[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Pas optimiste mais impossible. La 308 n'est assemblé que sur un systeme...Donc il faudrait une explosion des ventes 3008/5008 après restylage.

Quel est le rythme actuel annuel de fabrication de la 308?? A quelle quantité la 307 en son temps s'est elle vendue??
Les echos sont unanimes sur les qualités de la 308 et ses ventes! on peut rêver??

La 307 a été fabriquée à ce jour à 3.6 millions d'ex.
La 308 I a été fabriquée à 1.4 millons d'exemplaire.

La difference fait peur quand meme.

570 000 Peugeot 307 ont été produite en 2003 ou 2004. Elles ne devaient pas être toutes produites a Sochaux même si à l'époque une équipe travaillait en régime VSD.

38000v/an, cela fait en gros 1700/jour.
Il est certain que ce score a déjà été atteint sur plusieurs sites; mais pour reprendre une réplique "c'était avant"
1700v/j avec 308, DS5,et 3008 en fin de vie.....dur dur

1/3 de 280000 c'est en gros 93000v de plus ( Le figaro sait calculer!!)
280000+93000 nous sommes presque aux 380000 dont parlait le boss de Sochaux.
Mais il faut qu'il y ait 93000 clients de plus par an soit en gros 420 clients de plus qui se lèvent tous les matins; donc reprise et véhicule qui se vend.
Je le souhaite a Sx et à PSA, mais 2016, c'est demain!

Exactement sur l' échelle d'un calendrier industriel , 2016 c'est demain.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Pas optimiste mais impossible. La 308 n'est assemblé que sur un systeme...Donc il faudrait une explosion des ventes 3008/5008 après restylage.

308 II : normalement un modèle récent réalise la part essentielle de son volume sur les 2 - 3 années qui suivent son lancement ( la situation est identique chez PSA Mulhouse avec 2008 qui fournira l'essentiel du volume ) , restyling 3008 / 5008 bon démarrage puis viendront les lancements annoncés d'ici 2016 , ensuite un modèle destiné à remplacer 5008 qui migre sur Rennes. Pas impossible du tout à atteindre d'ici 2016 vu les modèles actuels et celui à venir qui compensera l'assemblage du 5008 à Rennes.

• J'aime

308 T9 + 3008 II + DS5 (ou successeur) peuvent occuper l'usine de Sochaux à plein!

Ne pas oublierr le modèle qui compensera le départ de 5008 . Par contre j'ai lu dans une revue automobile ( autoplus reportage sur Citroen ) que Citroen comptait doubler ses ventes de DS en Europe donc il faut s'attendre aussi à une production en hausse pour les sites concernés.

• J'aime

Pour doubler ses ventes de DS en Europe, il faudrait que Citroen sorte de nouveaux modeles. Or, d'ici 2016, il n'y a pas de nouveaux modèles prévus, seulement le remplacement des DS3 et DS4 (qui ne sont pas assemblés à Sochaux). Les DS6 et DS-X arriveront plus tard en Europe.
Donc, j'ai vraiment du mal à croire que PSA pourra atteindre ses objectifs de production sur Sochaux. Comme dit précédemment, à moins d'une belle surprise

Pour doubler ses ventes de DS en Europe, il faudrait que Citroen sorte de nouveaux modeles. Or, d'ici 2016, il n'y a pas de nouveaux modèles prévus, seulement le remplacement des DS3 et DS4 (qui ne sont pas assemblés à Sochaux). Les DS6 et DS-X arriveront plus tard en Europe.
Donc, j'ai vraiment du mal à croire que PSA pourra atteindre ses objectifs de production sur Sochaux. Comme dit précédemment, à moins d'une belle surprise

Si la direction de PSA Sochaux a annoncé ce volume : primo : la prévision de volume ne se décide pas à son niveau , deux : le site garde ses deux lignes , trois : il serait question d'une équipe de nuit ( 1/2 équipe ) possible dans le courant de 2014 , l'est républicain s'est fait l'écho de cette éventualité dans ses précédentes éditions. PSA Sochaux a son plan PMT 2014 2016 et des modèles / article de l'est républicain-le pays samedi 7 / 12 /13 édition Montbéliard.

