PSA Banques : Vous adhérez ou pas ?

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonsoir à Toutes et Tous :)

Vous adhérez ou pas à ce système bancaire :
https://www.psabanque.fr/epargne/psa/banque/accueil
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie L'univers Peugeot par Francis
 

Les taux sont interessants, mais les difficultés de PSA finances ne prêtent pas à la confiance.. c'est la grosse difficulté
 

A priori pas plus de risques qu'ailleurs [:grenouillette:2]
Comme toutes les autres banques, PSA Banque propose un livret d'épargne qui bénéficie de la garantie du Fonds de garantie des dépôts à hauteur de 100 000€ par déposant. La garantie légale a été instaurée par la loi n° 99-532 du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière.
 

Oui, concernant la sécurité, elle est identique à toutes les autres banques, il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.
Après, je ne trouve pas que les taux soient réellement intéressants. Certes il est d'un peu plus de 5% pendant 3 mois (comme les autres banques en ligne), mais passé ce délai le taux net devient quasiment identique à celui d'un livret A.
Donc la seule raison qui pourrait me pousser à en ouvrir un c'est d'avoir tous mes livrets remplis et vouloir soutenir légèrement PSA.
 

:)

Perso, j'suis contre !
A chacun son métier... et là, psa a des efforts à faire de ce coté...

Lorsque les banques vont se mettre à faire des vouatures, les constructeurs feront la jueule... !!!

Vouloir "presque"... une centralisation... çà me déplaît, j'suis contre... à mon niveau, voilà mon point de vue :)
 

:)

Perso, j'suis contre !
A chacun son métier... et là, psa a des efforts à faire de ce coté...

Lorsque les banques vont se mettre à faire des vouatures, les constructeurs feront la jueule... !!!

Vouloir "presque"... une centralisation... çà me déplaît, j'suis contre... à mon niveau, voilà mon point de vue :)

C'est surtout une manière alternative pour PSA de se financer. PSA Banque fait déjà dans le crédit, pourquoi pas dans l'épargne.
 


Oui, financement à des taux bien plus bas que sur les marchés financiers "traditionnels". D'ailleurs Renault le fait aussi et ça marche plutôt bien.
A la limite PSA Banque me gêne moins que CIC Mobile (forfaits pour la plupart inutiles et plus chers que ce que proposent les vrais opérateurs) par exemple, pour reprendre l'exemple de lorent.
 

Il ne faut pas oublier Creditpar qui est aussi une branche de PSA pour les crédits/location.
 

:)

Perso, j'suis contre !
A chacun son métier... et là, psa a des efforts à faire de ce coté...

Lorsque les banques vont se mettre à faire des vouatures, les constructeurs feront la jueule... !!!

Vouloir "presque"... une centralisation... çà me déplaît, j'suis contre... à mon niveau, voilà mon point de vue :)

Je ne comprends pas bien ton point de vue. Tous les constructeurs proposent des services de financement, c'est une source de revenus et de bénéfices pour le groupe. De plus ces organismes, en tout cas pour Banque PSA Finance, se refinancent par leur propre moyen sans pomper sur la trésorerie de la partie auto, en emettant des obligations, des certificats de dépot, et maintenant des livrets d'épargne aux particuliers.
 

Je ne comprends pas bien ton point de vue. Tous les constructeurs proposent des services de financement, c'est une source de revenus et de bénéfices pour le groupe. De plus ces organismes, en tout cas pour Banque PSA Finance, se refinancent par leur propre moyen sans pomper sur la trésorerie de la partie auto, en emettant des obligations, des certificats de dépot, et maintenant des livrets d'épargne aux particuliers.

Mon point de vue est que les constructeurs se finançaient auprès des banques... ? ok ?

Alors que maintenant, ils veulent devenir des banques... !

Et j'écrivais, que lorsque les banques feront des véhicules, les constructeurs auto, râleront...
 

ouep, moi je te comprends fp206+

mais bon comme tout le monde fait tout et n'importe quoi depuis un certain temps, y'a plus rien qui me surprends, mais effectivement, quand on voit la conjoncture pour PSA (auto), ça donne pas forcément envie d'aller chez eux en banque......

aprés moi je dis ça, mais je dis rien en fait......... :whistle: :lol:


:coucou:
 

Mon point de vue est que les constructeurs se finançaient auprès des banques... ? ok ?

Alors que maintenant, ils veulent devenir des banques... !

Et j'écrivais, que lorsque les banques feront des véhicules, les constructeurs auto, râleront...

Ils veulent lever des fonds ailleurs que sur les marchés pour économiser, ce qui se comprend vu la situation du groupe. Les filiales financières des constructeurs ne sont absolument pas des nouveautés, la différence c'est qu'à présent ils proposent des produits d'épargne et plus seulement des solutions de crédit, entre autres.

Quand à la CICmobile, on l'attend toujours :lol:
 

Mon point de vue est que les constructeurs se finançaient auprès des banques... ? ok ?

Alors que maintenant, ils veulent devenir des banques... !

Et j'écrivais, que lorsque les banques feront des véhicules, les constructeurs auto, râleront...
Bah ce sont déjà des banques depuis bien longtemps [:nono le bo:1] .
Quand tu souscrit un prêt pour ta bagnole dans le garage (ou pour ne location souscrite dans le garage).... Tu souscrit en fait auprès de Psa lui même qui te prête son argent pour acheter sa voiture :D .
Simplement elle vient juste de s'ouvrir un peu plus au grand publique a travers ce livret.
Bref je vois rien de neuf sous le soleil :confused: . Ni l'intérêt de faire un grand topic la dessus [:unclebens:8] .
 

Bah ce sont déjà des banques depuis bien longtemps [:nono le bo:1] .
Quand tu souscrit un prêt pour ta bagnole dans le garage (ou pour ne location souscrite dans le garage).... Tu souscrit en fait auprès de Psa lui même qui te prête son argent pour acheter sa voiture :D .
Simplement elle vient juste de s'ouvrir un peu plus au grand publique a travers ce livret.
Bref je vois rien de neuf sous le soleil :confused: . Ni l'intérêt de faire un grand topic la dessus [:unclebens:8] .

Chacun y trouve l’intérêt qu'il veut bien...

Et j'ai ouvert ce [strike]topic[/strike]... sujet en français... pour informer et écrire mon ressenti :)

Toutefois, tu es libre de participer ou pas...
 

En temps qu'immonde capitaliste j'aurais plutôt nommé le sujet : produits bancaires PSA, intéressants ou non ? [:guerart:6]
 

Chacun y trouve l’intérêt qu'il veut bien...

Et j'ai ouvert ce [strike]topic[/strike]... sujet en français... pour informer et écrire mon ressenti :)

Toutefois, tu es libre de participer ou pas...
En fait je me fais à chaque fois avoir avec le ton candide de tes posts [:unclebens:8] .
En lisant tes écrits, on a l'impression que tu découvres que PSA est une banque ;) .

Alors que de mémoire c'est la banque qui est le principal revenu, la branche auto étant déficitaire (mais c'est pareil pour les autres constructeurs).
 

En fait je me fais à chaque fois avoir avec le ton candide de tes posts [:unclebens:8] .
En lisant tes écrits, on a l'impression que tu découvres que PSA est une banque ;) .

Alors que de mémoire c'est la banque qui est le principal revenu, la branche auto étant déficitaire (mais c'est pareil pour les autres constructeurs).


[:chris34]
Et c'est pour ça qu'aujourd'hui les PDG sont des financiers avant d'être issus des construscteurs automobiles.
 


En fait je me fais à chaque fois avoir avec le ton candide de tes posts [:unclebens:8] .
En lisant tes écrits, on a l'impression que tu découvres que PSA est une banque ;) .

Alors que de mémoire c'est la banque qui est le principal revenu, la branche auto étant déficitaire (mais c'est pareil pour les autres constructeurs).

Au risque de te surprendre, je découvre que psa à une banque, et cela depuis 1919... :pt1cable:

Pour moi, se sont deux activités totalement différentes, mais bon... :pfff:

C'est comme si, tous les éleveurs d'animaux, devenaient bouchers, et lycée de versailles... :pt1cable:

Et après nous nous plaignons que les vaches sont folles... alors qu'il n'y a plus personne pour les garder (là faut comprendre... ;) )


Or, c'est ce qui se passe en France, tous les constructeurs automobiles ont une banque perso (celle de rino, je n'ai pas trouvé la date de création... )

Quant à la caution de l'état, avec ce que l'état fait, je n'ai aucune confiance, donc sa caution = 0 !
 

:)

Perso, j'suis contre !
A chacun son métier... et là, psa a des efforts à faire de ce coté...

Lorsque les banques vont se mettre à faire des vouatures, les constructeurs feront la jueule... !!!

Vouloir "presque"... une centralisation... çà me déplaît, j'suis contre... à mon niveau, voilà mon point de vue :)

salut
cela fait des années que mitsubishi a des banques et bien d'autres activités éloignées de l'automobile.
Et la diac pour Renault, est-ce une banque détenue par Renault?
Perso, je vois cela pour PEUGEOT comme une sorte de "on se raccroche à ce que l'on peut" pour essayer de rebondir.