additif gasoil ? "nettoyage moteur"

arnolddam

Membre régulier
31 Janvier 2006
27
0
0
je voudrai savoir si vous avez deja uitilisé ce genre de produit additif gasiol , voir huile. car j'aimerai en utilisé sur ma 307 car je tourve le moteur bruyant (un peu comme en ancioen diesel) un bruit roque , je pense qu'il est encrassé ... quant pensez vous ? avez vous deja utilisé ce gense de produit ?
le bruit moteur n'est pas tres inquietant mais connaissant un 307 sw 2.0 , je le trouve bruyant... sachant qu'elle est de 2002 et 64000km peu etre encrassé ?...
merci de vos reponse
 

Vu la complexité des moteurs de maintenant, je ne m'y risquerais pas... Mais ca ne tiens qu'à moi.
Pour la décrasser, y a plus simple, un peu d'autoroute en 3ème / 4ème ;)
 

+1 avec DaSnipe
Moteur bien chaud, tu tires un grand coup la 3, la 4, puis tu pousses un moment la 5, et c est décalaminé....Perso j ai toujours fait comme ça sur ma 206 HDI 90 et maintenant sur ma 307 HDI 136 :D
 

Et en plus tu fait 1 ou 2 plein en station service avec les carburants "magiques"

Ca devrait faire la rue Michel
 

je pense aussi que la meilleur est de faire "forcer le moteur " frequament pour le decalamier en la pousssant a fond en 2 3 et 4 apres elle tourne comme une horloge et consomme moins
 

je pense aussi que la meilleur est de faire "forcer le moteur " frequament pour le decalamier en la pousssant a fond en 2 3 et 4 apres elle tourne comme une horloge et consomme moins
 

Ouai, en plus je suis pas sur que les additifs à gazole comme ça et l'additif pour le FAP soient bien compatibles... :rolleyes:
 

je voudrai savoir quant vous forcé en regime vous montez a combien de tr*/min et sur quelle durée...je suppose qu'il faut faire cela le moteur chaud.... Il ya pas interet d'avoir un radar lol quant on fait cela ..lol
 

je voudrai savoir quant vous forcé en regime vous montez a combien de tr*/min et sur quelle durée...je suppose qu'il faut faire cela le moteur chaud.... Il ya pas interet d'avoir un radar lol quant on fait cela ..lol
 

Bien, sur il faut que le moteur soit chaud. Sinon, pour les radars, tu peux decrasser ton moteur sans pour autant rouler vite. Il suffit de rouler avec un ou deux rapports en dessous de ce que tu utilises sur la même route d'abitude.
 

oui voila moi personnellement le la pousse en 3 a fond pendant 2 a 3 secondes le moteur bien chaud je croit que le regime maxi est 4 500 tpm