[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Lors d'un comité d'entreprise extraordinaire , la direction du centre a annoncé la création a Sochaux d'une plate forme multiservices destinée aux salariés fragiligés par l'emploi. Dans un premier temps , 25 personnes seront acceullies au sein de cette structure pour un parcours de formation de 2 mois puis orientées vers des opérations de tri de pièces , numérisation de documents ainsi que des travaux divers.
Toutes ces personnes garderont le statut PSA . Peugeot Citroen Sochaux renoue un peu avec des pratiques qui existaient dans les années 70 80 mais qui ont eu tendance a s'ammenuiser avec l'époque actuelle.
 

Le pays BHM de ce samedi : :le calendrier de PSA SOCHAUX se passe de commentaires :D , le lancement de la 308 restylée est dore est dèjà qualifié de prometteur,le journal indique la préparation de la nouvelle plate forme laisse entrevoir deux nouvelles silhouettes en 2012. PSA Sochaux ne faiblit pas .

Renseigne toi sur le travail des vendredis a venir (novembre en particulier), le site de Sochaux est touché, comme les autres...
 

Renseigne toi sur le travail des vendredis a venir (novembre en particulier), le site de Sochaux est touché, comme les autres...

Comme partout :D , tout le monde sait qu'un ralentissement se profile . Il, suffit effectivement de regarder autour de soi , il n'y a pas qu'arcelor mittal a l'arrêt sur son site lorrain ; d'autres secteurs réduissent la voilure sans effet d'annonces .
 

Le plan d'économie sera dévoilé ici comme ailleurs en son temps. Inutile de revenir là dessus mais le journal l'alsace indique que le transfert du volume 308 réalisé par le site de Mulhouse serait transférer sur Sochaux courant juin 2012.
 

Comme partout :D , tout le monde sait qu'un ralentissement se profile . Il, suffit effectivement de regarder autour de soi , il n'y a pas qu'arcelor mittal a l'arrêt sur son site lorrain ; d'autres secteurs réduissent la voilure sans effet d'annonces .

En tout cas, pour les constructeurs allemands, c'est plutot champagne et cotillons.
Les constructeurs automobiles allemands continuent d'engranger des milliards d'euros de bénéfices, sereins face aux turbulences qui inquiètent leurs concurrents, dont certains annoncent des suppressions d'emploi.

Jeudi, Daimler et Volkswagen ont confirmé tous deux qu'ils visaient de nouveaux records financiers cette année.

Volkswagen s'est même surpassé, puisqu'en neuf mois, ses profits ont déjà dépassé ceux de l'ensemble de l'année 2010. Son bénéfice opérationnel a atteint 9 milliards d'euros entre janvier et septembre.

"Notre performance en 2011 nous fournit une base idéale pour atteindre notre but" de devenir numéro un mondial de l'automobile d'ici 2018, a déclaré son patron lors d'une conférence téléphonique.

Et si son concurrent de Stuttgart (sud) Daimler a enregistré une baisse de son bénéfice net, de 19% à 1,97 milliard d'euros, il renvoie la faute... à son partenaire Renault. Daimler a dû ajuster à la baisse la valorisation des 3,1% qu'il détient dans le groupe français.

Quant au numéro un mondial de la voiture haut de gamme, le bavarois BMW, qui doit présenter ses résultats trimestriels la semaine prochaine, il a dit début octobre "être certain que la dynamique positive des ventes allait se poursuivre au quatrième trimestre". Il veut vendre un nombre record de 1,6 million de voitures cette année.

Cette sérénité contraste avec les annonces prudentes, voire pessimistes, des concurrents étrangers, inquiets de la détérioration de l'économie.

Le Français PSA Peugeot Citroën, en difficulté sur le marché européen, a annoncé qu'il allait supprimer près de 6.800 postes tandis que des difficultés en Europe et en Asie ont fait baisser de 2% le bénéfice trimestriel de l'Américain Ford.

La bonne santé des Allemands se lit aussi en Bourse: Volkswagen a progressé de 4% depuis le début de l'année à Francfort, et BMW a gagné 1,7%. Seul Daimler a chuté d'un quart.

En comparaison, la valeur boursière de Renault a fondu d'un tiers, celle de Peugeot de 40%, Fiat de 34% et Toyota de 19%.

"D'autres marchés, d'autres clients, d'autres structures": tel est le secret des constructeurs allemands, juge Albrecht Denninghoff, analyste à la banque Silvia Quandt.

Misant sur la qualité et le haut de gamme, "les voitures allemandes sont achetées par des clients moins sensibles aux prix", et leurs constructeurs peuvent mieux répercuter le renchérissement des matières premières et les coûts de développement.

Alors que "certains concurrents ont dû faire des efforts sur les prix" en Europe, Volkswagen a pu les maintenir au troisième trimestre, a souligné son directeur des ventes Christian Klingler.

Le prix moyen par unité des voitures vendues sous la marque Volkswagen entre janvier et septembre a ainsi atteint 21.300 euros, "largement au-dessus de ce que font les concurrents français", relève par exemple Max Warburton, de Bernstein Research.

Contrairement à Renault et Peugeot, "ils sont très mondialisés", mieux placés en Europe, où le marché allemand est l'un des seuls encore en croissance, mais également en Amérique du Nord et en Chine, note M. Denninghoff.

Volkswagen, BMW et Daimler récoltent les fruits d'une politique de réduction des coûts, moyennant une importante modération salariale depuis dix ans et produisent davantage hors d'Allemagne.

Conséquence de cette bonne santé, les constructeurs allemands ont le champ libre pour investir, alors qu'ils étaient il y a quelques années encore en retard dans la voiture électrique par exemple.

Volkswagen, qui trône sur une montagne de 21 milliards d'euros de liquidités, a annoncé qu'il investirait la somme colossale de 76,4 milliards d'euros sur la période 2012-2016.

Engagé dans une course à la taille, il a racheté tour à tour Porsche, le constructeur de camions MAN, ainsi qu'une part minoritaire dans Suzuki. Il bataille avec BMW pour contrôler SGL Carbon, l'un des seuls producteurs mondiaux de fibres de carbone.

Volkswagen pourrait devenir le numéro un mondial plus tôt qu'il ne l'espère, dès cette année peut-être selon quelques analystes. L'Allemand détrônerait alors l'Américain General Motors, pas encore totalement remis de la dernière crise, et Toyota, qui a souffert du séisme et du tsunami au Japon.
 

En tout cas, pour les constructeurs allemands, c'est plutot champagne et cotillons.
Les constructeurs automobiles allemands continuent d'engranger des milliards d'euros de bénéfices, sereins face aux turbulences qui inquiètent leurs concurrents, dont certains annoncent des suppressions d'emploi.

Jeudi, Daimler et Volkswagen ont confirmé tous deux qu'ils visaient de nouveaux records financiers cette année.

Volkswagen s'est même surpassé, puisqu'en neuf mois, ses profits ont déjà dépassé ceux de l'ensemble de l'année 2010. Son bénéfice opérationnel a atteint 9 milliards d'euros entre janvier et septembre.

"Notre performance en 2011 nous fournit une base idéale pour atteindre notre but" de devenir numéro un mondial de l'automobile d'ici 2018, a déclaré son patron lors d'une conférence téléphonique.

Et si son concurrent de Stuttgart (sud) Daimler a enregistré une baisse de son bénéfice net, de 19% à 1,97 milliard d'euros, il renvoie la faute... à son partenaire Renault. Daimler a dû ajuster à la baisse la valorisation des 3,1% qu'il détient dans le groupe français.

Quant au numéro un mondial de la voiture haut de gamme, le bavarois BMW, qui doit présenter ses résultats trimestriels la semaine prochaine, il a dit début octobre "être certain que la dynamique positive des ventes allait se poursuivre au quatrième trimestre". Il veut vendre un nombre record de 1,6 million de voitures cette année.

Cette sérénité contraste avec les annonces prudentes, voire pessimistes, des concurrents étrangers, inquiets de la détérioration de l'économie.

Le Français PSA Peugeot Citroën, en difficulté sur le marché européen, a annoncé qu'il allait supprimer près de 6.800 postes tandis que des difficultés en Europe et en Asie ont fait baisser de 2% le bénéfice trimestriel de l'Américain Ford.

La bonne santé des Allemands se lit aussi en Bourse: Volkswagen a progressé de 4% depuis le début de l'année à Francfort, et BMW a gagné 1,7%. Seul Daimler a chuté d'un quart.

En comparaison, la valeur boursière de Renault a fondu d'un tiers, celle de Peugeot de 40%, Fiat de 34% et Toyota de 19%.

"D'autres marchés, d'autres clients, d'autres structures": tel est le secret des constructeurs allemands, juge Albrecht Denninghoff, analyste à la banque Silvia Quandt.

Misant sur la qualité et le haut de gamme, "les voitures allemandes sont achetées par des clients moins sensibles aux prix", et leurs constructeurs peuvent mieux répercuter le renchérissement des matières premières et les coûts de développement.

Alors que "certains concurrents ont dû faire des efforts sur les prix" en Europe, Volkswagen a pu les maintenir au troisième trimestre, a souligné son directeur des ventes Christian Klingler.

Le prix moyen par unité des voitures vendues sous la marque Volkswagen entre janvier et septembre a ainsi atteint 21.300 euros, "largement au-dessus de ce que font les concurrents français", relève par exemple Max Warburton, de Bernstein Research.

Contrairement à Renault et Peugeot, "ils sont très mondialisés", mieux placés en Europe, où le marché allemand est l'un des seuls encore en croissance, mais également en Amérique du Nord et en Chine, note M. Denninghoff.

Volkswagen, BMW et Daimler récoltent les fruits d'une politique de réduction des coûts, moyennant une importante modération salariale depuis dix ans et produisent davantage hors d'Allemagne.

Conséquence de cette bonne santé, les constructeurs allemands ont le champ libre pour investir, alors qu'ils étaient il y a quelques années encore en retard dans la voiture électrique par exemple.

Volkswagen, qui trône sur une montagne de 21 milliards d'euros de liquidités, a annoncé qu'il investirait la somme colossale de 76,4 milliards d'euros sur la période 2012-2016.

Engagé dans une course à la taille, il a racheté tour à tour Porsche, le constructeur de camions MAN, ainsi qu'une part minoritaire dans Suzuki. Il bataille avec BMW pour contrôler SGL Carbon, l'un des seuls producteurs mondiaux de fibres de carbone.

Volkswagen pourrait devenir le numéro un mondial plus tôt qu'il ne l'espère, dès cette année peut-être selon quelques analystes. L'Allemand détrônerait alors l'Américain General Motors, pas encore totalement remis de la dernière crise, et Toyota, qui a souffert du séisme et du tsunami au Japon.

Tu jubiles hein :whistle: !!?? :sweat:

Si seulement les français étaient aussi patriotiques que les allemands.
Cette surenchère de "qualité allemande" devient nauséabonde dans les discussions de comptoirs...

Acheter une voiture pour se pignoler sur l’ajustement du plastique de la boite a gant à 0,01 mm au lieu de 0,05mm alors que cela ne les dérange pas de vivre dans des maisons à la déco douteuse et à la finition grossière. C’est devenu un standard journalistique entré dans le quotient collectif, mais qui n’apporte fonctionnellement parlant rien, alors qu’un châssis affuté ou bien même l’ambiance à bord contribuera beaucoup plus au plaisir de conduite que de passer son temps avec un pied à coulisse à chaque monté et descente de voiture…
 

Tu jubiles hein :whistle: !!?? :sweat:

Si seulement les français étaient aussi patriotiques que les allemands.
Cette surenchère de "qualité allemande" devient nauséabonde dans les discussions de comptoirs...

Acheter une voiture pour se pignoler sur l’ajustement du plastique de la boite a gant à 0,01 mm au lieu de 0,05mm alors que cela ne les dérange pas de vivre dans des maisons à la déco douteuse et à la finition grossière. C’est devenu un standard journalistique entré dans le quotient collectif, mais qui n’apporte fonctionnellement parlant rien, alors qu’un châssis affuté ou bien même l’ambiance à bord contribuera beaucoup plus au plaisir de conduite que de passer son temps avec un pied à coulisse à chaque monté et descente de voiture…

Tout à fait d'accord avec toi
 

Tu jubiles hein :whistle: !!?? :sweat:

Si seulement les français étaient aussi patriotiques que les allemands.
Cette surenchère de "qualité allemande" devient nauséabonde dans les discussions de comptoirs...

Acheter une voiture pour se pignoler sur l’ajustement du plastique de la boite a gant à 0,01 mm au lieu de 0,05mm alors que cela ne les dérange pas de vivre dans des maisons à la déco douteuse et à la finition grossière. C’est devenu un standard journalistique entré dans le quotient collectif, mais qui n’apporte fonctionnellement parlant rien, alors qu’un châssis affuté ou bien même l’ambiance à bord contribuera beaucoup plus au plaisir de conduite que de passer son temps avec un pied à coulisse à chaque monté et descente de voiture…

Je ne jubile pas, je constate et ne fait que reporter une info boursière. Maintenant, si ça te fait chier, j'y peux rien. Peut etre aussi que si la qualité des françaises n'avait pas été aussi détériorée, les français seraient plus patriotiques. On peut se faire sodomiser à sec une fois (en achetant une Lag 2, une 307 ou une 407...) mais en général on revient rarement avec un pot de vaseline pour la 2eme. :D

Chacun conclura ce qu'il voudra de la meilleure stratégie en la matière. Rien de nouveau en temps de crise. Le luxe s'en sort généralement mieux que le reste.

Et n'utilise pas des grands mots que tu ne comprends pas pour faire staiiile. Ce n'est pas le "quotient collectif" mais "l'inconscient collectif" à moins que tu ne fasses de la philosophie de comptoir. :whistle:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient_collectif

Perso, j'ai jamais vu un gars avec une premium avec un pied à coulisse. Entre une française et une premium allemande, ça se voit à l'oeil nu. Pas besoin d'outil. :D [:bob113:3] :na:
 

Est-il possible de revenir au sujet "News de SOCHAUX" et cesser ces propos aigres-doux? Merci d'avance. Pour moi un modérateur devrait modérer, même ses propos......
 


. On peut se faire sodomiser à sec une fois (en achetant une Lag 2, une 307 ou une 407...) mais en général on revient rarement avec un pot de vaseline pour la 2eme. :D
Bof, j'ai eu une 405, 306, 406, 407, et maintenant une 5008, et je pense que beaucoup de possesseur d'allemande serait jaloux de la fiabilité de mes voitures
Perso, j'ai jamais vu un gars avec une premium avec un pied à coulisse. Entre une française et une premium allemande, ça se voit à l'oeil nu. Pas besoin d'outil.
tss tss t'as jamais eu le compas dans l'oeil :D
 

Est-il possible de revenir au sujet "News de SOCHAUX" et cesser ces propos aigres-doux? Merci d'avance. Pour moi un modérateur devrait modérer, même ses propos......

Je ne suis pas modérateur ici. [:grenouillette:2]

Je ne faisais que poster une info suite à un post de lion25 principal animateur de ce thread avant que ne me tombent dessus les chiens de garde du temple.
 

Sinon un truc interessant, t'as donné le chiffre du prix moyen d'un vehicule VAG, t'aurais le même pour PSA?
 

