[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

Et petite question, avoir besoin de sa voiture pour aller travailler n’est pas un cas de force majeure?
J’explique, j’ai commandé ma nouvelle 208 car ma voiture actuelle commence à se faire vieille et commence à fatiguer sérieusement donc j’ai besoin à tout prix de la nouvelle pour aller au boulot tous les et m'éviter d’autres frais dans l’actuelle...
Avec cette crise et le report de reprise de PSA le délai de livraison s’en retrouve fortement impacté et je ne vais pas pouvoir attendre indéfiniment et quand j’en ai parlé à mon CC pour annuler ma commande et lui en prendre une autre dans son stock,sa réponse à été non et qu’il ne pouvait annuler ma commande.
Alors n’est ce pas un cas de force majeure d’avoir besoin d’une voiture pour aller bosser?est ce normal ou mesquin de la part de PSA de prendre en « otage » involontairement de leur part certes leurs clients comme ça?
 

Arrête de parler de prise en otage pour une voiture ; tu es un peu trop dans l'émotionnel là...
Tant mieux pour toi si tu n'as jamais arrêté de bosser ; il y en a plein qui aimeraient être à ta place, hein.
Maintenant je comprends que tu aies envie de recevoir ta voiture. Ta CC n'a pas bien réagi pour le coup, quand tu proposais de prendre une en stock. Je suis ok avec toi là-dessus. Mais je pense que ça ne mange pas de pain de revenir à la charge et de discuter à nouveau. Après le fameux 11-mai ça va redémarrer (plus ou moins), je pense qu'il y aura plus de discussions possibles à ce moment-là.
 
  • J'aime
Reactions: LFF

Arrête de parler de prise en otage pour une voiture ; tu es un peu trop dans l'émotionnel là...
Tant mieux pour toi si tu n'as jamais arrêté de bosser ; il y en a plein qui aimeraient être à ta place, hein.
Maintenant je comprends que tu aies envie de recevoir ta voiture. Ta CC n'a pas bien réagi pour le coup, quand tu proposais de prendre une en stock. Je suis ok avec toi là-dessus. Mais je pense que ça ne mange pas de pain de revenir à la charge et de discuter à nouveau. Après le fameux 11-mai ça va redémarrer (plus ou moins), je pense qu'il y aura plus de discussions possibles à ce moment-là.
Faut pas voir dans ma phrase le mot otage au sens propre du terme mais plutôt dans le sens où on se trouve démuni et sans solution face à une certaine situation...
Je ne suis pas un peu trop dans l’emotionnel mais dans la crainte de me retrouver en rade chaque matin avec la voiture alors que j’en ai commandé une neuve que je ne peux avoir...
Oui tant mieux pour moi de ne pas être arrêté,ça je ne le conteste et contesterai jamais,il y a beaucoup de gens qui aimeraient être au travail mais à côté de ça il y en a plein qui pourraient reprendre mais qui ne le font pas alors que certains aimeraient mais ne PEUVENT pas, c’est surtout ça que je met en avant...
Oui surtout que je proposais de leur en prendre une en stock chez eux,je faisais un trait sur la couleur jaune faro que je veux à tout prix et je lui prenais même une plus haut de gamme et ça m’aurait Coûté 1000€ de plus,ça m’aurait Pas dérangé j’etais prêt à les rajouter et là il me répond non, où est la logique dans cette histoire? Je trouve PSA illogique et j’avoue me demander si j’ai fais le bon choix en allant chez eux
 

Pas question pour PSA de redémarrer la production avant la réouverture des concessions .

Carlos Tavares l'a martelé mercredi en visioconférence avec ses cadres: le redémarrage commercial est une condition essentielle au redémarrage de l’activité industrielle. Le président de PSA veut d'abord livrer les véhicules en stock. PSA devrait être du coup le dernier à relancer ses usines.
 

J’avoue que la réaction du commercial laisse perplexe. Car au bout du compte, dans le pire des cas, il remplace une voiture de stock par une autre voiture de stock. Une annulation pure et simple, qu’il coince ok. Mais là...
 

Pas question pour PSA de redémarrer la production avant la réouverture des concessions .

Carlos Tavares l'a martelé mercredi en visioconférence avec ses cadres: le redémarrage commercial est une condition essentielle au redémarrage de l’activité industrielle. Le président de PSA veut d'abord livrer les véhicules en stock. PSA devrait être du coup le dernier à relancer ses usines.

le réseau de vente est rouvert en Allemagne il me semble. Et on rappelle que la livraison reste possible pour les voitures vendues.
 

Pas question pour PSA de redémarrer la production avant la réouverture des concessions .

Carlos Tavares l'a martelé mercredi en visioconférence avec ses cadres: le redémarrage commercial est une condition essentielle au redémarrage de l’activité industrielle. Le président de PSA veut d'abord livrer les véhicules en stock. PSA devrait être du coup le dernier à relancer ses usines.
Génial! Et moi qui proposait de prendre une en stock a la place de ma commande et on me dit non...ils veulent liquider leurs stocks avant de relancer la production et quand on propose de leur en prendre une en stock donc leur vider le stock ils répondent non,pas logique du tout!!!
Veulent ils au moins reprendre un jour???
 

Pas question pour PSA de redémarrer la production avant la réouverture des concessions .

Carlos Tavares l'a martelé mercredi en visioconférence avec ses cadres: le redémarrage commercial est une condition essentielle au redémarrage de l’activité industrielle. Le président de PSA veut d'abord livrer les véhicules en stock. PSA devrait être du coup le dernier à relancer ses usines.
Voilà pourquoi je parle que PSA choisit de pas redémarrer, n'en déplaise a certains.
Difficile d'invoquer la Force Majeur pour ce motif.

Mais bon bizarre car comme le dit David, les livraisons sont toujours possible et le cas de la France n'est pas l'Europe.
 

J’avoue que la réaction du commercial laisse perplexe. Car au bout du compte, dans le pire des cas, il remplace une voiture de stock par une autre voiture de stock. Une annulation pure et simple, qu’il coince ok. Mais là...
D’ou Mon incompréhension et mon interrogation sur leur tactique face à cette crise sanitaire à laquelle on est confronté
 

Voilà pourquoi je parle que PSA choisit de pas redémarrer, n'en déplaise a certains.
Difficile d'invoquer la Force Majeur pour ce motif.
Même avis que toi,j’ai du mal à imaginer que PSA face quoi que ce soit pour faire face à la situation et reprendre leur production
 

PSA à plusieurs centaines de milliers de voitures en stock et va donc commencer par les écouler pour rentrer du cash avant de réouvrir ses usines .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

PSA à plusieurs centaines de milliers de voitures en stock et va donc commencer par les écouler pour rentrer du cash avant de réouvrir ses usines .
Moi je veux leur en prendre une en stock mais non,ils veulent pas!!!faut que j’attende donc qu’ils vendent leurs stocks à d’autres avant de réouvrir leurs usines et qu’ils attaquent enfin la fabrication de ma voiture,c’est un truc de fou...
Dès lundi je rappèlerai mon CC pour avoir des explications
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Lors de la réouverture des CC il va certainement y avoir de très bonnes affaires à y réaliser .
 



PSA n'a pas que des usines en France ou on accuse vite les syndicats
Pour les moteurs et BV, pas de bol pour toi, c'est en France ...
Il y a aussi à prendre en compte la capacité des sous-traitants à redémarrer aussi. Car si les sst ne peuvent pas fournir, il n'y aura rien à assembler ...
Mais bon, c'est tellement plus facile de critiquer.
 

Génial! Et moi qui proposait de prendre une en stock a la place de ma commande et on me dit non...ils veulent liquider leurs stocks avant de relancer la production et quand on propose de leur en prendre une en stock donc leur vider le stock ils répondent non,pas logique du tout!!!
Veulent ils au moins reprendre un jour???
Ta CC est indépendante de PSA, non ?
 

Bien sur mais du coup, comment font les autres ? Un peu de cohérence aussi...

C'est comme dans l'aérien. Les compagnies ériennes refusent de rembourser car elles n'ont pas l'argent (qu'elles ont pourtant encaissé). Enfin, ça c'est que les gens de ces compagnies pretendent. Surtout que la grande compagnie du coin a reçu ou est en train de recevoir déjà 7 milliards d'aides. Donc, les gens de ces compagnies nous expliquent que c'est impossible pour elles de rembourser.Et pourtant, des compagnies comme Ryanair, Easyjet, British Airways, iberia remboursent les clients qui le souhaitent. Elles font comment ? (en plus la plupart n'ont pas reçu d'aides) De qui se moque-t-on ?
 



Pour moi les concessions en général sont indépendantes; mais liées par contrat pour xx années aux marques et importateurs
 

Il y a aussi à prendre en compte la capacité des sous-traitants à redémarrer aussi. Car si les sst ne peuvent pas fournir, il n'y aura rien à assembler ...
Mais bon, c'est tellement plus facile de critiquer.
Les sous traitants attendent les commandes de PSA ?
 

Les sous traitants attendent les commandes de PSA ?
Tu dois bien aussi connaitre la situation ;) .
Je connais des sous-traitants de PSA qui se sont arrêtés, non pas qu'ils avaient des problèmes a produire :non: .... mais parce que PSA a arrêté de commander o_O .
Ils ont d'ailleurs tous redémarré, mais a capacité réduite car les débouchés sont encore bouchés (et heureusement pour eux ils n'ont pas que PSA comme client).
Mais c'est Carlos lui même qui a dit qu'il voulait pas redémarrer pour le moment (et non pas qu'il pouvait pas).
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Tu dois bien aussi connaitre la situation ;) .
Je connais des sous-traitants de PSA qui se sont arrêtés, non pas qu'ils avaient des problèmes a produire :non: .... mais parce que PSA a arrêté de commander o_O .
Ils ont d'ailleurs tous redémarré, mais a capacité réduite car les débouchés sont encore bouchés (et heureusement pour eux ils n'ont pas que PSA comme client).
Mais c'est Carlos lui même qui a dit qu'il voulait pas redémarrer pour le moment (et non pas qu'il pouvait pas).
En effet , je connais bien et je rejoint ton avis ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

Après coup de fil au concessionnaire, ma 208 commandée le 20 décembre avec date limite de livraison le 15 juin n'est toujours pas fabriquée, d'après le concessionnaire je l'aurais dans les temps. Cela me paraît peu crédible, qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses !
 


Après coup de fil au concessionnaire, ma 208 commandée le 20 décembre avec date limite de livraison le 15 juin n'est toujours pas fabriquée, d'après le concessionnaire je l'aurais dans les temps. Cela me paraît peu crédible, qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses !
Peu crédible à mon goût également...déjà est ce qu’il sait quand les usines redémarreront?
 



En tout cas ce qui est sûr à mon avis c’est que quand ça reprendra ce sera tout doucement,à mon avis faudra que l’on soit patient
Enfin si ça reprend, parce que ils sont pas décidés à reprendre visiblement, mais ce qui est sur c'est que j'attendrais pas 10 ans mdr