ADAPTATION régulateur sur 206 hdi 90 MUX

fremaniam

Membre
13 Novembre 2004
9
0
0
Salut , j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a trouvé la solution pour installé le régulateur d'origine
avec la commande de 307 , car depuis maintenant 2 mois que je fais des recherches a se sujet ,
je fais des essais sur des vehicule ( tech peugeot inside ) et toujour rien , donc si quelqu'un a une idée il es le bienvenue , merci . ( ma voiture est du 10/2002 ) .

( APPELE A TOUS LES TECHNICIEN OU ELECTRONICIEN )

Travaux déja effectué :

- Remplacement du BSI , puis télécodage ( activation de l'option régulateur )
- Pose de la commande de 307
- Mise a jour BSI

Et toujour rien , je sais qu'il y a un contacteur a rajouté au niveau de la pédale de frein mais ou le relié , au BSI , au calculateur , au BM34 , au com 2000 ... ( tel est la question )???

commandecruisecontrol307.jpg

16406.jpg
 

Je sais pas si c'est la réponse à ton problème mais un régulateur ne fonctionne que sur les modèles ayant un accélérateur "sans câble" ou "papillon motorisé" c'est à dire un accélérateur géré par capteur électronique et non classique soit par cable.
 


Beh sur la 206 hdi il a cable qui part de la pédale d'accélérateur jusqu'au potentiometre comme sur 307 , 406 etc... donc je vois pas le probleme ...
 

J'aimerai bien essayer un telecodage du calculateur moteur chez citroen pour activer la fonction sur une 206 car quand on prend une 307 le PPS nous dit que c'est un calculateur de 206 mais chez citroen pas ce problème la.
 

Salut ,
je vois que tu possede un commodo de regulateur de vitesse.

Peux tu me dire combien tu l'a achete et dans quel garage ?

Car aucun des garages peugeots n'a voulu me le vendre !!!!

d'avance merci
 

Beh sur la 206 hdi il a cable qui part de la pédale d'accélérateur jusqu'au potentiometre comme sur 307 , 406 etc... donc je vois pas le probleme ...

si tu le dis....tu m'expliqueras alors pourquoi les 206 n'ont pas encore de Régulateur si c'est aussi simple.. ;)
 

Faut lire les archives..................................
Comme cela a été déjà écris ailleurs donc: le pb de la 206 vient du boitier d'injection du moteur qui n'accepte pas le regul de vitesse. Sur une 307 HDI 90 qui est a priori identique sauf la marque du boitier d'injection qui lui accepte le regul de vitesse.
Donc liser les archives et ensuite posez des questions intelligentes.
 

slt,

Donc pour statuer sur la RVV sur 206 2.0 HDI.

Il n'y aura JAMAIS de régulation de vitesse sur ce moteur.

Ils y en a qui montent des calulateurs de C5 Hdi 90 ch, je ne vous raconte pas l'agrément moteur complètement pourri.

Evidemment ceux qui font ça travaille en concession. Achète un calculateur BOSCH EDC15C2 Hard 11.1 avec bien sur un soft moteur de C5 et non pas de 206, puis ils programment le code ADC2.

Sinon il faut :

- Un soft BSI V34,1 ( puis activation ds le LID B2 Présence RVV =1) car les versions en dessous ne font pas la passerreelle entre les cmds du COM2000 et le contrôle moteur.

- Une palette RVV de 307, il faut aussi découpé la demi gaine.

- Rajouter un Bi contacteur de frein de C5 et le relier à la broche E4 du connecteur 32v Gris du calculateur moteur.

- Et là est le problème avoir un soft moteur pour 206 hdi et le télécoger RVV.

Voili voila.

A+
 


slt,

Donc pour statuer sur la RVV sur 206 2.0 HDI.

- Rajouter un Bi contacteur de frein de C5 et le relier à la broche E4 du connecteur 32v Gris du calculateur moteur.

Voili voila.

A+

Salut , cette phrase m'interresse beaucoup , peut tu m'en dir plus , quell broche , quel connecteur ,
E4 c'est pour un seul emplacement , ou mettre le dexieme fils .
Je t'en serait trés reconnaissan.
Cordialement.
 

Salut ,
je vois que tu possede un commodo de regulateur de vitesse.

Peux tu me dire combien tu l'a achete et dans quel garage ?

Car aucun des garages peugeots n'a voulu me le vendre !!!!

d'avance merci

Je l'ai acheter chez peugeot , jy travaille.
 



toujours personne avec un régul sur une 206 ???

Le commodo vaut 50€ chez citroen.
C'est une pièce détachée standard, on ne peut pas réfuser de vous la vendre (c'est interdit pas la lois le refus de vente)
Pour le cablage du contacteur de frein voir schéma électrique dispo sur la toile ou RTA (1 fil va sur le BSI et l'autre sur le calculateur d'injection)
Il y a un poste d'un propiétaire de 206 qui a réussi la manip sur ce forum je crois

Moi j'essai d'en faire de même sur une xsara 1.6 16v de 2004.
 

Bonjours je suis nouveau sur le forum et je cherche a effectuer cet meme modif sur mon vehicule
De ce que j'ai pu voir le bsi est telecodable avec le regulateur
Malheureusement peugeot a arrete le tele codage sur les derniere version du pp2000
Maintenant appart apparement une difference du contacteur de stop qui peut peu etre etre modifier (comme les xsara picasso ou une note permet le remplacement de la pedale a cable par un model a capteur) il n'y a sensiblement aucune difference aux niveau multiplexage (reseau can van)
Ensuite une gestion moteur de 2l hdi donc calculateur edc15c2 reste la meme a l exeption des soft moteur (qui pourrait avoir la ligne de regulation)
Expliquer moi appart des operation simple donc telecodage et telechargement de soft avec appriori une petite modif de faisceauon ne pourrait pas monter le regulateur
 

Si ta voiture est d'avant octobre 2001 elle n'a pas de bus multiplexé.

Ensuite pour la régulation, il faut aussi un capteur sur la pédale d'embrayage.