[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

ca fait que 10 personnes par bus.

du covoiturage serait plus intelligent
J'en sais rien si il y a 17 bus (20 personnes/bus) ou plus :D .
Il y a des bus de plus petite taille que les mastodontes de 50 personnes :D .

Si tu supprimes tes posts pour en écrire d'autres, ma précédente réponse n'a plus de sens :D

Alors je copie celui là pour la perdre :o .

je l'ai supprimé, parce qu'il comportait une erreur, pour en refaire un autre.

sinon, il est bien evident qu'ils ne vont pas donner les 2000 euros de prime, au 350 personnes. le but est de faire des economies.

et puis a partir du moment ou seulement 350 sur 10 000 ( soit 3,5 % ), prenaient le bus, ce systeme n'est plus adapté au besoin

du covoiturage est surement plus adapté

Et si on supprimait le PQ dans les toilettes de l'usine. Apres tout chacun peut amener le sien.
Et à la fin de l'année, ça doit faire de belles économies. [:unclebens:8]

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui. Couper le chauffage l'hiver.
Ce serait plus écolo et quelle économie. :D

Plus sérieusement, on n'a pas vraiment les éléments pour juger.

Mais de 2 choses l'une, ou bien, c'est parce que l'offre n'était plus bonne que les gens ont pris d'autres moyens pour se rendre à l'usine, ou bien, il y a peut etre moyen de restructurer l'offre et de l'adapter à la demande. (supprimer des lignes, en ouvrir d'autres...)
Mais là on passe à priori d'une sur-offre à 0 offre.
Un moyen pour avoir quelques demissions à peu de frais ? :???:

• J'aime

Il manque quand meme un élément pour comprendre tout
Chiffres cités dans l'édition de l'Est Républcain ce matin : une économie de 685 000€ par an est attendue avec cette suppression des transports pour le personnel de journée.
Ce sont 17 lignes qui seront supprimées transportant en moyenne 350 personnes par jour
.
Côté activité : un peu plus calme en 308 , un seul samedi au programme , un passage à vide du côté de 3008 5008 DS5 avec 4 journées de travail annulées sur mars et 7 sur avril.
La direction a indiqué qu'elle attendait un retour à la normale avec DS5 restylée.
Source : Est Républicain Belfort Héricourt Montbéliard / Le pays de Montbéliard.

Il faut savoir que 4500 personnes travaillent en horaire de journée ... dont 4150 se déplacent à pied (un peu), à vélo (un peu plus) et en voiture (bcp) et ne prennent pas le bus.

Ensuite, dire que cela pemrettre qqs départs "à peu de frais", c'est un peu léger mon Dav" :)

Oui. Couper le chauffage l'hiver.
Ce serait plus écolo et quelle économie. :D
Rigole pas, tu ne crois pas si bien dire... :whistle:
Un ex-employé m'a affirmé que sur le site où ils étaient (je ne sais plus lequel, mais en RP) ils n'avaient pas le chauffage l'hiver (dans les bureaux). :lol:

L'Est Républicain indique ce matin que le site de Sochaux pourrait compléter son équipe de nuit afin d'accompagner la demande commerciale de 308. Un CE extraordinaire doit avoir lieu ce matin.

• J'aime

Confirmation de ce qu'écrivait l'Est Républicain ce matin à sa une :
300 embauches supplémentaires à compter du 1/ 06 pour accompagner la demande commerciale 308 . L'équipe de nuit sera la bénéficiaire de cette décision.
Source : EST Républicain site internet.

• J'aime

Source l'express :

Modalité de cette équipe de nuit : date de démarrage effective selon la possiblité de montée en cadence des fournisseurs
durée de cette équipe complète : jusqu'en octobre selon un syndicat du site , à déterminer selon la direction
autre annonce de la direction : pas d'embauches cdi mais arrêt jusqu'à fin août du dispositif départ anticipé pour les ouvriers de production.

• J'aime

L'Est Républicain indique qu'un ajustement de production sera mis en place pour cette fin de mois et début avril :
concernant 308 , la séance de samedi 21 /03 est annulée , le centre a pu faire face aux conséquenses des aléas de production qui avaient été initialement prévus en début de mois , le volume 308 sera bien réalisé sans ce rattrapage.
SUR 3008 /5008 la demande commerciale dans sa tendance actuelle
implique que le vendredi 10 avril sera travaillé sur les deux tournées.

• J'aime

Est Républicain du 20 / 03 / 15 : PSA SOCHAUX préparerait la version la plus sportive de 308 vu l'information parue dans l'est républicain de ce matin au sujet de PSA hérimoncourt : ce site assemblera la motorisation EP6 FDTR qui équipera cette future lionne.
Qui dit moteur Hérimoncourt ne dit pas forcément production Sochaux mais il y a bel et bien quelque chose dans l'air.

• J'aime

On devrait avoir des informations sur ces versions au mieux cet été à Goodwood et au plus tard lors du salon de Francfort.

La cession des surfaces nord de PSA Sochaux soit 26 HA serait sur le point d'être conclue définitivement. Réuni hier soir pour son budget annuel 2015 , la communauté d'agglomération Pays de Montbéliard Agglomérations a inscrit ces surfaces dans le projet d'agglomération. 6 fournisseurs s'installeront prochainement pour livrer PSA Sochaux. Information donnée dans l'Est Républicain de ce samedi.

• J'aime

info Est Républicain : la direction du site de Sochaux a dévoilé le planning de cette équipe de nuit complète hier :
Démarrage le 8 / 06 / 15
durée prévisionnelle : équipe de nuit complète jusque fin septembre.
Il faut signaler qu'il s'agit de répondre à une demande prévisionnelle 308 pour la période juin - septembre 2015 . Pour l'instant c'est cette priorité qui a été annoncée hier . Pour la suite , les annonces seront faites plus tard.

• J'aime

Economies à l'ordre du jour de la réunion du comité d'établissement hier :
externalisation du gardiennage à une société extérieure , accord avec RENAULT et le CNAM Montigny le Bretonneux pour l'ajout d'un laboratoire commun sur la chimie des matériaux 8 personnes de Belchamp et 7 de Velisy sont potentiellement concernés par ce regroupement à venir , poursuites de l'étude sur les transports de jours : il serait question d'une financement à 50% entre PSA et l'utilisateur , piste à l'étude que la direction a rappelé hier pour remettre cette étude dans un contexte un peu moins agité et enfin le calendrier de travail : 308 quelques samedis programmés , par contre pour 3008 , 5008 et DS5 , encore quelques jours sans production . Il faudra attendre le mois de mai pour retrouver une allure normale.

Source Est Républicain.

• J'aime

Compte tenu de la récente augmentation de programmes ( 60000 véhicules supplémentaires pour le groupe soit 10 % de volumes par rapport aux prévisions initiales ) décidé par le groupe PSA , l'ajustement sur certains véhicules de la gamme Peugeot dont 208 , 2008 et 308 va se mettre progressivement en place . 308 berlines et 308 SW faisant partie des véhicules les plus plébiscités .
Le site de Sochaux doit modifier son programme pour le mois de mai 2015 ,
à savoir : trois samedis matin son prévus sur mai , démarrage sur un dimanche soir pour l'équipe de nuit et mise en place de l'équipe de nuit complète
à compter du 1/ 06 au lieu du 8/ 06 et montée en cadence dans cette même équipe à partir du mardi 26 /05 / 15.
Source : infos et chiffres communiqués dans L'Est Républicains page Aire Urbaine de ce jeudi 23 / 04 / 15.

• J'aime

Et si Hidalgo faisait payer à Tavares le déménagement du siege social de Paris vers Rueil ?

Ce doit etre un gros manque à gagner.

• J'aime

Merci pour vos précisons mais revenons au sujet : à savoir qu'un temps fort de l'actualité du moment chez PSA Sochaux est bien la montée en cadence de l'équipe de nuit fin mai : à savoir l'alignement sur les 55 véhicules / heures en vigueur dans les équipes. Chiffre cité par L'Est Républicain hier.
En dépit d'un contexte économique sensiblement différent 308 et 308 SW feront presque jeu égal avec 307 et 307 SW en production journalière Sochaux , il me semble que la cadence horaire est à un chiffre près celle là . Si je me trompe merci de rectifier mais il me semble qu'elle était de 56 V/H pour 307 et 55 V/ H pour 308.

• J'aime

Une info révélée par l'Est Républicain de ce jour dans son édition de Montbéliard et qui ne passera pas inaperçue : l'effectif du site de Sochaux est passé sous la barre des 10000 salariés , chiffre communiqué par le service RHS du site .
Cette baisse est à mettre en lien avec le plan de départs et les congés seniors en cours actuellement .
9999 salariés font partie de l'effectif total du site à ce jour.

• J'aime

Est Républicain du 30 /04 / 15 page Aire urbaine et Montbéliard :

Activité pour mai en hausse chez PSA Sochaux : séances supplémentaires pour les deux lignes : 308 et 3008 5008 DS5.
Comme le révélait L'Est Républicain dans son édition de dimanche , le site est passé sous la barre des 10000 personnes employées.
Autre info : 6 fournisseurs vont s'installer prochainement directement à proximité du site avec 200 emplois en vue pour accompagner la phase de démarrage.
Info Est Républicain en page Montbéliard : Signature à 16 H 30 du protocole d'accord pour la première étape d'appropriation du site dit <<PSA Nord>> avec M Bonnot président de PMA ( autrement dit : président de la communauté d'agglomération ).

• J'aime

J'ai vu un reportage sur PLANETE+ A&amp;E qui se passait au l'usine de Sochaux. Je sais pas s'il est possible de le revoir en rediffusion. Ya une personne qui partait en retraite ... Émouvant

Création de la ZIF à proximité du site de Sochaux . la vente a été signé , les premiers équipementiers vont pouvoir s'installer , les aménagements nécéssaires vont démarrer. ICI :

Source:
http://www.estrepublicain.fr/economie/2015/04/30/la-vente-de-26-ha-du-site-de-psa-sochaux-a-pays-de-montbeliard-agglomeration-(pma)-enterinee

Je pense que " le triangle du Congo et la rue de la prairie "ne diront rien à la plupart ici mais pour PMA
celà signifie aménagement urbain à venir.

• J'aime

La page facebook psa peugeot citroen sochaux donne quelques précisions sur le calendrier de cette future ZIF - Zone d' Implantations Fournisseurs à proximité du site.

vente effective au 1/07 / 15.
Les deux modèles de Sochaux seront concernés : 308 T9 dans un premier temps puis P 84 ensuite.
Quelques uns des sous-ensembles concernés : face avant , réservoirs , roues ....
L'approvisionnement du montage se fera par petits trains qui passeront par l'ancien montage , quelques aménagements de circulation seront réalisés à l'intérieur du site.
La concession Nedey implantera un centre logistique avec 50 emplois.

Source : LIEN page facebook psa peugeot citroen sochaux ; pas de lien direct avec l'article puisque la page est mise à jour relativement souvent . L'article est en ligne mais en deuxième position .

Info révélée par l'Est Républicain ce matin page région: fournisseurs annoncés Faurécia et un équipementier allemand pour la préparation des roues qui alimentera également PSA Mulhouse.

• J'aime