je suis tout à fait d'accord avec toi, si il se passe un truc dans l'usine qui doit être caché au public, c'est plutôt bon signe
Apparement oui pour quelques mois si l'on en juge par les infos de la presse locale mais l'opportunité de ces nouveaux modèles est bonne à saisir pour l'économie locale et vu le contexte général actuel , la mise entre parenthèse des visites de l' usine devient un peu secondaire par rapport à l'enjeu que repésente un deuxième modèle à Sochaux.
Le ton de lion25 est pas du tout méchantc'est pas la peine de me gronder
Dans ce cas là tu mets un smiley type pour spouligner le trait d'humour.c'est pour ça que j'ai dit "gronder", c'est mignon gronder, ce sont les gosses qu'on gronde, les autres, on les engueule, non ?
je suis tout à fait d'accord avec toi, si il se passe un truc dans l'usine qui doit être caché au public, c'est plutôt bon signe
c'est pas la peine de me gronder
Toujours en rapport avec la visite de LUC Chatel et C STReiff que des véhicules Citroen pourraient être fabriqués à Sochaux dans un avenir pas si lointain selon la direction.
: je pencherais pour "sportlounge" sans être du tout affirmatif pour l'instantLe C-Cactus ???
ca me surprendrait, le Sportlounge est PF3 il serait plus simple de le produire a Rennes, surtout que c'est pas avec la prod' de C6 et 607 qu'il y a actuellement qu'ils sont debordés la bas!
Sportlounge = PF3 ca c'est certain
Pour moi, le seul vehicule Citroen en phase d'industrialisation susceptible d'être appliqué a Sochaux c'est C-Cactus
bahhh oui, c'est ce que je te dis depuis 3 posts! Sportlounge commercialisé et qui utilisera la PF3, et C-Cactus aussi et lui utilise la PF2 de la C4, c'est pourquoi il est plus logique qu'il soit produit sur un site PF2, Sochaux conviendrait
Je te rassure..... la 607 n'encombre pas les ligne de Rennes . Vu qu'elle est produite à Sochaux .ca me surprendrait, le Sportlounge est PF3 il serait plus simple de le produire a Rennes, surtout que c'est pas avec la prod' de C6 et 607 qu'il y a actuellement qu'ils sont debordés la bas!
Je te rassure..... la 607 n'encombre pas les ligne de Rennes . Vu qu'elle est produite à Sochaux .
Et elle est basée sur PF3 la 607 ?? Je sais plus, mais comme c'est la doyenne j'ai un doute
La 607 est sortie avant toutes ces nouvelles plateformes : elle est basée sur la plateforme 605 développée à la fin des années 80.
(Mais elle s'en tire plutôt bien, non ? A se demander à quoi servent tous ces investissements, pour avoir au final plus de poids, et moins de place à bord...). A diminuer les coûts je pense.
News sur Sochaux ce matin à RTL : 13 jours chômés prévus au 4ème trimestre...
Abasourdis, les employés de l’usine de Peugeot Sochaux (Doubs), le plus important site industriel de France (13 000 salariés), ont appris la mise au chômage technique des effectifs pour treize journées jusqu’à la fin de l’année. Une décision officialisée à l’occasion du comité d’établissement organisé hier matin.
Durant la dernière semaine d’octobre et la dernière semaine de novembre, l’usine PSA de Sochaux ne produira plus rien. Les 6 000 techniciens attachés à la production seront invités à rester chez eux. A l’exception des primes, cette décision n’influera pas sur leur feuille de paie. Les jours chômés seront pris sur le temps mis à disposition par les 35 heures. « On voyait bien que la conjoncture n’était pas bonne, constatait Bruno Lemerle, leader de la CGT à Sochaux. On pensait qu’il y aurait quelques journées chômées mais on n’imaginait pas une mesure de cette ampleur. »
L’usine mère de Peugeot a fait, durant quelques semaines, office d’exception grâce à la 308 construite ici et lancée il y a seulement quelques mois. Pour expliquer sa décision, la direction de PSA fait état d’une baisse des ventes de 17 % en Europe occidentale, dont 40 % sur le seul marché espagnol. De son côté, le syndicat FO craint des licenciements secs dans le groupe en 2009. A plus court terme ce sont les intérimaires et les salariés en CDD qui devrait être les premières victimes de la situation. Peugeot-Sochaux qui comptait embaucher 400 personnes en CDI en 2008 stoppe le compteur à 260 embauches. L’opération 1 000 CDD organisée avec l’ANPE locale dans le cadre du lancement de la 308 semble, elle aussi, gelée jusqu’à nouvel ordre.
Réduction du temps de travail chez les équipementiers
« Nous sommes obligés de naviguer à vue, de voir à court terme, indiquait hier un représentant de la direction. La suite, on ne la connaît pas. » Le lancement de trois nouveaux modèles dans les prochains mois dans l’usine sochalienne n’est pas aujourd’hui remis en cause. Le nord de la Franche-Comté, plus importante région industrielle de France, devrait subir de plein fouet cette crise de l’automobile. Les équipementiers devraient également réduire leur temps de travail, voire mettre en place des plans sociaux.
Aujourd’hui, l’usine Peugeot Motocycles de Mandeure, à quelques kilomètres de Sochaux, devrait annoncer dans le cadre d’un CE extraordinaire, le départ volontaire de 200 salariés.
Le Parisien
Confirmé par un grand article dans le Parisien du jour ::
Abasourdis, les employés de l’usine de Peugeot Sochaux (Doubs), le plus important site industriel de France (13 000 salariés), ont appris la mise au chômage technique des effectifs pour treize journées jusqu’à la fin de l’année. Une décision officialisée à l’occasion du comité d’établissement organisé hier matin.
Durant la dernière semaine d’octobre et la dernière semaine de novembre, l’usine PSA de Sochaux ne produira plus rien. Les 6 000 techniciens attachés à la production seront invités à rester chez eux. A l’exception des primes, cette décision n’influera pas sur leur feuille de paie. Les jours chômés seront pris sur le temps mis à disposition par les 35 heures. « On voyait bien que la conjoncture n’était pas bonne, constatait Bruno Lemerle, leader de la CGT à Sochaux. On pensait qu’il y aurait quelques journées chômées mais on n’imaginait pas une mesure de cette ampleur. »
L’usine mère de Peugeot a fait, durant quelques semaines, office d’exception grâce à la 308 construite ici et lancée il y a seulement quelques mois. Pour expliquer sa décision, la direction de PSA fait état d’une baisse des ventes de 17 % en Europe occidentale, dont 40 % sur le seul marché espagnol. De son côté, le syndicat FO craint des licenciements secs dans le groupe en 2009. A plus court terme ce sont les intérimaires et les salariés en CDD qui devrait être les premières victimes de la situation. Peugeot-Sochaux qui comptait embaucher 400 personnes en CDI en 2008 stoppe le compteur à 260 embauches. L’opération 1 000 CDD organisée avec l’ANPE locale dans le cadre du lancement de la 308 semble, elle aussi, gelée jusqu’à nouvel ordre.
Réduction du temps de travail chez les équipementiers
« Nous sommes obligés de naviguer à vue, de voir à court terme, indiquait hier un représentant de la direction. La suite, on ne la connaît pas. » Le lancement de trois nouveaux modèles dans les prochains mois dans l’usine sochalienne n’est pas aujourd’hui remis en cause. Le nord de la Franche-Comté, plus importante région industrielle de France, devrait subir de plein fouet cette crise de l’automobile. Les équipementiers devraient également réduire leur temps de travail, voire mettre en place des plans sociaux.
Aujourd’hui, l’usine Peugeot Motocycles de Mandeure, à quelques kilomètres de Sochaux, devrait annoncer dans le cadre d’un CE extraordinaire, le départ volontaire de 200 salariés.
Le Parisien
Reportage sur Sochaux dans l'Argus paru aujourd'hui
Reportage sur Sochaux dans l'Argus paru aujourd'hui
A part Peugeot il y a quoi à Sochaux... des sous traitants de Peugeot . Et a part ça .le titre est évocateur : Sochaux vit pour Peugeot. Une vérité première tant soit peu que l'on reconnaise le poids économique de Peugeot à Sochaux.