[Actualité] Back In The Race : plan stratégique 2014/2018

Titre du figaro : PSA va augmenter la production d'I/3 tiers sur le site de Sochaux;
titre du Monde : PSA va augmenter la production à Sochaux et la réduire à Poissy et Mulhouse.
On sent bien que des réflexions sont à l'étude.
 

titre du Monde : PSA va augmenter la production à Sochaux et la réduire à Poissy et Mulhouse.
On sent bien que des réflexions sont à l'étude.

De reflexion, c'est bien ce dont tu es demuni...
 

De reflexion, c'est bien ce dont tu es demuni...

Les réflexions sur le sujet sont menées en interne et les conclusions tirées chez PSA , pas chez moi :D et malgré tous les articles sur le sujet sûrs d'eux : pas de conclusions trop Hâtives , je suis même certain que l'on se tromperait d'avoir des certitudes à la place de PSA.

l'usine nouvelle ' PSA confirme envisager l'arrêt de deux lignes de production en France " . SOURCE Usine Nouvelle / Reuters.
 


Lion, toute société normalement constituée a toujours des groupes de travail qui réfléchissent en permanence pour améliorer la rentabilité, qui étudient les hypothèses même si elles semblent les plus farfelues et si par hasard l'opportunité se présente, on ne se retrouve pas "en slip" au pied du mur, on a déjà une base d'étude a affiner.
Donc en période de crise raison de plus d'envisager TOUTES les hypothèses.
Pour moi l'info de l'usine nouvelle telle que tu la présentes ne m'apprend absolument rien
 

Lion, toute société normalement constituée a toujours des groupes de travail qui réfléchissent en permanence pour améliorer la rentabilité, qui étudient les hypothèses même si elles semblent les plus farfelues et si par hasard l'opportunité se présente, on ne se retrouve pas "en slip" au pied du mur, on a déjà une base d'étude a affiner.
Donc en période de crise raison de plus d'envisager TOUTES les hypothèses.
Pour moi l'info de l'usine nouvelle telle que tu la présentes ne m'apprend absolument rien

le calendrier des décisions chez PSA devrait être dévoilé premier trimestre 2014 pour les deux sites.
Pour info , j'ai repris le titre , par contre la déclaration d'un porte parole du groupe présentait une analyse du contexte actuel " globalement sans appel " . Je mets des guillements pour le commentaire que j'ai mis en analyse pour la simple raison : aujourd'hui c'est peut-être la tendance , quelques mois plus tard la donne peut évoluer.
 


ICI : une enième analyse mais celle-ci prend le risque d'annoncer la couleurs :
http://www.journaldeleconomie.fr/psa-revoit-la-production-de-ses-usines-en-france_a353.html
 

Même si c'est tout sauf une analyse (en fait un medley rechauffé de ce qu'on a pu lire jusqu'ici). Par contre je reste pentoie sur le fait que tu es reussi a mettre un lien. Bravo!
 

Et en plus il y a des erreurs comme une phrase ratée...
Or, quand un modèle se vend bien, comme on a pu le remarquer avec les derniers chiffres du CCFA d'octobre dernier. C'est pourquoi PSA a décidé d'augmenter de 100 000 unités, à 380 000 voitures, la production annuelle du site de Sochaux, dès 2016. Sochaux produit en effet des véhicules qui marchent bien à la vente, tels que la Peugeot 308, la 3008, la 5008 et la Citroën DS5.

Des imprecisions sur le 5008 (nouveau lieu de prod) ou qui laisse à penser aussi que ça peut etre tout betement son remplaçant ou pire, que le 5008 est arrêté.
L'usine en question devrait également produire le successeur de la Peugeot 3008, ainsi qu'un nouveau véhicule qui remplacera la 5008.

Sorti de son chapeau ?
De fait, la ligne de production de Sochaux pourrait augmenter à 500 000 voitures annuelles, en 2017.

Et des erreurs grossieres :
Dans les faits, le maintien de deux lignes de production ne peut se faire qu'au-delà de 250 000 voitures produites par an. Poissy a validé cet objectif pour 2013, mais exceptionnellement puisque le site a récupéré la DS3 d'Aulnay-sous-Bois. Quand à Mulhouse, on reste très loin du compte.

D'une c'est la C3 qui a été récupérée. De deux, la C3 ne va pas s'arreter donc, pourquoi ce serait valable que pour 2013 ?

Quant à Mulhouse, certes, le site est en dessous des 250000, mais de mémoire, la prod tournerait à 230000, c'est loin d'etre "tres loin du compte".

Bref

.
 

Et la 108, elle arrive quand? Personne n'en parle, pas de photos réelles et pourtant c'est pour ce printemps!
A moins que tout se passe au Japon?

J'ai revisité mes vieux magazines des années 90, le picasso et la 607 etaient annoncés avec le design definitif 3 ans avant leur commercialisation :eek:
 



Même si c'est tout sauf une analyse (en fait un medley rechauffé de ce qu'on a pu lire jusqu'ici). Par contre je reste pentoie sur le fait que tu es reussi a mettre un lien. Bravo!

J'ai bien souligné : une enième analyse mais celle -ci prend le risque d'une conclusion je rajouterai hâtive . Comme je l'ai écrit ailleurs : sur ce , je ne me prononce pas sur le sujet.
 

La nouvelle DS 5LS dévoilée en live et en photos hier jeudi est magnifique(voir section Citroën) :love:
Peugeot aura t-il un équivalent sur la période 2014-2016 ??? :oups:
 


Pas mal, mais les optiques avant singent Audi et l'arriere singe la Passat. Une allemande mais sans le logo.
J'espere que ca marchera car apres tout les chinois n'ont pas les memes gouts que nous et recherchent peut etre plus la stature des modeles HDG que de se démarquer.

Par contre la planche de bord est tres belle, et moins torturée que la DS5 que nous connaissons.
 




Vu le gabarit, c'est plus probable que ce soit la remplaçante de la 408, qui est elle-même une 308 Sedan, bien plus que la 308 chinoise.

Et au niveau des dates ça concorde. Enfin bref il y a ça qui sort l'année prochaine.
 

Connaissez-vous le calendrier de sortie des prochaines Peugeot ?
Pour 2013, c'est clair : 2008, 308-II
Mais ensuite ?

En suivant les forums, ça devrait ressembler à:
2014 : 108
2015 : Grand Coupé ?(50x), 3008-II
2016 : 5008-II, 508-II

Maintenant que la plate-forme EMP2 arrive (C4Picasso2, 308-II), Peugeot ne va-t-il pas accélérer le remplacement de sa gamme pour réduire ses coûts de production ?
Je pense aussi aux HY4. Le gain de poids de l'EMP2 serait très appréciable pour les HY4.

un oubli de taille : 308 II SW :chinois:
 



En parlant de K0 :ange:

Citro%C3%ABn-Jumpy-2015.0.jpg


Alors, Expert ou Jumpy ? :D