[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Et hop on continue d’externaliser le personnel.... encore une grande avancée sociale [:gbtest:1] [:gbtest:1] .

Pour l'instant seules les 157 personnes employées à l'expédition véhicules intégreront Gefco automotive services.
A noter : X chereau DRH PSA groupe a déclaré lors du dernier CCE qu'il n'était pas prévu d'autres externalisations ( source l'article Est Républicain ). Donc les 1049 persones sont très certainement concernées à mon avis à ce stade vu qu'une externalisation n'est citée dans aucun article très certainement par une évolution de méthodes de travail en lien avec l'expertise de Gefco .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est sous son nom de code que le connait le site PSA Sochaux , l'Automobile Magazine indique que le nom commercial du futur Opel fabriqué à Sochaux sur la base EMP2 sera Grandland X .

www.automobile-magazine.fr/scoops/article/17393-opel-annonce-le-futur-cousin-du-peugeot-3008-le-grandland-x
Ce serait est à priori ce genre de véhicule zébré ( pas vu de plaque rouge à l'avant ) que j'ai croisé cette semaine , en revoyant la photo d'Automobile Magazine.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Est Republicain du 25 / 11 / 16 2dition Montbéliard page Montbéliard

Sous la plume D'A Bollingier , on apprend que le bâtiment M14 racheté par la concession Nedey à PSA abritera un atelier Recherche et Développement pour le compte de PSA .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Est Republicain du 25 / 11 / 16 2dition Montbéliard page Montbéliard

Sous la plume D'A Bollingier , on apprend que le bâtiment M14 racheté par la concession Nedey à PSA abritera un atelier Recherche et Développement pour le compte de PSA .
Alors le garage Nedey a été racheté par PSA, PSA se revend donc un bâtiment... puis le loue au garage Nedey..... si c'est pas de l'optimisation fiscale [:cerruti] [:cerruti] .
Mais ça les empêchera pas de se plaindre de payer trop d'impôts [:cerruti] [:cerruti] .
 

Je comprends pas bien le raisonnement mais j'imagine que vous êtes être expert en fiscalité
 

Je comprends pas bien le raisonnement mais j'imagine que vous êtes être expert en fiscalité
Je connais pas le montage derrière... mais vendre un bâtiment a une société qui vous appartient pour ensuite lui louer.... c'est pas dans l'ordre logique des choses. Sauf si ça permet de gagner des € :whistle: .
 

Contrairement à d'autres je ne suis pas expert en montages financiers, mais, j'ai vécu et travaillé 10 ans à Sochaux, et connais un peu les lieux.

Il me semble avoir pigé connaissant un peu la géographie du secteur, que:
NEDEY, qui me semble-t-il n'appartient pas à PSA, mais est un groupe ayant plusieurs concessions en Franche Comté , a racheté à PSA ce qui autrefois se nommait l'ARS avec son mur en briques, et qui était le centre de livraison et d'entretien des véhicules Peugeot géré par PSA. Il me semble avoir compris également que ce rachat de la fonction il y a quelque temps, était aussi un rachat des bâtiments dont les sochaliens savent que derrière l'ARS, du côté Montbéliard, il y avait un atelier de reconstruction des véhicules anciens destinés au musée.
Je crois avoir compris aussi, que NEDEY n'utilisant pas tous les m² disponibles en loue à PSA pour installer un atelier RD pour PSA. Ayant quitté Sochaux il y a déjà pas mal d'années je ne me souviens pas quel bâtiment est le M14, un sochalien en activité pourrait nous le dire.

Ceci est ma compréhension de cette opération....
 


Effectivement Nedey n'appartient pas à PSA.
C'est moi qui est mal lu l'article :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/concession-belfort-montbeliard-sujet_34296_1.htm
En fait PSA a vendu à Nedey la concession.... la première externalisation :D , avant tout celle qui suivent en ce moment :eek: .
 

Contrairement à d'autres je ne suis pas expert en montages financiers, mais, j'ai vécu et travaillé 10 ans à Sochaux, et connais un peu les lieux.

Il me semble avoir pigé connaissant un peu la géographie du secteur, que:
NEDEY, qui me semble-t-il n'appartient pas à PSA, mais est un groupe ayant plusieurs concessions en Franche Comté , a racheté à PSA ce qui autrefois se nommait l'ARS avec son mur en briques, et qui était le centre de livraison et d'entretien des véhicules Peugeot géré par PSA. Il me semble avoir compris également que ce rachat de la fonction il y a quelque temps, était aussi un rachat des bâtiments dont les sochaliens savent que derrière l'ARS, du côté Montbéliard, il y avait un atelier de reconstruction des véhicules anciens destinés au musée.
Je crois avoir compris aussi, que NEDEY n'utilisant pas tous les m² disponibles en loue à PSA pour installer un atelier RD pour PSA. Ayant quitté Sochaux il y a déjà pas mal d'années je ne me souviens pas quel bâtiment est le M14, un sochalien en activité pourrait nous le dire.

Ceci est ma compréhension de cette opération....

Situé à proximité de l' emboutissage et de l'ex PMP lui aussi revendu . Nedey a racheté le bâtiment M14 à PSA et s'apprête à sous traiter des prestations de R et D . Sous traitance pour PSA .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Est Républicain site internet :
une équipe de nuit devrait être mise en place dans le courant du printemps 2017 pour répondre à la demande du nouveau 3008.
En attendant la cadence passera à 53 V / H début janvier 2017.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

le site de Sochaux va renouer avec les CDI : 70 embauches cdi sont prévues en 2017 : 20 managers et 50 opérateurs. ( voir le NEC 1000 embauches sur 3 ans )
De plus 100 CDI intérimaires supplémentaires seront recrutés pour le site.
2 e annonce de la direction : équipe de nuit confirmée pour le système II 3008; production actuelle 700 par jours objectifs 1000 courant 2017. Source EST REPUBLICAIN site internet.

NB : PSA Sochaux une nouvelle phase industrielle " on y est presque " pour ce blog.
Vous avez avez aimé la phase I de ce blog c'est à dire 2008 - 2016 , vous adorerez la phase II qui elle ne devrait pas tarder vu que la direction devrait annoncer son plan fin 2016 pour après ( références article des ECHOS et EST Républicain octobre 2016 ).
Vous ne revez pas : Décembre 2016 un tournant à Sochaux !!!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Dans une réaction parmi d'autres sur le recrutement à venir de 70 personnes en CDI sur le site de PSA Sochaux en 2017 publiée dans l'Est Républicain du 13 / 12 / 16 édition Montbéliard :
cette petite phrase d'un partenaire social du site : " Nous constatons une fois de plus qu' un véhicule conçu et fabriqué à Sochaux est synonyme de succès " .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

EstRépublicain Montbéliard extrait article A bollengier

Titre : Sochaux évolution de l'usine PSA .
Sous titre : pour le moment , on reste biflux.

On apprend qu'il faudra patienter jusque mi 2017 pour connaitre la physionomie du site d'ici 3 ans.
Par contre la direction donné quelques pistes lors du comité d'établissement de lundi :

Selon Y Lambert directeur du site , le site de Sochaux devrait garder ses deux systèmes jusqu'à la fin de vie de la 308 deuxième génération.
183 millions seront investis pour poursuivre la modernisation du site mais de nombreux bâtiments vont disparaître du paysage.

Quelques chiffres sur l'évolution de la production3008 :46 véhicules heures aujourd'hui , 54 en juillet et 60 en 2018.

Concernant le site d'essais de Belchamp : des investissements sont programmés : création d'un atelier central ainsi qu'une modification de l'aire de choc pour répondre à de nouvelles normes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Quelques chiffres sur l'évolution de la production3008 :46 véhicules heures aujourd'hui , 54 en juillet et 60 en 2018.
Et ça fait combien de véhicules par semaine ? Est-ce que la cadence est la même 24h/24 ?
 


Merci pour cette information.
Donc la production va pouvoir suivre rapidement les commandes ; Peugeot n'aura pas besoin de produire son 3008 sur un 2eme site.
 

Merci pour cette information.
Donc la production va pouvoir suivre rapidement les commandes ; Peugeot n'aura pas besoin de produire son 3008 sur un 2eme site.

Si pas il y a encore la solution de Rennes.

Produire la 3008 ou la 5008, pas de soucis !!!
 

Si pas il y a encore la solution de Rennes.

Produire la 3008 ou la 5008, pas de soucis !!!

Toutes les solutions y passent sauf que PSA Sochaux se laisse la possibilité de mettre une équipe supplémentaire en SD en cas de besoin .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Est Republicain du 31 / 12 / 16 dernière page Article A Bollengier
EXTRAITS :

Page A LA UNE EN 2017
Titre :
Peugeot et Opel dans le même berceau.

" Au second semestre , PSA Sochaux assemblera un véhicule pour l'américain General Motors . Sur la même ligne que le nouveau 3008 "

Equipe de nuit à partir de mars 2017 et embauches de 70 CDI .

"La métamorphose du berceau du lion ( 265 hectares ) n'en n'est qu à ses prémices :
Un nouveau plan de modernisation du site sochalien doit être dévoilé mi 2017 ".
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

" Au second semestre , PSA Sochaux assemblera un véhicule pour l'américain General Motors . Sur la même ligne que le nouveau 3008 "
Mais qu'est ce que j'apprends :confused: :confused: .
Mais c'est un scoop :eek: :eek: .
De quel véhicule s'agit il :confused: :confused: .

[:gbtest:1] [:gbtest:1]
 

Mais qu'est ce que j'apprends :confused: :confused: .
Mais c'est un scoop :eek: :eek: .
De quel véhicule s'agit il :confused: :confused: .

[:gbtest:1] [:gbtest:1]

Non , il ne s'agit pas d'un scoop mais du véhicule Opel même segment dans le cadre de l'accord PSA GM
D'après la presse auto : Grandland X.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Ah ce cher Lion25...
Tendez-lui un piège, il saute dedans à pieds joints ! :lol:

Visiblement , le fil de l'actu n'a pas été suivi voir oublié.
Parce que j'ai comme l'impression ( d'après ce que j'ai pu entendre ) que le fait d'assembler des véhicules pour d'autres constructeurs ne va pas s'arrêter à la fin de vie de K0 , partner berlingo Opel , C3 Picasso Meriva mais qu'il s'agit bien d'UN OBJECTIF DU GROUPE puisque les coopérations entre constructeurs sont faites pour être reconduites si elles donnent satisfaction ; qu'on se le dise avant de narrer n'importe quoi.
Celle avec Fiat ne fonctionnait plus , PSA a signé avec Toyota pour la vie série de Expert ,jumpy , pro-ace actuel . A suivre pour les remplaçants.
Pour Opel , à suivre pour la suite.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

que le fait d'assembler des véhicules pour d'autres constructeurs ne va pas s'arrêter à la fin de vie de K0 , partner berlingo Opel , C3 Picasso Meriva mais qu'il s'agit bien d'UN OBJECTIF DU GROUPE; qu'on se le dise avant de narrer n'importe quoi.
Non :eek: :eek: :eek: .
Mais c'est scoop sur scoop :whistle: :whistle: .
Fais gaffe tu en dis trop Lion25, tu risques ton poste :sweat: :sweat:
 


Est Republicain du 15 /01 / 17

Le site de Sochaux va procéder dès ce mois-ci au recrutement en interim de 400 personnes. Comme l'indique le journal en 2017 , le site connaitrat une année chargée avec 3008 II et l'arrivée prochaine du véhicule OPel.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Page Faceboock DU site PSA Sochaux : le magazine Plus D'Images est en ligne :

Un robot collaboratif au ferrage secteur MEF : une première mondiale
Sochaux reste Sochaux sur ce plan là . :D

Les Succès du 3008 à l'honneur .

Le secteur montage avec l'intégration d'une équipe de l' Adapei au coeur du montage SOCHAUX. ;)

La com. Sochaux donne rendez-vous pour le magazine de février .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Est ce vrais que la prod de la 3008 est a l' arrêt pour cause d' incendie d' un fournisseur de pièces en Tchéquie?