Affichage "personnel" indisponible…

Calusarus

Membre
29 Février 2024
6
0
1
Valence
Bonjour,

J'ai depuis un mois une 3008 GT Line 2019 (1.2l EAT 8). J'ai découvert un peu par hasard qu'il existait un affichage "Personnel" sur l'iCockpit. Un peu par hasard, car sur la mienne, ça n'apparait pas : j'ai uniquement "conduite, minimal, navigation, ou cadrans".
Quand je suis retourné dans la concession où j'ai acheté la voiture, on m'a répondu que ce n'était tout simplement pas installé sur mon véhicule. On m'a d'ailleurs montré l'écran de personnalisation sur l'écran central que les flèches permettant de choisir ce que l'on souhaite afficher sont inactives (aucun choix possible).

Je pensais que ce type d'affichage était disponible sur toutes les 3008.
 

J'ai un 3008 1.2 EAT8 de la même année 2019 en Allure business, j'ai bien le mode "Personnel" en plus des autres
 


Merci. Cela confirme ce que je pensais. Mais cela ne m’apporte pas (encore) la solution pour débloquer cet écran personnel.
Je viens de consulter la doc de l'époque, il y a une petite subtilité que je ne connais pas.
Est ce lié au Icockpit Amplify que j'ai. L'as tu sur ton 3008.
cockpit.jpg
 
Dernière édition:

Je n’ai ni l’un ni l’autre, ni le personnel ni ordinateur de bord.
Pour afficher (temporairement) les infos de l’ordinateur de bord, je dois appuyer sur le bouton au bout du commodo des essuie-glaces.
 

Je viens de modifier mon post au dessus du tien pour le Icockpit amplify regardes
 

Je comprends ce qui est écrit, mais… quand le clique sur l’engrenage (écran central), j’arrive sur un écran avec 2 paires de flèches verticales, sauf qu’il n’y a rien entre elles. Donc elles ne permettent pas de sélectionner quelque chose car il n’y a rien d’autre que les flèches.
 


Provenance étranger, import par mandataire avec pas forcément les mêmes config ???
Tu n'est pas seul mais cela ne résous pas ton problème...
 


L’explication pourrait convenir, mais quand le vendeur VO de la concession Peugeot m’explique que la voiture était avant en LOA dans leur garage, je me dis qu’ils ne doivent pas faire d’importation parallèle au réseau officiel…
 


Lorsque je suis retourné les voir pour faire la remarque, ils ont semblé surpris de ne pas voir le cadran « personnel », avant de conclure : certaines voitures étaient équipées, d’autres non, que l’’équipement pouvait exister certains mois, pas le mois suivant, et revenir le mois d’après… J’avoue que ça m’a laissé perplexe.
Peut-être faut-il que j’aille dans une autre concession…
 

@Calusarus

Quand tu vas chez Peugeot pour un problème quelconque, pour un bruit qui te paraît anormal par exemple, la première réponse est souvent: "C'est normal!". Il faut vraiment insister pour avoir une réponse argumentée.