@Bruno pour ma part, je vois toujours la 508 pse disponible en berline sur le tarif d'avril
... ce serait mon record après 3 Grand Espaces IV, car je suis à ma 3ième 508 II... une 4ième amélioré techniquement ne me dérangerait pas du tout!
)

salut,Hello par ici
Bon, pour faire court, je n'ai pas pu essayer la PSE (sombre histoire de garage qui n'est plus un point de vente, mais en fait si mais en fait non...) bref, mais j'ai quand même pu discuter une bonne heure avec le commercial, qui m'a invité à faire le tour de la concession et de l'atelier (samedi après-midi, c'est fermé). On s'est un peu attardé sur une 508 GT de 2021 qui sert de véhicule de direction, en 1.2l PureTech 130. Même si elle n'a pas grand chose en commun avec ce que je souhaite essayer (508 SW PSE 2025), la base est quand même la même. Tout le reste, on va dire que c'est mon goût perso, donc c'est plutôt hors sujet pour ce thread.
Par contre, ce qui est intéressant je trouve : mon commercial (Hugo, si jamais tu lis ces lignes, sait-on jamais) est un réel connaisseur. Il maîtrise son sujet, et connait bien les gammes passées, c'était un plaisir de discuter avec lui.
Selon lui, la gamme 508 devrait effectivement s'arrêter sous peu, mais il ne voit pas comment Peugeot pourrait laisser le segment D (voire H) vide.
Il pense que le groupe (qui a perdu dernièrement son lead designer, parti chez Renault) va d'abord se concentrer sur la petite 208, avec une sortie d'ici la fin d'année d'une version pimentée pour concurrencer la nouvelle 5 chez Renault et sa version Alpine. Peut être donc une 208 "e-GTI" donc ?
Mais selon lui, la gamme PSE (si on peut parler de gamme), passera forcément au tout électrique, un peu comme Alpine a choisi.
Il verrait donc bien une nouvelle berline routière d'ici quelques années (mais d'ici pas trop longtemps), pour succéder à la 508 II actuelle, probablement électrique, avec une version PSE (ou pourquoi pas, sous une autre marque).
La formule actuelle ne va pas, ça c'est certain : sa concession a vendu 4 508 PSE en 4 ans, dont 3 en contrat pro à des chefs d'entreprise, qui les ont déjà rendu, ou presque.
Il y a un réel décalage entre l'attente du public et la réalisation.
Le principal reproche fait est le tarif... mais si on fait l'effort de comparer avec les concurrents, 70k (c'est l'offre commerciale que j'ai eue samedi 70083€ immat + malus + options comprises), c'est à peine l'entrée de gamme d'une Audi A5 Avant (l'A6 dépasse les 90k), l'Arteon n'existe plus et la Passat flirte avec les 70k.
La Volvo V60 que je suis allé essayer le matin démarre à 60k, mais on arrive très facilement à 80k si on s'amuse un peu avec le configurateur...
Je ne trouve pas le tarif de la 508 PSE (qui est toute option, je le rappelle) si exagéré en fin de compte... mais il faut avoir fait l'effort de comparer quoi.
Voilà voilà, ce sont probablement des paroles un poil fantasmée d'un fan, et j'avoue que j'adhère bien, mais ça semblerait confirmer que le segment n'est pas prêt d'être abandonné par le groupe.
Bonne journée à tous
Tu serais pas un peu MarseillaisLe principal reproche fait est le tarif... mais si on fait l'effort de comparer avec les concurrents, 70k (c'est l'offre commerciale que j'ai eue samedi 70083€ immat + malus + options comprises), c'est à peine l'entrée de gamme d'une Audi A5 Avant (l'A6 dépasse les 90k), l'Arteon n'existe plus et la Passat flirte avec les 70k.
Je veux bien un lien pour configurer une A6 Avant hybride à 70k s'il te plait !Tu serais pas un peu Marseillais
La toute nouvelle Audi A5 Avant commence à 47.000€
La toute nouvelle Audi A6 Avant commence à 70.550€
La nouvelle Passat break commence a 45.300€
Autant dire qu’avec 70.000€ de budget tu peux te faire une belle A5 Avant ou une belle Passat SW.
Mais bien sûr que la 508 PSE est bien meilleure![]()

Olalaaa un RXH II, j'en ai des sueurs froidesLe renouvellement de la 508 et le cas de la PSE sont deux sujets très différents.
Je vous avais indiqué lors de restylage de la 508 que la PSE était un "caprice" du duo C Tavares et J.Ph Imparato qui ont "imposé" cette version aux recommandations de la Direction Produits du groupe PSA qui était davantage favorable à une version 300ch e-AWD PHEV, notamment en version SW et RXH II.
La PSE a été sauvée "in extremis" lors du restylage, mais elle a souffert comme la 508 du désintérêt de la marque pour cette voiture.
Peugeot n'a pas su créer une dynamique commerciale, en faisant évoluer régulièrement cette version, et surtout en la proposant à un tarif agressif : quand on s'aventure sur un marché où sa crédibilité n'est pas celle des prémiums allemands, il faut être attractif pour espérer des volumes décents. Elle n'aurait jamais dû excéder 60.000 € avant remise. Mais l'époque était de favoriser les marges et non les volumes, avec les dégâts que l'on connait.
Il est bien dommage que le Board ait oublié ce qui a été fait dans les années 1980 avec la 505 qui était une "berline bien sage" à son lancement : à l'époque, ils ont su engager une dynamique avec la Turbo Injection apparue en 150ch, qui a ensuite évolué en 160ch, puis 200ch, tout en restant agressif en terme de prix : la 505 Turbo Injection était loin du prix d'une BMW 528I de l'époque. Et cette 505 s'est étoffée ensuite de versions GTI et V6. Il y avait une vision claire, un cap et la marque se donnait les moyens d'avancer...

Compte tenu de la conjoncture actuelle, une berline 100% électrique est peu probable. Peugeot devra avoir une gamme de motorisation la plus large possible pour séduire la clientèle en proposant de l'hybride essence mais aussi diesel et bien sur une version électrique pour attaquer frontalement la Tesla Model 3Mais selon lui, la gamme PSE (si on peut parler de gamme), passera forcément au tout électrique, un peu comme Alpine a choisi.
Il verrait donc bien une nouvelle berline routière d'ici quelques années (mais d'ici pas trop longtemps), pour succéder à la 508 II actuelle, probablement électrique, avec une version PSE (ou pourquoi pas, sous une autre marque).
Il n'y a plus personne pour faire pour faire du diesel, sans parler que c'est devenu des usines à gaz avec plein de problèmes en APV.Compte tenu de la conjoncture actuelle, une berline 100% électrique est peu probable. Peugeot devra avoir une gamme de motorisation la plus large possible pour séduire la clientèle en proposant de l'hybride essence mais aussi diesel et bien sur une version électrique pour attaquer frontalement la Tesla Model 3
T'es aux fraises sur les tarifs audi mon grand...Tu serais pas un peu Marseillais
La toute nouvelle Audi A5 Avant commence à 47.000€
La toute nouvelle Audi A6 Avant commence à 70.550€
La nouvelle Passat break commence a 45.300€
Autant dire qu’avec 70.000€ de budget tu peux te faire une belle A5 Avant ou une belle Passat SW.
Mais bien sûr que la 508 PSE est bien meilleure![]()

et l'entrée de gamme n'est pas PHEV.on parle d'une PSE, donc de PHEV...L'hybride rechargeable n'était pas précisé, cqfd.
Il disait l'entrée de gammeet l'entrée de gamme n'est pas PHEV.
Après la première A5 ehybrid design c'est 62.150€
L'hynbrid rechargeable Passat commence à 52. 790€
Je voulais mettre les saisis d'écran, mais tu n'as pas le droit (peut être une censure car ça vient d'audi et vw aka le mal).
Mais il faut choisir la 508 hein, c'est la plus belle et la meilleure, j'ai le doigt sur la couture![]()

Acheter une 508 aujourd'hui c'est un acte militantToujours pas été rappelé bon sang, j'ai tellement hâte de l'essayer cette PSE phase 2 !![]()
Oui !!Toujours pas été rappelé bon sang, j'ai tellement hâte de l'essayer cette PSE phase 2 !
Sinon, petit hors sujet rapide Taisnej, je vois que tu possèdes une Audi S5 de 2010
J'ai eu la chance d'en conduire une quelques semaines il y a quelques années, j'ai absolument adoré cette auto.
C'est elle qui m'a donné envie d'un "grand coupé" comme l'Audi A5 ou la 508 II justement.
La "mienne" était en V6T (compresseur, 333 cv), et même si c'est très rigide comme châssis (par rapport à une A5 traditionnelle quoi), j'ai trouvé ça super discret, civile, l'équilibre parfait entre une A5 et une RS5 vraiment extrême.
La vue de ta signature m'a fait remonter de superbes souvenirs d'un été à bord de cette auto d'exception, et encore, la tienne a 2 cylindres de plus à priori![]()

la passat est pas mal oui, équipée comme il faut c'est 72k hors remise.Tout dépend de ce que recherche l'acheteur.
-L'A5 en PHEV SLine est même pas 500€ plus chère.
-Si tu prends la Passat PHEV gros moteur et R-Line tu es à 66.000€ donc de la marge pour éventuellement rajouter des options.
Après si tu recherches une sportive, tu as aussi la S5 avec un vrais moteur V6 qui sont devenus si rare
Après la France déteste les voitures avec un vrais moteur, mais pas grave nos voisins en profite
Après chacun fait son choix du moment que c'est une 508![]()

en LLD par contre, la valeur résiduelle de l'A5 étant supérieure à celle d'une 508, on peut se retrouver à des loyer équivalents....Personnellement pour avoir essayé un certains nombres de concurrente de 508 ( hors PSE), ni la Passat ni l'A5 se rapproche des sensations de conduite de 508 ( je ne parle pas des motorisations). Certes ce sont de bons modèles pour aller d'un point A à un point B mais il manque le toucher de route, l'impression de faire corps avec le véhicule. Pour l'instant le seul modèle qui donne la banane comme 508 c'est la BMW i4 ( et sans sous doute la série 4 en thermique mais je ne l'ai pas essayé). J'espère pouvoir essayer les dernière Giulia prochainement pour comparer à 508.
L'Audi A5 est très belle mais hors de prix et Audi n'étant pas généreux sur les remises, les jeux sont faits.

Alors on prend une grande respiration, une camomille et tout va bienl'A5 phev, t'es vraiment d'ultra mauvaise foi putain c'est fatiguant... c'est 90K mini bien configuré.... arrête ton char !
.
Tu l'as essayé ? Pour la puissance elle est bien toujours dispo, les 360ch sont bien tout le temps présent à moins de faire une course d'endurance sur circuit mais à ce que je sache ce n'est pas sa vocation ni l'usage de la clientèle.LA 508 PSE reste une 1,6l de base. Bof, les 360ch ne sont pas vraiment la ( test de la DS9 équivalente) et surtout pas longtemps . Avec 5,5sec mesuré sur un 0-100 on reste un peu sur notre faim on va dire. Par contre le "chassis" la c'est vraiment top comme toutes les 508 je pense.
Depuis le début le monsieur parle d'une 508 PSEAlors on prend une grande respiration, une camomille et tout va bien.
Au début on parle de l'entrée de gamme .... l'entrée de gamme de A5 c'est TFSI 150cv et finition design à 47k€.
Après on précise en PHEV, puis on rajoute la finition S-Line, et on finit avec 20k€ d'option.
Donc oui on finit très loin de l'entrée de gamme cqfd.
Après tout dépend de ce que chacun recherche, chez Audi ou VW le choix est quasi infini avec de multiples pack et options.
Une SLine avec 20k€ d'option tu as un vrais petit bijoux
Après la PSE a un look particulier qu'on aime ou pas, une hybride 360cv qu'on trouve pertinent et indispensable ou pas, etc .....
Mais je continue de le répéter : la 508 PSE est le meilleur choix au monde vs toutes les autres voitures. On a jamais fait mieux jusqu’à la prochaine Peugeot bien sur.

Alors oui il parle de PSE, jusque la on est d'accordDepuis le début le monsieur parle d'une 508 PSE![]()
C'est le terme entrée de gamme ou on est pas d'accordLe principal reproche fait est le tarif... mais si on fait l'effort de comparer avec les concurrents, 70k (c'est l'offre commerciale que j'ai eue samedi 70083€ immat + malus + options comprises), c'est à peine l'entrée de gamme d'une Audi A5 Avant (l'A6 dépasse les 90k), l'Arteon n'existe plus et la Passat flirte avec les 70k.