 


Vous avez possedé un V6 diesel? Moi je conduis une 607 V6 hdi, j ai essayé 2 C6 avec le meme moteur et une C5 avec le 3.0 v6 HDI. Et avant ca j avais une 407 coupé 2.2 essence et j ai essayé le 3.0 V6 essence.

Le diesel demande un temps d'adaptation pour oublier le bruit de casserole au demarrage, l'odeur à froid et les vibrations tres legeres vers 1700 tr/min. Tous les modeles que j ai essayés avec ce moteur etaient pareils.

Une fois lancé sur autoroute tout s'arrange mais je ne vois pas en quoi c'est mieux que le 2L2 essence par exemple.

Bref je me fais ma propre opinion au quotidien et je reste objectif. Je ne vais pas critiquer ma voiture pour le plaisir.

J'ai possédé la quasi totalité des moteurs dont tu parles, à savoir :

- le 2.2i 160 cv sur 406
- le 3.0 V6i 210 cv sur Laguna II (mais c'est bien le moteur PSA qui était monté sur la Laguna)
- le 3.0 V6 HDI 240 cv sur C5 II

Seul le 2.7 HDI manque à l'appel, mais j'ai pu rouler pas mal de kilomètres avec (en coupé 407) pour m'en faire une idée assez précise.

Je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec toi.

Certes, le V6 HDI 2.7 est un peu plus sonore et plus vibrant que le 3.0 HDI, mais de là à parler de bruit de casserole ...

D'accord, le V6i chantait mieux, mais globalement son chant m'a toujours un peu déçu face au chant des L6i BMW ou plus encore d'un V6i ARESE d'Alfa (les anciens V6 avant la 159 qui avait hérité d'un moteur GM).
Son bruit est certes marqué diesel, mais pas trop, plus proche d'un autobus que d'un tracteur ! :lol:

Quand à la conduite, et c'est là la plus grande différence entre le 3.0 HDI et le 2.7 HDI, le 3.0 HDI enroule 100 x mieux que le 3.0i et reprend avec une force inconnue de la part du V6i.

On peut laisser au V6i la sonorité (mais les voitures sont de + en + insonorisée ...) et les montées en régime, d'ailleurs c'est au delà de 4000 trs que le V6i donnait sa quintessence.

Sinon, en agrément au quotidien, c'est à dire en bas régime, en embouteillage, en ville, en reprise sur autoroute et même en montagne, le 3.0 V6 HDI est bien supérieur au 3.0 V6i.

Et je ne parle pas de conso ... (10,5 l avec le V6i :ange: et 7,8 l avec le V6 HDI ;) )

Quand au 2.2i, je reconnais que ce moteur était très agréable, qu'il était très souple et que la différence de perfs avec le V6i n'était pas aussi flagrante qu'on pourrait le penser, le 2.2i étant bien plus léger, plus vif au final que le V6i (et un peu plus économe ... bien que je tournais aussi vers les 9,5 l ).

Donc si je devais faire un classement en agrément pur, sans tenir compte ni des perfs totales, ni de la conso, je dirais :

1° V6 3.0 HDI 240 cv
2° 2.2i 160 cv
3° V6 3.0i 210 cv
4° V6 2.7 HDI 204 cv

... et je pousserais même le bouchon un peu plus loin en plaçant mon actuel 2.2 HDI 204 cv devant le V6 2.7 HDI 204 cv ... mais surtout pour une question de boite, la BVA6 ayant bien évoluée entre les deux motorisation et les patinages, vibrations et pertes de puissances ont quasi disparus, tandis que l'étagement des rapports est bien meilleur.
 

L'Autojournal de la semaine dernière affirme que la future 108 de l'année prochaine aurait bien les moteurs 3 cylindres PSA et non le Daihatsu...qui a raison :confused: :confused:
 

Celui qui a raison est celui qui livre le marc de café à Mme Irma!!!!
A vouloir aller plus vite que la musique on finit par être comme tous les pseudos journalistes de tout genre.......