J'avais déjà constaté des problèmes pour monter en station de ski avec ma 307 SW 1.6 l HDI 110CV (voir post précedent sur pb d'adhérence).
Et ce matin alors qu'il y avait une couche de 10 cm de neige entrain de fondre, j'ai eu à nouveau des problèmes:
- nous étions deux dans la voiture, pas de baggages,
- j'ai pris une descente courte et forte (20 % environ sur 50 m) avec un léger virage à droite.
Et en fait en allant doucement (en 1ere) et en freinant légèrement, la voiture a commencé à se mettre en travers.
Ensuite je me suit retrouvé avec l'arrière qui poussait l'avant et heureusement que j'allais doucement, autrement je pense que j'aurai explosé la voiture contre la bordure ... la voiture c'est arretée progressivement. Je suis alors reparti (avec la voiture un peu en travers) et elle s'est mise immédiatement à rechasser de l'arrière !!!
Qu'en pensez - vous ? (Mis à part le fait que je conduise mal ...).
Est-ce un comportement standard de ce genre de véhicule (break un peu lourd) ?
Est-ce un pb de pneu, d'ESP mal réglé ...?
Merci pour votre aide,
Michael.
PS: comment se comporter dans ces cas là au niveau conduite ? Mieux vaut il freiner lorsqu'elle part en travers ou au contraire la laisser aller pour qu'elle reprenne de la motricité ???
Et ce matin alors qu'il y avait une couche de 10 cm de neige entrain de fondre, j'ai eu à nouveau des problèmes:
- nous étions deux dans la voiture, pas de baggages,
- j'ai pris une descente courte et forte (20 % environ sur 50 m) avec un léger virage à droite.
Et en fait en allant doucement (en 1ere) et en freinant légèrement, la voiture a commencé à se mettre en travers.
Ensuite je me suit retrouvé avec l'arrière qui poussait l'avant et heureusement que j'allais doucement, autrement je pense que j'aurai explosé la voiture contre la bordure ... la voiture c'est arretée progressivement. Je suis alors reparti (avec la voiture un peu en travers) et elle s'est mise immédiatement à rechasser de l'arrière !!!
Qu'en pensez - vous ? (Mis à part le fait que je conduise mal ...).
Est-ce un comportement standard de ce genre de véhicule (break un peu lourd) ?
Est-ce un pb de pneu, d'ESP mal réglé ...?
Merci pour votre aide,
Michael.
PS: comment se comporter dans ces cas là au niveau conduite ? Mieux vaut il freiner lorsqu'elle part en travers ou au contraire la laisser aller pour qu'elle reprenne de la motricité ???