• J'aime

1/3 de 280000 c'est en gros 93000v de plus ( Le figaro sait calculer!!)
280000+93000 nous sommes presque aux 380000 dont parlait le boss de Sochaux.
Mais il faut qu'il y ait 93000 clients de plus par an soit en gros 420 clients de plus qui se lèvent tous les matins; donc reprise et véhicule qui se vend.
Je le souhaite a Sx et à PSA, mais 2016, c'est demain!

Sur les 380 000 ( légèrement plus d'après la direction du site cité dans l'est républicain ) véhicules annoncés 105 000 concernent la production Opel. source usine nouvelle.
Selon les personnes interrogées par usine nouvelle , le site se situe bien dans la fourchette haute annoncée par la direction.
la direction du site de Sochaux indique ( SOURC E R ) que les jalons industriels seront posés dès 2014 en vue de la production du futur Zafira à Sochaux. Le modèle sera développé au centre R et D de Sochaux.

• J'aime

Encore un symbole qui s'en va. Sochaux n'avaient toujours produit que des Peugeot jusqu'à l'arrivée récente de la DS5.
Voilà maintenant qu'elle va produire une Opel.

Mais que devrait partager cet Opel ZAfira avec PSA ?

• J'aime

Bah le Zafira sera sur EMP2 très certainement, et devrait logiquement être conçu conjointement avec le prochain 3008.

Par contre il sera je pense intéressant de suivre le développement du 5008, qui va sûrement s'émanciper du 3008 du coup.

Le centre doit répondre à une forte demande commerciale avec 3008 restylé . La cadence sera progressivement augmentée courant janvier et la quasi totalité des samedis disponibles en janvier et février 2014 seront travaillés. Un bon début 2014.
Concernant 308 , 26000 commandes à ce jour , conformes aux prévisions de PSA selon la direction.Comme Rennes , Mulhouse , le site de Sochaux pour ce qui le concerne va céder 23 hectares de surfaces hors production devenues ou en passe de l'être sans utilisation pour le fonctionnement du site de Sochaux . PSA a contacté la communauté d'agglomération PMA pour racheter ce morceau situé au cœur de l'agglomération montbéliardaise.
Source Est Républicain-le Pays de ce jour.

• J'aime

Pour que les commandes de la 308 soient au-dessus des prévisions(et pas seulement "conforme") il faut attendre le lancement du break SW :???:

En 508, la SW est à plus de 50% des ventes. C'est donc loin d'etre neutre. Meme si ça devrait etre une proportion moindre en 308 (et encore), ce n'est pas neutre dans les volumes.

• J'aime

Pour que les commandes de la 308 soient au-dessus des prévisions(et pas seulement "conforme") il faut attendre le lancement du break SW :???:

Pour l'instant , c'est le volume berline qui est conforme aux prévisions . Pour un volume plus important , il faut attendre le break . Se reporter aux chiffres 2008 et 508 Sw , ce sont les dérivés qui font le volume.

• J'aime

Est Republicain-Le PAYS : rentrée contrastée chez PSA Sochaux : demain 3 / 01 redémarrage système 2 ( 3008 5008 DS5 ) afin de répondre une commande de 3000 véhicules supplémentaires principalement 3008 et 5008.
La production de 308 II ne reprendra que le 6 /01 .

• J'aime

la 308 ne manquerait pas dans le réseau??

C'est contrasté pour la raison suivante : la surprise vient du côté de 3008 avec son volume supplémentaire alors que tout le monde l'attendait du côté de 308 II , je pense que de ce côté-là il va falloir patienter un peu.

• J'aime