[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Je n'ai pas souvenir que 307CC soit descendu si bas en cadence journalière, surtout si peu de temps après sa commercialisation ...
 

Je n'ai pas souvenir que 307CC soit descendu si bas en cadence journalière, surtout si peu de temps après sa commercialisation ...

Celà surprend mais il parait que les ventes CC sont saisonnières.
 

Non, c'est pas vrai !

J'ai bossé sur les 2 véhicuels en phase lancement et la prod de 307 CC était bien supérieure à 308 CC à période équivalente.
 

Et la 308 SW, pas trop cannibalisée par le 3008 ? :???:
A mon avis, ses ventes ont dû prendre une sacrée claque...
Et ça ne devrait pas s'arranger avec la sortie du 5008 !
 


Exclusivité l'est républicain /france Bleu la première Citroen de Sochaux sera la prémium DS5 . Commercialisation Fin 2011 début 2012. 55000 DS5 par an.
 

la DS5 :???: mais elle n'est pas censée être basée sur la plate-forme 407-C5 II-408 ???
 


Depuis lundi , la production du CPS est assurée à 60% par le tandem 3008/ 5008 , les 40% restants par le programme 308.
 

c'est quoi le CPS ?
qsu'en est-il finalement du ralentissement de la production de 308CC, rumeur évoquée il y a quelque temps ?
 



La direction d'Automobiles Peugeot confirme le transfert de 600 postes de Vélizy vers le centre de développement de Sochaux . Transfert en cours et qui s'étalera jusqu'en 2011. Annoncé en mars de cette année , ce tranfert concerne le renforcement du centre d'études Sochaux spécialisé dans sur la plate forme 2 ( les peugeot 308 3008 5008 ainsi que Citroen C4 ). A noter aussi :que le centre de production de Sochaux possède la même capacité de production que celui de Vigo soit 1600 véhicules jours .
 

+1 avec la première partie, mais est ce que la saison se prète à la vente de CC ? c'est l'automne et donc bientôt l'hiver, c'est la saison des impôts (dernier tiers, impôts locaux)...
par contre, pour la deuxième, si elle s'essouffle, elle risque bien d'avoir du mal à trouver preneur en occase (comme les laguna par exemple) et de souffrir d'une mauvaise côte au contraire :spamafote:

Quand on voit les remises pro sur 308 CC ainsi que certaines offres spéciales en concession, on peut se poser légitimement la question. [:alvone:1]
 


Quand on voit les remises pro sur 308 CC ainsi que certaines offres spéciales en concession, on peut se poser légitimement la question. [:alvone:1]
en ce moment, c'est -10% sur du véhicule en stock (donc on ne doit pas être très loin sur un véhicule en commande)
ça repartira certainement avec les beaux jours (il n'y avait quand même pas que les 3000 premiers clients à s'intéresser à ce magnifique modèle :love:)
 

pour la CC c'est mauvais signe, en effet, meme si c'est pas la bonne saison c'est vrai !
mais il faut reconnaitre que Peugeot l'a vend à des prix proche d'une Eos , faut pas que leur tête enfle à ce point......çà reste du banal.
Et la crise va remettre les pendules à l'heure , dans le secteur auto aussi, malheuresement pour le personnel .
 

et surtout qu'en plus coté CC c'est pas l'ideal chez PSA ...la 207 CC s'effondre dans les ventes depuis cette année !!!!
 

l Eos et loin d etre la reference pour avoir conduit les 2 je peut dire que l eos et loin d etre au top a tous niveau la 308 et bien plus agreable a conduit que l eos en terme de finition la ausi rien de mieux dans l eos voir le contraire je pense quand terme de qualité on n as plus rien a envier a d autre marque allemand
 

en ce moment, c'est -10% sur du véhicule en stock (donc on ne doit pas être très loin sur un véhicule en commande)
ça repartira certainement avec les beaux jours (il n'y avait quand même pas que les 3000 premiers clients à s'intéresser à ce magnifique modèle :love:)

Effectivement , il doit s'agir d'une baisse conjoncturelle . On aura une idée plus précise lors de ce qu'il est convenu d'appeler "la sortie de crise". On verra si le produit CC reprend ou s'il y a désaffection , phènomène que je ne crois pas vraiment mais les habithudes changent. Mais l'activité du site sochalien se porte bien à la lecture des journaux ce matin.
 

France3 annonce un reportage sur le site de PSA Sochaux,le jeudi 8/11 à 23h20
C'est sur france 3 régions Franche-Comté
 


5008 est une chance pour Sochaux de sortir de la crise selon le responsable du volet industrialisation ( SOURCE PAYS BMH)

Tout est dit ou presque ici : :D

www.lepays.fr/fr/region/aire-urbaine/21553/49,1181/Cette-voiture-est-une-chance-pour-Sochaux-de-sortir-de-la-crise.hmtl
 

http://www.sochaux.psa.fr/index.php?id=67
Vu sur le site internet PSA de Sochaux.Un reportage à ne pas manquer,pour ceux qui le peuvent
France3 régions franche-comté Bourgogne et Haute-Alsace
 

La direction du centre de production de Sochaux a prévu une réunion sur des éventuelles embauches
le mardi 10 11 09 alors que cette question ne devait intervenir qu'en mars 2010. Source le pays de franche comté de ce jour.
 

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/automobile/index.php?page=article&numsite=6101&id_article=13403&id_rubrique=6119
Le reportage de France 3 /Site PSA de Sochaux (Jeudi 5/11)
 

le sort des equipementiers est dramatique, vu les pressions des constructeurs pour des raisons economiques, et c'est important que ce soit citer avec forces dans ce reportage .
 

Bonne nouvelle pour le centre de production de Sochaux : forte demande commerciale en 308 , 3008 et 5008. Apparement les prévisions pour le mois de janvier s'annoncent également sous les meilleurs hauspices.
 


quid des volumes respectifs (308 berline, CC, SW, 3008 et 5008) ?

Un total de 1600 véhicules jours comme annoncé depuis mi octobre. Apparement les modifications de la gamme 308 n'ont pas dérangé la clientèle. Au contraire.