Peugeot, nouvelle évolution du design ?

yves02

Lion de Bronze
12 Avril 2006
1 668
0
0
C'est la suestion que l'on pourrait se poser en voyant les concepts 908 et 908 RC, qui adopte un design avec un nez, et le lion au bout comme sur les anciennes calandres :bien: mais plus avec la "bouche" qui est coupé en deux entrées d'airs mainenant, à mon sens bien plus original, elgant, classe et raffiné :oui: cette evolution concerne aussi les phares qui ne sont plus effilés seulement en longueur, de plus ils adopttent le dessin des yeux de félin, ce qui fait plus agressif, et moins grossier que sur les modeles actuels :P

A vos avis...

Le photoshop 608 de l'AJ d'aujourd'hui reprend aussi ce "museau", donc c'est sûrement viable comme évolution. Après tout la 207 dans ses versions Sport amorce déjà un embryon de nez descendant

Oui on a pu le gros trou béant devant sur 908 et 608. Mais le nez qui s'allonge, je ne trouve pas ça top non plus. :/
Une voiture n'est pas animal ! :o

Je deteste ces dents de 908, par contre l'evolution des phares est interessante!

Pareil que Lyrks. La calandre est censé représenter des lèvres de félin, non ? moi, je trouve que cela fait plutôt penser à des dents de lapin ...

+1, j'aime pas les dents de lapin. Ca se rapproche du double haricot BMW aussi, d'une certaine maniere, mais le style BMW me deplait aussi ces derniers temps. D'un auutre coté la disparition de la trop grande calendre est une bonne chose. A quoi bon dessiner une calendre capable de refroidir 400ch quand on n'est pas foutu de proposer autrechose que du HDi 110ch ?

Sinon j'aime bien le parebrise avec des montants verticaux, mais à condition qu'il continue d'avancer loin sur le capot. A ce propos, les dessins de 608 vus dans l'AJ, qui presentent ces montants verticaux, ne me satisfont pas car le parebrise est trop court, pas assez "cabin-forward".

Par contre, bravo pour le retour du trait de gouje sur les flancs, çà dynamise sans etre caricatural. Ca a l'air à la mode en ce moment (Seat, grand monospace Ford).

Concernant les feux, il me tarde qu'un constructeur (Peugeot est bien placé) prenne le risque de faire des feux qui remontent reellement jusqu'au parebrise. Ca pourrait reellement avoir de la gueule ! L'approche tentée par Smart avec son roadster etait interessante mais trop timide.
Pour les feux arrieres, il est urgent que Peugeot cesse de faire de faux feux à LED. C'est à la fois prendre les clients pour des cons (comme si on ne faisait pas la difference...) et c'est nier l'apport en matiere de securite (allumage plus rapide, plus de feux stop grillés, etc). Sans compter que cela prendrait moins de place en profondeur, ce qui permettrait d'agrandir les coffres de quelques centimetre. Les reflexions actuelles (trop chers, sert à rien, blabla...) auraient conduit à mettre une pauvre ampoule comme 3eme feu stop des 406 il y a 10 ans. Et bizarrement à cette epoque Peugeot avait mis des LED en en ventant les qualités...

Zerby

Salut à tous!!

Si vous voulez des références sur les AMPOULES LED que ce soit pour VOITURES, MOTO, et pour CHEZ SOI (lampes, frigo, décoration...), alors je vous recommande
le site www.automoto-light.com . J'ai acheté récemment un Kit XENON pour ma voiture avec l'eclairage pour la plaque
(veilleuse LED W5W blanche) d'immatriculation, perso, très bonne qualité! Ca éclaire très bien contrairement à certaines autres
ampoules que j'ai pu tester auparavant, et ca ne consomme pas beaucoup, c'est l'avantage! :) J'ai pu être renseigné rapidement,
le site est vraiment sérieux, j'en suis satisfaite! En plus en ce moment ils font des soldes, donc autant en profiter!

Voila pour ceux que ca intéresse, a plus! :)