[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules


Autant pour moi alors.

Chiffres de production de 308 en janvier 2008: 262 unités jour à Mulhouse, 1004 à Sochaux.
 

Autant pour moi alors.

Chiffres de production de 308 en janvier 2008: 262 unités jour à Mulhouse, 1004 à Sochaux.

J'ai parlé production Mulhouse mais c'est exact que 308 est plus produite que C4 mais addition de Sochaux et Mulhouse.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

A Mulhouse, PSA va produire plus

La direction du site PSA de Mulhouse a annoncé lors de la dernière réunion du comité d’établissement une hausse de production de la Peugeot 308 nécessitant la mise en place d’une équipe de nuit à compter du 30 juin prochain et le recrutement d’environ 600 intérimaires. « Le volume quotidien de Peugeot 308 fabriquées va être augmenté de 293 véhicules à compter du 30 juin 2008, afin de répondre à la demande commerciale », indique PSA. La production quotidienne du site s’élèvera alors à 1598 véhicules par jour (728 Citroën C4, 476 Peugeot 308 et 394 Peugeot 206), contre 1308 actuellement.

Le site PSA de Mulhouse compte pour le moment environ 10.000 salariés en CDI et en CDD. Il se partage la production de Peugeot 308 avec le site de Sochaux (Doubs).
Dans un communiqué, la CGT relève que le site de Mulhouse a perdu « 937 emplois en un an ». Le syndicat « dénonce le recours à la précarité et demande des CDI en nombre pour réaliser, de façon humaine, la production et en même temps soulager les conditions de travail de tous ».
En 2007, le site a été frappé par une série de cinq suicides parmi ses salariés, deux d'entre eux s'étant donné la mort sur leur lieu de travail.

Source
 

Ben oui la production va augmenter avec l'arrivée de la 308 SW mais ce n'est pas lié à un "succès" innatendu de la 308. D'ailleurs il ne s'agit que de CDD, ce qui prouve l'optimisme de Peugeot.
 

L'activité 308 annoncerait un programme chargé sur les lignes sochaliennes. Une multitudes d'infos parues dans la presse locale en témoigne. :ange:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Par le hasard du calendrier où de l'histoire, le centre de production de Sochaux s'apprète à refermer d'ici quelques jours la page 07 écrite avec le programme 307 . 307 CC et SW quitteront où ont quitté l'horizon sochalien après avoir écrit cette page de l'univers Peugeot . Place à l'avenir , la page 08 promet de s'incrire d'une manière tout aussi riche puique la marque Peugeot par ce même hasard reste lièe à ce berceau.
Sochaux, restant à l'écart pour le moment , du mixage Peugeot Citroen.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La presse locale relate la nouvelle campagne de communication préparant le lancement commercial de 308 SW avec ce titre évocateur : made in Sochaux présentant le site dans toute sa diversité. Affiches sur les abris bus autour de Sochaux Montbéliard , grandes affiches visibles depuis l'autoroute, associer le personnel au lancement de 308 SW tel est le maitre mot de made in Sochaux , nom donné à cette campagne de com.
On apprend aussi l'ouverture prochaine d'un site internet ( j'ai l'adrese mais pas encore en service ) avec une vidéo remarquable co produite par le service com de PEUGEOT entourée du réalisateur parisien B MOREL et de R MOURGEON qui a à son actif la vidéo du rafale.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

:( C4 vivote alors que 308 prendra son véritable envol avec sw

Par contre elle risque bien de bouffer des PDM à C4 qui n'existe pas en Break.

En Outre C4 Picasso est produit en Espagne et donc ne "profite" pas à la main d'oeuvre Francaise
 


Le centre de Sochaux s'est paré de trois grandes photos agrandies afin de marquer le l'événement 308 SW :) , vu ce matin en me rendant à la succursale , visibles depuis l'autoroute sortie Montbéliard. :ange:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Peugeot Sochaux participera à la journée mondiale de la diversité culturelle par le dialogue et le dévéloppement : artisanat musique cuisine. Exposition qui se déroulera sur deux jours peut-on lire dans la presse locale.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Peugeot Sochaux participera à la journée mondiale de la diversité culturelle par le dialogue et le dévéloppement : artisanat musique cuisine. Exposition qui se déroulera sur deux jours peut-on lire dans la presse locale.



Quel rapport avec l'automobile cette exposition ??? :mouai:
 



Le plan de charge se confirme pour ce site en juin jusqu'au samedi 5 Juillet inclus . Une bonne tenue de 308 et certainement le futur pour horizon font que le site affiche une santé économique correcte.
 

Le plan de charge se confirme pour ce site en juin jusqu'au samedi 5 Juillet inclus . Une bonne tenue de 308 et certainement le futur pour horizon font que le site affiche une santé économique correcte.
Je dirais même plus, une santé presque insolante tant tout le monde fait la g... face à l'envolée du prix de l'essence :(
 

Face à l'envolée du prix de l'essence, dommage que la 308 Hybride ne voit pas le jour, elle aurait contribué au maintien du futur plan de charge à Sochaux !
 

La presse locale relate la nouvelle campagne de communication préparant le lancement commercial de 308 SW avec ce titre évocateur : made in Sochaux présentant le site dans toute sa diversité. Affiches sur les abris bus autour de Sochaux Montbéliard , grandes affiches visibles depuis l'autoroute, associer le personnel au lancement de 308 SW tel est le maitre mot de made in Sochaux , nom donné à cette campagne de com.
On apprend aussi l'ouverture prochaine d'un site internet ( j'ai l'adrese mais pas encore en service ) avec une vidéo remarquable co produite par le service com de PEUGEOT entourée du réalisateur parisien B MOREL et de R MOURGEON qui a à son actif la vidéo du rafale.

Je complète en vous donnant l'adresse du site : par google taper made in sochaux , ensuite vous tomber sur l'adresse et l'animation vidéo sur 308 SW;
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




made in sochaux est disponible sur google :D
aller encore un éffort "clique droit sur l'adresse copier puis venir coller sur le forum :sarcastic: "
j'vais le mettre parce sinon on a pas fini d'en parler http://www.madeinsochaux.com/
 

Merci pour le lien Guerart :chinois:
C'est vrai que pour un "lion hors catégorie", la présentation est toujours un peu sèche :sarcastic:
 

Merci pour le lien Guerart :chinois:
C'est vrai que pour un "lion hors catégorie", la présentation est toujours un peu sèche :sarcastic:
Tu le laisses la ton message :confused: :D
 

:spamafote: oui.
Tu penses que si je l'avais centré, ça aurait mieux rendu :confused: :D
J'aime bien quand c'est nickel :ange: , tu me connais :sol:
 

aller encore un éffort "clique droit sur l'adresse copier puis venir coller sur le forum :sarcastic: "
j'vais le mettre parce sinon on a pas fini d'en parler http://www.madeinsochaux.com/

:chinois: c'est bien de la 308 pur sucre Sochaux , titre de la presse locale ER sur une spéciale 308 ,
dont il s'agit .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Dans l'article sur le forum économique liè l'automobile , on apprenait aussi que Sochaux produirait des véhicules hybrides ainsi qu'une activité consolidée pour le centre d'études Sochaux.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ne pas céder à la déprime tel est le message que la direction de PEUGEOT SOCHAUX a fait passer hier lors de la remise de médailles en page locale ER. Peugeot citroen reste leader un Europe et dans le monde de la voiture écologique basse émission : un million de véhicules avec un niveau inférieur à 140 G en 2007 dont la moitié inférieure à 120G. Peugeot annonce aussi que les travaux sur la consommation des moteurs se poursuivent car qu'ils soent essence où diesel , ces derniers gardent un avantage en terme de consomation et de rendement même avec un litre de gazole au prix de l'essence. Le groupe a l'ambition de poursuivre le développement du stop and start. Côté 308, la direction indique qu'elle a trouvé sa place , elle est la première dans son segment
en France et 4e en Europe.Plus de 14OO 308 dont 6OO breaks sont produits chaque jour à Sochaux. Elle se situe à un niveau qualité jamais atteint dans les enquêtes. Elle est en tête de la qualité au niveau du groupe PSA.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

objectif annoncé : 100 000 Véhicules de plus d'ici deux ans ; la production sochalienne s'affirme parmi les 300 000 véhicules supplémentaires décidés par la direction.
DIxit la direction de Sochaux dans un compte rendu paru dans la presse locale ER 24 06 08 CE que Sochaus sera demain : un site historique , le berceau de l'entreprise, qui traverse le temps , qui s'adapte , qui innove et qui reste un acteur privilègié du développement de l'entreprise.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe