Mort de la 508, sans remplaçante

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 774
282
83
124
Stelantis a annoncé l'arrêt de la 508, sans la remplacer.

Il parait que les gens ne veulent que des SUV !?!
C'est faut. Qu'est-ce qu'on peut acheter d'autre ? Les constructeurs ne proposent que des SUV !
Voir le succès des berlines Allemandes.
La question est plus pourquoi les clients n'achètent pas de berlines Françaises, lorsqu'il y en a encore.

Je kif ma 508 PHEV 225 ! Je suis dans son plein potentiel avec 2,2l/100 sur 3 ans.
Je me suis jamais aussi bien installé qu'au sol, les jambes allongées (je fais 1m87). 605, 306 II, Saab 9.3, 308 II.

Si je voulais une berline VE Peugeot, il n'y en a pas. Française, il n'y en a pas. Compacte ? Peugeot persiste avec sa politique d'unique bloc motopropulseur qu'il met de la 208 à la 508. Du coup on a une 308 avec le même moteur qu'une 208 !?!
La 408, un SUV coupé.
Le nouveau bloc "correct", 308 et 508 (SUV) ! En plus j'y peux rien aux nouveaux culs.

Niveau Europe ? Gamme ID, SUV sauf la ID7. Mégane, SUV. Seat, SUV, Skoda Enyak, SUV. A part ID7, BMW i4, Mercedes et Porsche, y'a rien. Pas dans mes budget, et loin de mon patriotisme économique. Je suis de Montbéliard.

Monsieur Peugeot, on (j'espère ne pas être le seul) veut des berlines, y compris électriques ou PHEV upgradés.

Stelantis a annoncé l'arrêt de la 508, sans la remplacer.

Il parait que les gens ne veulent que des SUV !?!
C'est faut. Qu'est-ce qu'on peut acheter d'autre ? Les constructeurs ne proposent que des SUV !
Voir le succès des berlines Allemandes.
La question est plus pourquoi les clients n'achètent pas de berlines Françaises, lorsqu'il y en a encore.

Je kif ma 508 PHEV 225 ! Je suis dans son plein potentiel avec 2,2l/100 sur 3 ans.
Je me suis jamais aussi bien installé qu'au sol, les jambes allongées (je fais 1m87). 605, 306 II, Saab 9.3, 308 II.

Si je voulais une berline VE Peugeot, il n'y en a pas. Française, il n'y en a pas. Compacte ? Peugeot persiste avec sa politique d'unique bloc motopropulseur qu'il met de la 208 à la 508. Du coup on a une 308 avec le même moteur qu'une 208 !?!
La 408, un SUV coupé.
Le nouveau bloc "correct", 308 et 508 (SUV) ! En plus j'y peux rien aux nouveaux culs.

Niveau Europe ? Gamme ID, SUV sauf la ID7. Mégane, SUV. Seat, SUV, Skoda Enyak, SUV. A part ID7, BMW i4, Mercedes et Porsche, y'a rien. Pas dans mes budget, et loin de mon patriotisme économique. Je suis de Montbéliard.

Monsieur Peugeot, on (j'espère ne pas être le seul) veut des berlines, y compris électriques ou PHEV upgradés.
c'est exactement ça.
J'étais citroen de GS break x2 , CX GTI, BX break, XM break, C5 break, C5 tourer exclusive.
En 2020, Quand j'ai voulu changer, plus de break et de suspension hydro chez citroen.
Que de SUV sans coffre.
Résultat la 508 225PT SW, un régal même si volume de coffre et suspension moins adapté à la charge.
Je sens que je vais la faire durer un maximum.

Et dire qu'à une époque c'était la finesse et le cx comme argument de vente...
maintenant on ne voit que des cubes à roulettes et sans coffre.

De celles que je me souviens, mon grand-père à eu 505, 604, 605 (j'ai récupéré une SV 3 quand il a pris une phase II), 607.
C'était de bonnes voitures.
Certaines choisies par les ministères.

c'est exactement ça.
J'étais citroen de GS break x2 , CX GTI, BX break, XM break, C5 break, C5 tourer exclusive.
En 2020, Quand j'ai voulu changer, plus de break et de suspension hydro chez citroen.
Que de SUV sans coffre.
Résultat la 508 225PT SW, un régal même si volume de coffre et suspension moins adapté à la charge.
Je sens que je vais la faire durer un maximum.

Et dire qu'à une époque c'était la finesse et le cx comme argument de vente...
maintenant on ne voit que des cubes à roulettes et sans coffre.
On est déjà parti à 3 avec ma 308 II SW au ski sans coffre de toit, et en emportant TOUT. Y compris la boisson :pt1cable:

• J'aime
Reactions: Plc

Salut,
Vous pouvez dire merci à Peugeot d'avoir arrêté la 508 car Toyota vous propose la Camry avec un meilleur rapport qualité prix

je penses que le tout électrique on en revient...

certains constructeurs continuent de miser sur l'hybride rechargeable qui reste le meilleur des 2 mondes.

Tout pareil, aussi loin que ma mémoire peut aller, mes parents, grands-parents et arrière grands-parents ont roulé en berline Peugeot compact ou plus grosse: 403, 304, 404, 504, 505, 605, 305, 309, 405, 406, 407…..
C’est dommage, c’est un vrai savoir faire du Lion depuis bien longtemps

La 607 a disparu sans tambour ni trompète.
La 508 disparait dans les mêmes conditions.
A qui le tour ?

Chez Citroën pareil : C6 a disparu, C5X est sur la sellette (made in China inside).
Et je parle pas de la DS9....

Et dans le groupe Stellantis il n'y a pas grand chose dans les grandes berlines en Europe pour prendre le relais :
Rien chez Opel,
Rien chez Fiat,
Lancia on en parle pas,
Reste l'Alfa Giulia qui a 10ans et 10cm plus courte qu'une 508 donc pas grande berline non plus.

je penses que le tout électrique on en revient...

certains constructeurs continuent de miser sur l'hybride rechargeable qui reste le meilleur des 2 mondes.
On en a au boulot. On s'y fait. Et moins contraignant que mon PHEV que je dois charger deux fois par jours.
Je serais bien passé au VE, mais berline Peugeot, avec autonomie correcte.

• J'aime
Reactions: peug89

On en a au boulot. On s'y fait. Et moins contraignant que mon PHEV que je dois charger deux fois par jours.
Je serais bien passé au VE, mais berline Peugeot, avec autonomie correcte.
POur la vie de tous les jours, pourquoi pas, pour les grands déplacement... dès que tu dépasses les 400/500 km d'autoroute, c'est moins fun...

Si tu fais d'une traite oui. Perso je m'arrête au moins toutes les deux heures.
je m'arrête le moins possible... tant que j'ai la santé et que je ne suis pas fatigué, j'essais d'arriver le plus vite possible à destination...

450Km se font d'une traite sans refaire le plein de sans plomb...

• J'aime
Reactions: lorent

je m'arrête le moins possible... tant que j'ai la santé et que je ne suis pas fatigué, j'essais d'arriver le plus vite possible à destination...

450Km se font d'une traite sans refaire le plein de sans plomb...
C’est ce que disent, en général, ceux qui font des micro siestes au volant, sans se croire ni se sentir jamais fatigué, et qui, peut-être, un jour ou l’autre finissent dans le décor en étant la cause directe ou indirecte d’un nombre important d’accidents mortels notamment sur autoroute… :(

« La fatigue ou inattention : 10 à 20 % des tués mais la fatigue ou la somnolence est la cause d'1 tué sur 3 sur autoroute.»
Source : stych.fr

La physiologie humaine à ses lois que la raison humaine ne devrait jamais perdre de vue… :chinois:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Je plussoie pour l'avoir vécu moi meme.

Je n'ai jamais été aussi frais à l'arrivée que depuis que j'ai l'I4 malgré la rallonge du temps de parcours. L'histoire de la pause toutes les 2h, ça nous fait marrer mais en vrai, ça marche.
De toute façon, le chien demande maintenant à faire des pauses donc bon...

• J'aime

C’est ce que disent, en général, ceux qui font des micro siestes au volant, sans se croire ni se sentir jamais fatigué, et qui, peut-être, un jour ou l’autre finissent dans le décor en étant la cause directe ou indirecte d’un nombre important d’accidents mortels notamment sur autoroute… :(

« La fatigue ou inattention : 10 à 20 % des tués mais la fatigue ou la somnolence est la cause d'1 tué sur 3 sur autoroute.»
Source : stych.fr

La physiologie humaine à ses lois que la raison humaine ne devrait jamais perdre de vue… :chinois:
La somnolensce a autant à voir avec la fatigue qu'avec la monotonie d'un trajet !

il est évident que si je suis fatigué je m'arrête, mais, j'ai l'autoroute à 12KM de chez moi, quand je pars, j'avale les 450km en un peu plus de 3H... je peux encore conduire 3H30 sans m'arrêter ;)

et 1 tué sur 3 sur autoroute, les derniers chiffres que j'ai trouvé c'est 230 morts sur autoroute, t'as plus de chance d'y rester en ville ou sur les départementales...

bref, c'est pas la question.

les machins à pile où tu dois t'arrêter avant même d'avoir pu faire tes 2h à 130....

La somnolensce a autant à voir avec la fatigue qu'avec la monotonie d'un trajet !
Pas du tout… :non: sinon les pilotes de longs courriers (sous pilote automatique) et autres conducteurs de TGV ou Intercités passeraient leur temps à roupiller quitte à être réveillés par les alarmes de vigilance… :spamafote:

Pareil une 508 avec 800km d'autonomie des batterie made in France pkoi pas 😇👌🤞🤞

@Colombus oui je sais, fumer c'est mal, je vais de ce pas chercher des fleurs chamvres
Une berline électrique française ce n'est pas gagné, même chez Tesla on vend plus de SUV ( Model Y) que de berline ( Model 3) mais ce n'est pas lié au bonus puisque c'est pareil dans presque tous les pays européens. La majorité ne jure que par le SUV, sorte d'aboutissement du sublime de l'automobile, alors soit, les constructeurs les abreuveront de SUV jusqu'au dégout. Renault est bien parti pour remplir l'objectif avec pas moins de 7 SUV dans sa gamme, Mercedes est pas mal non plus.

Mais la réalité est pourtant cruelle pour le SUV et en particulier avec les modèles électriques. Il n'y a qu'a consulter les consommations moyennes sur autoroute de divers modèles pour constater que les berlines surpassent les SUV.

Consommation sur autoroute ( kWh / 100km )
Berline

Mercedes EQS 450+ : 21,8
Porsche Taycan Perf Plus : 21,5
Hyundai Ioniq 6 : 21,6
Volkswagen ID.7 : 20,2

SUV
BMW iX 50 xDrive : 27
Renault Scénic Grande Autonomie : 25,8
Peugeot e-3008 : 23,5
Volkswagen ID.4 : 24,7

La berline de Volkswagen ID.7 peu plébiscitée par la clientèle affiche pourtant les meilleures chiffres. Avec sa "petite" batterie de 73kWh est est capable de tenir un trajet autoroutier sur 380km jusqu'à 10% restant de batterie. Pour y parvenir les SUV doivent avoir une batterie de plus de 100 kWh.

source : https://www.largus.fr/actualite-aut...leure-autonomie-sur-l-autoroute-30033322.html

L'Argus conclut d'ailleurs cet article en disant que les constructeurs devraient privilégier les berlines et les breaks.... à méditer

Dernière édition:

Yep l'industrie fabrique ce qui se vend 🙆‍♂️😇

Un 5008 ça c'est bien utile, c'est beau c'est spacieux et tout.

Les entres 2, genre 408 (art abstrait, pour moi) 3008 avec aussi peu de place à l'arrière qu'une 508
Je ne comprend pas tellement l'engouement...
Quand t'as un gros toutou à la rigueur... 😇

Chez nous les suv tout neuf y vont pas mettre 2x roues dans le fossé pour te croiser sur route étroite 🙆‍♂️😅👀
C'est la mode...

Ou l'inverse. Si tu veux une berline Française, y'en a pas. Européenne chez les Allemands. Mais c'est pas le même tarif.

Après, avec les futures taxes sur le poids, les.SUV vont prendre chers. Les personnes se retourneront peut être vers les berlines a ce moment ( pour celles qui restent )

• J'aime

La model 3 dont le gabarit est similaire à 508 résiste bien après la perte du bonus et reste 6ème. Après le reste quelques citadines et compactes et plein de SUV bien lourdingue.

• J'aime