Adhérez vous au design Peugeot actuel ?


Bon, j'ai été un peu radical dans ma réponse, mais j'ai dit "non"...
Pourquoi...Non pas que les peugeot ne me plaisent plu, au contraire, je roule en 1007 et je la trouve très belle, mais j'ai répondu "non" vis à vis du tournant que prend la marque!
Je trouve vraiment qu'on tombe de plus en plus dans le "too much" et ça me fait un peu peur pour l'avenir!

Pourquoi faut il que nos autos affichent en permanence ce stupide sourir...?
Pourquoi leur avoir donné un visage... on n'est pas dans "oui oui"...
Depuis la 407 on est pas loin du risible, et aux vues des prochains models (le 4*4 pour ne pas le siter) ou meme des models actuels comme la 207 avec le ratelier gris, ça commence à être vraiment de mauvais gout je trouve car meme si la ligne globale de l'auto est belle, lorsqu'on regarde sa face sous un certain regard, on ne peut pas s'embêter d'imaginer une sorte de tete de pervers qui vous regarde avec in sourir sadique :/

Peugeot a toujours sur donner un caractere fort à ses autos, mais là, ça commence à etre vraiment trop marqué.
 

Le design actuel ? Que de la gueule...

Enfin c'est toujours mieux que Renault qui a decidé de mettre des cernes sous les yeux de ses modeles (les entrees d'air sous les phares)

Zerby
 

Ben modus et le nouvel espace c'est pas top, mais avantime, avantis, mega et meme scenic, moi j'aime beaucoup. (surtout avantime!!! :) )
 

les gouts et les couleurs............... :rolleyes:
personnellement,je trouve que tous les modèles deviennent des "copier coller"
difficile de différencier une 207 d'une 307 phase 2 de face.
mais ce qui me gêne le plus,c'est le porte à faux avant qui devient grottesque.Et que l'on vienne pas dire que c'est pour le crash-test car d'autres constructeurs comme BMW ou Mercedes font aussi 5 etoiles en choc avant. :/ :/ :/
 

voilà un topic qui risque de faire polémique :p
j'ai répondu non en partie pour les raisons suivantes: le profil de monocorps des modèles petits et moyens, la face avant caricaturale, et enfin ce porte à faux avant qui ne cesse de s'allonger...

mais bon, comme l'a souligné wracing70, les gouts et les couleurs hein :eek:
 

Ma réponse est clairement non. :non:
C'est pas moche mais c'est en baisse. Le "massacre" de la 307 lors du restylage est l'exemple le plus flagrant. Et je préfère la 206 à la 207. J'attend de Peugeot qu'ils rectifient le tir. :eek:
 

Pour moi c'est un grand..... OUI :W :W :W
juste un petit regrêt pour la 1007 qui est affreuse aà mon gout évidement... pour le reste de la gamme 8) 8) 8) la CLASSE à la francaise... :love:
 

le design est fort et expressif... la 908RC du salon en est l'exemple et vu le succès qu'elle a rencontré , le grand public apprecie (Cf AUTOPLUS : les stars du salon vu par le public avec la 908 largement en tete).

Seul grief: le design ne doit pas l'emporter sur les aspects pratiques (trop long porte a faux, visibilité reduite avant 3/4 et arrière, espace interieur...)
 

en meme temps, si on veut du pratique, on achete bertlingo ou truc comme ça...
La seule voiture du groupe qui a un minimum de look et qui a un volume imabatable, c'est la C5 bk !
Et encore, je suis un des rares à aimer je crois :p
 

Je pense qu'une rétour chez Pininfarina sera très bienvenue. Les petites modèles de Gérard Welter ne sont pas si mal (ex: 207).

Mais la 407 berline et break sont un peu vulgaire à mon avis, pas de tout homigène et avec une coffre à la Audi A4, ce qui est bien triste. La 407 C par contre n'est pas mal, mais j'ai l'impression que Gérard Welter a suivi les formes de la super-belle 406 C quasi-rigoureuxment et le résultat est assez belle.

J'aime la 1007 aussi (Pininfarina), même si elle ne se vend pas si bien.

Pour les futurs véhicules haut de gamme, il faut appeler Pininfarina, a mon avis.
 

sans pour autant passer chez pinin, peugeot sait faire de belle bagnoles!
Faut juste qu'ils arrêtent de les faire sourir -_-
 

:cry: Voila un poste qui a les mêmes pensé que moi. :rolleyes: Je suis du même avis que la plupart de vous,et pourtant nous sommes des fans de peugeot mais là,c'est vraiment ce poste qu'il fallait ouvrir.
Merci gesan.
Pour c'est au NON,le désign deviens trop enlassant,Quand je voyais une peugeot de très loin,je savais quel modèle s'approchais,dernièrement je croyais voir arriver vers moi une superbe 307 :love: ...,ben non c'était une 207 :/ ,quoi que j'aime bien la 207,mais la je suis dis qu'il serait temps que peugeot arrête de produire les même face avant.c'est ce que je repproche au bmw ,mercédes ,audi, et autre,.
La 407 coupé elle est belle MAIS,demander au propriétaire des 406 coupé dont moi même je suis posesseur,la 406 coupé est belle et unique,mais la 407 coupé est belle mais trop de ressemblance
avec la 407 berline,on ne réagis pas au card de tour quant on la vois arriver comme quant on croisait
une 406 coupé 8) ,non franchement il serait temps que ces désigneur de chez peugeot se réveil,les lignes sont superbe MEME la 1007,mais la face avant,ou est passé le temps l'on savait différentier
une 205 à une 309,une 206 à une 306 :mouai:
 

Moi j'aime bien. :D C'est nettement plus nerveux que le style des106, 306 (hormis la 3P plus sympa) et 406 Phase 1 qui étaient bien dans la tradition des voitures de papa :D

J'adore la 407 (j'aimais bcp ma 406 Phase2), la 607 commence un peu à vieillir sur l'avant car trop sur le style précédent (206-307 Ph1). Rien qu'avec des lenticulaires elle aurait une autre allure.

Le porte à faux, c'est en partie à cause du choc piéton.

Et puis on rale apres le porte à faux mais moi j'ai un passge test à la sortie du parking sous terrain du bureau. A peu pret toutes les bagnoles frottent (y compris ma 206) et ma 407 non. Donc, idée reçue ? (j'ai les moustaches fines).
 

Bonjour! j'ai répondu "oui"!
pourquoi? tout simplement car c'est cette orientation de style qui a permis à peugeot de mieux se demarquer des autres constructeurs qui commençaient à copier.
Pour ce qui en est du PAF avant qui relativemement il est bien gommer par des effets de styles (grandes optiques), les piétons peuvent le remercier. Les laguna 1 frootaient déjà à mort!
Pour BMW, la série 5 et 3 non pas eu les 5 étoiles (la 5 n'en a eu que 3), c'est drole pourquoi n'en parlent ils pas dans leurs pub (n'oublions pas le Q7)
 

Corrections :

La Série 5 a eu 4 étoiles mais seulement 2 points à la protection piéton.
La derniere série 3 a bien eu 5 étoiles mais seulement 4 points en protection piéton.
La 407 a elle 15 points pour les pietons et la C6 qui a un PAF encore plus long en a eu 28 !!!

CQFD.
 

J'ai répondu "non" sans le penser à 100%. il y a des voitures dans la gamme que j'aime beaucoup (206, 407, 607) mais d'autres que j'aime beaucoup moins (107, 207, 307 et 4007).
- 107 car elle ne se différencie quasi pas de la C1 alors que l'aygo a son propre style.
- 207 car c'est un plagiat du style de la 206 et de l'habitabilité de la 307, la seul audace est le soft nose que je trouve d'un goût douteux. Bref très déçu par cette 207.
- 307 car je n'ai jamais adhéré aux compactes très hautes, et le style de la phase 1 m'a paru trop pataud, le restylage à mon sens lui à été bénéfique mais ne gomme pas le déséquilibre de sa ligne.
- 4007 pas grand chose à dire : que les triplettes 107/c1/aygo aient un air de famille prononcé reste encore concevable pour une voiture à 7000€, mais pour un SUV qui doit friser les 40000€ c'est inacceptable, surtout quand la différence se joue sur une face avant surchargée, et de mauvais goût.

Je déplore que les designeurs de peugeot pensent qu'il suffit d'afficher des appendices de plus en plus caricaturaux (908rc, 4007) pour rendre un modèle beau, et ça au détriement d'une ligne harmonieuse.
 

J'ai voté oui. Car si le style, design...ne m'avait pas attiré j'aurais été chez la concurrence. Je ne suis pas maso pour un sou, moi...

Guy
 

moi ce que je reproche bcp, c'est que avant, ils avaient un style très sport, très agressif, mais tout en finèsse!

Maintenant, ils ont gardé le meme esprit, voir meme encore plus mais on tombe vraiment dans des traits assez grossiers parfois :/
 


ouai, mais les 406 ph2 étaint grandiose!
Et les 306, à l'inverse, moi j'adorais les ph1, mais les phases 2 erk...
Ma soeur a possèdé une 306 XSi ph1, elle était vraiment magnifique.
 

moi ce que je reproche bcp, c'est que avant, ils avaient un style très sport, très agressif, mais tout en finèsse!

Maintenant, ils ont gardé le meme esprit, voir meme encore plus mais on tombe vraiment dans des traits assez grossiers parfois :/

Voila pourquoi j'ai voté non, les derniers modeles Peugeot ont tous des traits tres grossiers frolant le vulgaire a commencer par cette grande bouche... tournant stylistique que je n'ai pas compris, le bouclier des RC et qui s'etait repercuté sur des photoshop concernant la 407 etait bien plus reussi...
 

ouai, mais les 406 ph2 étaint grandiose!
Et les 306, à l'inverse, moi j'adorais les ph1, mais les phases 2 erk...
Ma soeur a possèdé une 306 XSi ph1, elle était vraiment magnifique.

Ouais mais c'était la 3 portes qui avait un chouette profil. La 5 etait vraiment classique. (attention pas moche comme une Mégane 1 :W) mais classique.
 

Ben moi je preferais la 306 en 5 portes qu'en 3 portes.... Mais bon c''était pas le sujet !! :p

Sinon moi j'ai répondu oui. Il était temps à mon sens à Peugeot de se démarquer. L'ancien style (calandre style 307 1 ou 607) a eu ses heures de gloire mais tout ça devait évoluer, et à mon sens c'est réussi. Le seul repproche que je ferai, c'est quand la bouche n'a pas de barettes chromées, ça fait un peu... nu, et trop gros trou... :W Mais ils ont bien rectifié le tir, notament sur 407. :oui:
 

Bonjour,
Juste une petite correction à celle de davidcentrale.
la longueur du PAF avant n'intervient absolument pas dans le nombre d'etoiles qu'un constructeur peut obtenir aux chocs piétons.C'est une configuration face avant ..angle de capot et de pare-brise +materiaux employés qui conditionnent le résultat.D'ailleur pour C6,ils emploient en plus le principe du changement d'angle par une levée arriere du dit capot lors du choc.Et même si je n'ai pas fait ma carriere aux essais chocs,,j'y ai quand même bossé 4 mois en fin 2002 et je pense connaitre un peu.
Quant à la BMW Serie 5 que tu prends en reférence avec 4 étoiles,son etude remonte au temps ou PSA ne faisait pas mieux.
Bon Dimanche à tous.
 

Si tu le dis.... Y'a surement un lien de cause à effet quand meme mais bon.

En fait je pense que l'angle souhaité pour améliorer la securité piéton s'obtient par.... allongement du capot. Ca me parait donc logique. Tout comme l'angle pare brise s'avance considérablement pour obtenir cet effet.

PAr contre, excuse moi de te corriger :

Mais BMW Series 5 - 2004 = 4 étoiles (en plus apres un premier passage à 3 qui foutait la honte)
Peugeot 407 - 2004 = 5 étoiles
Citroen C5 - 2004 = 5 étoiles
Et une 206 en 2000 faisait déjà 4 étoiles. Alors BM qui sort une Série 5 en 2004 avec 4 étoiles obtenues péniblement... ça fait pas serieux.

A noter que ce n'est qu'à partir de 2004 que la grande majorité des nouveautés ont obtenues 5 étoiles. Entre 2001 et 2003 seuls quelques modeles les ont eu. (Classe C, Laguna, Saab 9-3 et Mégane 2 en gros).
 

moi ce que je reproche bcp, c'est que avant, ils avaient un style très sport, très agressif, mais tout en finèsse!

Maintenant, ils ont gardé le meme esprit, voir meme encore plus mais on tombe vraiment dans des traits assez grossiers parfois :/

Voila pourquoi j'ai voté non, les derniers modeles Peugeot ont tous des traits tres grossiers frolant le vulgaire a commencer par cette grande bouche... tournant stylistique que je n'ai pas compris, le bouclier des RC et qui s'etait repercuté sur des photoshop concernant la 407 etait bien plus reussi...


Je suis d'accord avec vous deux. :chinois:
La bouche est demesurée, le plastique de la calandre fait cheap, le fait de voir le radiateur derrière n'est pas du plus bel effet notamment sur la 307 phase 2. :/
Mais cela se voit aussi sur la 207 :



Quand aux phares, faut arrêter car bientôt ils feront une seule pièce commune avec les feux arrière... :W
 

Moi ca me fais rire!! Soit disant ètre des fans de peugeot et ne pas reconnaitre une 307 d'une 207 entre autres :W :W
Y'a pourtant des bonnes différences!
Et ptit retour en arrière entre les faces avant de 205 de 309 j'en passe j'avais pas de ressemblance?? :confused:

Quand on voit les renault par exemple, c'est vraiment horrible. Personnellement j'aime beaucoup le style de peugeot :love: depuis des années et encore pour longtemps si ils continuent comme ca.
 

Encore un petit mot pour en finir avec le PAF avant.
Oui bien sur que la longueur du capot a une petit importance.je ne veux pas rentrer dans les détails,mais c'est surtout la hauteur du bord avant qui est determinante avec ensuite différents paramètres tel que angle d'attaque capot pare-brise et agressivité des lignes de style supérieures à la hauteur moyenne des genoux des mannequins d'essais. Ce qui a amené a donné des rondeurs capot et attaque capot à 207 par rapport à 206 par exemple.
Il ne faut pas se fermer les yeux,le choc piéton perturbe le travail des stylistes.
Quant au PAF,reconnais qu'il n'influence pas la longueur du capot puisque Mercedes ou BMW savent en faire des longs avec peu de porte à faux.
je ne veux pas polémiquer avec les cousins Citroën,mais le PAF avant de 407 est le résultat de l'utilisation de la plate-forme C5.Sinon,quest-ce qui pouvait empêcher Peugeot d'allonger l'empattement par l'avant de quelques cm et raccourcir ce PAF?
Rien,sinon cette satanée plate-forme.
Quant à peugeotfan qui semble bien rire des fans de Peugeot,j'aimerais savoir si il ne s'est jamais trompé quand une 307 série 2 arrive à 100 ou 150 m en face de lui.Si c'est le cas,alors chapeau bas à toi.
A plus les copains.
 

Faut reconnaitre qu'entre les 207 Pole SPort et les 307 Phase 2, c'est pas toujours evident. On peut se faire prendre au piege. Mais c'est pas vraiment nouveau.
Chez BM, c'est parfois limite aussi, comme chez Merco. Quant à Audi et VW, j'en aprle meme pas/ :lol:

Par contre, l'avantage, c'est qu'on reconnait une Peugeot, une Bm ou une VW de loin. :lol:

C'est vrai que là ou Peugeot avait fait fort, c'était de faire une 406 Phase 2 qui ne ressemblait à aucun autre modele de la gamme. Mais des restylages comme ça, on n'est plus pret d'en voir quelque soit le constructeur. :/

Et sinon wracing, tu ne me réponds pas sur le fait que je t'ai prouvé que tu avais tort sur les etoiles BM vs Peugeot. :D