Rien chez Peugeot pour remplacer mes Peugeot actuelles

Elan

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
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Je vais devoir remplacer mes 2 autos actuelles :
- Berline essence "un peu" sportive 406 2.2 160
- Monospace pour 4 gamins 807 2.0 HDI avec 7 VRAIS sièges

Dans les deux cas, il n'y a aucune offre de remplacement chez PSA
- 508 n'a pas de moulin au dessus du 1.6 165, avec une accélération inférieure à ma 406 actuelle
- 807 n'est pas remplacé (chez Renault non plus d'ailleurs l'Espace n'est pas remplacé... 3ème rangée pourrie)

Qu'est ce qu'ils ont les marketeurs ? Ils n’aiment pas la cible "famille nombreuse Versaillaise" ?
Ils veulent que les marges sur ces véhicules un peu haut de gamme aillent direct en Allemagne ?

Plus qu'à prendre une serie 3 et un Classe V ...
 

Effectivement le 807 n'aura pas de remplaçant...

En revanche la 508 1.6 THP 165 est une digne remplaçante de la 406 2.2 160.
Le moteur offre de très bonnes performances, surtout lorsqu'il est associé à la BVA qui lui procure des reprises canons.
 

Au lieu de prendre le classe V, tu pourrais déjà commencer par prendre l'Expert Allure en 8 places !
Pour une berline essence c'est clair que le choix est limité, mais pourquoi ne pas prendre la 308 GT SW ? ou même en berline ?
Sinon tu peux toujours prendre une DS 5 thp 165, au moins tu restes dans le groupe PSA :)
 

Expert Allure : Finition et bruit de camionnette, et ne rentre pas dans mon garage. C'est incompréhensible que PSA ET Renault sortent tous deux du marché des vrais monospaces.. N'auraient ils pas pu s'arranger pour qu'un reste ? En plus leur pseudo cross-over sous motorisé et hors de prix n'a aucune chance. Avantime-Bis...

308 : Un peu trop petit, mais effectivement pas mal.. On se demande pourquoi la boite EAT6 est réservée au diésel, et le THP reste en manuel ... Encore un mystère de marketeur.

DS5 thp 165 : quelle différence avec 508 en terme de moteur ?

O Temporae, O Mores ...
 


DS5 thp 165 : quelle différence avec 508 en terme de moteur ?

Tu ne sembles pas emballé à la lecture des chiffres d'accélération de la 508 THP 165, mais je pense que tu devrais vraiment essayer ce moteur pour te faire une opinion au-delà des chiffres car ce moteur est digne d'intérêt...
 


Je pense que la production de l'Expert cessera fin juillet 2015. Ecoulement des stocks et apparition dans quelques mois (début 2016 probablement), du nouveau monospace K0/Tübik qui le remplacera.

:coucou:
 

http://www.motor.es/fotos-noticias/2015/07/min652x435/peugeot-expert-2016-fotos-espia-201522148_4.jpg
 


Expert Allure : Finition et bruit de camionnette, et ne rentre pas dans mon garage. C'est incompréhensible que PSA ET Renault sortent tous deux du marché des vrais monospaces.. N'auraient ils pas pu s'arranger pour qu'un reste ? En plus leur pseudo cross-over sous motorisé et hors de prix n'a aucune chance. Avantime-Bis...

308 : Un peu trop petit, mais effectivement pas mal.. On se demande pourquoi la boite EAT6 est réservée au diésel, et le THP reste en manuel ... Encore un mystère de marketeur.

DS5 thp 165 : quelle différence avec 508 en terme de moteur ?

O Temporae, O Mores ...


Et le classe V il rentre dans ton garage ? :whistle:
lui aussi est une camionnette.. :eek:
Avoue plutôt que tu veux te tirer de chez Peugeot et que tu essayes de te donner bonne conscience :D
PSA et Renault ont arrêter les monospaces car les ventes ne suivent plus ! ce n'est plus un marché rentable !
Pour la DS 5: il me semblait que tu parlais de la 508 en THP 156, donc je te proposais la DS 5 en THP 165, un peu plus de bourrins. mais j'ai zapper que la 508 avait le THP 165.
Fait un essai routier tu seras fixer :chinois:
 

Suivant la fréquence de tes trajets à 6, je te conseille quand même le 5008, mais tu prends une remorque ou un coffre de toit, c'est souvent plus économique.
Pour la berline, dommage qu'on ait pas le THP 200 ou mieux 270 sur 508 !
 

Et le classe V il rentre dans ton garage ? :whistle:
lui aussi est une camionnette.. :eek:
Avoue plutôt que tu veux te tirer de chez Peugeot et que tu essayes de te donner bonne conscience :D
PSA et Renault ont arrêter les monospaces car les ventes ne suivent plus ! ce n'est plus un marché rentable !
Pour la DS 5: il me semblait que tu parlais de la 508 en THP 156, donc je te proposais la DS 5 en THP 165, un peu plus de bourrins. mais j'ai zapper que la 508 avait le THP 165.
Fait un essai routier tu seras fixer :chinois:


le classe V est effectivement plus long, plus large et plus haut que l'expert. Donc ca ne rentre pas non plus dans le garage d'Elan

pas tres objectif, tout ca
 

le classe V est effectivement plus long, plus large et plus haut que l'expert. Donc ca ne rentre pas non plus dans le garage d'Elan

pas tres objectif, tout ca

on est d'accord :chinois:
et puis s'il cherche réellement un véhicule tel que le 807, pourquoi ne pas reprendre tout simplement un 807 :confused: il y en a sur le site occasions du lion avec moins de 50mkm !
j'ai même trouvé un 807 de 2014 avec seulement 3305km en 7 places
je ne sais pas si je peux poster le lien, mais le voici : http://www.occasionsdulion.com/peugeot/807/807-annonce-occasion-aubagne/42985f3e-475d-436a-909a-9a008b188a61
 

Pourquoi cherches-tu une voiture plus puissante alors qu'on a encore moins le droit de rouler vite ???

As-tu regarder la classe R de Merco en occasion, elle existe en 5 6 et 7 places ? (en version longue avec 7 places, il reste 414L de coffre)
Il y a aussi le Grand Picasso ou le Sharan et le Mercedes GL ou Q7.

Il y a d'ailleurs un site pour les voitures 7 places
http://www.voiture7places.net/
 

La puissance, ce n'est pas pour rouler à 200. D'autant qu'à peu près toutes les voitures de plus de 120cv y arrive.
La puissance, c'est pour se faire plaisir, doubler en toute sécurité...
 

La puissance, ce n'est pas pour rouler à 200. D'autant qu'à peu près toutes les voitures de plus de 120cv y arrive.
La puissance, c'est pour se faire plaisir, doubler en toute sécurité...

Donc ce qui compte c'est le couple et le poids, pas la puissance...
 

Absolument pas. Je veux justement y rester, mais ils n'ont plus l'offre qui me convient.
Vrai le Classe V ne rentre pas non plus, mais c'était de la provoc. En fait il n'y a plus rien sur le marché du 807 à part le 807 d'occas.

Amusant ces discussions sur la puissance, il y en a toujours un pour juger qu'on en a pas besoin car les vitesses sont limitées, c'est égoïste, ça pollue ... Mais pourquoi juger le souhait d'avoir un peu de reprise ? On se rassure comme on peu quand on a pas su créer l'offre. Le marché auto Français (60% de petites sous motorisées sur les derniers mois) est un marché de pays émergent, pour ne pas dire post-marxiste décadent.
Avoue plutôt que tu veux te tirer de chez Peugeot et que tu essayes de te donner bonne conscience :D
:chinois:
 

l'offre PSA l'a créée ! avec le 3.0 V6 ess (210ch) , les V6 HDI 2.7 (210ch chez psa et 245ch chez jag) et 3.0 (240ch chez psa et 285ch chez jag)
Mais les ventes n'ont pas suivis, car les français se tournent vers les allemands..
et après ça se plein de pas avoir de gros moteur..
 

La puissance, ce n'est pas pour rouler à 200. D'autant qu'à peu près toutes les voitures de plus de 120cv y arrive.
La puissance, c'est pour se faire plaisir, doubler en toute sécurité...


arghhh, le fameux "doubler" en toute sécurité !!! :)

je dirais plutôt, avoir plus de faciliter pour doubler. et encore. il suffit de tomber de 1 voir 2 rapport, pour être potentiellement sur les mêmes types d'accélération.

le seul avantage serait plutôt de ne pas etre obliger de changer de vitesse

dans tout les cas, doubler une voiture doit se faire en toute sécurité. Et je dirais meme que ceux qui ont plus de puissance, ont peut etre tendance a prendre plus de risque

;)
 

l'offre PSA l'a créée ! avec le 3.0 V6 ess (210ch) , les V6 HDI 2.7 (210ch chez psa et 245ch chez jag) et 3.0 (240ch chez psa et 285ch chez jag)
Mais les ventes n'ont pas suivis, car les français se tournent vers les allemands..
et après ça se plein de pas avoir de gros moteur..

Encore une vision franco-française de l'histoire.

Les moteurs dont tu parles n'etaient plus dans le coup sur un plan écologique avec les normes co2 imposées en France. Or un groupe comme Ford a une vision plus mondiale de fait (meme si en marché diesel, c'est concentré sur l'Europe) ou un constructeur comme Jaguar dont les gros moteurs sont le fond de commerce, PSA comme Renault les écoulait essentiellement sur le marché français. A partir du moment ou le marché français a taxé les gros emetteurs et qu'en face, les spécialistes amélioraient l'efficience, la bascule a été faite. La messe fut dite. Arreter ou investir pour améliorer l'efficience. Ils ont été au plus facile ou au moins risqué.
La faute en revient essentiellement à nos gouvernants.
arghhh, le fameux "doubler" en toute sécurité !!! :)

je dirais plutôt, avoir plus de faciliter pour doubler. et encore. il suffit de tomber de 1 voir 2 rapport, pour être potentiellement sur les mêmes types d'accélération.

le seul avantage serait plutôt de ne pas etre obliger de changer de vitesse

dans tout les cas, doubler une voiture doit se faire en toute sécurité. Et je dirais meme que ceux qui ont plus de puissance, ont peut etre tendance a prendre plus de risque

;)

En BVA, de toute façon, si tu appuies fort sur la pédale de droite, meme une voiture puissante tombera 1 ou 2 rapports voire 3 si tu en as beaucoup (de rapports). :D

Qu'il y ait des gens qui prennent des risques en doublant, je pense que tu en as a tous les étages.

C'est juste que ceux qui ont plus de puissance ont aussi plus de marge, ce qui te donne l'impression qu'ils prennent plus de risque par rapport à ce que toi tu ferais avec un moteur light.
 

Absolument pas. Je veux justement y rester, mais ils n'ont plus l'offre qui me convient.
Vrai le Classe V ne rentre pas non plus, mais c'était de la provoc. En fait il n'y a plus rien sur le marché du 807 à part le 807 d'occas.

Amusant ces discussions sur la puissance, il y en a toujours un pour juger qu'on en a pas besoin car les vitesses sont limitées, c'est égoïste, ça pollue ... Mais pourquoi juger le souhait d'avoir un peu de reprise ? On se rassure comme on peu quand on a pas su créer l'offre. Le marché auto Français (60% de petites sous motorisées sur les derniers mois) est un marché de pays émergent, pour ne pas dire post-marxiste décadent.

Le Danemark dont le niveau de revenus moyens est bien plus élevé que chez nous est un marché dominé par les 108 et VW Up. Mais eux s'en tapent le coquillard car ils n'ont pas d'industrie automobile à défendre.
Nous on a aussi incité notre peuple a acheté des petites voitures, y compris françaises bien sur mais dont l'essentiel était fabriqué à l'etranger.
 


Encore une vision franco-française de l'histoire.

Les moteurs dont tu parles n'etaient plus dans le coup sur un plan écologique avec les normes co2 imposées en France. Or un groupe comme Ford a une vision plus mondiale de fait (meme si en marché diesel, c'est concentré sur l'Europe) ou un constructeur comme Jaguar dont les gros moteurs sont le fond de commerce, PSA comme Renault les écoulait essentiellement sur le marché français. A partir du moment ou le marché français a taxé les gros emetteurs et qu'en face, les spécialistes amélioraient l'efficience, la bascule a été faite. La messe fut dite. Arreter ou investir pour améliorer l'efficience. Ils ont été au plus facile ou au moins risqué.
La faute en revient essentiellement à nos gouvernants.

En BVA, de toute façon, si tu appuies fort sur la pédale de droite, meme une voiture puissante tombera 1 ou 2 rapports voire 3 si tu en as beaucoup (de rapports). :D

Qu'il y ait des gens qui prennent des risques en doublant, je pense que tu en as a tous les étages.

C'est juste que ceux qui ont plus de puissance ont aussi plus de marge, ce qui te donne l'impression qu'ils prennent plus de risque par rapport à ce que toi tu ferais avec un moteur light.

Toujours la faute du gouvernement hein :pfff:
on se demande comment ça se fait que les allemands réussissent à vendre en France leurs gros moteurs :eek:
Moi je te parie tout ce que tu veux que si les français avaient plus acheter de V6 hdi 3.0, PSA l'aurait mis aux normes, car le moteur était tout neuf, il n'a eu qu'une courte durée de vie :kaola:
 

Toujours la faute du gouvernement hein :pfff:
on se demande comment ça se fait que les allemands réussissent à vendre en France leurs gros moteurs :eek:
Moi je te parie tout ce que tu veux que si les français avaient plus acheter de V6 hdi 3.0, PSA l'aurait mis aux normes, car le moteur était tout neuf, il n'a eu qu'une courte durée de vie :kaola:

Pour le V6 3L HDI, il est clair qu'à l'époque il était bien moins performant qu'un 3L TDI Audi par exemple.
Un couple limité par la BVA sur les premiers rapports de mémoire, un malus bien plus important, pas de possibilité de boîte manuelle, pas de 4 roues motrices...
Donc, en plus de la politique menée, pas beaucoup d'avantages...
Après l'image ne se construit pas en un jour, mais sur plusieurs décennies, et en raisonnant internationalement.
Souvenons nous des AUDI des années 80
 

En 2008, pour des émissions supérieurs à 200g, le malus était de 1600€.
En 2015, pour des émissions supérieurs à 200g, le malus est de 8000€.

Nos gouvernants ont laissé le temps aux industriels.

D'une manière générale, les français ne veulent pas payer en plus pour ce qu'ils veulent.
- ils ne veulent pas payer la livraison, mais ils sont prêts à payer les produits plus chers si on leur dit que la livraison est gratuite.
- ils ne veulent pas payer de malus pour avoir la voiture qu'ils souhaitent.
Des principes, toujours des principes...
 

Les français, les français.... Bien sur dans les autres pays, ils raquent sans discuter. :rolleyes:

Et pourquoi en Belgique, les moteurs sont de puissance inférieures aux autres pays ?

Pourquoi il ne s'y vend que peu de véhicule de plus de 163cv ? Quasiment pas de 6 cylindres ?

parce qu'ils n'aiment pas la puissance ou parce que c'est surtaxé ???

Les français veulent savoir.
 

Les français, les français.... Bien sur dans les autres pays, ils raquent sans discuter. :rolleyes:

Et pourquoi en Belgique, les moteurs sont de puissance inférieures aux autres pays ?

Pourquoi il ne s'y vend que peu de véhicule de plus de 163cv ? Quasiment pas de 6 cylindres ?

parce qu'ils n'aiment pas la puissance ou parce que c'est surtaxé ???

Les français veulent savoir.


En Belgique et aux Pays-Bas, les taxes sont vraiment dissuasives par rapport à la France.

Et en Belgique, on ne donne pas d'argent aux propriétaires de MacLaren P1 ou Porsche 918, alors qu'en France, vite sauvons les riches ;)
Enfin, la prime Eco-bonus est ramenée à neutre (0€) pour les véhicules dont le prix catalogue dépasse les montants suivants :

35 000€ pour les véhicules électriques
30 000€ pour les véhicules hybrides
20 000€ pour tout autre véhicule
 

Pour le V6 3L HDI, il est clair qu'à l'époque il était bien moins performant qu'un 3L TDI Audi par exemple.
Un couple limité par la BVA sur les premiers rapports de mémoire, un malus bien plus important, pas de possibilité de boîte manuelle, pas de 4 roues motrices...
Donc, en plus de la politique menée, pas beaucoup d'avantages...
Après l'image ne se construit pas en un jour, mais sur plusieurs décennies, et en raisonnant internationalement.
Souvenons nous des AUDI des années 80

Moins performant ? la bonne blague ! :eek:
c'est la boite qui pose problème pas le moteur, puisqu'il est capable de sortir sans soucis 285ch dans une jaguar !
et tout le monde c'est que VAG triche sur la puissance de ses moteurs en déclarant qu'ils sont moins puissant que la réalité, alors ce n'est pas du tout un exemple ! :pfff:
moi j'ai pu testé le 3.0 sur la jag, c'est une vraie bombe :love:
 

En 2008, pour des émissions supérieurs à 200g, le malus était de 1600€.
En 2015, pour des émissions supérieurs à 200g, le malus est de 8000€.


Nos gouvernants ont laissé le temps aux industriels.

D'une manière générale, les français ne veulent pas payer en plus pour ce qu'ils veulent.
- ils ne veulent pas payer la livraison, mais ils sont prêts à payer les produits plus chers si on leur dit que la livraison est gratuite.
- ils ne veulent pas payer de malus pour avoir la voiture qu'ils souhaitent.
Des principes, toujours des principes...

merci pour les chiffres :chinois: