[Actualité] Back In The Race : plan stratégique 2014/2018

Concernant les CC, ayant toujours été sous les charmes des cabriolet Peugeot, j'envisage de remplacer une des dernières 206cc sortie d'usine (2007), et qui m'a comblé pendant 6 bonnes années, par une 308CC... Il s'agirait donc là aussi d'une des dernières...
Et au fil de mes recherches, je me rends compte que le coupé cabriolet semble abandonné par Peugeot. Si les seuls échos du web (forum) ou ceux de certains vendeurs me laissaient dubitatif, ma dernière constatation me fait penser que Peugeot abandonne ce segment. Au salon de l'Auto de Bruxelles (plus petit que celui de Paris bien sûr mais un rendez vous important malgré tout), Peugeot y affiche toute sa gamme... sauf les CC ! Oui la période hivernale ne s'y prette pas, mais habituellement, les CC sont de la partie. Ici, ni 207, ni 308. C'est pour moi la première fois que ça arrive depuis que j'y vais... Et ça en fait des années...

Bref, si ils y reviendront peut être avec un CC "toilé", on peux clairement penser que le temps des CC basé sur 20X et 30X, c'est clairement suspendu..
 

Sur le facebook peugeot belgique j'ai fais la même réflexion concernant les cc,ils m'ont répondus que pour l'année 2014,il n'y a rien d'avisagé pour les cc,mais me demande d'attendre 2015!? :sarcastic:
 


Concernant les CC, ayant toujours été sous les charmes des cabriolet Peugeot, j'envisage de remplacer une des dernières 206cc sortie d'usine (2007), et qui m'a comblé pendant 6 bonnes années, par une 308CC... Il s'agirait donc là aussi d'une des dernières...
Et au fil de mes recherches, je me rends compte que le coupé cabriolet semble abandonné par Peugeot. Si les seuls échos du web (forum) ou ceux de certains vendeurs me laissaient dubitatif, ma dernière constatation me fait penser que Peugeot abandonne ce segment. Au salon de l'Auto de Bruxelles (plus petit que celui de Paris bien sûr mais un rendez vous important malgré tout), Peugeot y affiche toute sa gamme... sauf les CC ! Oui la période hivernale ne s'y prette pas, mais habituellement, les CC sont de la partie. Ici, ni 207, ni 308. C'est pour moi la première fois que ça arrive depuis que j'y vais... Et ça en fait des années...

Bref, si ils y reviendront peut être avec un CC "toilé", on peux clairement penser que le temps des CC basé sur 20X et 30X, c'est clairement suspendu..
Bonjour

J'en suis à mon 3eme CC (1 206 et 2 207). Depuis 35 ans, j'ai toujours acheté Français, et maintenant que j'ai gouté le CC pas question de revenir en arrière.

Mais les CC Peugeot sont très largement dépassés niveau technologie de bord: GPS obsolète et pas connecté, MP3 absent, pas de commande vocale téléphone.

Je veux bien acheter Français, mais encore faut il qu'il y ait quelque chose à acheter!

M. Peugeot c'est pour quand une 208CC ?
 

Bonjour

J'en suis à mon 3eme CC (1 206 et 2 207). Depuis 35 ans, j'ai toujours acheté Français, et maintenant que j'ai gouté le CC pas question de revenir en arrière.

Mais les CC Peugeot sont très largement dépassés niveau technologie de bord: GPS obsolète et pas connecté, MP3 absent, pas de commande vocale téléphone.

Je veux bien acheter Français, mais encore faut il qu'il y ait quelque chose à acheter!

M. Peugeot c'est pour quand une 208CC ?

Aïe, tu mets le doigt juste là ou ça fait mal...

J'ai été "visiter" le salon de l'auto hier, pour tenter de finaliser mon choix (308CC)... Et c'est pas gagné.

Peugeot y affiche principalement sa 308 sous toutes les coutures (5 "finitions") , la 308R, le reste de la gamme... sauf les CC !! Je le savais donc j'étais passé en concession faire 2 essais (110 et 136 ch HDI, gros rouleur). Essai intéressant mais comme tu dis, l'intérieur et surtout le gps, est un peu dépassé. Le but de la visite au salon était de faire un dernier tour des autres du même segment.. Découverte de l'Opel Cascada (excellente surprise vu de l'extérieur, l'intérieur lui fait cheap, avec ses 200 boutons), nouvelle mégane CC (version Floride...) qui ne me laisse indifférent, ...

Retour sur la 308CC, en effet, le GPS fait bien trop vieillot (mais c'est le même sur la RCZ faceliftée ?!?) "déconnecté", pas de commande vocale en effet. Le MP3 est bien présent mais l'ensemble dénote vraiment avec la voiture...
Quel dommage qu'ils n'aient pas légèrement revu l'intérieur (lors du dernier facelift), quand on voit ce qu'ils sont capable de faire dans des 208/2008/new 308...

Bref, malgré avoir tjs voulu cette 308cc, me voilà dubitatif... et surtout depuis la réception de la new 308 de ma compagne... Quel confort! J'en viens à essayer d'élargir mon choix... 308CC, ou RCZ ? (äie la taxe de mise en circulation), ou new 308 allure (choix de la raison... mais de la décption ?)...

Désolé pour le léger HS, merci de vos éventuels conseils ici : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/choisir-remplacer-206cc-sujet_667_1.htm
 

Be98zA9CAAEuLqG.jpg


vu sur le twitter de Peugeot avec comme message :

"Peugeot dévoilera un nouveau #ConceptCar athlétique et racé au Salon Automobile de Pékin en Avril "
 

[:phoenix 69] pour l'info et l'image.

Étonnante cette face avant très abrupte !
 



Pour Allen : le journal l'ARGUS de cette semaine publie un article sur la 308 II cabriolet avec deux illustrations (faces AV et AR).
PEUGEOT, qui a toujours proposé des cabriolets dans sa gamme (204/304/504/205/306) va certainement procéder au remplacement de ses deux modèles actuels coupé-cabriolet 207 et 308 I. Par contre, ce remplacement ne se fera pas à l'identique ; le journal L'AUTOMOBILE MAGAZINE (décembre 2012) a annoncé une version classique à capote, semble t-il innovante dans sa réalisation. Ce modèle pourrait être indépendant de la gamme 308, même s'il partagera la plateforme EMP2, bon nombre de motorisations et les équipements.
Pour la 208, les informations sont contradictoires, certains affirmant que rien n'est prévu de la sorte, d'autres (dont l'AUTO-JOURNAL) annonçant un dérivé cabriolet de la 208...
Il faut rappeler que les versions de la gamme coupé-cabriolet actuelle sont comptabilisées comme véhicules prémium chez PEUGEOT.
 

Pour Allen : le journal l'ARGUS de cette semaine publie un article sur la 308 II cabriolet avec deux illustrations (faces AV et AR).
PEUGEOT, qui a toujours proposé des cabriolets dans sa gamme (204/304/504/205/306) va certainement procéder au remplacement de ses deux modèles actuels coupé-cabriolet 207 et 308 I. Par contre, ce remplacement ne se fera pas à l'identique ; le journal L'AUTOMOBILE MAGAZINE (décembre 2012) a annoncé une version classique à capote, semble t-il innovante dans sa réalisation. Ce modèle pourrait être indépendant de la gamme 308, même s'il partagera la plateforme EMP2, bon nombre de motorisations et les équipements.
voilà les deux images :

future-peugeot-308-cabriolet-2015-01.jpg

future-peugeot-308-cabriolet-2015-02.jpg

source : largus.fr

lien vers l'article : http://www.largus.fr/actualite-auto...retour-a-la-toile-3631383.html#hmpg_ctlt_nglt
 

Merci :confused:
Je m’apprêtais à aller signer le bon de commande de la old 308CC ajd après le boulot !!!

Retour à la case départ.. ou plutôt case doute..

Selon votre expérience... A partir du premier visuel virtuel, combien de temps.. (d'année ?) faut t'il avant de voir une nouveauté apparaître dans la gamme ?

Surtout qu'avec le new 308SW qui sera la nouveauté de ce premier trimestre 2014, le prochain nouveau "coupé 4 places" qui sortira sans doute le premier, j'ai l'impression qu'il faut rien espérer avant 2015...
 


Merci :confused:
Je m’apprêtais à aller signer le bon de commande de la old 308CC ajd après le boulot !!!

Retour à la case départ.. ou plutôt case doute..

Selon votre expérience... A partir du premier visuel virtuel, combien de temps.. (d'année ?) faut t'il avant de voir une nouveauté apparaître dans la gamme ?

Surtout qu'avec le new 308SW qui sera la nouveauté de ce premier trimestre 2014, le prochain nouveau "coupé 4 places" qui sortira sans doute le premier, j'ai l'impression qu'il faut rien espérer avant 2015...

Et ma 206CC de presque 7 ans et 180.000 qu'on me reprends 5.200 € chez le concess. (?!)... j'aurai presque espéré que cette new 308 CC n'existe jamais :sweat:

Ne prenez pas votre décision trop vite : pour l'instant seul deux modèles sont ou seront sur les lignes de Sochaux 308 II berline et SW II . Pour le CC rien n'a encore été annoncé , selon moi il devrait rester un moment dans la gamme , vous risquez d'attendre un peu longtemps.
 


Elle me rappelle l'Eos de ma femme :love:

Ils ont en effet raccourci le porte à faux arriere facon Golf cabrio. Mais je trouvais le gabarit des 307 et 308 CC tres seduisant. Là heureusement les optiques sont plus expressives que sur la fade Eos.
 

On peut penser qu'une version cabriolet sera présentée au cours de l'année 2015, avec une commercialisation en fin d'année 2015 voire 2016.
 

On peut penser qu'une version cabriolet sera présentée au cours de l'année 2015, avec une commercialisation en fin d'année 2015 voire 2016.
Au vu de l'article de l'argus, on peux déjà y voir une "pré-présentation", le journalise n'a pas "suçé" de son pouce les motorisations que celle ci allait embarquer, ou designé ces visu virtuels...

Pourquoi pas une avant première mondiale au mondial de l'automobile à Paris ?
 

Ils ont en effet raccourci le porte à faux arriere facon Golf cabrio. Mais je trouvais le gabarit des 307 et 308 CC tres seduisant. Là heureusement les optiques sont plus expressives que sur la fade Eos.
Chacun ses goûts... J'aime beaucoup ce concept-car mais je ne trouve pas les optiques de l'Eos Mk I fades.
D'une manière générale cette 308 est très réussie mais on ne peut nier qu'elle emprunte beaucoup à sa rivale Golf....
 

PEUGEOT ne peut pas rester absent du marché des cabriolets, mais la marque a, semble t-il, dû arbitrer entre ses priorités : monter en gamme tout en faisant du volume. Or, récemment, l'investissement dans un crossover type 2008 est apparu pour les dirigeants de la marque plus judicieux qu'un cabriolet 208.
Pour le segment C, on peut penser que la marque souhaitera lancer un véhicule avec une forte personnalité, qui pourrait s'émanciper de la gamme 308 II, afin de le rendre plus compétitif et plus comparable à ses rivales allemandes. C'est cette hypothèse qui est avancée par certains, notamment l'AUTOMOBILE MAGAZINE. On peut imaginer que le positionnement de ce véhicule sera à cheval entre les AUDI A3 et A5 cabriolets, avec des prestations plus proches de la seconde mais avec un positionnement prix plus proche de la première...
Gilles VIDAL a clairement annoncé des surprises sur des créneaux où PEUGEOT est légitime : peut-être aurons-nous une interprétation en série de la SR1, avec des proportions plus compactes.
L'arrivée prochaine de M. TAVARES à la Présidence du Directoire peut aussi modifier certaines priorités.
 

PEUGEOT ne peut pas rester absent du marché des cabriolets, mais la marque a, semble t-il, dû arbitrer entre ses priorités : monter en gamme tout en faisant du volume. Or, récemment, l'investissement dans un crossover type 2008 est apparu pour les dirigeants de la marque plus judicieux qu'un cabriolet 208.
Pour le segment C, on peut penser que la marque souhaitera lancer un véhicule avec une forte personnalité, qui pourrait s'émanciper de la gamme 308 II, afin de le rendre plus compétitif et plus comparable à ses rivales allemandes. C'est cette hypothèse qui est avancée par certains, notamment l'AUTOMOBILE MAGAZINE. On peut imaginer que le positionnement de ce véhicule sera à cheval entre les AUDI A3 et A5 cabriolets, avec des prestations plus proches de la seconde mais avec un positionnement prix plus proche de la première...
Gilles VIDAL a clairement annoncé des surprises sur des créneaux où PEUGEOT est légitime : peut-être aurons-nous une interprétation en série de la SR1, avec des proportions plus compactes.
L'arrivée prochaine de M. TAVARES à la Présidence du Directoire peut aussi modifier certaines priorités.

Une modification des priorités n'est totalement exclue , même si PSA a démenti le projet de 2008 SUV sportif présenté comme probable par autoplus début janvier . Pour les priorités , j'avais lu que PSA visait des modèles mondiaux types suv plus cc trop centré sur l'Europe. UN cabriolet n'est pas impossible , l'avenir le dira.
 

Or, récemment, l'investissement dans un crossover type 2008 est apparu pour les dirigeants de la marque plus judicieux qu'un cabriolet 208.
La 2008 est juste un emballage différent du 208 break (qui n'existe donc pas) et qui remplace feu 206 et 207 break :chinois: :chinois: :chinois: .
Il y a probablement un petit surcout vs ce qu'aurait pu être une 208 break (carrosserie plus différenciée).... mais il doit pas être énorme non plus :non: :non: :non:
 

Qui plus est, le 2008 se vend apparemment beaucoup en finitions hautes, générant de meilleures marges
 

Qui plus est, le 2008 se vend apparemment beaucoup en finitions hautes, générant de meilleures marges

le choix d'un suv a été dicté par sa présence mondiale . Il me semble que c'est M PIcat qui l'avait expliqué dans la presse.
 

2008 partage la même plateforme que 208.
Mais, c'est un modèle que PEUGEOT rattache à sa famille crossover et pour lequel la marque nourrit beaucoup d'espoir tant en volume de ventes qu'en terme d'image (comme pour le 3008) : quand elle sera distribuée en Chine et en Amérique du Sud, la production devrait dépasser les 200.000 exemplaires annuels (ce qui est sans commune mesure avec une version 208 SW).
Les investissements ont été certainement plus importants que pour un simple dérivé break, ne serait-ce que par la pluralité des sites de production (FRANCE CHINE BRESIL).
Comme le souligne Lion 25, c'est un modèle à vocation mondiale dès sa conception.
L'intérêt d'un tel modèle est donc plus évident qu'un dérivé cabriolet, surtout dans le contexte actuel.
 

C’est pas parce qu’un véhicule est produit partout qu’il se vendra mieux. Sinon Peugeot aurait la recette pour vendre plus.

Le 2008 est une 208 break rehaussée, même intérieur même plate-forme et mêmes moteurs que 208. A moins que le 2008 ne soit disponible en hybride ou en 4 roues motrices je ne vois pas en quoi il est beaucoup plus coûteux qu’une 206/207 break.
 

Au contraire, si un véhicule est construit, assemblé et proposé sur plusieurs marchés internationaux, il a plus de chance de se vendre. Surtout si ce véhicule est sur un créneau en plein essor. C'est la stratégie développée chez les plus grands constructeurs : FORD, TOYOTA, VW, NISSAN etc...
 

Au contraire, si un véhicule est construit, assemblé et proposé sur plusieurs marchés internationaux, il a plus de chance de se vendre. Surtout si ce véhicule est sur un créneau en plein essor. C'est la stratégie développée chez les plus grands constructeurs : FORD, TOYOTA, VW, NISSAN etc...

Dois-je que les francais deviennent stupides car ils n'achetent pas assez les produits fabriqués dans leur propre pays et preferent la "deutsche Qualität" (d'apres l'ADAC)?
 

Dois-je que les francais deviennent stupides car ils n'achetent pas assez les produits fabriqués dans leur propre pays et preferent la "deutsche Qualität" (d'apres l'ADAC)?

Les français changent ou changeront, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
Et vu les résultats de RENAULT sur les enquêtes fiabilité, ca va se faire d'ici trois ans.
 

Pour LEMO : j'avoue ne pas bien comprendre ton dernier message.
Pour mémoire, j'ai tenté d'expliquer les raisons qui pouvaient expliquer le "retard" de PEUGEOT dans le remplacement de ses deux coupé-cabriolet (207 et 308 CC) : la fixation d'un ordre de priorité dans le lancement de nouveaux modèles, avec une préférence pour des voitures traduisant une montée en gamme conjuguée à des volumes importants. J'ai donné l'exemple du récent 2008, qui a été conçu dès l'origine comme un véhicule de conquête "à vocation mondiale", qui sera produit et commercialisé sur divers continents et qui a donc une aptitude à générer des volumes de ventes très importants (je rappelle que les véhicules les plus vendus au monde tels que la FORD FOCUS ou la TOYOTA COROLLA sont aussi ceux qui sont produits et diffusés sur tous les principaux marchés : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Chine, Afrique etc...)
A partir de là, je n'arrive pas à saisir tes propos sur l'ADAC et la préférence des français pour les modèles allemands... Sur ce sujet, comme le dit Olive73, il n'y a pas de fatalité à la domination des constructeurs allemands, pour peu que les constructeurs français proposent des modèles qualitatifs et aboutis répondant aux goûts des clients.

Pour revenir au futur de la marque, certains forums se font l'écho de deux rumeurs :
- un break baroudeur, dans la même veine que 508 RXH : il pourrait s'agir d'un dérivé basé sur la 308 II SW, mais sans le système Hybrid 4 : on peut songer à une version équipée du système Grip Control disponible sur 2008 et 3008. Cette version permettrait à PEUGEOT de continuer à valoriser l'image de la 308 II et à offrir à sa clientèle une gamme étoffée de breaks baroudeurs, à l'instar d'AUDI et de VOLVO. A ce sujet, la gamme 508 RXH pourrait être complétée par une ou deux versions thermiques (ex : blueHDI 150 et 180 ch) dotées elles aussi du Grip Control, afin d'élargir la diffusion du modèle et permettre à ceux qui apprécient le look réussi de ce véhicule d'y accéder pour un prix plus compétitif ;
- une 508 R, qui apparaitrait avec le restylage de la gamme. Certains se rappellent peut être que durant les années 1980, il y a eu chez PEUGEOT la 205 GTI, mais aussi une certaine 505 Turbo Injection, apparue dans un premier temps en 150 puis 160 ch avant de finir en 180 ch lors de son restylage (aux côtés d'une version V6 170 ch). Un kit moteur PTS de 200 ch a même été commercialisé en son temps. Cette voiture était une sacrée alternative à la BMW 528I de l'époque, la presse ne tarissait pas d'éloge sur elle, et elle a connu un beau succès. Si cette rumeur s'avérait fondée, cette version "R" de la 508 permettrait de renouer avec ce récent passé où PEUGEOT était parvenu à rivaliser avec les références (déjà allemandes...) de l'époque.