[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

sur l'actu orange, le centre de production de Sochaux fera face à une augmentation de sa charge pour le 2e semestre.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

le programme :D 1420 berlies et breaks 308 et 30 607 source actu orange communiqué de Peugeot sur l'embauche de 200 personnes en cdi.
Raison invoquée : la bonne tenue de 308 ainsi que le lancement de deux nouvelles silhouettes :D .
Celà portera à 400 personnes , le nombre de nouveaux embauchés sur le site de Sochaux pour 2008.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


30 607. Ca remonte. Ils prévoient une phase 3 ?? :D

Si ça remonte en 607 d'après vos calculs :tant mieux :D dans la presse c'est toujours le chiffre global qui est communiqué .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Et dans la réalité ? :D :rolleyes:

Car 30 / jour , ca nous fait dans les 7000 à l'année. Et je crois qu'au niveau des ventes, on est loin de ce compte.
 

Effectivement! Environ 350 607 vendues par mois en Europe en moyenne en 2008.
Soit la moitié de ce qui est annoncé au-dessus.

Y'a combien de directeurs chez PSA? :ange:
 

d'après une info, les visites d'usines ne seraient plus possibles prochainement pour cause de mise en confidentialité du site. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Effectivement! Environ 350 607 vendues par mois en Europe en moyenne en 2008.
Soit la moitié de ce qui est annoncé au-dessus.

Y'a combien de directeurs chez PSA? :ange:

hormis les vehicules qui circulent intra-site, memes les vehicules de direction sont immatriculés et donc comptabilisés dans les ventes (ce qu'on appelle les fausses immats).
Comme je pense pas qu'il y ait beaucoup de 607 en immat interne mais plutot des 206-207.....
 

d'après une info, les visites d'usines ne seraient plus possibles prochainement pour cause de mise en confidentialité du site. :D

C'est pas déja en confidentialité depuis un certain temps?
 

Une phase 3 607, cad une prolongation jusqu'à l'arrivée de W35 en 2011 ? Heu, c'est pour que que les directeurs de Peugeot continuent de rouler une 607 jusqu'en 2011 avant de passer à la W35 ????
 

Une phase 3 607, cad une prolongation jusqu'à l'arrivée de W35 en 2011 ? Heu, c'est pour que que les directeurs de Peugeot continuent de rouler une 607 jusqu'en 2011 avant de passer à la W35 ????

Non, la 607 c'est bientôt finis ;)
 

Non, la 607 c'est bientôt finis ;)

Pas vraiment d'info mais annonce que le montage 607 :D se ferait dans une atelier spécifique 607 donc il doit rester un peu de volumes s'il font celà :D .
@David centrale y tenait un peu à son atelier spécifique 607 , il arrive apparement. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pas vraiment d'info mais annonce que le montage 607 :D se ferait dans une atelier spécifique 607 donc il doit rester un peu de volumes s'il font celà :D .
@David centrale y tenait un peu à son atelier spécifique 607 , il arrive apparement. :D
Perso lors de la même visite que Dav j'avais compris la même chose :spamafote:
307/308 sur un ligne et 607 sur une ligne séparée qui travaillait à 1/2 temps :spamafote: .
C'est quoi la réalité alors :confused: :confused: .
Sachant que je parle de l'assemblage : pose des sièges, du tableau de bord, des roues, .....
 

Perso lors de la même visite que Dav j'avais compris la même chose :spamafote:
307/308 sur un ligne et 607 sur une ligne séparée qui travaillait à 1/2 temps :spamafote: .
C'est quoi la réalité alors :confused: :confused: .
Sachant que je parle de l'assemblage : pose des sièges, du tableau de bord, des roues, .....

une ligne dédiée entièrement. Ce que vous avez compris lors de cette visite , c'est qu'il y a peut-être des monteurs 607 spécifiques qui interviennent sur cette ligne mixte 308 /607 :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour le moment , au sein du groupe PSA , le centre de Sochaux est celui qui résiste le mieux , la reprise y sera quasiment normale le 25 08 08 . Seule une séance le samedi 30 08 a été annulée. 308 SW est un peu le modèle qui assure cette relative accalmie et on apprend aussi suite à un nouvel incident à l'emboutissage que 308 CC est embouti tout où partie à Sochaux dixit une réaction à cet aléa dans l'article lepays .fr
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

une ligne dédiée entièrement. Ce que vous avez compris lors de cette visite , c'est qu'il y a peut-être des monteurs 607 spécifiques qui interviennent sur cette ligne mixte 308 /607 :D

