bonjour a tous
je commence par une petite présentation comme il est d usage :
moi c est Julien dit mino (deja present sur le forum coté 407) et heureux possesseur d une 206 s16 de 2001 non mux depuis ce week end
après avoir passé 4 ans déjà chez Peugeot mais sur une 407 2.0 hdi 136.
donc suite a cette achat dont je suis heureux et comme vous l aurez compris j ai un souci avec les
cristaux liquides qui sont hs sur l'afficheur déporté et ceux du compteur kilométriques on ne voit que la partie du haut
ma question est de savoir il est possible de le réparé soit meme ou un changement est obligatoire
sur l afficheur déporté ?
sur le compteur est ce que c est du aux cristaux liquides également ? ou une ampoule ?
merci de vos réponses
bonne soirée a tous
mino
je commence par une petite présentation comme il est d usage :
moi c est Julien dit mino (deja present sur le forum coté 407) et heureux possesseur d une 206 s16 de 2001 non mux depuis ce week end
après avoir passé 4 ans déjà chez Peugeot mais sur une 407 2.0 hdi 136.donc suite a cette achat dont je suis heureux et comme vous l aurez compris j ai un souci avec les
cristaux liquides qui sont hs sur l'afficheur déporté et ceux du compteur kilométriques on ne voit que la partie du haut
ma question est de savoir il est possible de le réparé soit meme ou un changement est obligatoire
sur l afficheur déporté ?
sur le compteur est ce que c est du aux cristaux liquides également ? ou une ampoule ?
merci de vos réponses
bonne soirée a tous
mino
- 4 Pour ma part, les cristaux liquides de l'afficheur kilométrique ne s'affichent que partiellement, donc problème avec la nappe orange (Très petite et Hyper fragile ...) - 5 Ton conseil Mino, de confectionner un petit taquet en bois souple (Type cagette) et de le placer sur la nappe est la bonne solution ! Cette partie là du bloc compteurs est très sensible à l'humidité ! C'est elle qui a probablement décollé les contacts de la nappe ... (Un orage subi alors que les vitres du 806 étaient ouvertes !!! Véhicule resté une bonne partie de l'hiver avec beaucoup de condensation à l'intérieur de l'habitacle ... Pas pensé à sécuriser le bloc pendant tout ce temps.) - 6 Et finalement un dernier conseil, scotchez un ou deux petits sachet de dessicant que l'on trouve parfois dans les boîtes de petit électroménager assez loin des pièces électroniques et des afficheurs ... Merci pour le conseil ! 