[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont en attente d'une livraison 308 berline breack , prochainement CC et 3008 , la direction du centre de production de Sochaux a annoncé un regain d'activité sur les modèles d'entrée de gamme berlines et breacks , la production perdue lors du conflit Key plastics sera récupérée à 100% . :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



la production perdue lors du conflit Key plastics sera récupérée à 100% . :D
Ben c'est logique :bah:
Ils vont pas supprimer des voitures :pt1cable: :pt1cable: .
"Bonjour Mr, votre voiture ne sera pas contruite car la commande est tombée pendant le conflit" [:nono le bo] [:benigne:1]
 

Ben c'est logique :bah:
Ils vont pas supprimer des voitures :pt1cable: :pt1cable: .
"Bonjour Mr, votre voiture ne sera pas contruite car la commande est tombée pendant le conflit" [:nono le bo] [:benigne:1]

L'explication de la direction : http://www.usinenouvelle.com/article/psa-sochaux-fait-des-heures-supplémentaires.162818
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le syndicat CGT a dénoncé une « flexibilité imposée aux salariés », invoquant le fait que deux samedis seront payés comme des séances de récupération de jours de chômage technique dues à l'entreprise et non comme des heures supplémentaires. « La notion de récupération est abusive, car elle prive les salariés de la majoration salariale », explique la CGT.

Ce que je retiens principalement de cet article !! certains diront encore la CGT,comme toujours

La direction a précisé que le « blocage du fournisseur local Key Plastics » en mars était aussi entré en jeu dans la décision de produire durant quatre samedis supplémentaires. En effet, cet arrêt de production avait entraîné une « perte dans la production de PSA », qui devrait être ainsi rattrapée.

Qui encore sort grand gagnant,je vous laisse deviner??Pour vraiment pouvoir en parler,il faut le vivre de l'intérieur!!
A vos commentaires à présent Svp! merci
(Désolé pour le ton,sans doute mon manque de savoir vivre)
 

Le syndicat CGT a dénoncé une « flexibilité imposée aux salariés », invoquant le fait que deux samedis seront payés comme des séances de récupération de jours de chômage technique dues à l'entreprise et non comme des heures supplémentaires. « La notion de récupération est abusive, car elle prive les salariés de la majoration salariale », explique la CGT.
Un jour de chômage technique est payé à 60% du brut et bientôt 75%.
La au lieu d'être payé 60%.... tu seras payé 100%.
Alors certes tu seras pas payé + que 100% en heure sup.... mais c'est déjà moins mal non :???: .
 

Il est vrai que je devais m'attendre à ce genre de réponse.ce n'est pas de bonne grâce chez PSA cette indemnisation
Le paiement du chômage partiel à 100%,toujours par la mobilisation(le recours à la grêve)
Je donne d'une main,je reprend de l'autre
http://fr.biz.yahoo.com/10122008/388/a-poissy-4-000-salaries-de-psa-commencent-un-mois.html
Tout les conflits chez PSA d'ailleurs
Il fait encore bon être actionnaire
 

Il est vrai que je devais m'attendre à ce genre de réponse.ce n'est pas de bonne grâce chez PSA cette indemnisation
Le paiement du chômage partiel à 100%,toujours par la mobilisation(le recours à la grêve)
Je donne d'une main,je reprend de l'autre
http://fr.biz.yahoo.com/10122008/388/a-poissy-4-000-salaries-de-psa-commencent-un-mois.html
Tout les conflits chez PSA d'ailleurs
Il fait encore bon être actionnaire
Extrait de ton article :jap: , ça faisait parti de l'accord signé ;) :
Les salariés se sont mis en grève fin novembre pour obtenir que les jours de chômage partiel soient payés à 70 %. Au bout de quatre jours de conflit, la direction a accordé le paiement à 100 % des onze jours chômés de décembre, à condition qu'ils soient compensés par quatre samedis travaillés, indiquent les syndicats.

Et sinon un rappel classique :
1) Des clients achètent des voitures et payent peugeot.
2) Peugeot te paye pour que tu construises des voitures
3) Peugeot fait des bénéfices

Si les clients achètent pas de voiture... la machine coince :bah:
Et il faut faire des efforts de 2 cotés bien entendu :
-chômage technique par exemple
-baisse des bénef pour Peugeot

Et les benefs vont vite fondre :
Ils vendent moins et en plus font plein de remises... le panier va vite se vider :bah:
 

Une quatrième équipe va oeuvrer à partir d'aujoud'hui à la production de 3008 soit 790 personnes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

PSA vend sa filiale sense à Véolia déjà présent dans le capital. Pour info sense aussurait la maintenance des site de Sochaux , Vesoul et Mulhouse.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

5000 véhicules supplémentaires à fabriquer :bounce: . Le site va renouer avec une heure en plus pour l'équipe d'après midi qui terminera vers 22 H 15 du 25 mai 09 au 23 07 09. De plus une centaine d'intérimaires a été recruté pour faire face à cette hausse de travail. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

3008 à peine en production et dèjà à l'arrêt suite à un conflit chez Visteon fournisseur de planches de bord. Conflit évoqué ce matin dans l'est républicain et qui a démarré hier lundi.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Arrêt de la production de la 3008,dans les ateliers de montage.Aujourd'hui pour la tournée de l'aprés-midi,demain pour celle du matin.Aucune certitude de reprise de la production
http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/nord-franche-comte/info/54039874-fr.php
http://www.sochaux.psa.fr/index.php?id=67
 

Très parlant le numéro de Planète Sochaux en ligne sur le lien ci-dessus ou page 7 de ce topic. Puisse ce numéro éclairer les visiteurs de ce forum.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Très parlant le numéro de Planète Sochaux en ligne sur le lien ci-dessus ou page 7 de ce topic. Puisse ce numéro éclairer les visiteurs de ce forum.
Parlant, parlant, ... c'est vite dit :D
L'unité de CPL de l'atelier T8... comment dire... c'est certainement limpide pour ceux qui bosse la bas... mais pour moi :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 

Parlant, parlant, ... c'est vite dit :D
L'unité de CPL de l'atelier T8... comment dire... c'est certainement limpide pour ceux qui bosse la bas... mais pour moi :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Oui si on veut mais ce journal reflète le quoditien d'un site de production et les défis à relever pour les années à venir cf l'éditorial de la direction .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Une étude très complète de l'INSEE sur le site de Sochaux et son impact sur la région.

: http://www.insee.fr/fr/insee_regions/f-comte/themes/essentiel/ess09113/ess09113.pdf
 

Une étude très complète de l'INSEE sur le site de Sochaux et son impact sur la région.

: http://www.insee.fr/fr/insee_regions/f-comte/themes/essentiel/ess09113/ess09113.pdf

:jap:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Merci pour le lien sur cette etude,sur l'impact de PSA sur le pays de Montbéliard et ses environs
Une etude comme celle-ci,reste telle d'actualité au jour d'aujourd'hui?Avec les difficultés que connais la filière automobile,la baisse des effectifs (45000 en 1978 à présent 12300 en 2009)les CDD le nombre d'intérimaires en fonction de la demande.la sous-traitance et toute la filière qui gravite autour

L’État aux côtés de la filière automobile
1 - Accompagner la dynamique de compétitivité de la filière automobile
en Franche-Comté
En lien avec les acteurs économiques et les collectivités territoriales, l’État accompagne la filière
« automobile-transport » à travers un contrat d’aide à la compétitivité (CAC). Celui-ci décline une
stratégie de développement de la compétitivité. Son objectif est de « promouvoir les initiatives
collectives de développement économique, la synergie avec l’emploi et la formation, en privilégiant
les initiatives favorables à l’innovation ». Le CAC précise en outre les outils et les aides susceptibles
d’être mobilisés. Parmi les actions conduites en 2008 peuvent être citées :
 


Désolé aprés deux tentatives impossible de validé la suite du post sur ce topic
Je m'en excuse par avance!! :cry:
 

Tu cliques sur cette icone
edit.gif
et tu peux éditer ton post ;)
 

Toujours à l'arrêt à cause de ce conflit qui semblait s'essoufler l'ER de ce jour.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Délestage comme chez PSA Mulhouse vu que le conflit s'éternise , la production va reprendre pour ne pas allonger le retard : reprise avec les 308 SW sur le système 2 :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La production redémarre chez PSA à Mulhouse et Sochaux
12.05.09 | 21h20

STRASBOURG (Reuters) - La production va reprendre à un rythme normal ce mercredi matin dans les usines PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) et Sochaux (Doubs) après une semaine de paralysie totale ou quasi-totale due à une grève chez l'équipementier Visteon de Rougegoutte, dans le Territoire de Belfort.

Les salariés en grève de cette entreprise de 400 personnes, qui fournit les deux sites en tableaux de bord, ont accepté mardi de laisser sortir trois camions de produits finis, en signe de bonne volonté, a dit à Reuters Manu Brocard, délégué de la CFDT.

Un jugement du tribunal de grande instance de Belfort, saisi en référé par la direction, leur avait intimé dans la matinée de lever les piquets de grève.

Les syndicats étudiaient dans la soirée le contenu d'un protocole de fin de conflit dans lequel Visteon propose une revalorisation progressive des salaires ou des mesures d'intéressement sans céder sur la revendication d'une augmentation d'abord fixée à 250 euros puis revue à la baisse.

Après FO et la CFTC lundi, la CFDT a annoncé qu'elle sortait du conflit, laissant à la seule CGT la responsabilité de la poursuite ou non de la grève.
 


on connait le retard réél dû à ces arrêts ? 1, 2, 3 jours de prod ?
 

En première page de l'est républicain de ce jour et longuement détaillée en page région, la direction du centre de production de Sochaux réfléchit à la mise en place d'une demi équipe de nuit pour la période de juin à semptembre . Ceci afin de répondre à la demande de 308 berlines. La direction sochalienne s'est dit satisfaite des premiers retours des concessions sur la 3008 :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe