Additif dans AdBlue?

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
253
21
18
LYON
bonjour

L' ad-blue fait parlé de lui en ce moment , presse journal tv...

mettez vous de l additif dans le réservoir ad-blue?

je viens de passez chez Peugeot eux en mette pas et leur ad-blue n'est pas additivé.

,quelle expérience avez vous sur le sujet

merci de vos retours

Pour ma part j'y ai pensé mais j'ai déjà vu des refus de garantie à cause de l'utilisation de produit additif pour ad blue donc difficile de savoir quoi faire.

• Wow
Reactions: Jeanpaulik

Il me semble que STELLANTIS avaient d'abord indemnisé les clients italiens (je ne suis plus sûr de moi si c'était les italiens) et la question que je posais pourquoi pas les autres pays?

STELLANTIS change son fusil d'épaule après avoir pris les clients pour des pigeons!

Dernière édition:

Il me semble que STELLANTIS avaient d'abord indemnisé les clients italiens (je ne suis plus sûr de moi si c'était les italiens) et la question que je posais pourquoi pas les autres pays?

STELLANTIS change son fusil d'épaule après avoir pris les clients pour des pigeons!
je me demande bien si tu es aussi vindicatif envers la boite pour laquelle tu travailles...

J'ai occupé différents postes de management et actuellement des postes de direction de la boite de service dans laquelle je travaille. Le client je connais bien et veille en sorte que celui-ci soit au cœur des préoccupations. Je pourrai dès maintenant prendre ma retraite mais je m'épanouis dans ce que je fais. J'ai la chance d'exercer avec une certaine liberté. Si la philosophie de la direction change et ne correspond plus à mes convictions, je changerai alors de crèmerie ou partirai alors à la retraite. En somme, je n'ai plus le besoin d'être vindicatif...

Pour revenir à mes propos, n'est-ce pas la réalité : le fait que STELLANTIS indemnise les clients plumés par l'AD BLUE est le juste retour des choses..

Dernière édition:

Ont à critiqué Volkswagen dans l’affaire du dieselgate qui remboursait les autres pays sauf la France.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lionceau3

J'ai occupé différents postes de management et actuellement des postes de direction de la boite de service dans laquelle je travaille. Le client je connais bien et veille en sorte que celui-ci soit au cœur des préoccupations. Je pourrai dès maintenant prendre ma retraite mais je m'épanouis dans ce que je fais. J'ai la chance d'exercer avec une certaine liberté. Si la philosophie de la direction change et ne correspond plus à mes convictions, je changerai alors de crèmerie ou partirai alors à la retraite. En somme, je n'ai plus le besoin d'être vindicatif...

Pour revenir à mes propos, n'est-ce pas la réalité : le fait que STELLANTIS indemnise les clients plumés par l'AD BLUE est le juste retour des choses..
si on applique ton résonnement, tout devrait être garantie à vie.

Ce n'est pas mon raisonnement. J'ai écrit que le client doit être au centre des préoccupations : sa satisfaction!
Par exemple, le SAV doit être à la hauteur de ses attentes et ne pas forcément le considérer comme un pigeon.
Tu vois comme quoi tu interprètes...

Ce n'est pas mon raisonnement. J'ai écrit que le client doit être au centre des préoccupations : sa satisfaction!
Par exemple, le SAV doit être à la hauteur de ses attentes et ne pas forcément le considérer comme un pigeon.
Tu vois comme quoi tu interprètes...
si la satisfaction du client c'est ne jamais payer pour les réparations, il y a un problème...

Ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit. Il est normal que le client paye pour les pièces d'usure. Je paie mes révisions constructeurs et je ne râle pas pour cela. Je paie pour un service. En revanche, il ne devrait pas payer pour des vices cachées. Là est le problème. En conséquence, c'est un juste retour que STELLANTIS indemnise pour le puretoc, pour l'AD BLUE. non?

Dernière édition:

Ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit. Il est normal que le client paye pour les pièces d'usure. Je paie mes révisions constructeurs et je ne râle pas pour cela. Je paie pour un service. En revanche, il ne devrait pas payer pour des vices cachées. Là est le problème. En conséquence, c'est un juste retour que STELLANTIS indemnise pour le PureTech, pour l'AD BLUE. non?
Rien ne dit que c'est un vice caché pour l'AdBlue ( usure, utilisation d'AdBlue de mauvaise qualité, mauvais diagnostique du CC...).

Je n'ai jamais écrit que l'ADBLUE est un vice caché. C'est ton interprétation. Je n'en ai pas sur ma 5008 1.2 PT donc je ne sais pas quoi en penser.

(Hors sujet) Pour le Puretoc, il y a une action collective. C'est à cette dernière de prouver qu'il y a des vices cachées : une mauvaise conception. Mon avis, je pense que ce moteur a eu des défauts de conception au début et qu'avec le temps cela s'est réglé avec la mise en œuvre d'une courroie plus résistante au mélange agressif d'huile et de carburant, la dernière modification étant la mise en œuvre d'une courroie à chaine par exemple. Seul inconnu est la segmentation fébrile. (Fin hors sujet)

Que ce soit l'AD BLUE ou Puretoc, STELLANTIS a mal géré le SAV et la presse... Cette dernière s'en est fait les choux gras.

Dernière édition:

Ont à critiqué Volkswagen dans l’affaire du dieselgate qui remboursait les autres pays sauf la France.
(Hors sujet)

Tu as la liste des pays qui ne sont pas nombreux non plus : France, Belgique, Italie , Allemagne et les US.

Les US : après un premier accord de 603 millions de dollars avec 44 États américains, le groupe passe en mars 2017 un second accord pour payer 157,45 millions de dollars à 10 États américains afin de régler les contentieux environnementaux relatifs au Dieselgate.... Entre l'amende, et l'accord à l'amiable trouvé pour rembourser les clients américains et les dégâts à l'environnement, le constructeur aura déboursé près de 25 milliards de dollars

L'Allemagne : À cette date, Volkswagen avait déjà payé 3 amendes d'un total de 2,3 milliards d'euros en Allemagne, et devait encore rembourser au moins 750 millions d'euros à 235 000 clients allemands

Pour les 3 autres : pas d'amendes communiqués.

(Fin hors sujet)

Qu’on le prenne "par tous les bouts", le "système AdBlue" et son environnement, imposé par les normes anti-pollution n’est pas une techno très au point, (ex : quasi obligation d’ajouter un additif à cet additif… :crazy:), pas très fiable techniquement sur moyen et long terme…etc.
Bref, une énième "usine à gaz" technologique dont les dysfonctionnements et autres fragilités techniques ou de conception n’ont pas à être assumées précocement et/ou de façons récurrentes par des usagers contraints… qui en sont victimes mais aucunement responsables ni coupables… sauf rares cas avérés de négligence manifeste…

• J'aime
Reactions: Domino93

Bonjour,

Afin d'éviter tous risque j'en mets dorénavant à chaque plein de 10l d'AD Blue. Généralement je mets celui-ci qui coûte un peu moins de 10€ (on peut l'avoir à 8€ en promo sur A.azon). D'ailleurs il me reste 60 km d'autonomie donc je vais en rajouter demain.

61e8CE9hnUL._AC_SL1500_.jpg

Je n'ai jamais écrit que l'ADBLUE est un vice caché. C'est ton interprétation. Je n'en ai pas sur ma 5008 1.2 PT donc je ne sais pas quoi en penser.

(Hors sujet) Pour le Puretoc, il y a une action collective. C'est à cette dernière de prouver qu'il y a des vices cachées : une mauvaise conception. Mon avis, je pense que ce moteur a eu des défauts de conception au début et qu'avec le temps cela s'est réglé avec la mise en œuvre d'une courroie plus résistante au mélange agressif d'huile et de carburant, la dernière modification étant la mise en œuvre d'une courroie à chaine par exemple. Seul inconnu est la segmentation fébrile. (Fin hors sujet)

Que ce soit l'AD BLUE ou Puretoc, STELLANTIS a mal géré le SAV et la presse... Cette dernière s'en est fait les choux gras.
Parce que dans vos deux exemples, la notion juridique de vice cachée a été établie?

Ben non. C'est ce que j'ai pourtant écrit... : Je n'ai jamais écrit que l'ADBLUE est un vice caché....Pour le Puretoc, il y a une action collective. C'est à cette dernière de prouver qu'il y a des vices cachées

Dernière édition:

J'ai lu votre raisonnement....que j'ai du perdre ici :
Il est normal que le client paye pour les pièces d'usure. Je paie mes révisions constructeurs et je ne râle pas pour cela. Je paie pour un service. En revanche, il ne devrait pas payer pour des vices cachées. Là est le problème. En conséquence, c'est un juste retour que STELLANTIS indemnise pour le puretoc, pour l'AD BLUE. non?
La juxtaposition de phrase est donc parfois trompeuse

Bonjour,

je possède une 308 de 2015 avec un réservoir AD BLUE. Celle ci n'a que 85 000 km et depuis 3 ans je met de l'additif anti cristallisant à la suite d'un 1er message indiquant les problèmes connus... " uréa" ... impossibilité de démarrer dans x km... cela fait 2 ans que suite à l'ajout d'additif, le message s'en va. Cette année, aucun résultat... j'ai même ajouté une 2eme dose mais rien. Je suis passé à PEUGEOT ce matin qui m'a indiqué avoir reçu un rejet de prise en charge (même partielle ) pour une voiture de la même année. Le client est d'ailleurs reparti en refusant les réparations... les commerciaux semblent désabusés. Nous attendons un retour sans grand espoir. Nous devons passer au diagnostique ( payant alors que tout le monde sait quel est le problème mais c'est toujours 200 balles de récupéré... ). Apparemment STELLANTIS a annoncé prendre en charge une partie pour les véhicule de 2014 à 2020, ce qui ne semble pas être le cas. Je pense faire la réparation et vendre cette poubelle ( également problème de peinture ou le VERNI terni )... donc l'additif doit aider mais ne fait pas de miracle non plus. Pensez vous que si je fais une réclamation, une prise en charge pourrait être acceptée ?

Cordialement.

Il faut voir l'additif comme moyen de se prémunir plutôt qu'un moyen de "réparer" en dissolvant la cristallisation.

• J'aime
Reactions: peug89

La 308 est passé au diagnostique ce jour, le commercial nous affirme que l'ajout d'additif n'est pas recommandé par PEUGEOT. Nous avons amené tout les documents nécessaires pour une demande de prise en charge qui a été refusée le matin même ( le délai de retour me semble un peu rapide mais bon... ). Au final réservoir + injecteur = 1604€ tout à notre charge.. mais on nous offre le diagnostique à 78€ tout va bien. Lorsque nous avons demande pourquoi dans les dernières annonce les modèle de 2014 serait concerné par une prise en charge, la réponse a été " c'est vrai mais je sais pas " et cette même personne nous a confirmé qu'il ne fallait pas conserver de peugeot plus de 5 ans... Pitoyable.