Affigage horloge et température extérieure et témoin airbags

pierre-1006

Nouveau membre
25 Août 2012
3
0
0
Bonjour,
Je viens d'adhérer à votre forum et m'en réjouis. Bonjour à tous.
J'ai un problème "d'affichage" avec ma Peugeot 806 2.0 I Turbo de 1998 (quelque 210'000 km au compteur, mais en 14 ans que du bonheur, juste un problème de radiateur il y a deux ans).
L'affichage de l'horloge au plafond n'apparaît plus. M'eme chose pourl'affichage de la température extérieure entre le compteur de vitesses et le compte-tour (l'autre jour, avec une incidence particulière des rayons de soleil, j'ai néanmoins pu lire la température pendant quelques secondes, et même voire les degrés changer, ce qui m'a donné l'impression que le capteur fonctionne).
Par ailleurs, le témoin des airbags (un au volant l'autre côté passager) reste allumé après démarrage, d'abord il clignote, quelques minutes plus tard il reste allumé en permanence.
Quelqu'un aurait déjà eu ces mêmes problèmes? Fusibles, ampoules, mauvais contact de fils? Mon garagiste dit qu'il est obligé d'accéder aux airbags pour voir s'ils ne sont plus bons au bout de 14 ans, mais si c'était un problème de contact ou de fusible je préférerais l'orienter dans ce sens car j'ai bientôt une expertise technique à passer.
Merci d'avance pour vos tuyaux! Et bonne journée!
 


Bonjour, merci de votre réponse.
Je retiendrai cette hypothèse, mais ma batterie est relativement neuve (2 ans maximum), et la voiture démarre généralement "au quart de tour". Mais je n'y connais rien...
 

Si je suis septique quant à un problème de batterie, c'est que tous les autres témoins, affichages, système radio/CD, feux, etc etc fonctionnement sans problème.
Quelqu'un ayant subi ce problème aurait une hypothèse/solution à me suggérer?