[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

La silhouette SW est tellement un succès que les fournisseurs n'arrivent plus à suivre la cadence. Résultat, 3 matinées chômées pour une équipe sont prévues.

http://www.usinenouvelle.com/article/la-fabrication-des-308-sw-interrompue-a-psa-sochaux.N355115

Coulisse de la production de la 308 GTI by Peugeot Sport sur la ligne 308 PSA site de Sochaux. Les équipes industrielles de PSA Sochaux ont participer à la réussite de ce lancement .

les coulisses de la réussite ICI :

http://news.peugeot.fr/2015/10/les-coulisses-de-la-production-de-la-308-gti-by-peugeot-sport/

• J'aime
Reactions: BenIGNe

la version SW sera plus produite que la version berline !!!!
Cette silhouette est un succes

en ce moment ils sont à 50/50 entre berline et SW.
Au début de l'été, ils sont montés à quasi 65% de SW.

Comme sur la base de 308 T7, ils étaient partis sur 1/3 de SW, les sous-traitants ont du mal à suivre effectivement ;)

EST Républicain du jeudi 15 / 10 / 15 :

Le site de Sochaux produira 415 000 véhicules par an d'ici 2018.
Annonce faite au comité paritaire stratégique qui s'est déroulé hier chez Peugeot SA.

• J'aime

Est Republicain Montbéliard page 22 / 10 /15 AIRE URBAINE
Extrait article A Bollingier sur le compte rendu du comité d'établissement de PSA Sochaux qui s'est tenu hier :

Plusieurs séances de travail sont programées : 3 samedis matin sur le mois de novembre et deux sur décembre. La demande commerciale concerne 3008 / 5008 / DS5. On peut certainement en déduire une bonne tenure de 3008 malgré son âge et quelques DS5 supplémentaires lié au restyling.

La direction a également annoncé les modalités de la reprise sur janvier 2016 : reprise le 7 / 01 / 16 ( au lieu du 4 /01 / 16 ) du fait d'importants travaux au montage programmés au cours de ces deux semaines d'arrêt.

• J'aime

Est Republicain Montbéliard 4 / 11 / 15 Aire Urbaine -extrait article A BOllingier
PSA Sochaux :

Déclaration de Carlos Tavares lors de son passage hier à Sochaux :
Sochaux est passé d'une usine statique à une usine dynamique.

• J'aime

300 intérimaires en + pour début 2016.
C'est lié au 3008 II?
Je doute que la production du 3008 I soit en augmentation, surtout depuis le Kadjar...

Déclaration de Carlos Tavares lors de son passage hier à Sochaux :
Sochaux est passé d'une usine statique à une usine dynamique.
Ah ils ont découvert une nappe phréatique sous le bâtiment... et du coup il se déplace [:unclebens:8] [:unclebens:8]
[:benigne:1]

300 intérimaires en + pour début 2016.
C'est lié au 3008 II?
Je doute que la production du 3008 I soit en augmentation, surtout depuis le Kadjar...

Tout faux Papy fait bien de la résistance : 3 samedis travaillés sur novembre et un sur décembre sur la ligne 3008-5008-DS5.
La demande commerciale est bien en hausse sur cette fin 2015 et l'annonce d'aujourd'hui vise à préparer le programme de février 2016 .

• J'aime

Le compte rendu de l'Est Républicain sur l'annonce faite chez PSA Sochaux aujourd'hui ici :

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/11/05/300-postes-crees-(en-interim)-sur-le-site-psa-de-sochaux

• J'aime

Source : Revue presse CCFA avec l'ARGUS :
L'usine de Sochaux arrêtera de produire le 3008 hybrid le 29 novembre.

• J'aime

Est Républicain du 21 / 11 / 15 article PSA Sochaux ( article complet A Bollengier ) -extrait compte rendu Est Republicain à propos du comité extraordinaire qui s'est tenu hier à Sochaux :

Réorganisation MPOL : à savoir réorganisation dans les services de la DRD Sochaux et simplification du travail entre les sites de Sochaux Belchamp / Velisy / La Garenne . Un partenaire social du site parle de son côté d'une redistribution des missions entre ses trois sites.

• J'aime

On y est :

Les premiers cdi intérimaires sont arrivés sur le site de PSA Sochaux soir une trentaine .
Sourcs L'ALsace.

• J'aime

On y est :

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/27/psa-accueille-ses-premiers-cdi-intérimaires-a-sochaux
Je sais pas ou... mais on y est surement [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Nous sommes désolés, la page que vous recherchez n'existe pas ou a été déplacée.

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Retour vers l'accueil du site L'Alsace

Je sais pas ou... mais on y est surement [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Nous sommes désolés, la page que vous recherchez n'existe pas ou a été déplacée.

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Retour vers l'accueil du site L'Alsace

Lien retiré : c'est celui que j'ai , donc ?????

Une trentaine de CDI intérimaires sont arrivés sur le site de PSA Sochaux.

• J'aime

C'est en cours à Sochaux : le site se prépare à accueillir le futur 3008 ! nouvel atelier encore confidentiel . Source France bleu.
110 MILLIONS d'euros d'investissements et réutilisation du bâtiment ferrage 307 /308.

• J'aime

Les photos de ce nouvel atelier ferrage sont en ligne sur esrrepublicain.fr. 8 photos qui parlent .

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/12/01/sochaux-l-amenagement-du-nouveau-ferrage-de-l-usine-psa-peugeot-citroen-en-images

• J'aime

C'est vrai , peu de communications sur les évolutions à venir sauf pour le ferrage dernièrement par rapport à d'autres sites pour lesquels ça communique : site web Française de mécanique , PSA Mulhouse mais ça m'étonnerait beaucoup que ça ronronne .

• J'aime

Edition du samedi 12 / 11 / 15 Est Républicain Montbéliard page aire urbaine
Extrait article PSA Sochaux congés 2016 souhaits et engagements de la direction :
Le site de Sochaux serait fermé de la manière suivante en vue de répondre à la demande commerciale au cours de l'été 2016 sur 308 et 3008 :
Arrêt production de 3 semaines sur système 1 et de 2 semaines sur système 2 .
Sur système deux ( 3008 ) , la direction s'est engagée à mettre en place 3 semaines consécutives pour le personnel qui en ferait la demande.

• J'aime

PSA Sochaux entame sa dernière ligne droite avant l'arrêt prévu le 23 /12 et avant une métamorphose en 2016 : montée en puissance de la zone fournisseurs , flux synchrones longs ... . Des changements annoncés dans le groupe depuis l'arrivée de C Tavares chez PSA .

• J'aime

Est Républicain de ce jour édition Montbéliard page Aire Urbaine
Article A Bollengier
Extrait :

Dernier CE de l'année chez PSA Sochaux : l'information la plus importante communiquée par la direction est la mise en place d'une équipe complète sur système 2 ( 3008 5008 DS5 ) à compter de février 2016 . Le centre de Sochaux retrouvera alors une production de 1800 véhicules jours.
D'autre part un recrutement de personnel est d'ores et dèjà programmé début 2016 : le mardi 5 / 01.

• J'aime

PSA a investit 5 millions d'euros en 2015 sur son site d'études de Sochaux/ Belchamp pour la voiture de demain . Un exemple : une nouvelle piste pour le freinage automatique d'urgence.
Source France Bleue.

• J'aime

Chiffre et infos communiqués dans l'Est Républicain edition Montbeliard du 30 décembre 2015 :
Page Montbeliard :
Production 2015 PSA Sochaux : 363000 véhicules fabriqués .
243 000 Peugeot 308 et 119 000 Peugeot 3008 , 5008 et DS5.

Page 24 Heures Doubs :
Sancey Le Grand :
C'est la fin d'une époque . Avec le départ en retraite de son chauffeur , la tournée J12 , crée à la fin des années 40 pour emmener les ouvriers Peugeot à Sochaux , va s'arrêter .
Info à lire dans une autre édition : Besançon couronne et sa région.

• J'aime

Est Républicain du 4 / 01 / 16 Ed Montébliard
pages Les Grands Rendez-Vous de 2016
Article PSA lancement d'un nouveau véhicule ( P84 )
Sochaux se met en ordre de bataille
Extrait - article signé A Bollengier :

" Un système 2 entièrement rénové :si le nouvel atelier emboutissage et l'atelier peinture sont déjà opérationnels , le ferrage est toujours en phase de construction .
Au secteur montage de gros travaux ont été effectués durant les fêtes si bien que la reprise aura lieu le 7 /01 ,un peu plus tard qu'à l'accoutumée.
Le système 2 va en produire à dose homéopathique dès début 2016 . Puis le rythme va s'accélérer à l'approche de l'été ".

Nous ne sommes qu'au début de l'égrainement de l'actualités 2016 à Sochaux.

• J'aime

PSA Sochaux à l'honneur avec 308 : c'est 308 la voiture la plus produite en France. 243000 unités sont sorties des chaines sochaliennes en 2015 .
PSA Sochaux devance ainsi Toyota Valenciennes deuxième avec 225 000 unités.

• J'aime

L'est Républicain Montbéliard de ce matin indique page Aire Urbaine article PSA sous la signature d' A Bollengier que Sochaux fabriquera un suv Opel et non pas le Zafira , un temps envisagé. Opel a fait cette annonce la semaine dernière depuis son siège de Rûsselheim.

• J'aime