[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Non, d'ailleurs je crois que je me suis planté, car sur planète-citroën B81 c'est le C-Sportloungs :D

Non, d'ailleurs je crois que je me suis planté, car sur planète-citroën B81 c'est le C-Sportloungs :D

pour Sochaux , j'ai eu ouie dire B81 . DS4 se serait plûtot Mulhouse.

Annonce faite hier : pour les semaines qui viennent 1600 véhicules jours et une cinquième équipe pour fabriquér les 3008 et 5008.

Si je peux me permette, , 1660 veh/j ok mais combien avant cette montée en cadence (tout le monde n'etant pas forcement au courant ;) .).

Si je peux me permette, , 1660 veh/j ok mais combien avant cette montée en cadence (tout le monde n'etant pas forcement au courant ;) .).

Dans l'er de samedi 29 08, les chiffres communiqués sont les suivants : 1022 véhicules fin 2008 , 1360 juillet/aôut et 16OO dans les semaines à venir.

Et quelle est la répartition de production journalière a sochaux entre les différents modèles ?

Une bonne activité grâce à 3008 est annoncée pour les semaines qui viennent.

installation de 880 panneaux photovoltaiques au dessus d'un parking en cours d'aménagement . L'électricité produite permettrait d'alimenter 400 foyers. Source rédactionnel Puissance 29.

C'est pas Sochaux mais Mulhouse mais à la radio, ils ont annoncé la production de 40 véhicules par jour en plus à partir d'octobre avec l'embauche de 80 interimaires. Ce qui me fait dire que finalement, il ne faut que 2 ouvriers pour produire 1 voiture par jour au delà d'un certain seuil. Ce qui revient donc à dire que les frais de personnels sont "faibles" sur un véhicule... Ok, c'est un raisonnement un peu simpliste mais quand meme...

C'est pas Sochaux mais Mulhouse mais à la radio, ils ont annoncé la production de 40 véhicules par jour en plus à partir d'octobre avec l'embauche de 80 interimaires. Ce qui me fait dire que finalement, il ne faut que 2 ouvriers pour produire 1 voiture par jour au delà d'un certain seuil. Ce qui revient donc à dire que les frais de personnels sont "faibles" sur un véhicule... Ok, c'est un raisonnement un peu simpliste mais quand meme...

Effectivement un peu simpliste! ;) :

-Les 80 interimaires ne concernent que l'unité terminale, d'autres sont prevus pour pas des sous ensemble interne.
- Aujourd'hui les lignes sont "sous cadencés", et une partie de l'augmentation de volume peut etre absorbé sans augmentation de l'effectif.

Non Lion a raison c'est bien à Sochaux aussi

d'apres ce que j'ai compris hier Véolia loue les toits pour revendre le courant à EDF ;)

Je répondais pas à Lion, je disais juste que j'avais une info sur Mulhouse mais que je la mettais dans le topic Sochaux car y'a pas de topic Mulhouse. :D

Mais c'est vrai que ma tournure de phrase n'était pas top.

La direction du centre de Sochaux a annoncé ce jour le prolongement d'une semaine de la mini équipe de nuit employée au montage 308. Les courants commerciaux vont toujours dans le bon sens.

Je répondais pas à Lion, je disais juste que j'avais une info sur Mulhouse mais que je la mettais dans le topic Sochaux car y'a pas de topic Mulhouse. :D

Mais c'est vrai que ma tournure de phrase n'était pas top.

:lol:

:hello:

L'est républicain note dans son édition de ce jour que la remise des médailles du travail chez Peugeot à Sochaux, 20,30 et 40 ans , concerenra 1500 personnes cette année. A cette occasion une méga cérémonie sera organisée en une seule fois. La toute nouvelle salle Axone de Montbéliard servira de cadre à cette remise.

Suite : la presse locale rapporte que le programme 3008 et 5008 réprésentera dans les semaines à venir 900 véhicules jours soit une production journalière de 1600 véhicules en incluant 308. La direction avance deux explications : le soutien des gouvernements au marché automobile et l'élargissement de l'offre produit 3008 et 5008. La direction poursuit que le site de Sochaux a eu de la chance en lancant ces deux modèles avec six mois d'avance. source ER.

Suite : la presse locale rapporte que le programme 3008 et 5008 réprésentera dans les semaines à venir 900 véhicules jours soit une production journalière de 1600 véhicules en incluant 308. La direction avance deux explications : le soutien des gouvernements au marché automobile et l'élargissement de l'offre produit 3008 et 5008. La direction poursuit que le site de Sochaux a eu de la chance en lancant ces deux modèles avec six mois d'avance. source ER.
Blablabla :D
Je retiens que la chance dans cet article ;) .
3008 a rencontré son public... et tant mieux pour Sochaux :jap: .
Et c'est là ou Mme Irma est encore plus embêté :sweat: . Car 3008 se vend plus que prévu :good:.... mais les ventes continueront elle ou est ce un effet de mode :???: et que faire pour 5008 :???: . Prévoir beaucoup ou pas....

D'une manière général l'effet combiné du bonus/malus et de la crise a foutu le bronx dans le marché automobile :sweat:

+1 avec benigne : tant mieux que 3008 démarre fort, mais il ne faudrait pas que ça s'essouffle au bout de deux ans...

1365 véhicules jours en octobre et 1600 en novembre ( chiffres cités dans le Pays de FRanche comté suite à un compte rendu d'activité rendu public hier ) .

Seulement 33 308CC / jour à partir de ce mois-ci. Même si ce n'est plus la belle saison, c'est peu ...

Seulement 33 308CC / jour à partir de ce mois-ci. Même si ce n'est plus la belle saison, c'est peu ...

J'espère que 308 CC ne va pas déjà s'essouffler...
Bon, au moins, j'aurai un collector ! Et une bonne côte en occaz !!!

J'espère que 308 CC ne va pas déjà s'essouffler...
Bon, au moins, j'aurai un collector ! Et une bonne côte en occaz !!!
+1 avec la première partie, mais est ce que la saison se prète à la vente de CC ? c'est l'automne et donc bientôt l'hiver, c'est la saison des impôts (dernier tiers, impôts locaux)...
par contre, pour la deuxième, si elle s'essouffle, elle risque bien d'avoir du mal à trouver preneur en occase (comme les laguna par exemple) et de souffrir d'une mauvaise côte au contraire :spamafote: