Additif sur moteur HDI necessaire ou non

madmix

Membre régulier
25 Janvier 2003
34
0
0
Sajut tout le monde !!
Tout d'abord Bravo :good: pour le forum il est très sympa instructif et on rigole bien!
Bon voila je me pose une question
Je possede une 307 hdi 90 XT Premuim de juin 2001 avec 45000 km (oui je sais je roule pas beaucoup !! :D ).
Elle marche très bien coté moteur (meme mieux depuis mise à jour BSI recemment).
Afin que cela dur je me demande si je devrais pas rajouter quelque additifs pour le moteur?
qu'en pensez vous, et si oui quelle marque ? ou est ce que peugeot préconise une marque ?
Merci d'avance
:oui:

Peugeot interdit l'usage d'additifs pour le carburant sur les HDI (de même pour les autres constructeurs).

:? Je suis très éttoné !!!!!!!!!
Attention je me suis peut etre mal exprimé
Le but est uniquement de prolonger la vie du moteur (moins de fumée, moins d'encrassage,...) et non pas un gain de puissance !!!!!!!!! :non:

Je me rapelle quand les premiers HDI sont sortis, Peugeot conseillé d'ajouter des additifs afin d'éliminer les traces d'eau dans le resevoir (tous les 5 pleins il me semble).
Donc pas additifs necessaires pour garantir une vie plus longue au moteur ?

Des additifs???? :mouai: Pour quoi faire??????

Y'a aucun additifs qui soient preconisé par Peugeot je pense, et franchement serait-ce bien utile??? Tous les HDi de locations ou d'entreprises qui font des dizaines de milliers de kilometres par an dans des conditions difficiles parfois avec des chauffeurs pas tendres n'ont jamais d'additifs, et viellissent tres bien non?? Donc pas d'additifs en tous cas pour moi! :roll:

Par contre un additif dans l' huile quand le moteur se fait vieillisant n'est pas inutile !!!
Pour les autres additifs dans le carburant c'est plus difficile de vanter leur efficacité, cela dit Peugeot ne les préconise pas. ( va savoir pourquoi les malins :) )