[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

a-t-on une idée du calendrier des prochaines nouveautés produites à Sochaux?

le calendrier oui et non 2016 2017, véhicules oui : futur 3008 et Opel Zafira.
300 millions seront investis dans la performance du site à cette occasion.
PSA Sochaux bénéficiera d'un transfert : les bancs d'essais freinage installés chez PSA Mulhouse vont réintégrer " leur milieu naturel " ( un centre dédié aux essais ) en l'occurrence PSA Sochaux Belchamp. ( Journal l'Alsace de vendredi 24 / 10 / 14 )

• J'aime
Reactions: BenIGNe

hausse de production en vue ,pour le centre de Sochaux:
UN : la cadence 308 passera de 52 V / H à 55 V / h pour les tournées et de 26 à 28 V / H pour l'horaire de nuit.
Deux : remise d'une équipe complète sur la ligne 3008 / 5008 / DS 5 soit 300 personnes en plus.
Ces deux augmentations seront mise en place à compter du 19 / 01 / 15 .

• J'aime

Lundi 17 /11 / 14 Stéphane Petherhansel sera présent sur le site de Sochaux et fera un passage au montage.

• J'aime

les salariès de PSA Sochaux ont pu découvrir hier le 2008 DKR dans sa version définitive en présence de Stéphane Peterhansel. Superbe ce 2008 en photo dans l'Est Républicain;

• J'aime

La DKR à Sochaux
DKR.1.jpg

330 intérimaires ( dont une quarantaine pour 308 ) seront recrutés en janvier 2015 pour accompagner la montée en cadence prévue sur les deux lignes . Rappel montée en cadence : 55 v/ H tournée et 28 V/ H nuit sur 308 ainsi qu' une équipe qui sera de nouveau complète sur 3008/ 5008 / DS5.

• J'aime

Est Républicain lundi 15 / 12 / 14 / édition Montbéliard
PSA s'apprête à vendre 26 hectares courant 2015 .
premier étage de la fusée : la réhabilitation du bâtiment UMS pour implanter 6 fournisseurs en vue du futur 3008; 200 emplois seront ainsi crées d'ici l'automne 2015.

• J'aime

En échange la future C3 pic sera fabriquée chez Opel en Espagne.

Et puis ben c'est à peu pres tout.

Tout ce que pouvait apporter GM en Amsud, walou. Sans compter l'affaire iranienne. ;)

• J'aime

Et le PDG de GM a clairement indiqué dans l'interview paru dans l'Automobile Magazine que bien que se déroulant dans de bonne conditions, la coopération avec PSA se cantonnera à ces deux modèles plus le petit utilitaire

Source Est Républicain: édition Montbéliard page aire urbaine.
PSA prépare l'avenir avec l'open innovation : partenariat entre industriels , laboratoire et universités.
Apport concret sur le site de Belchamp : l'installation d'un four pour améliorer les performances techniques et robustesse de certaines pièces.

• J'aime

Le succès de la 308 ne se démentant pas , la 1/2 équipe de nuit effectuera dans la deuxième quinzaine de janvier un dépassement d'horaires sur 4 nuits afin de répondre à une demande commerciale supplémentaire . Compte rendu CE extraordinaire du 14 / 01 rapporté dans l'Est Républicain du 15 / 01.

• J'aime

C'est aujourd'hui que le site renoue avec une hausse de production sur tous les modèles : 308 , 3008 5008 DS5. FR3 Franche Comté.

• J'aime

Est Républicain de ce matin suite au ce d'hier qui a dévoilé comme chaque fin de mois l'activité à venir à savoir celle de février :
programme soutenu pour 308 berlines et sw : plusieurs séances sont programmées dont des démarrages de production sur deux dimanches soir ainsi que trois samedis matins . Par contre sur l'autre ligne ( 3008 5008 DS5 ) programme standart sans heures supplémentaires.

• J'aime

Est Républicain de ce samedi : PMA par la voix de son président a confirmé l'implantation de 6 fournisseurs sur les surfaçes de PSA Nord avec à la clef l'apport de 200 emplois. Pas de précision sur la nature des emplois : phase de fabrication ( assemblage pour coller au plus près des séries ) ou simplement stockage .

• J'aime

EST Républicain site internet : les congés d'été 2015 seront fractionnées
3 semaines au lieu de 4 . Accord des délégués du personnel après consultation ce jour.

• J'aime

A priori l'année 2016 sera bien une année de lancement à Sochaux si l'on en croit l'accord sur le fractionnement des congés rapportés dans l'Est Républicain.

• J'aime

Le magazine Plus D'images de janvier est en ligne sur la page Faceboock de Psa Peugeot Citroen Sochaux : le système 1 , le système 2 , le plateau GM et l'emboutissage Sochaux font l'actualité de ce mois de janvier 2015 à SOCHAUX.

• J'aime

A compter du 1 / 08 ... :
L'Est Républicain indique ce matin que la direction du site de Sochaux présentera au comité d'établissement qui doit se tenir ce jour la suppression des transports pour le personnel de journée.
Quelques chiffres cités par le journal : effectif de jour 4198 sur 10000 personnes que le site emploie , 485 sont inscrits pour ce service et 350 l'utilisent régulièrement.

• J'aime

Chiffres cités dans l'édition de l'Est Républcain ce matin : une économie de 685 000€ par an est attendue avec cette suppression des transports pour le personnel de journée.
Ce sont 17 lignes qui seront supprimées transportant en moyenne 350 personnes par jour.
Côté activité : un peu plus calme en 308 , un seul samedi au programme , un passage à vide du côté de 3008 5008 DS5 avec 4 journées de travail annulées sur mars et 7 sur avril.
La direction a indiqué qu'elle attendait un retour à la normale avec DS5 restylée.
Source : Est Républicain Belfort Héricourt Montbéliard / Le pays de Montbéliard.

• J'aime

Il ne faut pas arrêter les lignes, il faut baisser les salaires!
Ces salauds de salariés sont biens top riches, ils peuvent meme se payer une voiture pour venir au travail :o .
Et puis mettre 350 voiture plutôt que 7 bus (50 places par bus).... C'est plus écolo vu que le diesel est propre aux dires de Psa :sol: .

Ces salauds de salariés sont biens top riches, ils peuvent meme se payer une voiture pour venir au travail :o .
Et puis mettre 350 voiture plutôt que 7 bus (50 places par bus).... C'est plus écolo vu que le diesel est propre aux dires de Psa :sol: .
ça m'étonnerait que les bus soient complets. Vu la région et les circuits de ramassage, les bus doivent être à moitié vides... ou pleins :D
Sur le fond, 350 personnes sur 4200 qui utilisent un service, cela peut être remis en cause; j'ose espérer que les salariés ont une prime transport...

Il faut lire, ce n'est pas 7 bus mais 17 pour 350 personnes.
Le cout pour PSA de ce transport est certainement beaucoup élevé que la prime de transport qui est payée aux salariés n'utilisant pas les transports.

mais interdisons les voitures, soyons extreme. l'idée de Benigne EST l'avenir. Tous le monde en bus et Zou

:pt1cable:

c'est vrai que le covoiturage n'est pas possible pour eux qui avaient l'habitude du meme trajet et meme horaire :jap:

par contre, depenser pret de 2000 euros par an par personne pour ces 350 personnes etait certainement une heresie

Ok 17 lignes, 17 bus, allez soyons fous, je double pour monter à 34 bus.
Ça reste 10 fois moins de véhicules sur la route que 350 voitures pour 350 personnes :o .
Avec 350 voitures au lieu de 34 bus... tu peux créer de joli bouchons :jap: .

Si tu supprimes tes posts pour en écrire d'autres, ma précédente réponse n'a plus de sens :D

Alors je copie celui là pour la perdre :o .
mais interdisons les voitures, soyons extreme. l'idée de Benigne EST l'avenir. Tous le monde en bus et Zou

:pt1cable:

c'est vrai que le covoiturage n'est pas possible pour eux qui avaient l'habitude du meme trajet et meme horaire :jap:

par contre, depenser pret de 2000 euros par an par personne pour ces 350 personnes etait certainement une heresie
J'en reviens au début, les ouvriers sont bien trop payés... car ils ont les moyens de s'acheter une voiture et de ne pas utiliser le bus.

Et l'entreprise économisera 2.000 € par tête... car je doute que PSA donnera ces 2.000 € aux personnes pour les aider a acheter une voiture :whistle: .