[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

• Démarrée par Démarrée par W13
  • Date de début Date de début

La gt Line est superbe mais moi j’ai pas fais ce choix à cause des arches des roues dont j’etais pas fan mais avec les projecteurs fullled elle fracasse...

tu l’an commande de quelle couleur?
Oui c'est clair ça donne un super effet, en jaune faro aussi

Voilà une interview du directeur de la marque Peugeot datant de mardi 28 avril.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/media...rise-pour-l-industrie-automobile-1243031.html

Il ne donne pas de date de réouverture, il faut d'abord livrer les clients.

Pas de braderie.

Toujours tres clair JPI.
Le terme braderie est peut etre un peu fort et de toute façon, il ne fallait pas attendre une reponse positive de sa part sur le sujet. (n'importe quel dirigeant de constructeur aurait tenu le meme discours sur ce point) Mais il y aura des promos à coup sur.
C'est le marché qui le dira.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Et pourtant, des compagnies comme Ryanair, Easyjet, British Airways, iberia remboursent les clients qui le souhaitent
Tu es sûr ? J'ai des amis qui avaient des vols avec ces compagnies-là, et le seul truc qu'elles ont eu est un AVOIR valable 18 mois, et si cet avoir n'est pas utilisé d'ici les 18 mois alors elles rembourseront
Ce n'est pas, du coup, ce que j'appelle un remboursement

La concession dans laquelle j’ai commandé ma voiture est une grosse concession Peugeot mais je pense qu’elle est indépendante de PSA oui mais comment sait on ce genre d’info?
A la raison sociale, entre autres : est-ce que c'est un Peugeot Retail ou pas
Et si ta CC n'est pas un PSA Retail, alors c'est plus la politique de cette CC qu'il faudrait critiquer, et pas PSA
La preuve est que d'autre ont réussi à avoir des arrangements.

Ils ont d'ailleurs tous redémarré
T'en parleras à mes amis qui travaillent chez certains de ces sous-traitants, et qui sont actuellement en chômage partiel.
Alors, le tous, vois-tu, est encore une fois exagéré ... Mais rien de nouveau sous le soleil, comme d'hab avec toi.

T'en parleras à mes amis qui travaillent chez certains de ces sous-traitants, et qui sont actuellement en chômage partiel.
Alors, le tous, vois-tu, est encore une fois exagéré ... Mais rien de nouveau sous le soleil, comme d'hab avec toi.
:lol: :lol:
Tu sors la phrase du contexte ... j'adore :dent: .
Je parlais des sous-traitants que je connais :bisou: .
Comme tu le dis si bien :
Mais rien de nouveau sous le soleil, comme d'hab avec toi.

Et si ta CC n'est pas un PSA Retail, alors c'est plus la politique de cette CC qu'il faudrait critiquer, et pas PSA
Tout ce que je peux dire c’est que c’est une concession Peugeot dont dépend en plus plusieurs agents à divers endroits autour

Je comprend tout a fait ton point de vu, même si je le partage pas.

Mais pour faire également partie d'un grand groupe qui fonctionne avec des entreprises qui portent la marque du groupe tu es le 1er représentant de ton groupe, franchisé ou pas. (D'ailleurs on nous le rappel régulièrement)

Pour un client (et pour moi aussi) Un cc Peugeot, c'est un peugeot. Peu importe qu'il soit une filiale etc.
D'ailleurs quand tu appelles, ils disent bien Peugeot "machin truc".

Sinon autant aller chez feu vert, un truc du genre.

Bien sur mais du coup, comment font les autres ? Un peu de cohérence aussi...

C'est comme dans l'aérien. Les compagnies ériennes refusent de rembourser car elles n'ont pas l'argent (qu'elles ont pourtant encaissé). Enfin, ça c'est que les gens de ces compagnies pretendent. Surtout que la grande compagnie du coin a reçu ou est en train de recevoir déjà 7 milliards d'aides. Donc, les gens de ces compagnies nous expliquent que c'est impossible pour elles de rembourser.Et pourtant, des compagnies comme Ryanair, Easyjet, British Airways, iberia remboursent les clients qui le souhaitent. Elles font comment ? (en plus la plupart n'ont pas reçu d'aides) De qui se moque-t-on ?
Tu es sûr ? J'ai des amis qui avaient des vols avec ces compagnies-là, et le seul truc qu'elles ont eu est un AVOIR valable 18 mois, et si cet avoir n'est pas utilisé d'ici les 18 mois alors elles rembourseront
La grande compagnie du coin a du recevoir une partie des 7 milliards promis :oui: : elle vient de me rembourser 12 billets d'avion des 11 & 18 avril, gardant néanmoins 10€ par billet "pour frais de gestion"
Elle ne me reverra pas de sitôt... :lol:

oui je n’affirme pas sans savoir. C’est mon domaine d’activité.

Pour un client (et pour moi aussi) Un cc Peugeot, c'est un peugeot. Peu importe qu'il soit une filiale etc.
D'ailleurs quand tu appelles, ils disent bien Peugeot "machin truc".

Sinon autant aller chez feu vert, un truc du genre.

Je ne partage absolument ce point de vue.

Quand je tombe sur un con, qu'il soit CC Peugeot, vendeur Darty, directeur d'agence SG, commercial VMware ou autre, pour moi il est con bien avant d'être le représentant de sa marque.

Dans certain cas, la marque n'est pas exempte de reproches, mais la chaine de responsabilité et de decision est telle qu'il m'est objectivement difficile de la mettre en cause. Alors que dans l'immense majorité des cas le con est pleinement responsable.

• J'aime
Reactions: Domino93

La grande compagnie du coin a du recevoir une partie des 7 milliards promis :oui: : elle vient de me rembourser 12 billets d'avion des 11 & 18 avril, gardant néanmoins 10€ par billet "pour frais de gestion"
Elle ne me reverra pas de sitôt... :lol:
Ton témoignage m’intéresse. Je pense que les 10€ de frais doivent correspondre aux frais d’émission qui ne sont jamais remboursables, ça ne me choque pas.
Mais tu es le premier témoignage d’un client remboursé pour AF. Donc, je suis preneur d’infos en MP si tu préfères.

Je ne partage absolument ce point de vue.

Quand je tombe sur un con, qu'il soit CC Peugeot, vendeur Darty, directeur d'agence SG, commercial VMware ou autre, pour moi il est con bien avant d'être le représentant de sa marque.

Dans certain cas, la marque n'est pas exempte de reproches, mais la chaine de responsabilité et de decision est telle qu'il m'est objectivement difficile de la mettre en cause. Alors que dans l'immense majorité des cas le con est pleinement responsable.
On ne parle pas de con :confused:

Après si avoir une décision autre que ce que tu veux entendre fait de lui un con bah :spamafote:

Dans le cas, bast31, le commercial n'est pas con, il a juste sa vision de vente :spamafote:

Tu joues sur les mots non ? con c'est juste plus rapide à écrire.
Le fond de mes propos c'est que la décision est prise par un individu et que pour moi la responsabilité lui en incombe.
Incriminer systématiquement la marque me semble exagéré, voire ridicule.

Il n'y a plus qu'à espérer que la voiture commandée soit déjà fabriquée et en attente de transit...
Car en écoutant JPI, pas de redémarrage avant plusieurs semaines de l'usine en Slovaquie...
Les délais d'attentes pour les clients dont la voiture n'a pas été encore fabriqué vont être énorme!
Perso, J'ai commandé mi-décembre via mandataire une GT LIne Diesel, Rouge Elixir avec comme option: écran 10 pouces et toi black diamond. Cela commence vraiment à faire long cette attente!
Et si elle n'est pas fabriquée, il ne faut pas espérer l'avoir avant septembre j'ai bien peur...
...

Tu joues sur les mots non ? con c'est juste plus rapide à écrire.
Le fond de mes propos c'est que la décision est prise par un individu et que pour moi la responsabilité lui en incombe.
Incriminer systématiquement la marque me semble exagéré, voire ridicule.
C'est ta façon de voir...

• J'aime
Reactions: BenIGNe