[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
La presse locale se fait l'écho de la nouvelle approche qualité de Peugeot et particulièrement celle concernant 308 . Il s'agit en fait de réagir en temps réel à une non conformité . Tout le programme 308 en a bénéficié 308 berline et 308 SW dont l'arrivée est prévue en mai ou sera concerné 308 CC
ainsi que deux autres véhicules tenus encore secrets mais dont la sortie est prévue en 2009 :D
Grâce à cette méthodes selon la direction de Sochaux 308 a atteint un niveau jamais égalé par un véhicule dans le groupe et aussi toujours grâce à cette méthodes les délais de lancement sont plus courts , gains de 3 à 5 mois. :) L'objectif , toujours selon la direction est d'éviter les déboires connus avec la 307 et de conforter l'engagement avec le client.
Je précise que cette méthode va être étendue à l'ensemble du groupe.
A la lecture de cet article Sochaux n'est pas devenu subitement le centre de tous les regards mais le centre de production de Sochaux a écrit et celà on le préssentait depuis un an voir deux une nouvelle page de l'aventure PEUGEOT.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Compte tenu du succès 308 et du lancement de la 308 SW , la direction de psa a annoncé la reprise de quelques embauches sur les sites de Sochaux 308 oblige, Valenciennes une nouvelle boite pour le segment moyen et Sept fons . D'après les premières réactions , celà marque une lègère inflexion par rapport aux annonces faites début 2008;
Pour le site de MULHOUSE , une équipe de 600 personnes ( composée principalement d'intérimaires) sera rajoutée
pour faire face à une production supplémentaire de véhicules à partir de fin juin.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La presse locale se fait l'écho de la nouvelle approche qualité de Peugeot et particulièrement celle concernant 308 . Il s'agit en fait de réagir en temps réel à une non conformité . Tout le programme 308 en a bénéficié 308 berline et 308 SW dont l'arrivée est prévue en mai ou sera concerné 308 CC
ainsi que deux autres véhicules tenus encore secrets mais dont la sortie est prévue en 2009 :D Grâce à cette méthodes selon la direction de Sochaux 308 a atteint un niveau jamais égalé par un véhicule dans le groupe et aussi toujours grâce à cette méthodes les délais de lancement sont plus courts , gains de 3 à 5 mois. :) L'objectif , toujours selon la direction est d'éviter les déboires connus avec la 307 et de conforter l'engagement avec le client.
Je précise que cette méthode va être étendue à l'ensemble du groupe.
A la lecture de cet article Sochaux n'est pas devenu subitement le centre de tous les regards mais le centre de production de Sochaux a écrit et celà on le préssentait depuis un an voir deux une nouvelle page de l'aventure PEUGEOT.

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Du même programme de la gamme 308 :confused:


A+ :chinois:
 

Pourtant la 308 ne démarre pas aussi bien en France que dans les autres pays...
 

J'espère vraiment que la direction PSA a annonce des embauches sur le site de sochaux etant interimaire ca m'interesse. Mais bon je ne bosse plus sur le site pour l'instant mais je vais contacter mon ancien chef on verra bien. Merci pour tes infos lion25 .
 

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Du même programme de la gamme 308 :confused:


A+ :chinois:

sur le même segment donc dans son sillage mais l'appelation : monospaces,suv, crosssover ???
mais le topic 3008 nous éclairera en temps utile.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


La situation du pouvoir d'achat est à peu pres la meme partout.
Le pétrole, le gaz, il augmente chez tout le monde. ;)
 

La faute à l'éco-pastille ??

La version HDI 90 à moins de 120 grammes est arrivée il y a peu ...
De même que la version HDI 110 BMP6 à moins de 120 grammes également ...

A voir dans les prochaines semaines et les prochains mois ...
 

Le HDI 90 va avoir un FAP d'office ce qui va augmenter le rejet de 5g. Donc plus que le bonus à 200€. Pour la BMP6, c'est seulement compatible avec les M. Energy saver. :(
 

Le FAP ne sera monté sur le 90 en France que lorsqu'il sera obligatoire. Sinon, c'est lui tirer une balle dans le pied la faisant augmenter de plus de 1000 euros.
 

Ah bon. Je croyais qu'il allait bien etre d'office ce moteur. :sweat: :D
 


Europe 1 croit savoir , sa chronique économique du 8 04 , que l'embellie 308 : augmentation de programme annoncée est en partie lièe a la volonté de Peugeot de privilègier les sites français du fait de l'environnement instable des sites situés bien plus à l'est. Une relocalisation qui profiterait au site de Mulhouse. En effet d'après les pistes expliquant cette raison selon europe 1 , la formation dans l'automobile est vécue comme un vecteur de progrès pour ensuite immédiatement aller poursuivre ailleurs. Pour preuve , volkswagen robotise un site en Tchéquie.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'espère vraiment que la direction PSA a annonce des embauches sur le site de sochaux etant interimaire ca m'interesse.


Dans la presse locale, PSA a annoncé des embauches sur le site de Sochaux et Mulhouse.( une centaine d'embauches en CDI pour le site de Sochaux).
 

Europe 1 croit savoir , sa chronique économique du 8 04 , que l'embellie 308 : augmentation de programme annoncée est en partie lièe a la volonté de Peugeot de privilègier les sites français du fait de l'environnement instable des sites situés bien plus à l'est. Une relocalisation qui profiterait au site de Mulhouse. En effet d'après les pistes expliquant cette raison selon europe 1 , la formation dans l'automobile est vécue comme un vecteur de progrès pour ensuite immédiatement aller poursuivre ailleurs. Pour preuve , volkswagen robotise un site en Tchéquie.
Peugeot est bin obligé de priviligier les sites français pour la 308, puisqu'elle n'est pas (pour l'instant) construite ailleurs :heink:
 


J'espère vraiment que la direction PSA a annonce des embauches sur le site de sochaux etant interimaire ca m'interesse.


Dans la presse locale, PSA a annoncé des embauches sur le site de Sochaux et Mulhouse.( une centaine d'embauches en CDI pour le site de Sochaux).

En vue de préparer d'autes lancements dans les mois qui viennent. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Dans les 2 prochains, mois mais priorité aux intérimaires, actuellement sans contrat mais disposant d'une bonne expérience à Sochaux.
 

Europe 1 croit savoir , sa chronique économique du 8 04 , que l'embellie 308 : augmentation de programme annoncée est en partie lièe a la volonté de Peugeot de privilègier les sites français du fait de l'environnement instable des sites situés bien plus à l'est. Une relocalisation qui profiterait au site de Mulhouse. En effet d'après les pistes expliquant cette raison selon europe 1 , la formation dans l'automobile est vécue comme un vecteur de progrès pour ensuite immédiatement aller poursuivre ailleurs. Pour preuve , volkswagen robotise un site en Tchéquie.

Y'a qu'à voir avec les usines Dacia en greve depuis un moment (ce qui ne va pas arranger les délais) pour une augmentation de salaire de l'ordre de 25% !!!
Sont pas plus betes que les autres les Roumains. Vu le succes, ils veulent leur part du gateau.
Je voudrais pas recevoir une Logan roumaine actuellement. [:alvone:1]
 

LA presse locale revient sur l'embellie de la production concernant le site de Mulhouse et annonce une production de 1598
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La presse locale revient sur l'embellie de la production concernant le site de Mulhouse et annonce une production de 1598 véhicules jours pour le second semestre qui se décompose comme suit :
728 C4 berlines et coupés :(
476 berlines 308 : 3 et 5P :D
394 berlines 206 :)

Deux productions restent stables par rapport au premier semestre C4 et 206. 308 augmentant de 293
véhicules :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Mulhouse produit - de C4 que de 308 tu t'es pas emmêlé les pinceaux là??
 



Ok mais tu es vraiment sur ? Car la C4 n'est produite qu'à Mulhouse alors que 308 a aussi Sochaux.
Donc evidemment au total, 308 est bien plus produite que C4 mais pas sur le site de Mulhouse.
Francis doit pouvoir confirmer ou infirmer.