Non.
Il faudrait que Francis témoigne mais lorsque nous étions dans le grand batiment qui pose entre autres les pare brises et lunette arriere (+ TVP eventuel), il n'y avait que des 307 et 308. Et la fille nous a montré le batiment qui jouxtait le notre et qui était éteint (nous etions le matin) et qui était pour la 607 et qui fonctionnait que l'apres midi.

On entend tres bien avec les casques qu'ils nous filent. :p
 

Non.
Il faudrait que Francis témoigne mais lorsque nous étions dans le grand batiment qui pose entre autres les pare brises et lunette arriere (+ TVP eventuel), il n'y avait que des 307 et 308. Et la fille nous a montré le batiment qui jouxtait le notre et qui était éteint (nous etions le matin) et qui était pour la 607 et qui fonctionnait que l'apres midi.

On entend tres bien avec les casques qu'ils nous filent. :p

Je comprend mieux , la ligne foctionnait l'après midi cette semaine là mais du matin la semaine suivante. Je situe mieux quel système vous avez visité et quelle tournée était présente :D , ce matin là il n'y avait qu'une équipe vu les explications.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Non.
Il faudrait que Francis témoigne mais lorsque nous étions dans le grand batiment qui pose entre autres les pare brises et lunette arriere (+ TVP eventuel), il n'y avait que des 307 et 308. Et la fille nous a montré le batiment qui jouxtait le notre et qui était éteint (nous etions le matin) et qui était pour la 607 et qui fonctionnait que l'apres midi.

On entend tres bien avec les casques qu'ils nous filent. :p
je confirme :)
 

C'est la rentrée aujourd'hui :D Ca a bougé cet été a Sochaux la pause estivale a été mise a profit : La presse locale relate la mise en service d'une nouvelle unitée au montage mi septembre : l'unité train arrière s'est en effet rapprochée du montage et des nouvelles améliorations en peinture : moins de rejtes co2 source le Pays.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le site de production de Sochaux part avec une prévision de 1500 véhicules / jours sur septembre selon une info parue dans le journal le PAYS : les raisons succès de 308 SW et de nouveaux lancements. A noter d'après le journal , Sochaux est l'un des rares sites PSA relativement épargné par la baisse des ventes même si le centre a enregistré un certain tassement de son activité depuis le début de l'anée 2008.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pas trés rassurant s'il n'y a QUE Sochaux qui a "relativement" résisté à la baisse... :/
 

Annonce surprise de ce jour , en plus du recrutement de 600 personnes déjà annoncé en cdi un plan d'embauches de 1000 personnes en cdd a été annoncé par le directeur du centre de production de Sochaux conjointement avec le préfet du Doubs. Ces embauches surprises seraient liées a un certain regain commercial des lancements à venir :D ;cette annonce s'est faite dans la modestie compte tenu que le site de Sochaux est pratiquement le seul à intégrer des agents de fabrication.

D'après l'info mise en ligne sur le site d'un journal local le pays , le centre de production de Sochaux va lancer cinq véhicules :bounce: dont deux dans les prochains mois :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

5 véhicules? 308 CC, 3008 5 et 7 places ça fait 3, c'est quoi les 2 autres ???
 


D'après l'info mise en ligne sur le site d'un journal local le pays , le centre de production de Sochaux va lancer cinq véhicules :bounce: dont deux dans les prochains mois :bounce:
ben on est pas sur le point de pouvoir la visiter cette usine alors ....
 


ben on est pas sur le point de pouvoir la visiter cette usine alors ....

:coucou:
Apparement oui pour quelques mois si l'on en juge par les infos de la presse locale mais l'opportunité de ces nouveaux modèles est bonne à saisir pour l'économie locale :) et vu le contexte général actuel , la mise entre parenthèse des visites de l' usine devient un peu secondaire par rapport à l'enjeu que repésente un deuxième modèle à Sochaux.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe