Mort de la 508, sans remplaçante

Une petite réflexion sur l'avenir des berlines chez Stellantis et si l'Alfa Romeo Giulia pourrait séduire la clientèle Peugeot A votre avis ?


Pour info , le remplacement de la Giulia est confirmé (le projet est lancé depuis plus d'un an)
 


Me projetant dans le remplacement l'année prochaine de mon 508 SW qui est franchement top, il faut quand même rester réaliste. Le modèle aura 7 ans, ce qui est beaucoup aujourd'hui. Donc techniquement il est dépassé, car comment encore acheter un hybride rechargeable qui fait difficilement 40km dans les meilleurs des cas, contre un 3008 ou 5008 qui en fait certainement 60 ou 70 avec le 195CV. Je suis mois même en pleine réflexion de ne pas reprendre un 508 SW, malgré que pour moi il est LE véhicule qui me faut. Mais... est-ce raisonnable, d'acheter un hybride techniquement dépassé et quand même cher. Et si je veux rester chez Peugeot il faut que je prenne un 5008, pour ne pas perdre d'espace. Si on voit que les alternatives hybrides en break ne sont pas nombreuses, pourquoi pas relancer la 508 avec la nouvelle motorisation 195CV et j'en reviens... et en plus avec l'empattement de la 508L et une version RXH. Je ne vois que ça comme alternative au premiums allemand et aux fades mais certainement très efficaces Passat et Superb.

Ah que c'est triste l'automobile pour le moment. Et quand je suis en pleine dépression, je me dis que je continue mon 508 jusqu'en 2026 ou... j'opte pour le plaisir absolu et me trouve une PSE et m'en fous de l'autonomie et d'une technologie up to date. Que c'est moche... les années passent et la 508 est toujours envoutante :voyons:
 



Ben il roule au moins en hdi 🤷‍♂️👀😅

Un ami 508 II 1.6 hybride 2022 :

- 1er usage du moteur thermique pour départ vacances = 200km filtre à huile pas serré, plus d'huile, moteur hs 80k km... 4mois pris en garantie moteur neuf.
- il récupère la 508 2 mois rappel batterie... Re 2 mois d'immobilisation, batterie neuve en garantie.
- il fais même pas 1 semaine avec "défaut traction"....... Il doit faire ses trajets quotidiens, qu'il faisait full élec, en thermique du coup en attendant le rdv...

La 508 a 80000km et moins de 3 ans... (acheté en concession Peugeot of course)

La techno up to date C'est bien... quand ça marche...

Jusqu'à preuve du contraire rien sauf du hdi te fera avaler 400/500k km sans changer des internes moteurs.

Bon OK peut-être pas avec le 1.5L...
D'après un membre ils lancent le rappel pour la chaîne AAC si tu ne l'as pas déjà fait 🤞
A 120k d'office / sous 120k si bruit.

Soit patient le Suv est une mode, ça va passer...

La face avant de la 508 restylé est... "moche" si tu mets les 2x côte à côte y'a pas photo et y'a plus de 2L il me semble en hdi.

Une E-508 Sw avec les batteries française (enfin 1 des 2 qu'ils peuvent ne pas jeter) 650-700km d'autonomie ça serait un vrai up date, mais ça n'existe pas...

Laisses le temps au temps, ils vont y arriver 🤞

En attendant si ça peut te rassurer

Screenshot_20241002_115232.jpg

🤞
 
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Un ami 508 II 1.6 hybride 2022 :

- 1er usage du moteur thermique pour départ vacances = 200km filtre à huile pas serré, plus d'huile, moteur hs 80k km... 4mois pris en garantie moteur neuf.
- il récupère la 508 2 mois rappel batterie... Re 2 mois d'immobilisation, batterie neuve en garantie.
- il fais même pas 1 semaine avec "défaut traction"....... Il doit faire ses trajets quotidiens, qu'il faisait full élec, en thermique du coup en attendant le rdv...

La 508 a 80000km et moins de 3 ans... (acheté en concession Peugeot of course)

La techno up to date C'est bien... quand ça marche...
On peut trouver ce genre de cas chez tous les constructeurs pour tous les modèles.
Je ne parlerai pas plus d'une mercèdes électrique actuellement en CC depuis 3 mois, en attente de pièces ...

Et au contraire de ton exemple, tu as ici des possesseurs de 508 PHEV qui n'ont pas de souci depuis le début et pas mal de kms effectués.
On trouvera toujours des cas à soucis, et des cas sans, ce qui n'en fait pas une généralité (et donc une prévision sur une future voiture identique) ni dans un sens, ni dans l'autre
 
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Jusqu'à preuve du contraire rien sauf du hdi te fera avaler 400/500k km sans changer des internes moteurs.
Les PHEV qui rouleraient majoritairement en électrique arriveront à ces valeurs sans trop de pb (puisque le thermique aura in fine beaucoup moins de kms "réels"
Faut juste attendre un peu, la techno est trop récente pour être à ce nombre de kms, surtout si on fait plein de kms en électrique (donc en gros, guère plus de 50 kms par jour, on ne parle pas là de personnes roulant 500 kms par jour)
 
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Les PHEV qui rouleraient majoritairement en électrique arriveront à ces valeurs sans trop de pb
Juste une petite interrogation sur l'espérance de vie de la batterie ? Une batterie de ce type c'est 1000 à 1500 cycles (et encore la 73kWh de BYD seulement 700) de recharges équivalentes 100% soit au vu des expériences entre 40000 et 60000km max en électrique pour les PHEV actuelles sans échange batterie (au delà le nb de km tout électrique va baisser drastiquement) conclusion le moteur thermique sur 500k km va quand même avoir du boulot !
Quand à ma propre expérience de résistance d'un Hdi 115 (sur 5008 I) normalement entretenu, il est mort à 280k km injecteur soudé à la culasse impossible à changer après 12 ans sans problèmes...
 
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Je connais des personnes avec PHEV depuis 4 ans, recharge en gros tous les 2 jours, et batterie à 78% SOH, pas (encore ?) de souci de recharge vis-à-vis du nombre de cycles
 
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Les cycles de charges ce n'est pas tellement ce qui est inquiétant.

Je ne penses pas et ne lis pas que les batteries soient remplacées pour leur perte d'autonomie majoritairement.

Mais bien d'autres raisons qu'on pourrait facilement éviter (du moins le remplacement complet du pack) si on le voulait bien.

Ce qui représente 5x le prix de changer ta culasse par une neuve ou REE + injecteurs x4 pour ton pb d'injecteur grippé.
10x si ton garagiste avait le bon outil pour le sortir.
 

Et oui... le progrès c'est de pouvoir partir à 7h30 et de revenir à 18h, en ayant fait 900KM, été à un rdv et le soir de travailler encore 1h et puis manger en famille. Le co-pilote ne revenait pas de le conso, car j'étais à 137 au lieu de 130 en France et le Luxembourg et à 127 en Belgique au lieu de 120. Donc absolument pas en mode éco. Et en plus, à ce moment, il y avait encore pour env. 400KM d'autonomie. Ok pour l'hybride... car à la pompe ça va vite, je pourrai aussi charger un peu pendant 1h chez le client avec option 7.4kw sur 225cv ou de série sur PSE :love: ... put... je me verrais bien dans une PSE, mais noir, car c'est plus discrèt:voyons:
 

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Je connais des personnes avec PHEV depuis 4 ans, recharge en gros tous les 2 jours, et batterie à 78% SOH, pas (encore ?) de souci de recharge vis-à-vis du nombre de cycles

Non, mais ils ne sont plus tres loin des 70%. S'ils font 2 charges par semaine, au bout de 4 ans, ça en fait 600. Encore 12-18 mois et la batterie sera bonne à changer. Et là ca va piquer.

Alors que pour un VE, en bientot 1 an, je dois etre à un équivalent de 25 cycles. Avant d'arriver à 800, elle aura 30 ans.
 
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J'ai mon hybride depuis 3 ans. Une occasion.
Je recharge deux fois par jour quand je vais au travail depuis un an. Une fois avant.
 

Si tu veux remettre en cause le nombre de cycles d'une batterie c'est ton droit.

Mais tot ou tard...

C'est pour ça que les PHEV sont tres compliqués à revendre en occasion.
 

Non, mais ils ne sont plus tres loin des 70%. S'ils font 2 charges par semaine, au bout de 4 ans, ça en fait 600. Encore 12-18 mois et la batterie sera bonne à changer. Et là ca va piquer.
Je ne compte pas comme toi, car j'ai dit recharge tous les 2 jours, ce qui ne fait pas 2 charges par semaine loin de là ! Ces personnes sont plutôt donc à 800-900 charges car certains jours, c'est 2 recharges dans la journée
Et si la batterie chute sous le SOH de 70%, pas de souci elles seront remplacées gratuitement par PSA (puisque garantie 8 ans pour SOH 70%).
Du coup finalement ils seront peut-être gagnants
 
Dernière édition:

Le SOH va de moins en moins diminuer et il n'arrivera pas à 70%.
En fait, j'ai compté 3 charges par semaine, soit 150 par an. D'ou les 600. Car souvent le week end, on ne bouge pas autant que la semaine.

Apres, si c'est vraiement tous les 2 jours, ça fait 180 charges par an soit 760 sur 4 ans. Mais à condition de faire toujours ce rythme, ce qui n'est pas forcément le cas pendant les vacances par ex.
 

Je ne remets rien en cause.
Pour rouler en électrique, je dois charger.
Sinon je fais comme ceux qui ont un PHEV de leur entreprise avec une carte carburant. Mais c'est pas le but et c'est moi qui paie mon énergie.
 
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Une petite réflexion sur l'avenir des berlines chez Stellantis et si l'Alfa Romeo Giulia pourrait séduire la clientèle Peugeot A votre avis ?


Pour info , le remplacement de la Giulia est confirmé (le projet est lancé depuis plus d'un an)
Et avec une batterie de 100kWh et 118kWh, selon AutomobilePropre !
J'aime bien le look de Alpha. Bon problème de réputation sur la fiabilité des italiennes à une époque.
Etant originaire de Montbéliard, j'aurais préféré qu'elle soit badgé Peugeot, vu qu'elle sera au catalogue de Stelantis.
J'espère que certaines marques de Stelantis garderont une image, un style et de motorisations, plutôt que le mono-groupe motopropulseur que ex PSA s'acharne à mettre dans toute la gamme et sous tous les blasons.
D'accord, ça fait des économies d'échelles. Mais faut arrêter de mettre des moteurs de 208 dans des 508. Et au niveau des modèles, ça permettrait de couvrir des types et segments que Peugeot n'avait pas.
 
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Encore une simplification de la gamme avec l'arrêt de la 508 PSE berline, la version SW reste au catalogue à moins 6000€ !

On m'a récemment annoncé que que l'arrêt définitif de 508 serait pour juillet mais je ne sais pas si c'est la date de l’arrêt de la production ou de la commercialisation. Dans tous les cas la fin est proche. Pour la première fois de son histoire Peugeot se retrouvera sans véritable berline à proposer :-/
 

Grâce à qui ?
A une personne qui ne connaissait rien à l'automobile et qui a était protégée.
 

Ah mince, ça c'est moche :(

On en voit plein les rues de ces 508 II !
Les premières vont commencer à arriver en "fin de première vie" (~8 ans) et les proprios vont commencer à envisager de les remplacer.
Y aurai une carte à jouer.
J'ai toujours trouvé débile que Renault arrête le Talisman, qui soyons honnête, tient toujours largement la route dans le paysage actuel.

Bref, je vais croiser les doigts pour que ce ne soit qu'une idée farfelue d'un rond de cuir aigri... il va falloir que je m'équipe d'ici la fin 2025, et cette PSE me faisait bien envie :(
 

Il y a toujours un espoir ! Alain Favey a évoqué des projets lancés il y a plusieurs mois et qui était en attente en prévision de l'après Jackson/Tavares La e-208 GTi qui sera présenté déjà cet été en fait partie. Mais parmi ces projets, il y a peut-être la remplaçante de 508 ? Il y a aussi le concept Inception qui interpelle. Pourquoi présenter un concept proche d'une berline si la volonté est de ne proposer que des SUV ? Autant présenté un concept car SUV de 700ch au profil d'armoire normande pour faire plaisir aux clients.
 

Il est difficile de savoir à ce jour si la 508 aura une descendante ou non. Pour l'instant, rien n'est décidé.
Ce qui ne plaide pas pour son renouvellement, c'est sa carrière commerciale décevante, malgré ses nombreuses qualités. Elle évolue sur un segment D berline et break totalement sinistré où seuls les prémiums allemands conservent des positions fortes mais tous les généralistes ont déserté le marché, à part Skoda avec sa Superb et VW avec son duo Passat/ID7.
Il ne faut pas non plus se voiler la face : la marque et le groupe n'ont pas soutenu cette voiture :
- Linda Jackson a laissé la situation commerciale se dégrader, sans soutien financier et avec des arbitrages sur les moteurs vraiment minimalistes comme trop souvent chez Peugeot.
- les réseaux français et européen n'ont pas su vendre cette voiture, ni proposer à la clientèle un accompagnement et des services à la hauteur.
Des faiblesses qui ne pardonnent pas à ce niveau de gamme.

Alain Favey a annoncé la présentation d'un nouveau concept-car en septembre prochain.
On devrait donc en savoir plus sur les intentions de la marque à moyen terme.
Le nouveau DG semble motivé et ambitieux pour le futur de la marque, en souhaitant renouer avec les fondamentaux historiques.
Beaucoup de berlines ont contribué à la renommée de la marque à travers l'histoire...
 

Il faut espérer en effet qu'une nouvelle berline voit le jour.. et que (on peut toujours rêver) la mode des [très vilains] SUV tous constructeurs confondus, toujours plus lourds et volumineux s'étiole avec le temps...
 

Bon, j'ai redemandé un essai pour une 508 hybride à un autre concessionnaire, pour samedi après-midi.
Le premier, le mois dernier, m'a posé un lapin...
Ils ont pas l'air pressés de vendre ceci-dit, je n'ai toujours pas été rappelé ni reçu mon SMS de confirmation...

Entre temps, j'ai réservé l'essai d'une Volvo V60 en ligne, j'ai déjà été rappelé et booké pour samedi matin...
J'ai même pu choisir le niveau de finition et la couleur de la voiture pour l'essai !

La 508 PSE est meilleure sur quasi tous les points, pour 10000€ de moins quand même, à niveau égal d'équipement ! :love:
 

Il faut espérer en effet qu'une nouvelle berline voit le jour.. et que (on peut toujours rêver) la mode des [très vilains] SUV tous constructeurs confondus, toujours plus lourds et volumineux s'étiole avec le temps...
Dans mon cas, c'est pas le look, mais l'intérêt et le confort. Je suis grand. Je suis bien installé assis au sol (605, 306 HS, Saab 9.3, 508 II)

Bon, j'ai redemandé un essai pour une 508 hybride à un autre concessionnaire, pour samedi après-midi.
Le premier, le mois dernier, m'a posé un lapin...
Ils ont pas l'air pressés de vendre ceci-dit, je n'ai toujours pas été rappelé ni reçu mon SMS de confirmation...

Entre temps, j'ai réservé l'essai d'une Volvo V60 en ligne, j'ai déjà été rappelé et booké pour samedi matin...
J'ai même pu choisir le niveau de finition et la couleur de la voiture pour l'essai !

La 508 PSE est meilleure sur quasi tous les points, pour 10000€ de moins quand même, à niveau égal d'équipement ! :love:
T'es pas dans la patrie du lion ? Ca m'est arrivé aussi. 7 pages de recommandé au siège, avec les cartes de visite, etc ...
J'ai faillit acheter cash Audi, BMW ou Mercedes pour repasser devant la concession le jour de l'essai, avant de faire plus de 100 bornes pour essayer dans une autre concession.
Ca se mérite d'acheter Peugeot dans le secteur de Sochaux. C'est un acte militant. Je comprend que d'autres baisses les bras, même je pense que c'est pas la principale raison.
 
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Il y a toujours un espoir ! Alain Favey a évoqué des projets lancés il y a plusieurs mois et qui était en attente en prévision de l'après Jackson/Tavares La e-208 GTi qui sera présenté déjà cet été en fait partie. Mais parmi ces projets, il y a peut-être la remplaçante de 508 ? Il y a aussi le concept Inception qui interpelle. Pourquoi présenter un concept proche d'une berline si la volonté est de ne proposer que des SUV ? Autant présenté un concept car SUV de 700ch au profil d'armoire normande pour faire plaisir aux clients.
Le concept Inception, je ne crois pas que l'on puisse en tirer trop de conclusions : c'était surtout un manifeste sur l'évolution du style ou de certains éléments de style de la marque. Sa silhouette le rattache clairement à la famille des "néo-berlines fastback" et Peugeot propose déjà la 408.
Cette 408 rencontre également des difficultés sur le marché, avec 38.000 unités vendues dans le monde en 2024 : c'est un peu plus que la 508 (14.000 unités en 2024) mais ce résultat doit intégrer ceux de la 408 sedan disponible uniquement (et curieusement ?) en Chine.
La 408 est à la peine sur le marché français et en Europe ; elle connait un certain succès en Turquie qui constitue son 1er marché...
Et Stellantis s'apprête à lancer sur le marché plusieurs silhouettes similaires à la 408, avec les DS n°8, Lancia Gamma et Alfa Giulia.
Cela fait beaucoup, alors que la recette ne semble pas convaincre...

Il existe également une autre difficulté pour la marque pour un retour sur le marché des berlines haut de gamme : c'est d'être trop "eurocentrée", sans relais de croissance sur les marchés américain et chinois qui sont des marchés à forts volumes de modèles haut de gamme : C Tavares a toujours privilégier la croissance externe du groupe (par le rachat ou l'alliance avec un autre groupe) et a refusé la concurrence en Chine au nom de la préservation des marges...
En Europe, Peugeot améliore progressivement ses positions en Allemagne et au Royaume Uni qui sont deux marchés significatifs orientés haut de gamme, mais cela reste à mon avis insuffisant pour justifier à lui seul une descendance à la 508.
 
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Quel gâchis... les Peugeot "5" étaient à coffre et break. Les DS/CX/XM à ligne hayon ou hayon. Une Peugeot "5" avait un habitacle spacieux. Pourquoi diable faire une 508II à hayon et une DS à coffre.

Une 508L fabriqué en Europe ce serait mieux vendu en Europe que la DS9. Principal reproche à faire concernant la 508II, habitabilité trop proche de la 308SW. Même pour la 508SW par rapport à 308SW. Pourquoi dépenser plus si on est pas nécessairement "bagnollard" mais pragmatique et soucieux de ses Euros.

Une 508 à hayon comme on la connait avec l'empattement de la 508L aurait déjà mieux marché. De tout façon la version SW. Et encore plus une RXH sur chassis "L", face Av et Ar différenciés, encadrement des 4 portes rehaussés comme sur 508 L, équipée mieux et un peu différencié pour l'appeler 608, aurait eu une chance de marcher. En tout cas, dans ma région près de la frontière allemande, la RXH avait un succès d'estime et souvent auprès de nouveaux venus. Qui sont reparti de la marque, car rien de proposé par Peugeot sur la gamme 508 II.

Vous vous souvenez de la première Audi 200. Une 100 bien améliorée, même chose pour la génération suivante... comme un diamant, on fait évoluer. Qu'est ce un 406 coupé génération deux aurait pu donner.... arrrggg... . Et regardez la Skoda Superb... la première... puis les autres... une continuité, les point+ maitrisés de génération à génération.

Et en plus, viennent se greffer des soucis commerciaux, comment peut-on ne pas rendre facile un essai? Et pourquoi, dans le hdg, après 406 coupé qui avait un excellent vivier de client, on sort une baleine 407 coupé. Pourquoi après 406, on sert une 407, une 508I, une 508 II, sans aucune continuité? À ne plus s'y retrouver.

Toujours facile de critiquer par après, mais franchement est-ce une berline 508, ne doit pas avoir un meilleure habitabilité, en tout cas pas inférieure aux concurrents direct, mais apporter au client cet avantage du toucher de route Peugeot!

Et revenons au 508II. Peut-on pas sortir en 2025 ou début 2026 un 508 II PHEV 195CV en berline et SW, design inchangée, mais sur empattement long pour un prix inchangé? Ne pourrait-elle pas se vendre suffisament, afin de ne pas perdre tous les clients 508I et II, et même faire revenir des Citroenistes et DSistes sur du "hdg" français. Avec un investissement "raisonnable"? On sait que la catégorie restera assez "hard" par rapport au SUV :(, mais il y a tant de personnes qui trouvent la ligne 508 II superbe, qui craqueraient pour une Peugeot. Comme la 406 coupé faisait craquer! Mais ici, par rapport à la catégorie de voiture, ils sont déçus de l'habitabilité arrière et ils ressortent soit avec un 3008, 5008 ou 308SW ou un modèle de la concurrence si cela doit rester un break avec bonne habitabilité.

Sorry, je n'ai pas pu maitriser mes état d'âmes, tellement déçu de cette évolution qui en grande partie est due au manque de stratégie à long terme, de savoir faire français... car même Renault après le succès R25... la Safrane.... pfff... après CX... une XM archi différente, puis à nouveau une C6 archi différente à design intérieur... hmm... et puis sortie après interruption d'offre dans la catégorie... j'arrête, je m'enfonce... pathétique, mais... oui... bientôt plus de hdg français, car DS8... pas certain... j'aurais plus vu un ovni comme la Hyundai 5 en mieux. Peut-être l'Alpine SUV... pfff, c'est pas Peugeot.
 
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Quel gâchis... les Peugeot "5" étaient à coffre et break. Les DS/CX/XM à ligne hayon ou hayon. Une Peugeot "5" avait un habitacle spacieux. Pourquoi diable faire une 508II à hayon et une DS à coffre.

Une 508L fabriqué en Europe ce serait mieux vendu en Europe que la DS9. Principal reproche à faire concernant la 508II, habitabilité trop proche de la 308SW. Même pour la 508SW par rapport à 308SW. Pourquoi dépenser plus si on est pas nécessairement "bagnollard" mais pragmatique et soucieux de ses Euros.

Une 508 à hayon comme on la connait avec l'empattement de la 508L aurait déjà mieux marché. De tout façon la version SW. Et encore plus une RXH sur chassis "L", face Av et Ar différenciés, encadrement des 4 portes rehaussés comme sur 508 L, équipée mieux et un peu différencié pour l'appeler 608, aurait eu une chance de marcher. En tout cas, dans ma région près de la frontière allemande, la RXH avait un succès d'estime et souvent auprès de nouveaux venus. Qui sont reparti de la marque, car rien de proposé par Peugeot sur la gamme 508 II.

Vous vous souvenez de la première Audi 200. Une 100 bien améliorée, même chose pour la génération suivante... comme un diamant, on fait évoluer. Qu'est ce un 406 coupé génération deux aurait pu donner.... arrrggg... . Et regardez la Skoda Superb... la première... puis les autres... une continuité, les point+ maitrisés de génération à génération.

Et en plus, viennent se greffer des soucis commerciaux, comment peut-on ne pas rendre facile un essai? Et pourquoi, dans le hdg, après 406 coupé qui avait un excellent vivier de client, on sort une baleine 407 coupé. Pourquoi après 406, on sert une 407, une 508I, une 508 II, sans aucune continuité? À ne plus s'y retrouver.

Toujours facile de critiquer par après, mais franchement est-ce une berline 508, ne doit pas avoir un meilleure habitabilité, en tout cas pas inférieure aux concurrents direct, mais apporter au client cet avantage du toucher de route Peugeot!

Et revenons au 508II. Peut-on pas sortir en 2025 ou début 2026 un 508 II PHEV 195CV en berline et SW, design inchangée, mais sur empattement long pour un prix inchangé? Ne pourrait-elle pas se vendre suffisament, afin de ne pas perdre tous les clients 508I et II, et même faire revenir des Citroenistes et DSistes sur du "hdg" français. Avec un investissement "raisonnable"? On sait que la catégorie restera assez "hard" par rapport au SUV :(, mais il y a tant de personnes qui trouvent la ligne 508 II superbe, qui craqueraient pour une Peugeot. Comme la 406 coupé faisait craquer! Mais ici, par rapport à la catégorie de voiture, ils sont déçus de l'habitabilité arrière et ils ressortent soit avec un 3008, 5008 ou 308SW ou un modèle de la concurrence si cela doit rester un break avec bonne habitabilité.

Sorry, je n'ai pas pu maitriser mes état d'âmes, tellement déçu de cette évolution qui en grande partie est due au manque de stratégie à long terme, de savoir faire français... car même Renault après le succès R25... la Safrane.... pfff... après CX... une XM archi différente, puis à nouveau une C6 archi différente à design intérieur... hmm... et puis sortie après interruption d'offre dans la catégorie... j'arrête, je m'enfonce... pathétique, mais... oui... bientôt plus de hdg français, car DS8... pas certain... j'aurais plus vu un ovni comme la Hyundai 5 en mieux. Peut-être l'Alpine SUV... pfff, c'est pas Peugeot.
Sorry... Hyundai "6"