Additif fap

tu viens de remettre tes compteurs additif a zero?
regarde les aimants du bouchon,mais il y a des chances que le capteur soit hs ou qu'il est bougé et ne recoit plus l'aimant
 

A mon avis, il ne faut pas trop s'inquiéter du message sur l'absence du bouchon.

J'avais ça pendant des années sur mon 807 2.2HDI de 2006 et l'injection de cérine se faisait parfaitement.
 

tu viens de remettre tes compteurs additif a zero?
regarde les aimants du bouchon,mais il y a des chances que le capteur soit hs ou qu'il est bougé et ne recoit plus l'aimant
Je me demande si tu ne l'avais pas fait il y a un an... en tout cas je n'y ai pas touché !
pour les aimants, j'y avais pensé mais ils sont propres. Le capteur dont tu parles c'est quoi et où ?
 

Le capteur longe le passage de roue et remonte jusqu’au bouchon, pour le tester je n’avais pas réussi à le trouvé au niveau du réservoir..., mais à la delphi, le bouchon fonctionner bien pourtant...
 


Merci, je vais essayer de voir du côté de ce faisceau. Vu qu'à la valise le bouchon est absent, ce doit être soit les aimants soit le faisceau.
 

donc tu as un soucis,si ca a ete fait il y a 1 ans et que c'est toujours a zero,c'est que tu n'as pas d'injection de cerine.
si la pompe fonctionne,alors ton injecteur est bouché ou hs et du coup ton fap est bon a nettoyer
 

J'ai regardé le faisceau, ce qui m'a permis d'enlever un kg de gravillon derrière le par boue :lol: , mais je vois bien le départ du cable mais pas l'arrivée ! difficile donc à contrôler :cry:
par contre Yann, tu penses que j'aurais pu rouler un an soit à peu près 20 000 km sans régénération de FAP sans avoir d'alerte ? tu parles d'injecteur bouché, c'est sur la pompe ?
 

l'injecteur est dans le reservoir GO
le soucis c'est que tout est resté a zero,donc pas normal
 



Plus de cerine ne veut pas dire fap bouché... tout dépend de ce qui a été fait sur le système antipollution
 

Bonjour,
A mon tour j'ai un problème avec mon FAP.
Moteur HDI 170
140 000 km
Voyant alerte antipollution aléatoire
La voiture cale parfois et beaucoup de difficulté à redémarrer. Elle redémarre à peu près normalement après une pause de 10 minutes.

On m'a dit qu'il était possible de virer le fap et sa pompe qui tombe aussi souvent en panne...
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous quelqu'un en normandie en mesure de me faire ça ?

Amicalement
P.
 


Bonjour,
A mon tour j'ai un problème avec mon FAP.
Moteur HDI 170
140 000 km
Voyant alerte antipollution aléatoire
La voiture cale parfois et beaucoup de difficulté à redémarrer. Elle redémarre à peu près normalement après une pause de 10 minutes.

On m'a dit qu'il était possible de virer le fap et sa pompe qui tombe aussi souvent en panne...
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous quelqu'un en normandie en mesure de me faire ça ?

Amicalement
P.

As tu déjà fait une lecture défauts du véhicule ? Il y a peu de raison que le fap puisse te faire caler le véhicule et l'impossibilité de le redémarrer.
 


Qui a raison ?
Je pense qu'il va encore falloir que je passe à la valise...
Je cherche désespérément un connaisseur, non pro de préférence...
 

C’est du vécu par un de mes potes , voiture qui a fait quelques kilomètres, puis calé, et plus moyen
Filtre archi bouché
 

Bonjour, je viens d'avoir le message qui m'indique que le niveau d'additif est faible.
Combien de kilomètres puis-je faire avant que ce soit critique ?
Et quel cerine dois-je prendre ?
Merci par avance
Bonjour,

Si le niveau d'additif est faible, prévoyez environ trois pleins avant que cela devienne critique. Pour une Peugeot 607 2.2 HDI de novembre 2006, utilisez de l'Eolys 176 avec de la cérine. vous pourrez trouver tout ça sur des sites comme https://www.dpauto.fr/480-additif-fap-regeneration-filtre-a-particules

La cérine réduit le colmatage du FAP, mais à long terme, le FAP peut se boucher malgré cela. Rouler sur autoroute, pousser la voiture de temps en temps et utiliser du carburant de qualité peuvent aider, mais il est possible que le FAP nécessite un nettoyage.

Chacun a une expérience différente avec le FAP. Certains facteurs, comme le type de carburant utilisé ou les trajets courts, peuvent influencer l'encrassement. Gardez cela à l'esprit pour la maintenance de votre FAP.