admission d'air

jef

Peugeot Addict
18 Décembre 2006
220
1
18
Salut à tous,
voila j'ai vu quelque part une photo d'une 107, c1 ou aygo essence avec une admission d'air optimisée.
Je precise que ce montage avait l'air entierement de serie et à priori concistait en une prise d'air sur la partie haute de la calandre, un tuyau souple noir raccordant cette prise d'air au boitier de resonnance/filtre à air.

Si quelqu'un a des renseignemenst concernant cette admission, cela serait sympa....

Pour info, par temps chaud, la tempeérature d'air du circuit d'admission est de 37-38 °C sur nos triplettes, pour une T ext de 28 C, ceci en roulant. En effet, l'admission d'air d'origine capte l'air du compartiment moteur, chauffé par celui-ci. Le montage amelioré diminuerait de façon considerable la temperature d'admission, ce qui se traduit par un air plus chargé en O2 et donc ameliore le rendement moteur. De plus, idealement placée, la prise d'air frontale permetterait de frocer quelque peu l'air, toujours benefique au rendement moteur.

Voila, donc j'attend vos commentaires, et surtout les photos que je n'arrive pas à retrouver....
 

Bonjour.

Pour la modif, peux être parles tu de ceci

http://my107.blogspot.com/search/label/Induction%20kit

Ou fait un tour sur le site, il y a plein de belle choses.