Adresse de destination - BT - Android

kochka

Membre
2 Octobre 2014
11
0
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser les adresses de mes contacts du mobile connecté en BT (Nexus 5 - Android 4.4.4) en destination du GPS.
J'ai essayé plusieurs formatages d'adresse mais le SMEG (5.1) me dit systématiquement que l'adresse est invalide :mad:.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème ?

Merci ;)
 

Même problème avec un iPhone...

A lire l'expérience d'autres utilisateurs sur d'autres forums (que ce soit avec Androïd, iOS, Windows Phone ou BlackBerry OS), je pense qu'en fait il n'y a pas de solution...

... Il faudrait juste que chez Magneti Marelli (ce sont eux qui développent le soft du SMEG+) ils testent un peu leur soft avec les smartphones disponibles actuellement sur le marché ;)

Donc pour l'instant, à part copier la fiche dans la mémoire du SMEG et modifier l'adresse à la main, on ne peut pas faire grand chose...
 

Ah merci, il n'ont pas du tester beaucoup effectivement :sarcastic:

C'est comme l'import de POI perso, j'ai testé tous les formats possibles, rien à faire :mad: C'est vraiment dommage d'être bloqué sur des choses aussi simples...
 

Une daube ce smeg :pfff: même un viamichelin X930 des années 2000 faisait mieux ;)
 

Bonsoir à tous,

Un peu en désaccord avec vous.

N'hésitant pas à critiquer quand la critique est fondée, là ...

Avant de critiquer la non reprise d'une adresse, il faut s'interroger sur le référentiel. Chaque système stocke l'adresse selon son référentiel.
Une adresse peut être "n° de rue, nom de rue, code postal, commune". Il peut aussi être une coordonnée GPS "Longitude, Latitude". Enfin, elle peut être stockée selon la projection de la carte. Dans notre cas (RTx ou SMEGx) : "LS, MS, SS, X, Y".

Donc, aucune similitude entre "n° de rue, nom de rue, code postal, commune" et "LS, MS, SS, X, Y".

Si vous m'invitez chez vous (étant tellement antipathique, je sais que ça ne m'arrivera pas) et m'indiquez pour adresse : "48.83602 7.91977", avec mes vieilles cartes papier, je ne vois pas comment arriver chez vous. Mais une adresse "67500 Haguenau D1063" me permet d'être dans le coin.

C'est tout. Vous avez l'explication de la non reprise des adresses de votre SmartPhone. Pourquoi ne vous interrogez pas sur la non-reprise de vos POI par votre Iphone ?
 

Bon, alors déjà, on parle de l'adresse postale : Les adresses postales contenues dans les fiches contact sur les smartphones (au moins ceux sous Android et et iOS, pas de jaloux) sont bien transmises au SMEG+, mais ce dernier est incapable de l'utiliser pour déterminer une destination.

Par contre en entrant l'adresse à la main dans une fiche contact crée directement sur le SMEG+ le guidage vers cette adresse est possible.

Ces 2 systèmes mobiles ne font cependant que respecter le format des adresses décrit dans la spec. officielle du profil BlueTooth PBAP qui est sensé être fait pour transférer ces données tout en garantissant un minimum de compatibilité...