titre du Monde : PSA va augmenter la production à Sochaux et la réduire à Poissy et Mulhouse.
On sent bien que des réflexions sont à l'étude.
De reflexion, c'est bien ce dont tu es demuni...
Lion, toute société normalement constituée a toujours des groupes de travail qui réfléchissent en permanence pour améliorer la rentabilité, qui étudient les hypothèses même si elles semblent les plus farfelues et si par hasard l'opportunité se présente, on ne se retrouve pas "en slip" au pied du mur, on a déjà une base d'étude a affiner.
Donc en période de crise raison de plus d'envisager TOUTES les hypothèses.
Pour moi l'info de l'usine nouvelle telle que tu la présentes ne m'apprend absolument rien
C'est méchant
Or, quand un modèle se vend bien, comme on a pu le remarquer avec les derniers chiffres du CCFA d'octobre dernier. C'est pourquoi PSA a décidé d'augmenter de 100 000 unités, à 380 000 voitures, la production annuelle du site de Sochaux, dès 2016. Sochaux produit en effet des véhicules qui marchent bien à la vente, tels que la Peugeot 308, la 3008, la 5008 et la Citroën DS5.
L'usine en question devrait également produire le successeur de la Peugeot 3008, ainsi qu'un nouveau véhicule qui remplacera la 5008.
De fait, la ligne de production de Sochaux pourrait augmenter à 500 000 voitures annuelles, en 2017.
Dans les faits, le maintien de deux lignes de production ne peut se faire qu'au-delà de 250 000 voitures produites par an. Poissy a validé cet objectif pour 2013, mais exceptionnellement puisque le site a récupéré la DS3 d'Aulnay-sous-Bois. Quand à Mulhouse, on reste très loin du compte.
Même si c'est tout sauf une analyse (en fait un medley rechauffé de ce qu'on a pu lire jusqu'ici). Par contre je reste pentoie sur le fait que tu es reussi a mettre un lien. Bravo!
Connaissez-vous le calendrier de sortie des prochaines Peugeot ?
Pour 2013, c'est clair : 2008, 308-II
Mais ensuite ?
En suivant les forums, ça devrait ressembler à:
2014 : 108
2015 : Grand Coupé ?(50x), 3008-II
2016 : 5008-II, 508-II
Maintenant que la plate-forme EMP2 arrive (C4Picasso2, 308-II), Peugeot ne va-t-il pas accélérer le remplacement de sa gamme pour réduire ses coûts de production ?
Je pense aussi aux HY4. Le gain de poids de l'EMP2 serait très appréciable pour les HY4.