Affichage "Appel d'urgence et de dépannage désactivés"

mat2359

Membre régulier
14 Juillet 2013
28
6
3
Bonjour à tous,

Je possède une Peugeot 407, phase II année 2008, 1.6 HDI, Premium Pack.

En la démarrant ce jeudi, l'ordinateur de bord (Wip com RT4) m'a affiché le message suivant :

- " Appel d'urgence et de dépannage désactivés "

Dans la foulée, j'ai également remarqué les défauts suivants :

- Heure et date remises à zéro.
- Mon aide aux stationnements avant ne fonctionne plus du tout.
- Mon aide au stationnement arrière fonctionne mais je n'entend pratiquement plus le signal sonore. Comme si le son avait été mis au minimum.
- Je n'ai plus accès à l'onglet "Clim" sur l'ordinateur en question.

Avec un ami, nous avons vérifié l'ensemble des fusibles habitacle ainsi que ceux situés sous le capot. Nous avons vérifié le branchement de l'aide au stationnement situé au niveau de la roue de secours.

J'ai lu plusieurs choses sur les forums, (carte SIM à insérer, batterie interne à l'ordinateur de bord défaillante...), apparemment ce problème est déjà survenu chez certaines personnes mais je n'ai trouvé aucune solution.

Pour info, j'ai fait une mise à jour système et cartographique en mars 2014. Cette mise à jour m'a d'ailleurs permis d'avoir le Bluetooth.

Si l'un d'entre vous à une piste, je suis preneur.

Un grand merci d'avance.
 
  • J'aime
Reactions: Marc62


Toujours pareil dès le démarrage.. J'suis bon à aller en concession je pense !!

J'ai même essayer de réinstaller la version que j'ai. L'installation se déroule correctement et le problème revient immédiatemment
 

donne ton vin,je te refile un user com,rt4.
pas besoin d'ailler en concess
c'est un bug,le rt4 a perdu les parametres,une perte de + peermanent.
tu doit aussi avoir un defaut bsi(demande de reset bsi non confirmé)
 

moi sur mon rt4 au démarrage idem pour le message "appel d'urgence et de dépannage désactivés "depuis 4 ans que je l'ai mais jamais vraiment trouvé un moyen simple de retiré ce message, pour les bips de stationnement avec un cd "rtx service" enfin suis plus certain du terme, j'ai le cd dans la voiture faudrait que je regarde comment sa s'appelle trouvable sur le net tu dois pouvoir réactiver tout ça
 


Ah merci beaucoup Yann3, le soucis c'est que je ne m'y connais absolument pas. Ca te dérangerai de m'expliquer davantage ? Pour commencer qu'est-ce que le VIN que je dois t'envoyer ??
 

le n° de serie,VF3...................,pour que je l'injecte dans l'user,pour que ton rt4 ne bip pas
 
  • J'aime
Reactions: Marc62

tu peut l'injecter soit par usb si tu as le cordon,soit par cd gravé
 
  • J'aime
Reactions: Marc62



C'est quoi cette mise a jour qui t'a permis d'avoir le buetooth, sur un rt 4 ???
Sur un rt 4 , le bluetooth, expliques nous :confused:
 



Un grand merci à yann3 !! L'ensemble de mes problèmes sont résolus !!

Petite précision, comme expliqué la haut, j'ai effectué une mise à jour de la cartographie, il y avait un cd afin de mettre a jour le système.

Grace a cette mise à jour système, j'ai la possibilité de connecter mon téléphone en Bluetooth au lieu d'y insérer la carte sim!!!
 
  • J'aime
Reactions: emi47 and Marc62


Non, pas possible d'avoir le bt, tu as un rt 4.
Même si sur la pochette du cd de maj, il y a le symbole du bt, celà te concerne pas. Seulement ceux qui ont un rt 5 et qui est en vesion 8.00 donc pour activer le b.t
 

Ecoute, je te dis que j'ai le bluetooth, c'est simple!! Attend je trouve le moyen de t'envoyer la photo !!

Sans aucune méchanceté, je sais quand même ce que j'ai !!
 

c'est donc un rt5
mais il me semble avoir vu ca dans les caracteristique box,pour realiser ton user
 
  • J'aime
Reactions: Marc62

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNEL SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT5" ("RT4" ECO)
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
 
  • J'aime
Reactions: Marc62



Dans ton premier message tu marque :
En la démarrant ce jeudi, l'ordinateur de bord (Wip com RT4) m'a affiché le message suivant :
Celà nous fausse nos verdict.
Car une 407 de 2008, celà laisse a penser sans ton vin ,a un rt4
Tant mieux pour toi, que tu ai un rt5 avec le hr, en écran.
l'essentiel que tout soit rentré dans l'ordre :chinois:
 

donc comment fait ton pour plus avoir ce message d'erreur au démarrage appel d'urgence et depannage desactivés ?
 

il faut entrer le n° d'appel d'urgence
soit avec un user soit avec la valise
 
  • J'aime
Reactions: Marc62


Voila Yann l'essentiel est que tout soit rentré l'ordre, grâce à toi ! Je pensais avoir un Rt4 jusqu'à aujdui.. Mais bon tant mieux comme tu dis ! Un grand merci également à ceux qui ont participé à ce sujet. Bonne soirée à tous
 



Bonjour à tous,
Je rencontre exactement le même problème que MAT 2359 sur ma 407 de 2011.
Merci pour votre aide.
Florian