Adhérez vous au design Peugeot actuel ?

Ouaip,

mais je pense que si le client lamda (pas vous, fan de PEUGEOT :love: ) n'est pas foutu de faire le distinguo entre une 207 et une 307 :voyons: , il se tournera vers le cousin qui fait dans l'original.
Perso, je m'en fou, du moment qu'il achète un lion ou un chevron ( je suis collabo :ivre: )

Néanmoins, il ne faudrait pas que le gentil client se tourne vers RENAULT ! :p
 


...le cousin qui fait dans l'original...

Faut voir...

Je trouve la gamme Citroën assez hétérogène.
D'un coté, j'aime bien la C2, la C4 et la C6. D'un autre, j'aime nettement moins, les C1, C3 et C5. :rolleyes:
 

...le cousin qui fait dans l'original...

Faut voir...

Je trouve la gamme Citroën assez hétérogène.
D'un coté, j'aime bien la C2, la C4 et la C6. D'un autre, j'aime nettement moins, les C1, C3 et C5. :rolleyes:


Donc t'es plutôt branché nombres pairs ! :W
Moi j'aime bien la C3, la C4 et la C6. :oui:
J'aime bien aussi la C2 mais en version chinoise ! :love:
 

J'ai mis non. Je trouve que Peugeot tombe dans la caricature grossière avec ses dernier modèles. La 207en est le parfait exemple... elle est tout sauf dynamique et racée ! Comme cité plus haut, c'est quoi ces grosses bouches avec appareil dentaire intégré et ces yeux tellement en amende qu'ils éclairent les cotés... Quand a l'arrière il ressemble à celui d'un hopopotame.cqfd.
Pour moi les modèles les plus réussis ces 15 dernières années sur le plan du design :
-106 ph2
-206 (+cc et sw)
-306 ph2
-307 ph2 (+cc)
-406 ph1 (+coupé)
-607
 

Pour ma part, oui et non...

J'ai eu de grands coups de coeur Peugeot, dans l'ordre : 205, 106, 206, 307, 407.

Ces derniers temps, de belles déceptions : 107, 1007, 4007, 307 phase 2.

J'aime bien 207, il y a notamment un bel effort de finition, mais je trouve tout de même qu'elle n'a pas la finesse et la classe de la 206. J'ai horreur des AB ronds des 207 sport et 307 ph. 2. La meilleure citadine pour moi, c'est la 206 (j'en ai acheté une alors que 207 était dévoilée). Je continue à préférer 207 à Clio 3, Corsa ou Grande Punto cela dit...

J'attends avec impatience 308, en espérant que Peugeot innove un peu plus, son design commence effectivement à se répéter sans suffisamment se renouveler.
 

Voila un sujet qui me fait rire, quand on mets une 205 et une 309 l'une a côté de l'autre ya pas un air de ressemblance? Quand on met une 106 près d'une 306, pareil, elle se ressemble, seul le gabarit les distinguent.
Maintenant au crie au scandale parce que 307 ressemblait à 206 et que maintenant 307 phase 2 ressemble à 207.
Bref, pour en revenir au débat, moi j'adhère à la politique peugeot, qui garde un air de famille pour chacun de ses véhicules, et je trouve nottament que maintenant beaucoup de marque s'inspire ( plus ou moins légèrement ) de leur design.
 

407_face_pti.jpg
ferrari-612_04_490-350-258.jpg
 

Extrait de "Collection Peugeot" n°22, édition Hachette :
... Pour bien intégrer la 605 dans la gamme Peugeot, les designers ont repris l'esprit de la 405. Cette proximité stylistique vaudra d'ailleurs à la 605 quelques critiques...

Il me semble que cette stratégie stylistique ne date pas d'aujourd'hui, et donner une identité à l'ensemble de la gamme Peugeot est bien une volonté affirmée depuis... toujours !!! ;)
 

Moi je n'ai rien contre la ressemblance entre modèles d'une même gamme. Je trouve ça même très bien. C'est juste le concept de grande bouche et AB rond qui me laisse perplexe.... :rolleyes:
 

moi aussi je suis perplexe ! de toutes façons j'aime pas les grandes gueules !
faire une 407 avec une telle vulnérabilité de la face avant cela enlève toute la clientèle qui se gare en ville !
c'est un peu comme un berlingo sans portes arrières ! c'est beaucoup mieux sur la 207 sport . j'attends une voiture qui ne soit pas sensible aux coups de portières ( tout l'inverse d'une 206 ! )
 

au secours ! j'ai vu une photo de 308 sur auto + ( celui avec la 608 orange en couverture ) et je la trouve très moche ! pourvu qu'elle change avant sa sortie !
 

pourvu qu'elle change avant sa sortie !

Moi j'aurais dit:
" Pourvu qu'Auto+ ait encore raconté des conneries, comme d'hab...".

Parce que si c'est une vraie photo, c'est mort pour toi... Peugeot ne va pas changer le design maintenant, tous les outillages doivent être en place, tant pour les pièces de carrosserie fabriquées en interne que celles venant d'un fournisseur... Je ne t'explique pas le paquet de pognon que ça fait jeter...
 

Je ne voie pas comment on peut juger la 308 sur cette photo vu qu'elle est camouflée ! 8)

Pour se faire une idée de la 308, cf. mon avatar ! :W
<--------------------------------------------------l
 




pour moi c'est oui. Je trouve que les Peugeots sont vraiment belle avec leurs calandre car contrairement aux autre voitures la peugeot est joyeuse et elle donne envie de monter a bord, on a vraiment l'impression qu'elle nous dit bonjour.Je trouve ça beaucoup plus jolie que les renautls car leur voitures sont a mon gout pas trés belle et n'ont pas de style surout la vel satis l'espace, la clio, la modus et la mégane
 

hello !!

hey ??? vous êtes Félins ou PAS !!!

perso .. c'est OUI !!! et merci à batman3 et tous les fans des ... Félines que sont nos Peugeot !!

sniff sniff ... un peu déçue de la réponse de certains .. mais bon ! :(
surtout n'oubliez pas ...
quand vous choisissez Peugeot, vous achetez plus qu'un design ...Vous achetez une Vision, un Esprit.. et cet esprit tient en 4 mots .......beauté.... passion ..... confiance .......et intelligence !!! et ces valeurs sont inscrites dans nos gènes !!!

alors ?? certains ont envie de changer d'avis ??? hein ???

soyons Félins et aimons le design Peugeot !!! :bounce: :bounce: :bounce:
 

:bounce: :bounce: :bounce:
encore moi !!
juste pour faire plaisir à certains ... :lol: :lol: :lol:

entre nous ... j'en veux à personne !!! c'est chacun ses goûts !!!


DSCF5011.JPG
 



de belles frites, enfin je vais pouvoir faire, jeunes padawans................

:lol:
 

Perso je n'aime pas du tout cette face avant, c'est précisement ce point qui me chagrine sur certaines Peugeot (307 phase 2, 207 "sport", 4007)
C'est clinquant et plein de bourrelets.
La 308 devrait être "lissée" et adoucie sur ce point, tant mieux! :)
 

En relisant les autres pages, j'ai vu que certains disent que la 307(phase2) et la 207 se ressemblait trop...

Moi personnellement je n'ai confondue une 207 et une 307(phase2):oui:
 

Moi ce qui me choque un petit peu sur la 207 c'est la partie au dessus des roue toute plate. Par rapport au reste de la carroserie ça fait bisard.
 


je trouve que ça manque de "finesse" (ex : le 407 coupé par rapport au 406 coupé ! ) . j'ai été très surpris de voir le 4007 avec un avant agressif dans cette période d'autophobie et d'anti 4x4 ! pas compris le message ! je me demande si le problème est au style ou au marketing !
 

Moi ce qui me choque un petit peu sur la 207 c'est la partie au dessus des roue toute plate. Par rapport au reste de la carroserie ça fait bisard.
a mon avis, c'etait pour amincir un peu la ligne, car sinon, on se retrouvait vraiment avec "une 206 qui a bouffé trop de Mc Do et porte un appareil dentaire" :/
 

On fait une pétition forum peugeot à envoyer au bureau de style pour qu'ils arrêtent ce massacre ?

- contre les verrues de la 307 restylée
- contre les saladiers/appareils dentaires d'un mètre carré fins comme du plastique de pot de yahourt
- contre les peintures d'un micron d'épaisseur
- contre les rétros dumbo
- contre les protections/bourrelets/barres intégrés n'importe comment
- CONTRE CES ECONOMIES DE BOUT DE CHANDELLE QUI RUINENT LE STYLE ET HYPOTHEQUENT LA CREDIBILITE DE PEUGEOT POUR LES 10 PROCHAINES ANNEES :mad: