...et avec un moteur de 1,6 litres essence.....hmmmm.....
La mentalité européenne n'est pas la même qu'aux USA/Canada(idem les besoins)
...et avec un moteur de 1,6 litres essence.....hmmmm.....
elle est de 2007, pas de bol... ben oui qu'elle m'a laissé en panne; les pb c'est qd il gèle donc pour passer l'hiver cette année j'ai acheté une 107!!!!!!
On ne voit pas une CLS avec un moteur 1,6 L…
Heu, PSA a 2 mécaniques qui pourraient très bien passer sous le capot d'un coupé 4 porte sur base de 508 : le THP 270 et l'hybride diesel !
Ok, ce ne sont pas des 6 cylindres, mais leur technologie et leur rendement en font de jolies vitrines pour Peugeot. Donc, pour une hypothétique 608, je trouve que ça irait très bien, même sur le marché allemand !
Un moteur pointu ( 170 CH le litre ) dans un lourd berline?
J'espère le mieux pour Peugeot, mais des investissements significantives sont nécessaires pour qu'un effort sur les HDG va porter du fruit…et PSA n'est pas plein de capital.
Surement le fameux coupé 4p.... qui traine depuis longtemps dans les cartons de Peugeot .C'est quoi cette histoire de future 408 GT dans Totomoins paru cette semaine
Déjà pour commencer la "408" est une version réservée à la Chine, à la Russie et à l'Amérique du sud...
Un 4 cylindre diesel cultivé peut faire aussi bien qu'un 6 cylindres. Et question perfo/conso/cout d'entretien y a pas photo.
Pour les essences les 4 cylindres sont déja tres doux, surtout comparés à n'importe quel diesel meme 6 cylindres. Si la puissance et le couple sont convaincants alors ca peut aussi chatouiller les 6 cylindres, surtout que l'on peut travailler sur la sonorité via des artifices comme vus sur le RCZ ou chez Porsche et Ferrari.
La réference en 4 cylindres c'est Subaru.
Quand aux 6 cylindres BMW, ils ont surement plein de qualités, mais je trouve que leur sonorité à l'acceleration ressemble à celle des aspirateurs, je n'aime pas.
On doit pas avoir le même type d'aspirateur alorsQuand aux 6 cylindres BMW, ils ont surement plein de qualités, mais je trouve que leur sonorité à l'acceleration ressemble à celle des aspirateurs, je n'aime pas.
Vous avez possedé un V6 diesel? Moi je conduis une 607 V6 hdi, j ai essayé 2 C6 avec le meme moteur et une C5 avec le 3.0 v6 HDI. Et avant ca j avais une 407 coupé 2.2 essence et j ai essayé le 3.0 V6 essence.
Le diesel demande un temps d'adaptation pour oublier le bruit de casserole au demarrage, l'odeur à froid et les vibrations tres legeres vers 1700 tr/min. Tous les modeles que j ai essayés avec ce moteur etaient pareils.
Une fois lancé sur autoroute tout s'arrange mais je ne vois pas en quoi c'est mieux que le 2L2 essence par exemple.
Bref je me fais ma propre opinion au quotidien et je reste objectif. Je ne vais pas critiquer ma voiture pour le plaisir.
Dyson? c'est pas les seches mains qu'on trouve dans les chiottes?
Comme tu dis sur autoroute, le V6 diesel n'a pas à rougir face à un 4cylindre essence, ca signifie clairement que ce 2.7 V6 a tout juste la noblesse d'un 4 cylindre essence. Donc que les journalistes qui ont essayé ce moteur sans emettre la moindre critique (j'ai lu plein d'esssais en francais et en allemand avant d'acheter) sortaient soit d'une clio 1.9d, soit d'une polo 1.4 TDI 3 cylindres (un veritable tracteur). Mais en aucun cas d'un bon moteur essence. En tout cas à bas regime le diesel tout V6 qu'il est bien moins doux qu'un essence.
Et à froid il faut bien attendre 10 minutes avant d'avoir un peu de quietude.
Je l'ai bien essayée avant d'acheter mais je voulais en profiter 2-3 ans et me faire une vraie opinion. Encore une fois rien de dramatiques mais apres avoir roulé en essence 4 ans mes standards sont élevés.
Un 4 cylindre diesel cultivé peut faire aussi bien qu'un 6 cylindres. Et question perfo/conso/cout d'entretien y a pas photo.
Pour les essences les 4 cylindres sont déja tres doux, surtout comparés à n'importe quel diesel meme 6 cylindres. Si la puissance et le couple sont convaincants alors ca peut aussi chatouiller les 6 cylindres, surtout que l'on peut travailler sur la sonorité via des artifices comme vus sur le RCZ ou chez Porsche et Ferrari.
La réference en 4 cylindres c'est Subaru.
Quand aux 6 cylindres BMW, ils ont surement plein de qualités, mais je trouve que leur sonorité à l'acceleration ressemble à celle des aspirateurs, je n'aime pas.
Si tu peux me trouver un aspirateur qui fait le meme bruit que celui là, alors donne moi la marque que j'en achete un. Ca va me motiver à faire le ménage. [:nono le bo] [:nono le bo]
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Vous avez possedé un V6 diesel? Moi je conduis une 607 V6 hdi, j ai essayé 2 C6 avec le meme moteur et une C5 avec le 3.0 v6 HDI. Et avant ca j avais une 407 coupé 2.2 essence et j ai essayé le 3.0 V6 essence.
Le diesel demande un temps d'adaptation pour oublier le bruit de casserole au demarrage, l'odeur à froid et les vibrations tres legeres vers 1700 tr/min. Tous les modeles que j ai essayés avec ce moteur etaient pareils.
Une fois lancé sur autoroute tout s'arrange mais je ne vois pas en quoi c'est mieux que le 2L2 essence par exemple.
Bref je me fais ma propre opinion au quotidien et je reste objectif. Je ne vais pas critiquer ma voiture pour le plaisir.