Affichage des données de consommation

dvd1976

Peugeot Addict
11 Mai 2021
49
8
8
Hannut
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour voir s'il y aurait moyen de fixer les données de consommation à l'écran.
En effet quand j'appuie sur le bouton à l'extrémité des commandes d'essuie-glaces, les infos apparaissent sur l'écran tactile et disparaissent après quelques secondes.

D'après le manuel de la voiture, il est possibleque ces information soient permanente à l'écran.
On y explique le chemin à suivre pour pouvoir le faire. Le problème c'est que cela ne correspond pas au menu de mon écran tactile....

Ma voiture est de septembre 2018 et l'impression du manuel est de janvier 2018....
 


Pour avoir l'ODB sur l'écran du NAC, c'est dans "Applications", "Apps Véhicule", "Ordinateur de bord".

Par contre à l'arrêt du moteur, on se retrouve dans les options de conduite, et plus dans l'ODB. C'est un peu lourd...
 
  • J'aime
Reactions: dvd1976


Je suis d'accord ! L'écran des consos était plus facilement accessible sur le SMEG. le NAC est mieux partout, sauf pour ça, du coup je ne l'affiche plus jamais. Et je ne comprends pas leur logique. Sur toutes mes autos, c'est l'écran principal que j'affiche : les datas de conduite.
Alors OK, on peut le mettre entre les compteurs, mais on a plus la vitesse en digital et les limitations de vitesse.
 

Alors OK, on peut le mettre entre les compteurs, mais on a plus la vitesse en digital et les limitations de vitesse.
Effectivement la vitesse en digital n'apparait plus, mais sur la mienne j'ai toujours la limitation de vitesse affiché peut importe l'écran sélectionné.

Pour avoir l'ODB sur l'écran du NAC, c'est dans "Applications", "Apps Véhicule", "Ordinateur de bord".
Etrange, je n'ai pas ce menu sur mon NAC. si je veux les conso c'est exclusivement via la matrice compteur.
 


Je crois que c'est pas codé sur toutes les versions. Ca n'y était pas quand j'ai fait installer mon NAC, je suis repassé chez le gars pour qu'il me le rajoute
 

merci à tous pour vos infos, j'ai réussi à l'afficher sur l'écran tactile... mais c'est vrai que c'est embêtant, ne fusse quand je dois utiliser le GPS....
Comment se fait-il que certains d'entre vous arrive à afficher cela entre les deux compteurs et pas chez moi ?
 

Il faut avoir l’écran à matrice entre les compteurs (qui n’est monté qu’avec certaines options). Sinon, c’est un simple afficheur à cristaux liquide, qui ne peut afficher que certaines infos prédéfinies. Ce n’est pas un « écran ».

C’est un peu radin, sur une voiture de cette époque, quand j’ai acheté ma voiture en 2019 je ne m’attendais pas à ça, toutes les voitures de cette game ont un écran multifonctions entre les compteurs. Mais bon on s’y fait, c’est pas vital.
 

Mais bon on s’y fait, c’est pas vital.

effectivement, mais j'aime bien avoir les yeux dessus car j'essaie de rouler économique car elle me surprend au niveau de sa consommation...

Voilà une semaine que je l'ai et je peine à passer sous les 8 litres...avec un 1200 130ch EAT8 alors qu'avec mon zafira 2000cc 130ch CDTI BVA6 de 2 tonnes je faisais avec la même conduite du 5,5 à 6,5 litres..... ma 308 est quand même 600 à 700kg plus légère.....
 

’est un peu radin, sur une voiture de cette époque, quand j’ai acheté ma voiture en 2019 je ne m’attendais pas à ça
Le seul hic est que la 308 est sortie en 2013, donc conçue largement avant, et donc avec les "appareils" de l'époque. Il y a ensuite des choix marketing (par ex réserver la matrice que si option 1 + option 2). Et ça ne se modifie pas forcément comme cela.
Généralement, les grosses modifications arrivent lors du restyling mi-vie, et encore, même pas forcément (par ex, mi-vie 3008 => pas de 3D inauguré par 208 & 2008, ce sera sans doute pour la future 3008 III)
 

Voilà une semaine que je l'ai et je peine à passer sous les 8 litres...avec un 1200 130ch EAT8 alors qu'avec mon zafira 2000cc 130ch CDTI BVA6 de 2 tonnes je faisais avec la même conduite du 5,5 à 6,5 litres..... ma 308 est quand même 600 à 700kg plus légère.....

Comparer un essence et un diesel, c'est un peu comme comparer une 2cv et une Ferrari.
Meme sir le puretech est un moteur moderne, le rendement d'un moteur essence est inferieur(5% à minima) à celui d'un diesel donc il consomme forcement plus.
L'influence du poids sur la conso se fait sentir uniquement lors d'accélération, si tu roule à vitesse constante, ça n'a que peu d'influence sur la conso.

Celà dit, 8L avec le puretech, ça commence à faire un peu.
 

@dvd1976
L'eat8 n'ai pas si bien pour la conso et encore moins la ville surtout pour le 1.2.
Par contre une fois sur départementale ou autoroute, on descend facilement en dessous de 6L.
 

Le seul hic est que la 308 est sortie en 2013
Ok, mais le simple afficheur a cristaux liquide c’est quand même d’une autre époque. Bien avant 2013. Même ma Megane 2, en 2009, avait un ODB entre les compteurs. Et pourtant c’était une des toutes dernières, le modèle à été développé début des années 2000.

Au final, c’est mon plus gros reproche sur la 308, le tout sur l’écran central, c’est vraiment pas pratique. Tous les messages sans alerte sonore passent totalement inaperçu, vu qu’on a pas toujours les yeux dessus, contrairement aux compteurs qui sont dans le champ de vision.
 

Comme dit, choix marketing, à une certaine époque, et en fonction de certaines contraintes techniques.