D'apres ce qui est écrit dans l'article, il serait bien inférieur.

Il est clair que quelques RCZ à plus de 30000 pesent peu face aux armadas de 206+207-308...
 

Je ne suis pas modérateur ici. [:grenouillette:2]

Je ne faisais que poster une info suite à un post de lion25 principal animateur de ce thread avant que ne me tombent dessus les chiens de garde du temple.


david , tu as décidemment du mal a te remettre du décalage horaire. :lol:
 


PH Varin en visite à Sochaux a visiblement convaincu ses interlocuteurs , puisqu'en plus de sa visite habituelle , il recevait les partenaires sociaux du site. L'occasion de s'exprimer sur le plan annoncé le 26 / 10 sans rentrer dans les détails puisqu'il faut attendre légalement le cce du 15 11 prévu à cet effet : néanmoins PH Varin a confirmé que le groupe disposait de deux sites de R et D : Sochaux dédié à la gamme moyenne et Vélizy orienté petite voiture malgré l'implantation d'équipes en Chine et au Brésil. le groupe ne fait pas face à un effondrement des ses ventes mais se réserve une marge de manoeuvre pour ses développements en cours et futurs avec le plan d'économie de 800 millions censés dégagés ses resources. Source le PAYS BHM.
PH Varin a expliqué qu'au delà des ajustements nécéssaires , si les conditons le permettent le site resterait sur une ligne de 50 embauches par mois. Le poids stratégique de la Franche Comté dans l'organisation indusriellle de PSA é été de nouveau souligné. Source l'est républicain.
 

Source france infos : Le site de Sochaux devrait perdre quelques 4OO postes en recherche , peu comparé aux structures de la région parisienne Vélizy et La Garenne. Par contre pour la production , toujours selon France infos 1000 postes répartis entre les différents sites.
 

Selon l'est républicain , l'information aurait été donnée en dernier sujet lors du CCE hier , la production 308 du site de Mulhouse sertait rapatrièe à Sochaux dans les prochains mois.
 

Selon l'est républicain , l'information aurait été donnée en dernier sujet lors du CCE hier , la production 308 du site de Mulhouse sertait rapatrièe à Sochaux dans les prochains mois.

Ben logique, plus assez de volume pour les 2 sites (fin de vie 308).
 

[quotemsg=129676,702,24698]

Ben logique, plus assez de volume pour les 2 sites (fin de vie 308).[/quotemsg


:hello:

Et économies obligent puisque l'heure est à celà. Par contre , la suite de l'info de l'article confirme la 208 au montage mulhousien ainsi que le suv de même base.
 



Il y avait un reportage ce soir sur Direct 8 dans l'émission "Quartier Général" sur la vie à l'usine de Sochaux.
 

Il y avait un reportage ce soir sur Direct 8 dans l'émission "Quartier Général" sur la vie à l'usine de Sochaux.

ouai et comme quoi 2 ouvriers à Sochaux vivent BIEN mieux que 2 techniciens en région parisienne (en dehors du boulot bien entendu) :sweat:

:whistle:
 

ouai et comme quoi 2 ouvriers à Sochaux vivent BIEN mieux que 2 techniciens en région parisienne (en dehors du boulot bien entendu) :sweat:

:whistle:

Oui enfin, les parisiens dans une grande majorité, ne se voient pas quitter la capitale...
 



Oui enfin, les parisiens dans une grande majorité, ne se voient pas quitter la capitale...


Je me vois bien justement, je n’en peu plus des villes crades, des gens crades, des bouchons sans fin des 7H00 du mat...

Je suis allé dernièrement à Sochaux, on s’est tapé un bouchon à 8h30, 5 min d'attente à un rond-point :jap: :lol: :lol: :lol:

Enfin bref si cela ne tenait qu'à moi et ma femme on quitterait l'IDF sans remord, mais sans doute pas la région de Sochaux qui n’est pas très joyeuse :whistle: