Adhérez vous au design Peugeot actuel ?

On fait une pétition forum peugeot à envoyer au bureau de style pour qu'ils arrêtent ce massacre ?

- contre les verrues de la 307 restylée
- contre les saladiers/appareils dentaires d'un mètre carré fins comme du plastique de pot de yahourt
- contre les peintures d'un micron d'épaisseur
- contre les rétros dumbo
- contre les protections/bourrelets/barres intégrés n'importe comment
- CONTRE CES ECONOMIES DE BOUT DE CHANDELLE QUI RUINENT LE STYLE ET HYPOTHEQUENT LA CREDIBILITE DE PEUGEOT POUR LES 10 PROCHAINES ANNEES :mad:


Pas de problème, je signe ! :p
 

On fait une pétition forum peugeot à envoyer au bureau de style pour qu'ils arrêtent ce massacre ?

- contre les verrues de la 307 restylée
- contre les saladiers/appareils dentaires d'un mètre carré fins comme du plastique de pot de yahourt
- contre les peintures d'un micron d'épaisseur
- contre les rétros dumbo
- contre les protections/bourrelets/barres intégrés n'importe comment
- CONTRE CES ECONOMIES DE BOUT DE CHANDELLE QUI RUINENT LE STYLE ET HYPOTHEQUENT LA CREDIBILITE DE PEUGEOT POUR LES 10 PROCHAINES ANNEES :mad:

ajoute:
  • contre les paf d'un km de long
et je signe de suite :D
 

et contre les hauteurs de caisse qui servent a rien (genre la 307 qui a bien 10 cm de hauteur qui ne servent qu'aux mecs de + de 1.90 m :D )
 


oui mais ceux qui font un 1m90 sont bien contant par rapport a la 207 où l'on touche le plafond trés vite :bounce:
 

et contre les hauteurs de caisse qui servent a rien (genre la 307 qui a bien 10 cm de hauteur qui ne servent qu'aux mecs de + de 1.90 m :D )


Justement, je fais 1m90 et ça a été la raison principale de mon achat 307 !

Je n'ai aucun besoin ni envie d'un 4X4 mais à l'époque je lorgnais dessus à cause de cette hauteur.

Avant la 307 j'avais une 306 et je n'étais pas à l'aise, le peu de cheveux qui me restent frottaient sur le plafond...

Récemment j'ai eu pendant 3 ans une C3, de ce point de vue c'était super, comme la 307.

Il y a 30 ans environ, j'avais une "Rancho" et là aussi, la hauteur du plafond était déterminante.
Je garde un souvenir ému de cette voiture d'ailleurs.

La 407 me plaît moins sur ce point précis.
 

Et puis ceux qui, comme moi, ne font pas 1m90 peuvent conduire avec le chapeau sur la tête ! :lol:
 

j ai une 207 ,je mesure 1 m 93 et alors...
Le siège se baisse assez et je suis au top dans ce modèle, comparé à d autre marque...
 

en sachant que désormais un peu plus de 4% de la population française fait plus d'1m90, il est normal de voir des voitures plus hautes à mon avis.
 

c'est vrai, je suis tout a fait d accord,mais certaine petite voiture sont qd même tres habitable
 

oui mais ceux qui font un 1m90 sont bien contant par rapport a la 207 où l'on touche le plafond trés vite :bounce:

Justement, je fais 1m90 et ça a été la raison principale de mon achat 307 !

Je n'ai aucun besoin ni envie d'un 4X4 mais à l'époque je lorgnais dessus à cause de cette hauteur.

Avant la 307 j'avais une 306 et je n'étais pas à l'aise, le peu de cheveux qui me restent frottaient sur le plafond...

Récemment j'ai eu pendant 3 ans une C3, de ce point de vue c'était super, comme la 307.

Il y a 30 ans environ, j'avais une "Rancho" et là aussi, la hauteur du plafond était déterminante.
Je garde un souvenir ému de cette voiture d'ailleurs.

La 407 me plaît moins sur ce point précis.

en sachant que désormais un peu plus de 4% de la population française fait plus d'1m90, il est normal de voir des voitures plus hautes à mon avis.
je suis un egoïste :eek:

je ne pense qu'aux 96% de la population francaise qui font moins d'1.90m :eek: :p
 

Mais faut quand même rappeler que la 307 n'est pas seulement haute pour la garde au toit mais aussi, et surtout, pour la position de conduite. :eek:
 


4% de + de 1m90 en 2007......

Mais moi j'ai passé mon permis de conduire il y a 40 ans et à l'époque on était même pas 4% !

C'est donc pas d'aujourd'hui que je cherche toujours des voitures "hautes".

Je n'ai jamais pu choisir une voiture avec toit ouvrant (ou rarement) car cela fait une "bosse" à l'intérieur du toit et ça c'est rédhibitoire.

Ah si j'ai eu en 1975 (environ) une 404 injection (d'occase) avec toit ouvrant mais là je rentrais dedans facilement, sans chausse-pied !

:bounce:
 

c'est vrai, la 307 a une trés bonne psition de conduite
je préfère la position basse de mon coupé 406, moins fatigant pour moi au long cours. ;)

et je suis un égoïste, je ne fais que 1.81m :eek:
 

Un peu pareil pour moi

Depuis la 407 il y a quelque chose qui cloche.

Exit la finesse de la carrosserie, le dynamisme des lignes tendues et la subtilité de certaines lignes (406 coupé, 306, 206)

Exit l'originalité qui fait qu'un utilitaire (partner) n'a pas la même tronche qu'une citadine (206) ou qu'une compacte qui aurait pu s'appeler monospace (307).

>> Aujourd'hui ce qui se profile ne me plaît guère.
Une uniformité de gamme poussée à l'extrème, de la 107 (qui a une bonne bouille) à la 407 (qui a une sale tronche) et au 4007 (qui fait peur à voir). Entre la 307 phase 2, la 207, la 207 SW et la future 308 on a franchement l'impression de voir la même voiture.

Des lignes torturées inutilement (méplats des ailes de 207, arrière de la 407), des arètes vives, grossières.

Des appendices monstrueux (phares énormes, logos pelle à tarte, etc.) qui bouffent une place énorme et cachent la carrosserie. Le 4007 est une caricature sur ce plan là.

>> Pininfarina !! La 1007 n'est peut-être pas leur meilleure réussite (P... de poignées de portes et rail alu monstrueux) mais elle a une tronche à la fois typée Peugeot, dynamique et originale, adaptée à un véhicule de niche.

Fidèle à Peugeot depuis toujours, je veux une belle voiture, pas un puzzle d'éléments placés pour faire bien, pour épater la galerie ou pour typer la gamme... Faut arrêter avec la dictature de la qualité perçue/impression de sécurité/tôle torturée et grands applats.
La 206 ne se démode pas je trouve, je pense pas qu'on pourra en dire autant de pas mal d'autos d'aujourd'hui (407, Mégane 2, clio 3) etc.
 

La 206 ne se démode pas je trouve...

Ok, la 206 est une excellente voiture, mais à côté de la 207, elle accuse quand même le poids des ans... :sarcastic:

Pourtant au moins aussi passionné que vous par Peugeot, je trouve que la 207, c'est une 206... en mieux !!! :D

Je suis bien content que Peugeot ait quitté son design timoré des années 80-90, et que la marque propose aujourd'hui un style racé. J'ai beaucoup aimé les 205, 306, et autre 406, etc... mais j'avoue que les modèles actuels me provoquent beaucoup plus d'émotions... :ange:
 

moi je dis totalement OUI ! :bounce:

Les peugeot, elles ont d'la geule !!!! ;) :love:

que aucune autre marque propose, a part BMW (mais c'est un autre standing...) :pt1cable:

C'est des voitures avec "beaucoup" de caractère, c'est se que nous recherchons dans ma famille (on roule presque tous à bord du lion)! :pt1cable: :sol:

Et quand je lis que certain dises, <<elle se resemble trop>> une 207 et est une 206 en mieux !
Et bien il y a dix ans maintenant, la 306 est "presque" exactement un agrandissement de la 106 (toutes deux en phase II), elles ont les même proportions !
C'est exactement pareil entre les 405 et 605 !

C'était toujours comme ça, ça n'a pas changé... ;)

Il y à 5ans à peut près, toto puls avait mené une enquête "qui roule en quoi?" entre 206, ClioII et C3!
-les personnes avec du caractère roule en 206 :wahoo:
-les personnes qui ont une certaine originalité roule en C3 :p
-les personnes qui utilisen une voiture comme une outil, et qui sont influensable roule en Clio :sarcastic:

Et pour terminer j'encourage vivement Peugeot à continuer ainsi ! (sauf pour les différents "clones" 107, 4007, Parthner etc...) :sol: :whistle:

A+

:coucou:
 

Une ligne superbe avec 207 et 308 .07 silhouette satisfaisante sans plus, par contre 607 malgré son âge ne vieillit pas , elle reste au sommet.
 

franchement, j'ai le cul de la 207 de madame sous les yeux (vue sur le parking), et je ne m'y fais toujours pas...et pourtant c'est une belle 3 portes Sport Pack en bleu recife


(ps: ne pas lire le post trop vite :eek: :D )
 




j'ai voté oui passque j'adore le style peugot, mais... en voyant les projets des futures voitures, je suis en train de me dire que berline
peugeot = berline rc [:grenouillette:2]
 

En rapport avec le thème du topic, demain dans l'Argus Auto il y aura une interview de Jérôme Gallix le remplaçant de Gérard Welter :oui:
 


Bonjour à tous.
Je connais FP depuis 1 an ou 2, mais c'est mon premier post ! J'ai voté "oui" à ce sondage, car depuis que la 206 est sortie, je trouve que les Peugeot ont acquis dans leur design un caractère que les autres marques peinent à avoir. Et la 308 que j'ai pu découvrir jeudi soir (à Obernai dans le Bas-Rhin) est tout simplement magnifique !
Donc merci à Gérard Welter et espérons que Jérôme Gallix continuera à nous sortir de jolies voitures.
 

tout a fait d'accord avec grumly !!!

c'est du bon boulot que font les ingénieurs!!!

continuez comme ça !!! ;) :oui:
 

Pour moi ,c'est tout simple.
j'ai toujours roullé en citroën ,et au jours d'aujourd'hui aucun modèle du double chevron ne me plaît. :pfff:
Dans toutes les marques ,la peugeot est la seulle donnant des modèles avec un caractère. :sol:
je viens d'achetter la 307cc au mois de septembre et mes parents me suivent avec le même resonnement! .
aujourd'hui ils ont été chercher leurs 207SW.

le sage :bounce:
 

Il ne changera pas avant 2009 voir 2010 pour ne pas pénaliser les véhicules en cours de développement et éviter ainsi tout retard.
source site ccfa.