Affichage antipollution défaillant ! résolu !!!

gil-pon

Nouveau membre
3 Juillet 2009
2
0
0
123
Bonjour à tous !
je viens partager avec vous mes expériences...
1)J'avais sur ma 607 V6 pack de 2001, un problème récurent d'affichage "systéme antipollution défaillant" avec voyant moteur allumé...
Je suis passé à la valise...indication pot cata.
je change le pot cata.....pareil !
Ensuite, je change les bobines d'allumage (par des valéo).....pareil !
ET......ensuite, je suis allé (j'aurais dû commencer par là) voir mon concessionnaire Peugeot, en lui disant que je voulais une mise à jour du soft d'injection, sans passage à la valise.....surpris...il me le fait en 15 mn pour 30 euros.
et là.....miracle ! ça marche !!! problème résolu pour 30 euros.
2) j'ai eu ma vitres av passager qui ne marchait plus depuis le bouton porte droite...j'en conclu que le bouton était cuit....ben non....juste débranché avec les vibrations...2mn d'intervention avec mon canif suisse.
3) j'avais le voyant ASR/ESP qui s'allumait par intermittence....bilan, capteur giroscopique foutu (qui est sous la banquette ar) 300 roros la bestiole.
Voilà !
Si ça peut servir à quelqu'un...
:coucou:
 

Bonjour à tous !
je viens partager avec vous mes expériences...
1)J'avais sur ma 607 V6 pack de 2001, un problème récurent d'affichage "systéme antipollution défaillant" avec voyant moteur allumé...
Je suis passé à la valise...indication pot cata.
je change le pot cata.....pareil !
Ensuite, je change les bobines d'allumage (par des valéo).....pareil !
ET......ensuite, je suis allé (j'aurais dû commencer par là) voir mon concessionnaire Peugeot, en lui disant que je voulais une mise à jour du soft d'injection, sans passage à la valise.....surpris...il me le fait en 15 mn pour 30 euros.
et là.....miracle ! ça marche !!! problème résolu pour 30 euros.
2) j'ai eu ma vitres av passager qui ne marchait plus depuis le bouton porte droite...j'en conclu que le bouton était cuit....ben non....juste débranché avec les vibrations...2mn d'intervention avec mon canif suisse.
3) j'avais le voyant ASR/ESP qui s'allumait par intermittence....bilan, capteur giroscopique foutu (qui est sous la banquette ar) 300 roros la bestiole.
Voilà !
Si ça peut servir à quelqu'un...
:coucou:
Salut gil-pon :) ,

Tu sais que normalement le garagiste a obligation de résultat, et que donc tu ne dois pas payer les pièces qu'il a remplacées et qui n'étaient-pas incriminées, alors retourne vite le voir pour lui demander le remboursement des pièces remplacées, à moins que ça soit toi qui ai pris l'initiative de les changer toi même, auquel cas, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, car des fois on crois faire des économies à vouloir diagnostiquer et remplacer soit même des pièces défaillantes, et puis au bout du compte on y laisse un bras et une jambe :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Et..........oui :cry:
à vouloir tout faire tout seul....on est pas toujours gagnant...
enfin, maintenant, je sais quelles sont les pièces neuves ! ;)
:coucou: