Rien chez Peugeot pour remplacer mes Peugeot actuelles

Ca c'est la grille.

En 2008 le V6 HDI était donc avec un malus de 1600 EUR.

Le 3,0d de la Jaguar XF sort à 159g aujourd'hui soit un malus de 2200 EUR. Il ne serait donc à priori pas à moins sur une 508.

Le 3,0d 258 chez BMW est à 135g sur la 3 et 150 EUR de malus.

Je préfere mettre les 2000 EUR d'écart dans la voiture plutot que dans une taxe.

Notre systeme fait qu'on taxait plus nos produits que ceux de certains concurrents qui n'en demandaient pas autant. [:grenouillette:2]

Résultat des courses : les constructeurs français ont abandonné. [:grenouillette:2]
 

Moins performant ? la bonne blague ! :eek:
c'est la boite qui pose problème pas le moteur, puisqu'il est capable de sortir sans soucis 285ch dans une jaguar !
et tout le monde c'est que VAG triche sur la puissance de ses moteurs en déclarant qu'ils sont moins puissant que la réalité, alors ce n'est pas du tout un exemple ! :pfff:
moi j'ai pu testé le 3.0 sur la jag, c'est une vraie bombe :love:

Je ne me base pas sur les valeurs de puissances affichées, mais sur les performances pures mesurées pour le véhicule au complet.
Regarde les valeurs sur le 0 à 100 km/h et les valeurs C02 de l'époque.
J'ai moi même possédé et possède encore des V6 TDI.(BVM et BVA)
Après le choix de l'architecture moteur qui impose une BVA limitée en couple est une erreur, puisque le couple c'est justement ce que cherche l'acquéreur de ce type de véhicule.
 

Je ne me base pas sur les valeurs de puissances affichées, mais sur les performances pures mesurées pour le véhicule au complet.
Regarde les valeurs sur le 0 à 100 km/h et les valeurs C02 de l'époque.
J'ai moi même possédé et possède encore des V6 TDI.(BVM et BVA)
Après le choix de l'architecture moteur qui impose une BVA limitée en couple est une erreur, puisque le couple c'est justement ce que cherche l'acquéreur de ce type de véhicule.

justement, si tu prends un V6 tdi affiché à 240ch mais qui en réalité en fait 255, et que tu le compare à un V6 HDI affiché à 240ch et qui en fait 239 réel : la différence sera flagrante !
Ne me dit pas non, j'ai eu une golf 4 tdi 90 (qui est toujours dans la famille et qui a 360mkm) qui marchait du tonnerre et qui mettait des raclées à d'autres voitures de 90ch.
Pour le problème de la boite je suis d'accord, c'est bien ce qui gâche tout !
Le V6 HDI a été bridé, alors qu'il est capable d'encaisser beaucoup plus de puissance et c'est vraiment dommage :cry:
 

Ca c'est la grille.

En 2008 le V6 HDI était donc avec un malus de 1600 EUR.

Le 3,0d de la Jaguar XF sort à 159g aujourd'hui soit un malus de 2200 EUR. Il ne serait donc à priori pas à moins sur une 508.

Le 3,0d 258 chez BMW est à 135g sur la 3 et 150 EUR de malus.

Je préfere mettre les 2000 EUR d'écart dans la voiture plutot que dans une taxe.

Notre systeme fait qu'on taxait plus nos produits que ceux de certains concurrents qui n'en demandaient pas autant. [:grenouillette:2]

Résultat des courses : les constructeurs français ont abandonné. [:grenouillette:2]

Dans ton raisonnement, tu oublies que PSA réalise aussi des prouesses en termes d'émission, sans passé par l'utilisation d'une BVA8. Donc, on peut supposer que le V6 aurait eu encore moins de CO2 que celui de la jag. :kaola:
A titre d'exemple : la XF en HDI 180 boite auto émet 114g/km et la 508 féline HDI 180 boite EAT6 émet 105g/km :ange:
Et au passage le 3.0 HDI fait maintenant 300ch avec 144g/km toujours sur la XF ;)
Tu peux vérifier par toi-même les chiffres sur les configurateurs :chinois:
 

On parle de motorisations qui n'existent plus, donc qui n'ont pas trouvé leurs clients à leur époque, ni en France ni à l'international.
Il faut arrêter de défendre l'indéfendable, le produit n'était pas au niveau, quelles qu'en soient les raisons.
S'il en avait été autrement, ça se serait vu et ce discours n'existerait pas !

Maintenant, je suis d'accord sur l'efficience des motorisations actuelles et boîtes associées, notamment le 1.6 THP 270 assez étonnant !
 

On parle de motorisations qui n'existent plus, donc qui n'ont pas trouvé leurs clients à leur époque, ni en France ni à l'international.
Il faut arrêter de défendre l'indéfendable, le produit n'était pas au niveau, quelles qu'en soient les raisons.
S'il en avait été autrement, ça se serait vu et ce discours n'existerait pas !

Maintenant, je suis d'accord sur l'efficience des motorisations actuelles et boîtes associées, notamment le 1.6 THP 270 assez étonnant !

justement, ces motorisations n'existent plus car pas assez de ventes. et maintenant, certains se plaignent que PSA ne propose pas de moteurs Hdg.
Donc en conclusion, si au moins les français avaient acheter ces moteurs pour encourager nos constructeurs (au lieu de se tourner vers les allemands), il y aurait eu rentabilité et motivation pour continuer d'améliorer les moteurs :chinois:
 

Même si les français avaient acheté ces motorisations au lieu de berlines allemandes, cela n'aurait pas suffit. Seul un volume important à l'international le peut. De toutes façons, les marques allemandes abandonnent également progressivement les 6 et 8 cylindres, tout le monde y viendra progressivement.
 

Même si les français avaient acheté ces motorisations au lieu de berlines allemandes, cela n'aurait pas suffit. Seul un volume important à l'international le peut. De toutes façons, les marques allemandes abandonnent également progressivement les 6 et 8 cylindres, tout le monde y viendra progressivement.

non c'est faux, il y a toujours les 6 et 8 cylindres de dispo, c'est plutôt les V12 et V10 qui disparaissent :kaola:
Tu te trompes malheureusement, PSA n'aurait pas proposé le moteur 3.0 et se serait arrêté au 2.7 ! :non:
certains ont préférés se tourner vers des petits 318d et 2.0 tdi 140 plutôt que de soutenir PSA
Se tourner vers des finitions bas de gamme allemandes au lieu de soutenir nos constructeurs nationaux, c'est honteux :mad:
 

non c'est faux, il y a toujours les 6 et 8 cylindres de dispo, c'est plutôt les V12 et V10 qui disparaissent :kaola:
Tu te trompes malheureusement, PSA n'aurait pas proposé le moteur 3.0 et se serait arrêté au 2.7 ! :non:
certains ont préférés se tourner vers des petits 318d et 2.0 tdi 140 plutôt que de soutenir PSA
Se tourner vers des finitions bas de gamme allemandes au lieu de soutenir nos constructeurs nationaux, c'est honteux :mad:
Prenons le cas des allemandes : BMW et la série 3

1998 < E46 < 2005 < E90 < 2012 < F30

Moteurs 3 cylindres
- 2012 136cv (1 modèle)

Moteurs 4 cylindres
- 1998 de 105 à 143cv (2 modèles)
- 2005 de 122 à 173cv (3 modèles)
- 2012 de 136 à 252cv (5 modèles)

Moteurs 6 cylindres
- 1998 de 150 à 343cv (5 modèles + M3)
- 2005 de 218 à 306cv (3 modèles)
- 2012 de 306 à 430cv (2 modèles + M3)

Moteurs 8 cylindres
- 2005 420cv (1 M3)

La tendance est nette -> disparition du V8, réduction drastique des 6 cylindres (ticket d'entrée 306cv), apparition du 3 cylindres.

Effectivement les marques allemandes n'abandonnent pas les 6 et 8 cylindres ... :sarcastic:

Désolé mais tu as tellement de préjugés que l'on ne peut pas t'accorder de crédit. Tu n'as quasi aucune idée de ce qui va pousser un acheteur vers une allemande plutôt qu'une française, tu cibles un seul cas parmi un éventail dont tu ne soupçonne même pas l'étendue et tu portes un jugement général : bravo :sarcastic:
 

Dans ton raisonnement, tu oublies que PSA réalise aussi des prouesses en termes d'émission, sans passé par l'utilisation d'une BVA8. Donc, on peut supposer que le V6 aurait eu encore moins de CO2 que celui de la jag. :kaola:
A titre d'exemple : la XF en HDI 180 boite auto émet 114g/km et la 508 féline HDI 180 boite EAT6 émet 105g/km :ange:
Et au passage le 3.0 HDI fait maintenant 300ch avec 144g/km toujours sur la XF ;)
Tu peux vérifier par toi-même les chiffres sur les configurateurs :chinois:

Dont acte. J'étais parti sur le site d'Elite Auto pour trouver les chiffres et il s'agit de la version qui précede le restylage et remise à niveau technique en cours de commercialisation.
144g, c'est déjà plus raisonnable. Mais c'est le résultat obtenu par jaguar en 2015 quand les chiffres de BMW sont les memes depuis 3 ans.
Sinon, mon propos n'était pas de dire que PSA était à la rue en matiere de co2. Juste que sur les gros moteurs, ils étaient en dessous du rythme imposé par la concurrence et les legislateurs.

Par contre, le chiffre du co2 pour la 508 est plutot de 111g à moins que la aussi, il y ait une evo toute recente.
 

justement, ces motorisations n'existent plus car pas assez de ventes. et maintenant, certains se plaignent que PSA ne propose pas de moteurs Hdg.
Donc en conclusion, si au moins les français avaient acheter ces moteurs pour encourager nos constructeurs (au lieu de se tourner vers les allemands), il y aurait eu rentabilité et motivation pour continuer d'améliorer les moteurs :chinois:

Il n'y a pas que les moteurs dans la fuite de clientele. Il y a le reste.
Et tu vois, je suis tombé sur cet article d'Autodeclics écrit lors de la présentation de la phase 2. Pour moi, tout est dit.
Côté équipement, la Peugeot 508 se dote pour la première fois de l’écran tactile donc, mais aussi de la caméra de recul, du détecteur d’angle mort… Et c’est tout ! Nulle présence de régulateur de vitesse actif, de freinage automatique d’urgence ou d’assistant de parking, pourtant disponibles sur la 308. Un retard technologique que Peugeot justifie par les coûts d’intégration que représentent ces systèmes sur un véhicule déjà existant, peu rentables sur le restylage d’un modèle déjà bien installé sur le marché. La lionne abandonnerait-t-elle la chasse aux nouveaux clients ? Avec une gamme de moteur qui culminera dès l’année prochaine à 180 ch en diesel et un équipement high-tech restreint, la Peugeot 508 grille ses chances sur le marché du ‘’vrai’’ premium, un segment où la clientèle sensible aux puissantes motorisations et aux gadgets derniers cris ne se suffira pas des prestations dynamiques, aussi excellentes soient elles, de la 508.
 

C'est surtout que même en diminuant le nombre de cylindres, certains constructeurs continuent de proposer les même puissances, voir augmente les puissances.
Chez PSA, l’éventail des puissances disponible diminue chaque année :( .
Par exemple en diesel : La ou 407 proposait un HDI de 240cv...... la 508.1 proposait 204cv max et seulement 180cv aujourd'hui sur 508.2 :spamafote: .
 

Pour la 407, il ne s'agissait que du coupé et en fin de vie.
Globalement, ce fut 204cv le max sur Berline. Mais oui, la perte du 2.2 sur la 508 est regrettable.
 

Pour la 407, il ne s'agissait que du coupé et en fin de vie.
Globalement, ce fut 204cv le max sur Berline. Mais oui, la perte du 2.2 sur la 508 est regrettable.
Sur la C5 alors, la berline a pour sur reçue le V6 HDI 240 :eek: .
 

Oui. C5 et C6 l'ont eu. Mais ne l'ont plus non plus alors que le moteur existe toujours. Mais comme PSA ne l'a pas monté sur la 508 et que les volumes de la seule C5 sont de fait limités à cause de son age (d'ailleurs comme il me semble que tu l'as écrit, l'offre moteur de C5 est réduite à peau de zob) et bien PSA ne doit pas pouvoir s'engager sur un volume minima aupres de l'usine qui les fabrique.
 

Prenons le cas des allemandes : BMW et la série 3

1998 < E46 < 2005 < E90 < 2012 < F30

Moteurs 3 cylindres
- 2012 136cv (1 modèle)

Moteurs 4 cylindres
- 1998 de 105 à 143cv (2 modèles)
- 2005 de 122 à 173cv (3 modèles)
- 2012 de 136 à 252cv (5 modèles)

Moteurs 6 cylindres
- 1998 de 150 à 343cv (5 modèles + M3)
- 2005 de 218 à 306cv (3 modèles)
- 2012 de 306 à 430cv (2 modèles + M3)

Moteurs 8 cylindres
- 2005 420cv (1 M3)

La tendance est nette -> disparition du V8, réduction drastique des 6 cylindres (ticket d'entrée 306cv), apparition du 3 cylindres.

Effectivement les marques allemandes n'abandonnent pas les 6 et 8 cylindres ... :sarcastic:

Désolé mais tu as tellement de préjugés que l'on ne peut pas t'accorder de crédit. Tu n'as quasi aucune idée de ce qui va pousser un acheteur vers une allemande plutôt qu'une française, tu cibles un seul cas parmi un éventail dont tu ne soupçonne même pas l'étendue et tu portes un jugement général : bravo :sarcastic:

pour les moteurs c'est vrai, mais je pensais plus aux versions sportives ..
Moi je parle de ceux qui se tourne vers des entrées de gamme allemandes juste pour frimer :kaola:
 

Dont acte. J'étais parti sur le site d'Elite Auto pour trouver les chiffres et il s'agit de la version qui précede le restylage et remise à niveau technique en cours de commercialisation.
144g, c'est déjà plus raisonnable. Mais c'est le résultat obtenu par jaguar en 2015 quand les chiffres de BMW sont les memes depuis 3 ans.
Sinon, mon propos n'était pas de dire que PSA était à la rue en matiere de co2. Juste que sur les gros moteurs, ils étaient en dessous du rythme imposé par la concurrence et les legislateurs.

Par contre, le chiffre du co2 pour la 508 est plutot de 111g à moins que la aussi, il y ait une evo toute recente.

c'est bien 105 pour la 508, j'ai pris les chiffres sur le configurateur Peugeot, idem pour Jaguar :wahoo:
C'est vrai pour Bmw, mais c'était juste pour souligner que ce moteur est un bon moteur et qu'il aurait largement pu être améliorer pour trouver sa place dans la gamme :sol:
 

Oui. C5 et C6 l'ont eu. Mais ne l'ont plus non plus alors que le moteur existe toujours. Mais comme PSA ne l'a pas monté sur la 508 et que les volumes de la seule C5 sont de fait limités à cause de son age (d'ailleurs comme il me semble que tu l'as écrit, l'offre moteur de C5 est réduite à peau de zob) et bien PSA ne doit pas pouvoir s'engager sur un volume minima aupres de l'usine qui les fabrique.

C'est exactement ce que je voulais expliquer, tout est question de ventes :chinois:
 

Ce qui est fou c'est que sur le configurateur belge, c'est 114g !!

Auraient ils allongé encore les rapports de boite sur la version française ? :/
 

C'est exactement ce que je voulais expliquer, tout est question de ventes :chinois:

Bien sur.
C'est aussi pour ça que BM monte son 3.0 essence sur quasiment tous les modeles (au moins série 1,2,3,4,5,6, X3,4,5 et 6...)
Du coup, tu multiplies tes ventes. Impossible d'y arriver en montant un moteur sur une C5 semi-confidentielle à l'epoque, un coupé 407 en fin de vie et une C6 ultra-confidentielle.
Il aurait fallu le proposer sur 508 pour lui laisser une petite chance.
 

pour les moteurs c'est vrai, mais je pensais plus aux versions sportives ..

Et la m3 c'est quoi si ce n'est pas une sportive ???

La m3 F30 est passée à 6 un cylindres 3.0 tubo alors que sa devancière avait un V8 4.0 !
La m5 F10 est passé à un 8 cylindres 4.4 turbo alors que sa devancière avait un V10 5.0 !
Que dire de la A45 AMG qui est désormais en 4 cylindres ....

Le pire ce qu'il ne s'agit même pas d'une régression consécutive à une stagnation mais d'une réelle inversion de la courbe (m3 E46 etait en 6cyl et m5 E39 en v8) ... oui les V8, V10 et V6/L6 sont en train de disparaître!


Moi je parle de ceux qui se tourne vers des entrées de gamme allemandes juste pour frimer :kaola:
Et ça représente combien de ventes ? Est-ce que pour le prix d'une 316 on au une 407 v6 hdi ??? Je ne crois pas non...