[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

et je suis patient....... :lol: :cry: :lol: :cry:

Je commence aussi à m'impatienter, car d'ici 3 semaines, la date de livraison de mon 3008 risque de glisser d'1 mois...
Mon véhicule actuel sera revendu fin juillet, pas cool de passer 1 mois à pied... :sarcastic:

:pfff: mais que se passe t-il ? pas de retour du cc , date de production évasive ,c'est vraiment pénible de ne pas savoir :???:

Pour ceux qui sont en attente de livraison , encore un peu de patience... :(

L'incendie d'un train transporteur de voitures, aujourd'hui à l'entrée d'un tunnel dans le Doubs, a temporairement bloqué un train Corail et deux TER, tandis qu'un TGV à destination de Belfort a été stoppé en gare de Besançon, ont indiqué la SNCF et la gendarmerie. Les quelque 250 voyageurs du Corail et des TER, ravitaillés en eau, ont été acheminés par autocars et taxis vers des gares.

Le train qui transportait des voitures Peugeot 3008, 5008 et 308 dans le sens Montbéliard-Besançon, au départ du site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux en direction de Gevrey-Chambertin, a pris feu vers 13h30 à l'entrée du tunnel de Fourbanne (Doubs), ont indiqué les gendarmes et GEFCO, société responsable du transport des voitures Peugeot.

Deux à quatre des quatorze wagons, soit une trentaine de voitures, ont été la proie des flammes et le feu s'est propagé aux abords de la ligne, entraînant des feux de friches, ont précisé les mêmes sources.

Suite à l'incendie, des caténaires sont à terre sur 600 mètres, selon la SNCF qui a indiqué que la réparation durerait au minimum jusqu'à mardi matin. L'incendie, survenu pour une raison encore indéterminée dans un zone non habitée, n'a occasionné aucun dommage corporel, selon la gendarmerie.

Il y avait un reportage sur Peugeot sur la chaine AB moteurs, c'était très intéressant, pour ceux qui l'auraient loupé, voici les dates des rediffusions :

http://www.programme.tv/reves-de-puissance-2855608.php

Il y avait un reportage sur Peugeot sur la chaine AB moteurs, c'était très intéressant, pour ceux qui l'auraient loupé, voici les dates des rediffusions :

http://www.programme.tv/reves-de-puissance-2855608.php

merçi je serai devant :hello:

Le centre de Sochaux n'échappe pas à la trève estivale néanmoins ce sont 1800 personnes qui seront présentes chaque semaines d'août d'après l'er et pas moins de 200 chantiers selon le pays sur le site pendant cette période.

Le centre de Sochaux n'échappe pas à la trève estivale néanmoins ce sont 1800 personnes qui seront présentes chaque semaines d'août d'après l'er et pas moins de 200 chantiers selon le pays sur le site pendant cette période.
??? qui comprend ???

[#ff0e00]???[/ #ff0e00] qui comprend ???
Les congés estivaux... ne le sont pas pour tout le monde.
Le mois d'aout est mis à profit pour faire l'entretien, les réparations et les évolutions qui ne sont pas possibles sur une chaine qui tourne en 3x8 ;) .

OK, merci

Je me serai douté de quelque chose si seulement l'er avait été écrit "l'er" entre guillemets. Là, ça ne ressemblait vraiment à rien.
Quant au pays, on nous tant bassinés à la télé, ces derniers jours, sur la présence à Sochaux de travailleurs des pays de l'est.... que "pas moins de 200 chantiers selon le pays" ne pouvait qu'y faire allusion.
Je ne suis pas de l'est de la France, mais de l'ouest !

Tout à fait d'accord avec leon29: sans guillemet et sans majuscule, on ne pouvait rien deviner. Pour moi, l'er, c'était une faute de frappe et le pays, par défaut, c'est la France, ce qui ne voulait rien dire...
Et je ne dis pas ça parce que je suis de l'ouest aussi!! :) (ch'uis pas breton, ch'uis normand, je n'ai donc normalement aucune raison d'être d'accord avec leon29 :) )

??? qui comprend ???

Le nombres de personnes présentes pour le bon déroulement de ces travaux : 1800 et le nombre de chantiers : 200 . Source : les chiffres cités dans les deux journaux locaux.

Les premiers essais des panneaux photovoltaiques mis en place sur la toiture d'un parking chez PSA Sochaux auront lieu en août. Pour mémoire : Parking de 800 places , 9300 m2 de panneaux solaires , 4800 panneuax photovoltaiques et c'est 1. 250.000 KW par an. Source : EST républicain page Montbéliard exposé de la direction technique de PSA Sochaux.

L'est républicain de ce jour relayant le communiqué de presse d'un partenaire social du site de Sochaux indique qu'une usine de ce même centre va mettre une équipe supplémentaire afin de permettre la montée en cadence du centre de Sochaux. Cette équipe doit permettre à la ligne de montage concernée de passer de 44 V/ H à 47 V/ H dès le mois de novembre.

Une vidéo de l'installation solaire:

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/nord-franche-comte/sochaux--psa-mise-sur-le-solaire-64263564.html?onglet=videos&id-video=besa_1248854_19_PHOTOVOLTAIQ_00000D5P_280720101833_F3