Lion
Il y a bien longtemps (depuis 2002) que l'evasion a été remplacé par C8![]()
Mais tu sais bien que Citroën est le diable incarné, donc ça ne vaut pas la peine de s'y intéresser

Lion
Il y a bien longtemps (depuis 2002) que l'evasion a été remplacé par C8![]()

Bonne recrue!!!
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/apres-carlos-tavares-psa-recrute-a-nouveau-un-ancien-dirigeant-de-renault-972525.php
Ancien PDG aussi de VAG France dans les années 90!!
L'article comporte par contre des informations intéressantes, qui, si elles se confirmaient, traduiraient la volonté du groupe de se remettre en course dans le segment haut de gamme :
1/ PSA souhaiterait "acheter à l'extérieur un moteur essence d'au moins 2 litres" ;
2/ PSA développerait avec AISIN une version 8 vitesses de la nouvelle boite automatique disponible sur la 308 II ;
3/ PSA procèderait à une adaptation de la plateforme EMP2 pour accueillir la future transmission intégrale annoncée par M.TAVARES en avril dernier ;
4/ ce SUV haut de gamme serait disponible en Europe avec la nouvelle génération du système Hybrid4 rechargeable disponible en versions essence et diesel.
Le Stop & Start classique arrive sur les moteur BlueHDI (DS5 120 BlueHDI) apparamment ?
Quel recul et dommage à la fois!!!
Euh... si tu veuxLes 207 + et 807 - Evasion ne seront plus au catalogue à partir de juin prochain . Même si cet événement était certainement plus ou moins attendu , il constitue le début de la diminution de modèles annoncés par C Tavarès. Source l'argus auto.
, bien avant l'arrivé de Tavarès.... quand Fiat a coupé les ponts et que PSA voulait pas remettre au pot tout seul pour Euro6 et sur un nouveau modèle
.
.... et on le savait avant l'arrivé de Tavarès
.
.Euh... si tu veux![]()
![]()
Mais la mort de 807/C8 était signé depuis bien longtemps, bien avant l'arrivé de Tavarès.... quand Fiat a coupé les ponts et que PSA voulait pas remettre au pot tout seul pour Euro6 et sur un nouveau modèle
.
Pareil pour 207+, ... vu que 208 était plus compact tout ça.... aucun intérêt de garder mamie 207.... et on le savait avant l'arrivé de Tavarès
.
Le blabla de Tavares... on verra ça dans un futur plus lointain.
Concernant la 207, le réel objectif de son maintien sous la forme + était d'occuper Madrid en attendant C4 Cactus, qui va donc prendre la relève, en espérant pour eux un succès car sinon on peut faire une croix sur le site, comme il s'est passé pour Aulnay. Car ce n'était pas avec les quelques 207 CC produites par an qu'ils allaient survivre.
Idem pour le SUV chinois, il faut quand même être naïf de croire que c'est l'arrivée de Carlos Tavares qui a permis le projet de grand SUV. Vous vous doutez bien que si Maxime Picat dit "on a ça dans les cartons, on veut acheter un 2 litres essence (à qui par contre, telle est la question) et une BVA8", c'est que le projet est loin d'être embryonnaire et qu'il a donc été lancé bien avant février 2014. D'ailleurs le concept SXC dont devrait probablement s'inspirer date de quelques années maintenant. Quant à la disponibilité en Europe, n'oubliez pas que le 5008 est sensé se crossover-iser, après je dis ça je dis rien. Par contre, plutôt que de dire bravo Tavares, il faudrait plutôt dire bravo Varin pour le coup, car si ces projets débarquent maintenant c'est qu'ils ont été décidés sous sa gouvernance.

Bien d'accord Varin avait d'ailleurs bien dit que Peugeot savait comment s'en sortir et que les solutions etaient en cours mais necessitaient encore du temps.
Là ou je ne sais pas qui a décidé quoi c'est pour:
- La BVA8
- l'hybrid 4 essence
- et surtout la transmission integrale sur le nouvelle plateforme EMP2
Ce sont des projets cruciaux pour Peugeot et je suis content de leur lancement.
Est-ce l'idée de Varin ou de Tavares de mettre l'accent sur la palette technique plutot qui sur le nombre de modeles?
.
.
. Et quand tu vois le mal de chien qu'ils ont finalement eu à mixer l'actuel moteur diesel avec le moteur électrique
.
).
..
L'Hybrid essence est annoncé lors de l'interview de C.Chapelle en décembre dernier dans l'Automobile magazine
Pour les marchés réfractaires au Diesel dixit!
@Lemo : tu as un Coupé 407 ou une 607 ? Je ne suis plus sûr. Quoi qu'il en soit, des Coupé 407 ou 607 V6 essence, ça se trouve.
Jusque récemment, le domaine d'excellence des constructeurs français était plutôt le Diesel
Ah bah on retombe sur la problématique de "Peugeot tout seul"Pour le moteur essence, je réfléchissais mais j'avoue que j'ai du mal à voir qui voudrait bien vendre un moteur à PSA. Je vois mal les allemands sur le coup (VW rêve de voir PSA couler, Daimler est déjà avec Renault, et PSA et BMW ne se sont pas quittés en très bon termes), Ford mise également sur le downsizing (Ecoboost), les moteurs GM ne sont pas particulièrement efficients, Renault (+ Nissan) est le concurrent direct... Au final il ne reste plus grand monde.
.
.Les 207 + et 807 - Evasion ne seront plus au catalogue à partir de juin prochain . Même si cet événement était certainement plus ou moins attendu , il constitue le début de la diminution de modèles annoncés par C Tavarès. Source l'argus auto.
C'est aussi parce que ces modeles ne passent pas Euro6 et que la mise en conformité couterait trop cher. Renault a annoncé également l'arret de Clio Collection (ex 3).
C'est aussi parce que ces modeles ne passent pas Euro6 et que la mise en conformité couterait trop cher. Renault a annoncé également l'arret de Clio Collection (ex 3).
Que le grand publique se fasse embrouiller par ce genre d'annonce, soit.Oui mais ça coïncide avec le début du plan.
.
.... son action sera visible plus tard.... à travers les modèles "exports" notamment et les renouvellements à venir : 5008, C4, 3008, C5, DS4, DS5, 508, RCZ, "408 GT", ...
.