[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

la crise s'installe durablement dans le monde automobile et Peugeot à Sochaux n'échappe pas au contexte. L'équipe de nuit sera supprimée à partir du 2 02 09.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

une mauvaise nouvelle pourrait en cacher une autre , sur le site du pays.fr le site de Sochaux verrait son plan de charge s'améliorer à l'horizon du 2 e trimestre.
 


Dis donc tes infos, c'est quand meme souvent du conditionnel. :lol:

La suppresion d'une équipe : une réalité , le lancement 3008 aussi. Par quel sera le niveau de commandes de 3008 , personne ne peut dire exactement ce qu'il en sera . une extrème prudence dans les articles aujourdh'ui.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Une infime décélération du chomage partiel pour février : 4 jours au lieu d'une semaine complète et idem sur mars09 : un jour par semaine.
Les marchés restant mal orientés selon la direction d'après l'actu orange.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sur boursier.com dans un article consacré à la situation du site de Sochaux , la direction prévoit de nouveau une remontée des effectifs à partir de mai 09 ainsi que des programmes consécutif au lancement de 3008 :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Programme 1087 véhicules jours sur Février source le pays.
607 va s'effacer de l'univers sochalien fin février pour migrer vers Rennes afin de laisser la place à 3008 qui continue sa montée en cadence. Malgré quelques exemplaires produits quotidienement , une page se tourne.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Peugeot Sochaux baisse sa cadence sur une ligne de montage : passage de 52 V/ H à 42 V/H mais la direction se réserve la possiblité de créer une quatrième équipe. Notons dans les réactions exprimées , le programme de fabrication 3008 T 87 pourrait tendre vers une situation quasi normale dans le courant de l'année.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

une nouvelle équipe de production composée de 780 personnes sera mise en place sur le site de Sochaux , le 20 AVRIL exactement pour la ligne de montage 3008 et T87 :D annonce faite aujourdh'ui et reprise par l'usine nouvelle. PEUGEOT Sochaux sort un peu de la crise :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



une quatrième équipe mise en place , une prévision d'activité 10% en baisse sur avril par rapport à la période avant crise. Une embellie pour le site qui verrait le chômage partiel s'éloigner à partir d'avril 09 d'après l'article journal le PAYS. 1450 véhicules étaient produits ( chiffre avant crise ) 1320 sortiront de nouveaux sur Avril soit I0% de moins donc une situation quasi normale même si ce n'est pas une sortie de crise comme l'a souligné la direction dans son communiqué.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le centre de Sochaux va regrouper toutes les équipes projets de la plate-forme 2 sur son site; ce qui implique un transfert de ces dites équipes de la région parisienne vers Sochaux. Sochaux va prendre du poids :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le centre de Sochaux va regrouper toutes les équipes projets de la plate-forme 2 sur son site; ce qui implique un transfert de ces dites équipes de la région parisienne vers Sochaux. Sochaux va prendre du poids :D

Quelle est ta source ?
 


Le centre de Sochaux va regrouper toutes les équipes projets de la plate-forme 2 sur son site; ce qui implique un transfert de ces dites équipes de la région parisienne vers Sochaux. Sochaux va prendre du poids :D

Tous les développements PF2 sont déja sur Sochaux et l'ont toujours étés.
 


Tous les développements PF2 sont déja sur Sochaux et l'ont toujours étés.

D'accord avec toi.
Je fais partie de l'équipe de développement à Sochaux et je ne connais pas d'équipe de développement ailleurs qu'ici.
 

D'accord avec toi.
Je fais partie de l'équipe de développement à Sochaux et je ne connais pas d'équipe de développement ailleurs qu'ici.

Qu'appelles tu developpement? les projets ou la vie serie?
 

La vie série, ce n'est plus du développement.

Justement, pour la vie série, tu as des équipes spécifiques détachées sur les sites de production PF2 autres que Sochaux (Mulhouse par ex.).
 

D'accord avec toi.
Je fais partie de l'équipe de développement à Sochaux et je ne connais pas d'équipe de développement ailleurs qu'ici.

L'article était pourtant clair :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Apparement non,sinon il n'y aurait peu cette annonce.

Je n'ai pas vu l'article en question mais je confirme ce que j'ai dit :

307,308,C4,C4 Picasso,3008 ont été développées à Sochaux et les futurs projets de la plateforme 2 le sont aussi.

A cd911, salut collegue !
 

Une amélioration toute relative: retour d'une petite équipe de nuit temporaire pour l'instant pour faire face au lancement 308 CC et 3008 :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Une amélioration toute relative: retour d'une petite équipe de nuit temporaire pour l'instant pour faire face au lancement 308 CC et 3008 :D
A partir de quand :confused: parce que pour l'instant l'usine est à l'arrêt pour une durée illimitée suite à la grève qui touche un de ses fournisseurs (Key Plastic)
 

A partir de quand :confused: parce que pour l'instant l'usine est à l'arrêt pour une durée illimitée suite à la grève qui touche un de ses fournisseurs (Key Plastic)

+1 rupture appro planche de bord Faurecia, suite à rupture appro de Faurecia par Key Plastique (situé a Voujeaucourt).
 

C'est quand meme un comble dans un moment de crise de ne pas répondre aux commandes.
Y'en qui adorent scier la planche sur laquelle ils sont assis.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Depuis le mardi 3 février, les salariés de l'usine "Key Plastics" sont en grève illimitée. Ils entendent faire pression sur leur direction à l'heure de leurs licenciements annoncés. Le site pourrait fermer en novembre 2009.
Ce mardi 10 mars, le Préfet est toutefois venu annoncer aux salariés qu'un repreneur potentiel s'était fait connaître.

Ce mardi matin à 11 heures, le préfet du Doubs a reçu une délégation de grévistes en mairie de Voujeaucourt. A l'issue de cette rencontre, on a appris qu'il y aurait au moins un repreneur sérieux pour cette entreprise. Quant aux négociations, elles sont actuellement dans l'impasse.
Le PDG de Keys Plastics est venu à Voujeaucourt lundi après-midi pour le début des négociations. la direction a également rencontrer des élus du Pays de Montbéliard.
Les salariés veulent des négociations "correctes et dignes" selon l'expression de Christine Cabadet, déléguée syndicale CFDT.
"On a plus rien à perdre. Nous sommes déterminés. Nous résisterons aussi lontemps qu'il le faudra" disent les déléguées syndicales conscientes que les chances de reclassement du personnel dans la situation économique actuelle sont bien minces. Le personnel est d'autant plus angoissé qu'un repreneur est annoncé depuis la mise en liquidation du groupe le 18 novembre 2008 mais qu'il ne s'est toujours pas manifesté.
Selon les grévistes, on leur demanderait actuellement de constituer des stocks pour couvrir la période du déménagement des presses de leur usine jusqu'à Bellême, autre usine du groupe située dans l'Orne. Ces presses, disent-ils, ils les surveillent pour qu'elles ne quittent pas lieux.
Pour l'heure, les grévistes jugent insuffisantes les propositions de la direction : une prime extra-légale de 13.000 euros, plus une prime de licenciement qui représente près de 5.400 euros pour une personne ayant 13 ans d'ancienneté. "La direction nationale de Key Plastics veut absolument fermer le site et partir, ce qui confirme nos craintes d'une fermeture programmée de longue date, même si la direction dit le contraire", a déclaré Michel Bassani, secrétaire général CFDT. L'audience du tribunal de commerce d'Alençon statuera sur l'avenir de Key Plastics le 23 avril. En l'absence de repreneur, l'usine devrait fermer en juin selon la CFDT.
Keys Plastic sous-traitent des pièces plastiques pour PSA et Renault.


http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/nord-franche-comte/info/48599742-fr.php
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui enfin key plastique projette de delocaliser totalement sa production...


Reste à savoir pourquoi key plastique projette de délocaliser sa production :confused:

Pression des fournisseurs [ Faurecia ou PSA et Renault ] sur les prix pour conserver le marché :sweat: ou pour faire plus de bénéfices pour les actionnaires :mad:



A+ :coucou: