Peugeot planche actuellement sur la remplaçante de la 508

La version Pigot des DS8 et Gamma ? Vue que ces dernières sont promises a un gros bide...peut-etre sous Peugeot ca irait un peu mieux ?

Je ne vois pas l’intérêt de refaire un berline haute genre 408+. Pourquoi ne pas faire comment VW qui ne proposer la Passat qu'en version SW ?

L'hypothèse "façon Passat" est exclue d'emblée par Alain Favey, ce sera donc autre chose que la 508 façon berline ou break classique.
Il dit bien : "qui n’est clairement pas la 508, sinon nous l’aurions gardée".

Une Passat SW c'est ni plus ni moins que la 508 SW (break classique bas).
La seule variable c'est de rehausser, car la longueur est fixée par le segment 508 (sinon tu bascule dans le segment du dessus ou du dessous).

• J'aime
Reactions: Gwack84

çà contredit les propos de Gilles Vidal qui semble plus cohérent par rapport au contrainte technique, après que ce ne soit pas dans la continuité pure de la 508 à savoir une berline coupé et une version SW c'est évident mais à mon à avis un énième SUV est exclu (à moins que DS disparaisse et Peugeot reprendre le premium) et une grande 408 n'aurait aucun sens. La silhouette SW est une base intéressante pour concilier dynamisme, habitabilité et coffre reste à innover et à proposer un concept nouveau comme le suggère Gilles VIdal.

Alain Favey : " S’agira-t-il d’un break, ou est-ce que ce sera quelque chose de différent ? Je ne sais pas. Mais nous n’excluons certainement rien."

• J'aime

Un truc du genre : 408 rallongée SW, ou DS8 SW ... ça n'a pas encore été fait à ma connaissance.
C'est une piste intéressante.

408 rallongée SW, c'est très proche de la C5X, qui n'a pas fait d'étincelles. A tort d'ailleurs, c'est une très bonne voiture.

Je pense aussi qu'un grand break plus classique mais racé serait la meilleure option. Avec 2 versions, une normale et une RXH (ça ne coûterait pas grand chose, un peu d'accastillage et quelques réglages, tout en proposant artificiellement 1 modèle de plus).

• J'aime

408 rallongée SW, c'est très proche de la C5X, qui n'a pas fait d'étincelles. A tort d'ailleurs, c'est une très bonne voiture.
Je parle d'une vrais carrosserie forme break. Mais oui une C5X SW c'est l'idée.
Je pense aussi qu'un grand break plus classique mais racé serait la meilleure option.
C'est la 508 : classique mais racé. Et je suis pas convaincu qu'avec 10cm en plus elle se serait mieux vendu.
Les stratèges de Peugeot a l'époque on refusé de reconduire la RXH, préferrant pas la PSE.
Un RXH n°2 se serait elle mieux vendu que la PSE, impossible a dire. Idem pour l'impact image de PSE vs RXH.

Pas forcément besoin de 10cm de plus, pour moi le principal problème de la 508 actuelle c'est la garde au toit trop faible qui la rend trop étriquée, y compris sur la SW.
Et puis la réelle cause de son insuccès, surtout en phase 2, c'est la grille tarifaire délirante. Les ventes étaient honorables du temps du 2.0 BlueHDi.

Après, RXH ou PSE/GTi, j'aurais tendance à dire que RXH est moins coûteux. On peut reprendre les mêmes GMP et ajouter un Grip Control pour améliorer la motricité. Le reste sera purement esthétique et le look SUV continue de faire vendre, sans faire exploser le prix.
Alors qu'une GTi, c'est GMP exclusif, réglages exclusifs, développement exclusif, en plus de l'accastillage, qui augmente de fait fortement le tarif (cf. 508 PSE vs. 508 HYbrid 225). Pour un retour sur investissement compliqué.

Et après il y a l'exécution. Forcément, si on accueille un prospect 508 comme un pigeon, il va vite faire demi-tour. Mais je reste convaincu que Peugeot aurait fait plus de volume avec une 508 SW RXH que les 3000 PSE vendues.

• J'aime
Reactions: 301 and BenIGNe

Peugeot 6008 : à la poursuite du futur haut de gamme du Lion pour remplacer la 508

Rien de nouveau, l'article reprend les déclarations d'Alain Favey déjà évoqué il y plusieurs jours. D'autres articles laissent entendre que Peugeot travaille sur un énième SUV au dessus du 5008, encore une boite à roues, d'où l'appellation 6008. Mais est-ce bien raisonnable quand Gilles Vidal voit plutôt le retour de silhouettes basses pour avoir enfin des véhicules électriques avec une autonomie décente sur autoroute. Et Alain Favey voit plutôt des modèles comme les BYD Seal 6, Toyota bZ4X Touring et Subaru E-Outback, comme "concurrents naturels pour un successeur de la Peugeot 508".

1770282264144.png
Toyota bZ4X Touring o_O

1770282329493.png
Subaru E-Outback :vomi:

1770282397651.png
BYD Seal 6 :sol:

Dernière édition:

Voici a quoi devrait ressembler la future 6008 d'après Auto moto
Ici texte écrit par IA
La Peugeot 6008 est un projet de grand SUV familial haut de gamme (segment D), imaginé pour se situer au-dessus du 5008 et concurrencer des modèles premium, notamment sur le marché chinois. Conçu pour accueillir jusqu'à 7 passagers, ce crossover pourrait adopter des motorisations hybrides rechargeables puissantes (Hybrid4) et une forte modularité intérieure.

• Positionnement :
    SUV familial haut de gamme, potentiellement plus grand (environ
    1770294620233.gif
    4,804 comma 80
    m) et plus luxueux que le 5008 pour rivaliser avec les SUV coupés
    .
    • Motorisations : Orienté vers l'hybride rechargeable (PHEV) avec des puissances pouvant atteindre 300 à 350 ch, offrant une alternative plus performante aux motorisations classiques.
    • Plateforme : Des rumeurs ont évoqué l'utilisation de la plateforme Giorgio (Alfa Romeo) après la fusion PSA/FCA, ou la plateforme EMP2 du groupe PSA.
    • Design : Inspiré par le concept Quartz, il vise un look de "SUV coupé" sportif et moderne.
    • Lancement : Bien que souvent évoqué comme rumeur depuis 2014, le projet a été régulièrement cité pour les marchés internationaux, notamment la Chine.

Note : La 6008 est restée au stade de rumeur ou de concept, sans concrétisation commerciale de grande série sous cette appellation au moment des résultats de la recherche.

1770294435536.png

Bon bah j'avais raison, on refait pas une 508 SW basse..... mais on rehausse.
A voir si il reste sous forme de "coupé" ou de "break"
Mais finalement ça pourrait bien être la vision Peugeot de la C5X (si on garde du thermique) ou de la DS8 (si 100% électron).